Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Polémique Chris Benoit

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Pour ceux qui suive ou qui ont déjà suivit la lutte professionnel connaissent ce grand lutteur québecois Chris Benoit un des plus lutteur de la WWE. Il a été retrouvé mort hier à Atlanta, sa femme et son fils ont aussi été retrouvé mort, la police pense à un double meurtre suivit d'un suicide. C'est triste de savoir que brillant lutteur en soit arrivé là, il va falloir suivre l'enquête pour vraiment savoir ce qui c'est passé.


flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Putain je regardais sur NT1et en effet ce mec était assez bon. Merde alors Chris Benoit :?
Image
Image
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Sur le c.... en allumant mon PC ! :shock: Une nouvelle tragédie secoue le monde du catch et c'est-là que les storylines grotesques de la WWE, comme la "fausse mort" de Vince McMahon, sont particulièrement dérangeantes...

Un coup de folie peut-être pour Benoît, qui avait souffert de très nombreuses blessures durant sa carrière. Il avait travaillé très dur pour en arriver à un véritable niveau d'excellence sur le ring. Mais son charisme "au micro" n'était pas à la hauteur, ce qui l'a peut-être empêché de réaliser une carrière vraiment digne de son talent, même si celle-ci fut exceptionnelle. Eh oui, tout le monde ne s'appelle pas John Cena ou Hulk Hogan...

Je suis franchement sonné par cette nouvelle. :cry: Perso, c'était un de mes lutteurs favori et une valeur-sûre pour la qualité d'un combat en PPV (alors que la WWE devient parfois boring avec certaines vedettes sur-estimées et un booking douteux).

Reste désormais à attendre les conclusions de l'enquête criminelle. Mais maintenant, pour beaucoup d'entre nous, le catch ne sera plus tout à fait pareil...
Image
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Le pire se confirme dans "l'affaire Benoit"...

http://www.rds.ca/lutte/chroniques/231711.html

:(
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Qu'il brûle en enfer si il a réellement tué sa femme et son enfant..
Luna, Tara forever
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Honteux qu'on fasse un post à sa gloire d'ailleurs.
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

nicos38 a écrit :Honteux qu'on fasse un post à sa gloire d'ailleurs.
Ouai le R.I.P est de trop
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Le monde de la lutte pro est teribblement exigeant. Usure physique, mentale, pressions (et produits aussi). De longues tournées, beaucoup de sacrifices, de blessures. Benoit en a bavé toute sa vie pour devenir le champion qu'il fut. Il en a souvent payé le prix (nuque brisée notamment).

Il n'était pourtant pas connu pour être un "cas", mais comme un homme apprécié et respecté de tous. On ne saura sans doutes jamais ce qui lui est passé par la tête ce jour-là...

Connaissant plus en détails les raisons de la tragédie, la WWE a retiré tout ce qui se rapporte au Rabid Wolverine, autant dans le merchandising que les programmes des PPV (comme celui de Wrestlemania XX, ou il fut champion du monde poids lourd).

Quoiqu'il en soit, c'est un coup de massue pour tous les suiveurs de catch dans le monde.
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Putain quelle tristesse, c'est incroyable tous ces décès dans le catch, entre les séquelles des stéroides, les suicides...
Le rythme infernal des galas dans un sport non syndiqué, les abus d'anti-douleurs...
Vraiment un métier très particulier.

C'est d'autant plus triste que Benoit n'était pas juste un showman qui s'exhibait comme un phénomène de foire.
Malgré la nature pré-déterminée du catch, c'était un lutteur avec de vraies bases techniques (contrairement à Hogan et d'autres), acquises via un entrainement très rigoureux entre Calgary et le Japon.
Il pouvait produite n'importe quel type de match, très posé et méthodique ou plus spectaculaire.

Il parait justement qu'il faisait un break pour prendre du recul par rapport aux souffrances physiques et à l'usure morale occasionnées par le métier (ces gars passent les 2/3 de l'année sur la route, c'est incroyablement usant avec les chocs qu'ils prennent chaque soir).

Pour ceux qui suivent cette discipline et parlent anglais, je vous conseille d'aller voir le site de Lance "Storm" Evers, un ancien catcheur (lui aussi canadien d'ailleurs) de la WCW et WWE qui tient aujourd'hui une académie.
Il offre fréquemment des commentaires éclairés sur l'actualité et les coulisses de la lutte pro.
http://www.stormwrestling.com/index1.html
C'est d'ailleurs certain qu'il connaissait bien Chris Benoit, il doit être sous le choc à cette heure, peut-être commentera-t-il sur ce sujet précis d'ici quelques jours.

Dans l'une de ses dernières chroniques, avant le mort de Benoit, il précisait que parmi les personnes du milieu avec lesquelles il a PERSONNELLEMENT travaillé, il en a déjà dénombré 34 qui sont mortes avant leur 50ème anniversaire.
35 maintenant.

Ca fait froid dans le dos quand on pense à ce par quoi ces gars passent pour produire ce divertissement.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
C'est d'autant plus triste que Benoit n'était pas juste un showman qui s'exhibait comme un phénomène de foire.
Malgré la nature pré-déterminée du catch, c'était un lutteur avec de vraies bases techniques (contrairement à Hogan et d'autres), acquises via un entrainement très rigoureux entre Calgary et le Japon.
Il pouvait produite n'importe quel type de match, très posé et méthodique ou plus spectaculaire.
.
Tout à fait, un véritable esthète de la lutte, aux techniques affûtées (souplesses, prises de soumissions comme le Sharpshooter dévelloppé chez les Hart) et à l'intensité reconnue (ses atemis). Un athlète d'exception en tout cas, qui était garant à lui seul de la qualité d'un combat. Bref... :cry:
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les autorités ont retrouvés des stéroides dans la demeure, ainsi il pense à un mélange de stéroides et d'alcool un mélange très dangereux.

C'est difficile de réagir à cette nouvelle, car d'un côté il a été un de mes grands idoles d'enfance, mais je ne peux être en encore avec ce qui lui fait et pour ça je ne peux l'idoliser.
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

je suis outré de voir un post hommage à un criminel pareil, j'espère que le ménage sera vite fait. A quand des messages hommage à Mussolini ou Hitler tant qu'on y est? Que l'on édite au moins le "RIP" en intitulé du sujet!

des utilisateurs qui dévient volontairement les sujets pour les voirs fermer, des utilisateurs qui créent des messages hommage pour des criminels...je crois qu'il faudrait que chacun se ressaisisse pour le bien de notre forum préféré
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

T'en as pas marre de te foutre constamment de la gueule de tout le monde et de mépriser les gens?
Image
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

tu peux condamner l'acte c'est pas pour autant que tu dois te permettre de dénigrer l'homme plus que de raison. il n'est pas pire que n'importe quel autre criminel
et tu peux au moins respecter la carrière sportive de l'homme

sinon je t'invite a lire ceci
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

flozik a écrit :T'en as pas marre de te foutre constamment de la gueule de tout le monde et de mépriser les gens?
ne t'enflamme pas flozik, au moment ou frank a posté son message, le suicide et surtout l'assassinat n'étaient pas avérés, et son premier sentiment était de penser à son champion, d'ou le "RIP". Je vois et je félicite qu'entre temps, il a édité le titre de son message (à moins qu'un modo ne l'ai fait pour lui).
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est un modo qu'il la fait, une chance, car moi je voulais le faire, mais je ne sais comment.

C'est bizarre de voir comment sa mort et tout ce qui tourne autour ressemble à un match de lutte, avec ces rebondissements incroyables avec des scènes qui nous choques. Finalement le gentil lutteur qu'il aura été pendant sa vie, ce sera transformé dans le rôle du méchant à sa mort.
Avatar du membre
Douce
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 07 sept. 2006, 23:37
Localisation : ROUEN

Message non lu

Apparemment, les stéroïdes ont joué un grand rôle dans l'affaire. On en a retrouvé chez Benoit. Ce produit, dont usent et abusent les catcheurs, avec la bénédiction officieuse de Vince, provoque une forte dépendance car les coucougnettes sont plus capables de produire de testostérone naturellement si le catcheur arrête la prise du produit. Cercle vicieux donc.

Problème : les stéroïdes, cumulés avec d'autres médicaments, drogues, ou alcool, peuvent avoir des effets dévastateurs. Ils peuvent provoquer ce qu'on apelle un état de roïd rage. Ca veut dire, concrètement, que le gars a des hallucinations, entend des voix, par exemple des voix qui lui disent de tuer quelqu'un. D'après les médecins et policiers interrogés, les cas observés de roïd rage sont rares, mais très impressionnants. La roïd rage décuple les forces : dans certains cas, il a fallu s'y mettre à 6 ou 7 pour maîtriser un gars sous l'emprise des stéroïdes. (tu métonnes que Nancy a "pas résisté", avec les biceps qu'il a, et si en plus sa force était décuplée, en une demi seconde, ça devait être réglé...) Ils ont, par ailleurs, précisé que cet état psychotique pouvait durer jusqu'à 2 jours.

Imaginons, Chris Benoit, en pleine roïd rage, tue sa femme, et leur enfant un jour plus tard. Il redescend sur terre, se rend compte de ce qu'il a fait. Il place alors une bible à côté de chaque corps parce qu'il est croyant, tout ça... Et se pend... C'est pas moi qui invente un sénario tordu, c'est une possibilité qui a été clairement évoquée lors de la conférence de presse. Les résultats des analyses toxicologiques permettront d'en savoir plus, rendez-vous donc sur n'importe quel site (sauf wwe.com) pour avoir des infos dans quelques semaines.
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Faire l'effort de comprendre les circonstances est un fait...ne serait-ce que pour justice soit faite !
Mais bon dieu il a tué femme et enfant :evil: à cause de cette merde de stéroïde c'est ça ?! On décharge le type de sa culpabilité en accusant le cocktail stéroïde/alcool ou drogue
7 ans son fils il avait..............
Luna, Tara forever
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

lol j'ai l'impression de revivre les réactions après le petage de plomb de Bertrand Cantat. Tout autant de haine, d'incompréhension et de délires de justice. Il mérite, il est coupable etc etc c'est parti...

Chacun y va de sa propre justice et tire déjà les leçons de cette affaire dont on ne connait rien. Bien évidemment ce qui s'est passé est bien triste mais chacun voit midi à sa porte. Pour autant rien ne sert de s'enflammer dans un sesn ou dans l'autre (meurtrier tout ça ou le défendre bec et ongles). C'est de l'ordre du privé et ce n'est pas notre histoire, et on ne va pas se la jouer double peine je crois que c'est bon :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je pense que personne n'essaye de le défendre.
On dit juste que sur le ring, parmi les lutteurs formé au style pro, c'était un de ceux qui apportaient le plus de crédibilité technique à sa discipline.
Ca ne fait que contribuer à la surprise, car ce n'était pas juste une espèce de monstre musculeux laché là pour le spectacle.

J'aimerais porter à l'attention de ceux qui ne suivent pas de près le catch un extrait de documentaire sur les morts dans ce milieu, réalisé bien avant la triste histoire de Benoit.
On y voit des images très troublantes, et la réaction de Vince McMahon est pour le moins dérangeante.
Ca n'excuse rien, mais je pense que ça permet de réaliser la spirale dans laquelle se retrouvent les lutteurs.
Ecoutez certains propos hallucinants sur les excès du métier. On se rend mieux compte de la pression qui règne. C'est un mileu dans lequel il n'y pas de syndicat, les cadences sont énormes, il n'y a aucune stabilité, on peut être viré à cause d'une indisponibilité même pour blessure !
La peur de perdre son job et de retourner dans les fédérations indépendantes (où les cachets sont ridicules) est permanente.
Alors on fait ce qu'il faut pour avoir le physique qui plait (la WWE mise le plus souvent sur des malabars jugés plus charismatiques) et garder sa place chaque soir.
Tout ça pour dire que c'est quand même différent d'une rock star qui pete un plomb.
Un catcheur ne prend pas toujours de la drogue pour un usage récréatif, il y a une vraie pression et toute baisse de rythme peut entrainer une déchéance qui l'empèchera même de nourrir sa famille.

http://www.dailymotion.com/bookmarks/To ... -wrestling
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Nous ne connaîtrons sans doutes jamais l'exacte vérité de cette macabre histoire. Mais séparons tout de même cette tragédie de la carrière exceptionnelle de celui qui aurait pu, aurait dû, être une légende de ce business... Là encore, le parallèle avec l'affaire Cantat est aisément réalisable. Puisqu'on ne crache pas sur la musique de Noir Désir, pourquoi en faire de même sur la carrière du Canadien ?

Comme le dit parfaitement Guilhem, la réalité de la lutte professionnelle est implacable. Dans ce business plus qu'ailleurs, les places sont chères et la gloire peut être éphémère. Ce ne fut pas le cas de Benoit, qui resta au sommet. Et nous quitta presque au sommet de sa gloire, même si des personages plus charismatiques lui étaient régulièrement préférés pour l'obtention des ceintures suprêmes (et donc des main-event).

Qu'importe, les vrais connaisseurs ne s'y trompaient pas et son métier était reconnu de tous et son récent transfert à la ECW (une des trois branches de la WWE, comprenant Monday Night RAW, Smackdown et donc la nouvelle ECW) devait faire de lui une sorte de mentor pour les (jeunes, puisque les "originals" ont été giclés) catcheurs de cette division "de formation" de la WWE.

Depuis la disparition de sa principale concurrente, la WCW, la WWE du cher Vince McMahon est omnipotente sur la scène planétaire. On exige toujours plus de ces hommes, qui luttent tout le temps et parcourent le monde (bientôt Bercy, le 14 septembre d'ailleurs) pour avant tout divertir. Mais, justement, ce ne sont que des hommes... Dans ce monde à part, un Ric Flair est un cas presque unique de longévité tant celle des lutteurs (notamment des malabars bodybuildés) est aléatoire. Une fois encore, Guilhem a tout dit sur ce sujet.

La vie continue, malgré tout...et personne n'est à l'abri d'un tel malheur en ce bas monde.
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On apprend de façon bizarre que la page Wikipedia de Benoit avait été modifiée pour annoncer la mort de sa femme, avant même la découverte des corps par la police.
Apparemment Benoit aurait été en contact avec diverses personnes entre les meurtres de ses proches et son propre suicide.
Certains de ses interlocuteurs durant le w-e fatal sont connus, mais ils prétendent que Benoit n'avait pas fait d'allusion claire au décès de sa femme ou de son fils.
Le post sur Wikipedia a été fait à partir de Stamford, où se trouve le siège de la WWE.

http://sports.espn.go.com/espn/news/story?id=2919341
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Eisbären a écrit :et personne n'est à l'abri d'un tel malheur en ce bas monde.
En ce qui me concerne, je ne prend pas de stéroïde avec de l'alcool très souvent donc je pense être à l'abri de ce genre d'histoire...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

c'est tout le mal que je te souhaite , mais pense tu être a l'abris de manière certaine dans l'avenir d'un divorce difficile ou d'une perte d'emploi ou dieux sait quoi qui te fera boire un peu trop et te mettra dans une situation ou tu pète une durite??
je ne te le souhaite pas bien évidement mais les certitudes des fois c'est dangereux
des droit commun ça arrive tout les jours a des personnes qui sont d'habitude des crèmes
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

theo a écrit :
En ce qui me concerne, je ne prend pas de stéroïde avec de l'alcool très souvent donc je pense être à l'abri de ce genre d'histoire...
Eh bien, tant mieux pour toi si tu ne te sens pas concerné par ce qu'on appelle communément des "accidents de la vie". On ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver, en bien comme en mal. Sauf toi visiblement...
Image
Répondre