Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lettre de soutien pour la patinoire de Gap!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

Tous ceux qui soutienne notre action peuvent se joindre à nous en signant la "Lettre" disponible sur le site des Rapaces de Gap!
http://lesrapacesdegap.free.fr
Merci pour nous! :wink:


Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

Avant de signer, c'est quoi le pb de la patinoire de gap? Il n'y a pas d'explication sur le site des rapaces.
Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

Gapian, si tu passes dans le coin, tu seras plus à même de donner ces explications! :wink:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

si vous êtes pour le développement du hockey allez sur le site des rapaces
de gap et ajoutez votre non à la liste , il y a deja + de 250 noms en 2 jours.

explication: depuis 2 ans une commission composée de la mairie , du conseil général des clubs de hockey et de l 'artistique planche sur une nouvelle patinoire double piste , un outil incroyable et indispensable pour le développement du hockey dans les alpes et en france.
suite à la démission du maire(cumul mandat)un nouveau maire est arrivé il y a 2 mois , il doit rentre sa réponse sur la faisabilité du projet début jullet et il est trés important de montrer la solidarité du hockey national , que le hockey
est un sport qui dépasse les alpes et se développe sur l 'ensemble du territoire français.
le maire actuel semble faire marche arrière en quelque sorte.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

C'est un peu léger comme explications je trouve.
Peut tu me donner au moins un argument, autre que "Brown-Ferrand est trop vieillotte et trop petite", qui donne envie de construire ce complexe dans cette région, en sachant que Briançon et Grenoble , avec de bonnes capacités, sont dans le coin.
Parce des exemples de patoche démesurées comme Pralognan ou Méribel, qui servent peu dans l'année, ca coûte très cher pour ce que ca rapporte.
Ce complexe servirait à qui, combien de temps par an, financé par qui?
@+
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

tu dois pas habiter dans le coin comme tu dis!!

grenoble est à 1h45 et c'est un autre departement et briancon à90 kms par nationale.
c 'est comme si tu disais de pas construire de patinoire à grenoble parce quil y en a une a lyon. ou ne pas enfaire a amiens parce qu 'il y a rouen.

le bassin gapençais compte 55000 habitants (briancon 12000)

350 licencies et des equipes voire 2 dans toutes les categories .
brown ferrand est au bout du rouleau , y a des pannes sans arrêt.
l ' explication est claire : une commission avec les interesses à rendu un projet :

2 pistes : pouquoi? avec 500 licencies(hockey et patinage) des seances publiques , il est impossible de former les jeunes par manque de glace. par exemple les juniors ou seniors s"entraienent à 20h ou 21 h.
les meilleurs clubs de jeunes en france sont ceux qui ont deux pistes:
amiens , rouen , grenble et mont blanc,cham puis gap ensuite.
un sprt etude qui ne demande qu 'à se developper et la fede appui le projet de gap lié au potentiel hockey de la region.
il n 'est pas question de faire une patinoire démesurée mais une piste toute simple(56x26) sans tribune et une 60x30 avec 1500 à 2000 places (assises et debous)
à defaut une rénovation (, fermer, tribunes , vestaiares, machinierie, etc..)


si vous êtes pour le développement du hockey je vois pas ou est le problème ? si t'es pour le foot , un autre sort ou pour lee jeux de cartes , je comprends que tu puissesy être ooposé
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Pour plus de signatures, tu devrais peut-être faire passer ton message sur les différents forums de hockey de chaque club.
Image
Image
Image
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

Bé voila, j'ai tout ce qu'il me faut pour signer cette pétition!
Courage amis gapençais.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ça y est j'ai signé,

tous ceux qui aime le hockey doivent soutenir la construction d'une nouvelle patinoire.

en plus, tous ceux qui ce sont déjà déplacé a Gap doivent comprendre qu'il faut une patinoire plus moderne ;)
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Le Marseillais a écrit :ça y est j'ai signé,

tous ceux qui aime le hockey doivent soutenir la construction d'une nouvelle patinoire.

en plus, tous ceux qui ce sont déjà déplacé a Gap doivent comprendre qu'il faut une patinoire plus moderne ;)
Ca c'est clair... attention aux courants d'air...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ho ! C'est une question d'habitude...
Faut prévoir la doudoune, quoi !
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour arobase
Alors là, c'est déjà un peu plus constructif tes arguments.
Tout ce que j'ai vu avant, c'est "filez nous des voix et des sous pour notre super-truc démesuré", sans que je puisse trouver une seule explication, même sur le site des rapaces.
Je vois à peu près où se situe ta ville, merci. Depuis Décembre, je vais régulièrement faire l'andouille en camion à faire des prélèvements d'eaux de rivières en haut du Glandon ou du Galibier, je commenceà connaitre vos routes ( bon pas trop la vallée des Ecrins mais c'est pas plus mal, vu ce que je me tape comme autres vallées, ca me suffira)
Je me posais juste des questions, auxquelles tu a en partie répondu

Apparemment, il y a du monde qui est demandeur au niveau des équipes. Tant mieux, mais comment se porte le mineur à Gap? Déclin , stabilisation ou progression?
La fédé appuie? Ca c'est de l'argument béton, c'est vrai ( même si c'est une fédé qui débute, et qui représente un sport relativement "artisanal"....)
Par contre, vouloir vous comparer aux villes comme Amiens, Grenoble ou Rouen, ou même Strasbourg, je comprends déjà moins: le bassin de poulation y est dix fois moins important. Le fait que Gap ne soit pas un "club de plaine " (et donc la culture du patinage y est peut être un peu plus ancrée) ne compense pas tout, je pense
Quand je parlais de Briançon ou Grenoble, je pensais qu'on pouvais vous rétorquer que ces clubs avaient suffisamment de capacité d'accueil, et qu'il y avait peut être des arrangements à voir avec eux. Bon, Grenoble ne fait pas partie du même département, c'est vrai.
Moi, je penses surtout que la question ne se poserais pas si les moyens mis en oeuvre n'étaient pas aussi balèzes, surtout eu égard à un département comme les Hautes Alpes et une ville comme Gap.
De plus, qui est demandeur? La ville? Le département? la Fédé? les clubs? les supporters?
Merci quand même de tes renseignements
@+
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

c'est signer pour moi !
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

idem, j'y ai fait quand même des matchs sympa a Gap

meme si le public y est un peu folklorique disons :roll:
Avatar du membre
rhe76
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 02 déc. 2004, 19:56

Message non lu

c'est signé ;)
Image
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

nimb a écrit :Pour arobase
Alors là, c'est déjà un peu plus constructif tes arguments.
Tout ce que j'ai vu avant, c'est "filez nous des voix et des sous pour notre super-truc démesuré", sans que je puisse trouver une seule explication, même sur le site des rapaces.
Je vois à peu près où se situe ta ville, merci. Depuis Décembre, je vais régulièrement faire l'andouille en camion à faire des prélèvements d'eaux de rivières en haut du Glandon ou du Galibier, je commenceà connaitre vos routes ( bon pas trop la vallée des Ecrins mais c'est pas plus mal, vu ce que je me tape comme autres vallées, ca me suffira)
Je me posais juste des questions, auxquelles tu a en partie répondu

Apparemment, il y a du monde qui est demandeur au niveau des équipes. Tant mieux, mais comment se porte le mineur à Gap? Déclin , stabilisation ou progression?
La fédé appuie? Ca c'est de l'argument béton, c'est vrai ( même si c'est une fédé qui débute, et qui représente un sport relativement "artisanal"....)
Par contre, vouloir vous comparer aux villes comme Amiens, Grenoble ou Rouen, ou même Strasbourg, je comprends déjà moins: le bassin de poulation y est dix fois moins important. Le fait que Gap ne soit pas un "club de plaine " (et donc la culture du patinage y est peut être un peu plus ancrée) ne compense pas tout, je pense
Quand je parlais de Briançon ou Grenoble, je pensais qu'on pouvais vous rétorquer que ces clubs avaient suffisamment de capacité d'accueil, et qu'il y avait peut être des arrangements à voir avec eux. Bon, Grenoble ne fait pas partie du même département, c'est vrai.
Moi, je penses surtout que la question ne se poserais pas si les moyens mis en oeuvre n'étaient pas aussi balèzes, surtout eu égard à un département comme les Hautes Alpes et une ville comme Gap.
De plus, qui est demandeur? La ville? Le département? la Fédé? les clubs? les supporters?
Merci quand même de tes renseignements
@+
nimb, tu vois "à peu prés" ou se situe gap et on n 'a pas demandé des sous!! juste du soutien, des internautes ont bien compris le message quand ils disent que tout projet de patoche doit être soutenu.
. gap est la prefecture des htes alpes et la seule ville de + de 40000 habitants dans un rayon de 100 kms.c 'est comme si je disais à mulhouse de se rapprocher d'epinal

pour les effectifs j 'ai repondu dejà : on peut preciser que le nbre des
licenciés actuels est le + elevé de l 'histoire du club :
avec 2 equipes poussins , vice champion de ligue devant grenble villard, briancon , mt blanc, cham..2 benjamins , vice champion de ligue derriere grenoble , demi finaliste du championnat france apres avoir eliminé grenoble , les cadets en play off et les juniors en elite.
en junior , il est difficile de rivaliser avec des clubs qui + de tps de glace.
le senior est en haut de d1 et une grosse partie du budget va au mineur (envron 180000 e) . c'est un choix historique la formation à gap.
mais amener des gamins par - 5 l 'hiver aux courants d'air , ça decourage pas mal de parents.
je connais tres bien le dossier , si rien n 'est fait dans les 5 ans à venir le club pereclitera et les gens qui s'y investissent arreteront , c'est clair.
la patinoire se delabre de jour en jour , les pannes se multiplient.
la mairie est consciente du probleme , mais le cout de l 'investissement fait reflechir c 'est normal mais des personnes en sous main poussent pour pas faire car ils ont d'autres interets sans doute.
c'est donc un chois politique ,
les 2 mois a venir vont etre determinants
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

c'est signé :o
Image
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

merci , 350 noms ,
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Dont le mien ( :wink: ) et surtout celui d'Hervé Chaudart, le retour !!!!!!!! :lol:
@+
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

2 signatures en plus !!
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et voila c'est fait pour moi.
Maintenant je fait aller faire mon devoir de citoyen... :wink:
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

+ 1
Image
Avatar du membre
Dokko
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 06 sept. 2004, 10:31
Localisation : Caen

Message non lu

+2
Image
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

+1
Image
avrb
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2006, 19:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

+1
Image
TOUJOURS FIDELES, TOUJOURS PRESENTS!
Répondre