Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense effectivement que Huet a un petit coup de mou... Relachement psychologique du à la nouvelle donne ?!... :?

Mais de vous à moi, je préfère que Huet est un petit passage à vide maintenant quitte a revenir plus fort dans 3 à 4 semaines que l'inverse. C'est d'un Huet à 100% que le CH aura besoin à partir de la mi-février pour s'assurer une place en séries.

En plus, l'équipe assure quand même (en dehors de deux sorties ratées contre Dallas et New York) depuis le 20 décembre dernier. Les gardiens sont donc moins sollicité pour faire les résultats. :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Pour moi la défait face à NYR n'est pas réellement la faute de Huet, certe il a donné un mauvais but, mais les joueurs ont manqué deux longs 5vs3 ce qui n'aide pas. En fait c'est une mauvaise perfomance d'équipe.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Peuvent pas gagner tout les matchs non plus.
En présaison, personne n'imaginais ce classement a mi saison
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En tout cas, Carbonneau revient avec Huet pour affronter les Islanders. C'est presque étonnant mais pour l'instant, le CH fait bel et bien de Cristobal son N°1. Une décision qui fait plaisir. La balle (le palet ?) est dans le camps de Cristo qui j'espère sortira un grand match demain soir à Uniondale !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Montréal doit profiter du fait que les Islanders sont resté bloqué à Ottawa à cause de la tempête de neige à New York, car cela va sûrement changer quelque peu la préparation du club.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

A voir dans l'émission "la zone" de hier soir :

http://www.radio-canada.ca/medianet/200 ... 142300.asx

Une grosse discussion autour de notre Huet National :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

excellente analyse de la plupart des intervenants je trouve

Y'en a quand même qui se rendent compte que le % de Huet est exceptionnel et donc qu'il faut arrêter de lui casser du sucre sur le dos...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En effet, mais heureusement qu'un gars comme Eric Fichaud (gardien au demeurant) remet un peu les pendules à l'heure. Il a tout à fait raison quant il dit que "ça fait trois saisons que Huet fait la job !"
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

En direct de NY pour ce match !!! ...ou presque vu que j'écoute la radio :lol:
les 1eres minutes se jouent 0-0...
Quand il se passe quelque chose ...pénalité ou but ce sera signalé ^^
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

But de Plekanec ! Gros slap short side apres une belle feinte
Modifié en dernier par Alex le 16 janv. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

tomas plekanec ouvre la marque (je cite), il a mystifié le gardien :) !!! 1-0 environ 6 minutes à jouer dans le 1er tiers
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

1-0 MTL fin du 1er tiers. C'est fini pour moi ce soir, bon match scrash
http://myp2p.eu/index.php?part=sports
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

merci et bonne nuit :o
au passage rappel des qualifiés pour les demi finales de coupe de france : rouen (6-5 à neuilly dans un match accroché) strasbourg (vainqueur de Briancon aux TAB) angers (vainqueur de Tours en prolongation) et grenoble (vainqueur de Morzine aux TAB) ...
Des matchs très très accrochés au vu des résultats ...je me souvient pas d'avoir vu une journée de coupe avec autant de suspense !
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

le jeu a bien evidemment reprisà NY et en infériorité numérique Plekanec (dans un 2vs1) inscrit son 2e but de la soirée à5:35 !!!
2-0 pour montréal !!

fin de 2e tiers et à signaler de nombreux arrets important de notre cristo national dans ce 2e tiers après une 1ere période plutot tranquille où il n'avait et qu'un seul arret a faire...
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

NY revient au score !!! par richard park qui apparament était seul pour mettre le rebond au fond
2-1 encore 9 minutes à jouer au 3e tiers ....confirmé après une vérification vidéo !!
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

et dans la dernière minute kovalev en cage vide confirme la victoire des habs !!!3-1
match terminé
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire 3-1 contre les Islanders.

Un match que le CH semble avoir plutôt bien contrôlé dans son ensemble (à lire les commentaires et analyses).

Huet (17 arrêts sur 18 tirs) n'a pas beaucoup été sollicité mais il a tout de même réalisé plusieurs gros arrêts : un duel en un contre un remporté sur une échappée dans la seconde période et un gros arrêt - un brin chanceux - sur un tir de Bergeron à quelques minutes de la fin du match alors que le score était de 2-1 pour les Habs.
Dommage que le but des Islanders vient d'un mauvais jeu de Huet (ou plutôt d'une incompréhension entre Cristo et ses defenseurs). Ca gâche un peu sa très bonne soirée... :roll:

Sinon doublé pour Plekanec (16 buts depuis le début de saison) et match à deux points pour Kovalev (qui signe au passage son 20ème but en 45 matchs - il compte aussi 44 points au total).


Enfin (et c'est peut-être la grosse mauvaise nouvelle pour le CH), Carey Price semble être - actuellement - en totale perdition. Le gamin a accordé 7 buts sur 31 tirs dans une défaite de 7-2 des Bulldogs contre les Rivermen de Peoria. :oops:


PS : à noter aussi que Théodore a réalisé son premier jeu blanc depuis le 28 février 2004 dans une victoire de 3-0 du Colorado où il réalise 32 arrêt (dont un vingtaine en 3ème période).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Et tout le monde ne parle que du "mauvais" but accordé par Cristo ... :shock: :?
Moi il me semble que c'est l'usage et la voie de la sécurité de dégager par les bandes dans la situation où il est !!!! Après si ses défenseurs ou ailiers ne sont pas assez prompts à la récupérer ...
Enfin bref, c'est toujours aussi fatiguant d'entendre ces "patisants" critiquer Cristo systématiquement... d'autant qu'il sort encore un match énorme hier soir... :evil:
Sinon, il est clair que ce que vit Price en ce moment, c'est moche...
Encore un coup de maître de notre cher DG dans la gestion de son effectif...
Cristo vrai #1 avec un Price en développement et vrai #2 derrière, c'eut été parfait pour tout le monde... Les joueurs et le club ...
Pour finir, je suis heureux de voir Kovalev évoluer à son vrai niveau... Quel régal de le voir jouer !!!! :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Les très bons arrêts de Cristobal en 2e et en 3e éclipsent quand même ce soi disant mauvais but. En regardant la Zone (Radio-Canada), les avis sont quasi-unanimes pour saluer la belle performance de Huet. Ciccone, qui n'a pas sa langue dans sa poche et Stéphane Lebeau s'accordent à dire que Cristo a fait sa job en renvoyant vers la bande et pointent plutôt du doigt Komisarek qui n'a donné aucune information à Cristo.

Et que dire du soutien défensif sur cette relance qui amène le but !
Il y a eu peu de tirs mais beaucoup étaient de réelles chances de marquer.

Pour Price, il s'est fait huer par les partisans de Hamilton, notamment quand il a lui même décidé de lancer au but !!! Tentative interceptée qui a mené au 5e but adverse.
Que dire ? Sans doute que Carey Price a du mal à prendre ses marques dans la Ligue Américaine, sans doute qu'il peine à retrouver de la motivation après avoir joué avec le grand club, sans doute qu'il paye les gros efforts consentis pour tenir sa place quand il était à MTL. Sans doute qu'il connait tout simplement un gros passage à vide.
A avoir accéléré le développement de Price, Gainey (qui était présent je crois à Hamilton) a peut-être gripper la belle et jeune mécanique que réprésente encore ce gardien d'avenir ?
Modifié en dernier par fred28 le 16 janv. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Bob .... DEHORS !!!! :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Une mini controverse est en train d'éclater à Montréal. Pour ceux qui ont vu le match, le débat est de est-ce que Kovalev aurait du passer la rondelle à Plekanec dans la fin de match pour lui permettre de marquer dans le filet désert pour lui permettre de faire son premier tour de chapeau.

Aussi, rien ne va plus pour Price il a accordé 12 buts à ces deux derniers match dont 5 en 13 tirs. Et déjà les gens de MTL commence déjà à douter de son talent.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

si je me souviens bien quand j'ai vu le match sur nasn il m'a semblé qu'un joueur adverse était intercalé entre Kovalev et Plekanec alors j'ose a peine imaginer les réactions si la passe avait été interceptée :roll:

pour Price et bien que plutôt acquis a la cause de Huet (chauvinisme oblige :wink: ) j'espere que les "gérant d'estrade fanatique" (fan ou journaleux (j'use de ce terme car certain ne mérite pas le titre de journalistes)) qui font et défont la politique du club n'ont pas cassé une belle mécanique. Price n'avait surement pas l'expérience nécessaire pour être #1 cette saison et aurait mérité une situation plus claire des l'entame de la saison (tout comme Huet d'ailleurs), mais il ne mérite pas non plus les critiques dithyrambiques et malsaines pour certaines qu'on lui accorde aujourd'hui (ou hier...)
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pour Kovy, l'angle de passe n'était pas à 100% fiable. Là encore, certains journaleux et partisans font du bruit pour rien. L'important, c'est que ce but cage vide ait été marqué et scellé la victoire des Habs !

Concernant Carey Price, il faut lui laisser du temps. Nul doute qu'il s'est un peu usé avec le grand club. J'espère que ça servira d'avertissement à Gainey !

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... SPORTS0101

Pour moi, quel que soit le talent de Price, il ne sera vraiment prêt pour la NHL que dans deux saisons. Faut pas rêver, si déjà à 23 ans, Price devient un gardien N°1 et majeur de la Ligue nationale, ce sera une belle performance. Pour l'heure, Price n'a que 20 ans et doit déjà retrouver une confiance ébranlée par l'obstination de Gainey en début de saison.
Carbonneau a en tout cas confirmé qu'il continuerait d'y aller avec Cristobal tant qu'il garderait le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison.
Modifié en dernier par fred28 le 17 janv. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Une mini controverse est en train d'éclater à Montréal. Pour ceux qui ont vu le match, le débat est de est-ce que Kovalev aurait du passer la rondelle à Plekanec dans la fin de match pour lui permettre de marquer dans le filet désert pour lui permettre de faire son premier tour de chapeau.
C'est fou qu'une telle controverse puisse avoir lieu !!
Il fait ce qu'il veut Kovalev. et pour avoir vu les images, il fait ce qu'il faut pour assurer la victoire et c'est tout ce qu'on lui demande.
Faire un tour de chapeau... on s'en fout bien !

Bref a Montreal, meme quand tout va bien, faut trouver quelque chose a dire... :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Un post d'un anti Huet assez interessant contrairement à beaucoup d'autres car il avance des arguments.

http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/243933/313779.html
Répondre