Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ville sans Mac Do

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Je me pose une petite question, quelle est la ville la plus grande en France ou il n'y a pas de Mac Do ?
J'ai l'impression d'en voir partout, meme dans la moindre bourgade quand je me deplace.


flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Y'en a partout et les gens y vont partout.
Image
Image
Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Ajaccio, puisqu'il n'y en a pas en Corse...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Ce n'est sûrement pas au Canada qu'il ne doit pas avoir de Mcdo, il en a un dans toutes les villes, même les plus petites. Quoi que la pire place au monde c'est New York où je crois qu'on dénombre 2 Mcdo au kilomètre carré sur l'île de Manhattan, sa en fait des Big Mac
Un amateur professionnel de hockey
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La Bresse (5000 habitants pour la moitié de vaches) et Gérardmer (environ 10000 âmes) n'ont pas de Mc Do... Pour combien de temps ??
Au fait, c'est dans les Vosges...
Avatar du membre
todt
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2007, 14:33
Contact :

Message non lu

Et bien moi, même dans le jura a Lons le Saunier il y en a un :)
Image

|->Mon forum<-|
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Gravedigger a écrit :Ajaccio, puisqu'il n'y en a pas en Corse...
c'est juste et tant mieux !
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les corses ne savent pas ce qu'ils manquent, car il a rien de mieux qu'un big mac après avoir été veillé.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

J'espère que personne ici ne va jamais au McDo, la nourriture y est infame, calorique, néfaste pour votre santé et en plus cela enrichi le méchant capitaliste américain.. Ces établissement sont une honte !
Ultras Muhouse
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

D'ailleur ca me fait penser que j'ai oublié le jouet de mon Happy meal la semaine derniere chez toi, tu l'aurais pas retrouvé? :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :D'ailleur ca me fait penser que j'ai oublié le jouet de mon Happy meal la semaine derniere chez toi, tu l'aurais pas retrouvé? :roll:
D'ailleurs on offre ces magnifiques jouets a nos petits rejetons alors que ces jouets sont fabriqués par des enfants en chine ou au sri lanka dans des ateliers... C'est quand même scandaleux et nous pendant ce temps la on continue a acheter notre Royal Cheese a 3.80 euros...
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Beuark... :x C'est cher et c'est vraiment de la bouffe de cosmonaute servie dans du plastic au goût de plastic...Pas pour moi, ça !!

Sinon, louez un jour le film "Super size me", vous verrez, ça vaut le détour.
C'est un gars (plutôt couillu car il n'y a aucun effet spécial) qui s'est nourri pendant 1 mois uniquement au Mc Do matin-midi et soir...
Résultat : il a pris au moins 10 kg voire +, ces résultats de prises de sang sont devenus affreux, proche de la mort...

A voir ce film, c'est un peu "la grande bouffe" version 'ricaine...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Sinon, louez un jour le film "Super size me"
En effet, docu film trés sympa mais ça m'a pas empéché de refaire un petit McDo^^ en meme temps si j'en mange un tous les 6 mois donc ça va.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Oui le docu est très bon, paradoxalement je mangeais du Mcdo la première fois que je l'ai écouté. On c'est tous que c'est très mauvais pour la santé, mais ça m'empêche pas d'en manger.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Beuark... :x C'est cher et c'est vraiment de la bouffe de cosmonaute servie dans du plastic au goût de plastic...Pas pour moi, ça !!

Sinon, louez un jour le film "Super size me", vous verrez, ça vaut le détour.
C'est un gars (plutôt couillu car il n'y a aucun effet spécial) qui s'est nourri pendant 1 mois uniquement au Mc Do matin-midi et soir...
Résultat : il a pris au moins 10 kg voire +, ces résultats de prises de sang sont devenus affreux, proche de la mort...

A voir ce film, c'est un peu "la grande bouffe" version 'ricaine...
sans faire ici l'apologie du mc do, je te propose de manger par exemple que des pizza pendant 1 mois et tu verras le résultat

un petit mc do de temps à autres ne fait pas de mal, comme par exemple un tour au mc do entre amis avant d'arriver à poissompré. C'est l'abus qui est néfaste, comme pour beaucoup de choses, exceptés le sexe et l'eau
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais...D'accord avec toi !

Simplement, moi, ça fait un petit moment que je commence à faire gaffe à mon alimentation...Et c'est un sacré boulot quand tu commences !!

Le Mac Do., je reconnais qu'ils ont sacré bien pensé leur truc, ce sont les rois du marketing, là-dessus pas de doute, mais en ce qui concerne les sandwiches, franchement, c'est plein de graisses, de sucres, la viande a juste vaguement la couleur, idem pour le pain...

A présent, les sandwiches, je me les fais moi-même en achetant tous les éléments qui me plaisent et je me régale, voilà ce que je constate...

De toute façon, vous n'arriverez pas à me convaincre.... :wink:
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Je me permet juste encore de faire remarquer, que les mc do francais son à 10000 lieux de leurs homologues americains , le pain est francais bien meilleurs, la viande également d'origine francaise moins grasse , elles sont cuite sur plaque sans ajout de graisse.

Le truc le plus gras dans leur sandwich en fait c'est la sauce. Si tu regarde sur 'l'emballage d'un big mac tu verra que finalement il ne fait que 350 kcalories ce qui est honnête pour un sandwich.

En plus pour avoir vu super size me, justement il prenait le menu super size me , qui est une mega portion de frite un sandwich plus gros que le 280 et qurtout 1 litre de coca. Pas étonnant qu'au bout d'un mois il se retrouve dans cet état, d'ailleurs Mc do l'as retiré ensuite de sa carte après la vu du film.

Donc si tu regarde un menu complet mc do c'est 350 kcal pour le sandwich plus 200 pour un fite taille normal. tu prend ensuite de l'eau ou un soda light et tu a un repas tout ce qu'il y a de plus normal. Certe un peu riche en lipide mais ca que tu mange ca au mac do ou que tu te fasse des mc caine chez toi c'est pareil.

Le plus calorique en fait c'est la boisson quand tu voit avec un menu Maxi que tu as un demi litre de coca ca te fait tout de suite encore un ajout de 300 kcalories.

Non sans dec un Mc do (pour ma part je préfère Quick) une fois de temps en temps ca fait pas de mal. (Perso moi j'y vais que pour fair plaisir a ma femme , je raffole plus des salades.)

Sinon même Coffe a arrête de jeter des tomates sur Mc do et quick après avoir visité leur installation et vu ou ils se fournissaient. Le constat est moins alarmant ici qu'au US.


Donc tirer sur un Mc do c'ets facile , mais a mon avis c'est moins alarmant que els Lyceeen qui se goinfre de gateau sans prendre le temps de s'assoire ( et ca c'est pas recommander du tout , toujours prendre le temps de s'assoire pour anger et ne pas manger à l'arrache) entre les cours ou même que certaines cantines d'écoles. Parceque les merguezes dans un bain d'huile ou le beurre aux pates c'est fréquent.... même dans mon restau d'entreprise.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben,c 'est quand que tu m'invites, mulhousien ?? :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :Je me permet juste encore de faire remarquer, que les mc do francais son à 10000 lieux de leurs homologues americains

(...)

Donc tirer sur un Mc do c'ets facile , mais a mon avis c'est moins alarmant que els Lyceeen qui se goinfre de gateau sans prendre le temps de s'assoire ( et ca c'est pas recommander du tout , toujours prendre le temps de s'assoire pour anger et ne pas manger à l'arrache) entre les cours ou même que certaines cantines d'écoles. Parceque les merguezes dans un bain d'huile ou le beurre aux pates c'est fréquent.... même dans mon restau d'entreprise.
Je viens de decouvrir le documentaire. Il m'a pas convaincu du tout. J'ai encore l'impression de manger plus sainement dans un mac do que dans certaines brasserie ou certains kebab super gras et degueulasses.

En revanche, je vois bien que les cantines francaises n'ont rien a voir avec les cantines americaines.
Pendant mes etudes, les cantines et les cafeterias n'etaient pas toujours terribles mais avec le recul c'etait beaucoup plus equilibre que ce qu'on nous montre dans le documentaire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ouais !! :shock:

T'es vraiment un dragon, toi ?? Tu engloutis tout ce qui te passe devant le museau !! :lol:

Je trouve le doc. carrément anti-Mc Do, et le héros disait lui-même au début du film qu'il n'aime pas vraiment ça... De plus, sa copine est végétarienne, je crois me rappeler... Elle est vraiment dégouté de savoir que son mec va se taper cette bouffe pendant 1 mois matin/midi/soir !!

Ok. En France ou ailleurs, il y a de la bouffe grasse...Dans les Vosges, on a la tofaille (comme ça que ça s'écrit ?) à base de patate/crème/lard et munster :oops: La bouffe idéale après une journée complète de ski ou de randonnée...

Mais je ne sais pas si tu as regardé le bonus du DVD... Il y a une scène marrante où le même héros mets des hamburgers dans des plats fermés et transparents, afin de voir comment la nourriture se dégrade naturellement et fait la différence avec d'autres plats faits-maison.
La bouffe de Mc Do est en effet asceptisé au point où les frites peuvent rester + d'un mois dans ce bocal sans se détériorer :shock: Des frites maison tiennent quelques jours, tout au + !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

A vrai dire, je pense meme que MacDo etait super content d'avoir une pub d'1h40 avec un enchainements d'images d'un gars qui se goinfre de hamburgers.
Je me suis laisse prendre et suis alle me faire un mcdo le soir meme.
Ca m'a donne faim de hamburger de voir le gars manger pendant une heure et demie.
En revanche, ca confirme mes soupcons sur tout le mal que je pense des sodas. Chez moi, c'est eau, lait, borjomi, vin, jus de fruit 100% sans aucun ajout.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Vaste débat, assez intéressant de vous lire, mais de toutes façons, les jours de Mac Do sont comptés :lol: :
http://www.mangedukebab.com/
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah !!! :D

Sinon, Dragoon, tu es allé de faire un Mc Do. juste après le film !! :shock:
T'as l'estomac accroché, dis moi !!

Pour les boissons, c'est mieux !! (et tu as oublié la p'tite mousse bien fraîche !! :wink: )[/quote]
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Ça beau ne pas être de la nourriture de très grande qualité, ni le meilleur service au monde, sa reste qu'ils sont très présent dans le monde du hockey junior et professionel dans tout le monde entier, ils ont au moins un point de positif.
Un amateur professionnel de hockey
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Moi perso pendant la saison de hockey, je faisais un petit Mc Do avant d'aller voir le match cela me permettait de faire les pronostics entre potes et puis d'éviter les sandwichs infames de la patinoire... :lol: :lol:

Mais bon cette époque est révolue étant donné que je ne me réabonne pas ce qui me permettra d'éviter de vomir mon mac dal sur le glaçon... :roll: :lol: :roll: en voyant évoluer cette excellente équipe caennaise.. :P
Image
Répondre