Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Conférence en Europe ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis encore très surpris de voir des fans d'hockey en France.

Pour ce sujet, la question a été lancé depuis quelqu'un temps dans le monde du hockey. Comme plusieurs franchise au États-Unis ne marchent pas du tout, par exemple: Nashville, Columbus, Caroline du Nord... Ce qui est sugérré c'est de prendre les dix équipes américaines qui marchent le moins et créer une conférence en Europe plusieurs pays sont visée comme la Russie, la république tchèque, Norvège, Suède, Finlande et Suisse.

Si un jour ce projet voit le jour le but utlime serait de créer dix autres équipes pour faire quatres conférences dans la NHL, ainsi il aurait une coupe stanley amérique vs europe.

Un des avantages de ce projet serait aux pays européens surtout les pays nordiques de voir les joueurs talenteux jouer dans leur pays au lieu de le quitter pour les USA.

Est-ce que ce projet à des chances de voir le jour, nul ne sait ?


Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Les frais de transport ne vont pas être donné :lol: Aprés je suis pas trop au courant de ce projet.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les frais de transports ne seraient pas un problème puisque les deux continents joueurait chacun de leur bord, il y aurait seulement des matchs de finale qui serait disputé entre les deux continents.

Naturellement je ne crois pas que ce projet devrait voir le jour, car il a trop d'argent en jeu
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je ne vois pas comment ce projet pourrait marcher de l'autre coté de l'atlantique si les franchises qui participent sont des villes qui n'apprécient pas le hockey . Pourquoi cette nouvelle compétition balbutiante aurait plus d'audience dans ces villes que la coupe Stanley qui est la coupe la plus prestigieuse ? Par contre en europe , c'est peut être jouable , mais il faudrait mieux créer d'abord une vraie coupe d'europe, avant d'en arriver là.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

mais il faudrait mieux créer d'abord une vraie coupe d'europe, avant d'en arriver là.
Elle commence en 2009... Nous verrons si tout se passe bien apres sa^^ :)
Avatar du membre
nlcz
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2006, 10:39
Localisation : Ste Julie Quebec et Cham

Message non lu

C'est possible d'en savoir un peu plus sur cette coupe d'europe?
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je reprend directement d'un autre topic au lieu de tout redire^^

Lors d’une conférence à Zürich, l’IIHF a annoncé pour son centième anniversaire (soit pour la saison 2008-2009) l’instauration d’une véritable ligue des champions européens de hockey sur glace. Ca s’appellera la CHL (Champions Hockey League), assez bateau comme nom me direz-vous
Le Suisse René Fasel (président de l’IIHF) précise que ça fait longtemps que cette idée flotte dans les esprits des membres de l’IIHF.
Déroulement : Il y aura un premier tour qualificatif (Q1) pour tous les champions nationaux des pays européens classés 7 à 24 (18 pays) selon un nouveau classement mis en place (classement dans lequel la Suisse serait au troisième rang). Je pense que c’est un classement qui prend en compte les compétitions de clubs déjà existantes, le niveau du championnat et bien entendu les résultats de l’équipe nationale (mais je sais pas trop comment ils ont comptés ça).
Bref, les 18 champions des « petites nations » seront séparés en 6 groupes de 3 clubs avec 2 matchs par club. Les 6 vainqueurs seront qualifiés pour la phase qualificative 2 (Q2). Ces clubs qualifiés disputeront alors une rencontre allé-retour contre les 6 vice-champions du top-6 européen (Suède, Finlande, Suisse, Tchéquie, Russie, Slovaquie).
Les 6 vainqueurs de la phase Q2 sont alors qualifiés pour le tour principal de la Champions Hockey League ! Des clubs Autrichiens, Lettons ou Danois auront donc un maigre espoir d’atteindre cette fameuse CHL ! Ces 6 vainqueurs de la phase Q2 se regrouperont donc aux 6 champions du top-6. En fait, en traduction littérale, il s’agit des 6 champions des 6 meilleurs championnats… je me demande donc si c’est pas l’Allemagne qui sera à la place de la Slovaque… Mais bon, peu importe. Ces matchs du tour principal auront lieu dans 4 groupes de 3 clubs allés-retours (4 matchs par club) et se disputeront le mercredi, jour qui sera appelé «jour de la CHL» (donc chaque championnat devra libérer les mercredi pour le CHL). Les 4 vainqueurs de groupe seront alors qualifiés pour les demi-finales, puis finale bien évidemment.

Voilà, en gros c’est ça.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est allechant tout ca et ca pourrait permettre un peu la promotion du hockey, et qu'en serai t il de la coupe continentale (un fonctionnement a 2 coupes dont une bien plus faible et bien moins interessante style rugby..)?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est allechant tout ca et ca pourrait permettre un peu la promotion du hockey, et qu'en serai t il de la coupe continentale (un fonctionnement a 2 coupes dont une bien plus faible et bien moins interessante style rugby..)?
_________________
Sincèrement, je sais pas trop... surement comme une coupe UEFA au foot...
Répondre