Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

62 ans !!

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Voici l'idée de notre amie du Medef mme Parisot !! repousser l'age de la retraite à 62 ans !!

Et moi qui croyait que la retraite était calculée sur des années de cotisations et pas seulement sur un age....................................


Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

62 ans ... ben va falloir vous y faire, notre actuel système de retraite nous enverra surement d'ici peu vers les 65 ans (limite d'âge et non pas durée de cotisation)
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

et le 9/10 des boites te foutent dehors a coup de latte dans le cul a 60 ans
cherchez l'erreur
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Ca va être le cas dans quasiment tous les pays du monde maintenant, avec l'âge moyen de la population qu'il veillit il va falloir que les personnes restes plus longtemps au travail. Aussi non, l'état n'aura plus d'argent dans ses coffres.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Je trouve ça malsein si on commence à prendre ouvertement des positions politiques sur ce forum.

Enfin vous avez raison d'espérer vous verrez, on aura bientôt la retraite à 55 ans... oui oui ! :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Ah tiens je ne savais pas que le medef était un parti politique :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

keya a écrit :Ah tiens je ne savais pas que le medef était un parti politique :lol:
UMP? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

keya a écrit :Ah tiens je ne savais pas que le medef était un parti politique :lol:
je suis pas souvent un soutien pour pele mais la c'est toi qui a tort ^^
la politique ce n'est pas une affaire de partis. étymologiquement c'est ce qui concerne la citée, à partir du moment ou tu propose une vision de développements pour celle ci c'est de la politique au sens noble du terme ^^

maintenant ce poste est bien moins déplacé que celui sur la promotion du tourisme sexuel lancé ou du moins bien étoffé (je n'ai plus les souvenirs clairs) par notre amis pele si moralisateur et ses amis :wink: a bon entendeur .......
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

actuellement l'age de la retraite exact est de 65 ans
Sauf si les années de cotisations sont atteintes avant cet age la.
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et il me semble que c'est en France qu'il y a l'age moyen de depart a la retraite le plus bas d'Europe...Qui a inventé la retraite anticipée?...
Faudrait pas se limiter a ca non plus...Il y a des gens, qui grace a leur profession peu fatiguante, veulent travailler au dela de leur age de depart a la retraite mais ca n'est pas possible. La dessus, faudrait prendre des mesures plus libérales afin que les gens encore en forme a 65ans, et qui veulent continuer, puissent le faire...
Il serait bien aussi de prendre en compte la pénibilité au travail...Un ouvrier devrait partir a la retraite plus tot qu'un fonctionnaire...
Par ailleur, j'ai entendu aussi, que pour le moment, nous sommes dans un rapport de 3 travailleurs pour 2 retraités et que d'ici 20ans, ce rapport serait inversé : 2 travailleurs pour 3 retraités, il faudra donc bien prendre des décisions. Faites des gosses pour commencer. La génération "baby-boom" va partir a la retraite...
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

sony38 a écrit : Il serait bien aussi de prendre en compte la pénibilité au travail...Un ouvrier devrait partir a la retraite plus tot qu'un fonctionnaire...
et pourquoi toujours ce fameux truc comme quoi les fonctionnaires ne sont pas fatigués ? Il y a de tout chez les fonctionnaire pareil dans le privé.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

starkowiak a écrit :
sony38 a écrit : Il serait bien aussi de prendre en compte la pénibilité au travail...Un ouvrier devrait partir a la retraite plus tot qu'un fonctionnaire...
et pourquoi toujours ce fameux truc comme quoi les fonctionnaires ne sont pas fatigués ? Il y a de tout chez les fonctionnaire pareil dans le privé.
Absolument mais surtout il faut bien savoir qu'il y a des fonctionnaires qui sont ouvriers...et ils ne se la coulent pas douce visiblement.
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

lille59 a écrit :
keya a écrit :Ah tiens je ne savais pas que le medef était un parti politique :lol:
je suis pas souvent un soutien pour pele mais la c'est toi qui a tort ^^
la politique ce n'est pas une affaire de partis. étymologiquement c'est ce qui concerne la citée, à partir du moment ou tu propose une vision de développements pour celle ci c'est de la politique au sens noble du terme ^^

oui peut etre mais on me reproche de parler politique et d'avoir lancer ce sujet, si ca plait pas on y répond pas ( c vrai que des sujets comme "pets au lit" ou "crottes de nez au volant " c'est beaucoup mieux pour notre avenir), mais alors on peut jamais parler de rien d'intéressant sinon.

c'est quand meme curieux que dès qu'on lance un sujet épineux y'en a toujours pour dire " oué faut pas parler politique" et en l'occurence cette proposition n'émane pas d'un parti ou d'un homme politique mais d'une organisation ( que l'on apprécie ou pas) qui revendique et qui a bien raison.
Ben oui nous les ouvriers on revendique plus de toute facon ( le fameux "qu'est ce tu veux y faire !! "). Donc voilà à mon sens ca me semble important d'en parler maintenant si vous préférez les crottes de nez ou les pets au lit c'est vous qui voyez :D :D

Amicalement
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

t'embale pas je corrigé juste le point politique a mon sens rien d'autre ^^
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

A 62 ans, ça fera longtemps que j'aurais acheter mon ile deserte et où j'aurais construit ma patinoire ou peut etre que je serais encore en train de rever 8)
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

à 65 ans c'est presque sur qu'on se fera tous pipi dessus :lol: , alors imaginez-vous dans votre profession à votre poste actuel avec des couches ça va pas le faire pour moi en tout cas
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

archigothique 80 a écrit :à 65 ans c'est presque sur qu'on se fera tous pipi dessus :lol: , alors imaginez-vous dans votre profession à votre poste actuel avec des couches ça va pas le faire pour moi en tout cas
:shock: :shock: :shock:

Toi tu dois être sacrément jeune pour dire ça :wink:
65 ans les types ils ont la patate de nos jours et encore plus dans 20-30 ans...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

luciol a écrit :
starkowiak a écrit :
sony38 a écrit : Il serait bien aussi de prendre en compte la pénibilité au travail...Un ouvrier devrait partir a la retraite plus tot qu'un fonctionnaire...
et pourquoi toujours ce fameux truc comme quoi les fonctionnaires ne sont pas fatigués ? Il y a de tout chez les fonctionnaire pareil dans le privé.
Absolument mais surtout il faut bien savoir qu'il y a des fonctionnaires qui sont ouvriers...et ils ne se la coulent pas douce visiblement.
+1
Et oui sans vouloir parler de mon cas personnel forcement,je suis pompier professionel (a priori metier passionant mais penible, mais on peut aussi parler des infirmieres ou d'autres...)donc fonctionnaire et a l'heure actuelle (mais dans le futur pas plus, j'ai l'impression) pas de dispostion particuliere pour la retraite, donc a priori je devrais rester au boulot jusqu'a plus de 60 ans (contre 55 aujourd'hui): la population (nous tous) aura donc des secours vieillissants...
SVP ne mettons pas tout le monde dans le meme panier au niveau des retraites.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Je pense que notre système de retraite par répartition semble au bout de sont ère... En effet, si on ne touche pas à la durée du temps de travail hebdomadaire c'est à dire repassé aux 39h (voir même plus), ou repoussé le nombre d'annuité ou âge limite pour trabailler; on va droit dans le mur...

Alors maintenant, il serait préférable pour nos jeunes de commencer à créer une retraite par capitalisation comme certaines banques le proposent...

Eh ouais, on s'américanisent....
Image
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

:cry: Vivement la retraite à 24 ans :lol:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

theo a écrit :
archigothique 80 a écrit :à 65 ans c'est presque sur qu'on se fera tous pipi dessus :lol: , alors imaginez-vous dans votre profession à votre poste actuel avec des couches ça va pas le faire pour moi en tout cas
:shock: :shock: :shock:

Toi tu dois être sacrément jeune pour dire ça :wink:
65 ans les types ils ont la patate de nos jours et encore plus dans 20-30 ans...
j'ai 38 ans mais je commence déjà à me déglinguer de partout ceux de 65 ans qui ont la patate ont un train de vie très agréable
65 ans avec ou sans stock option cela fait une énorme différence crois moi
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

C'est clair que la pénibilté du travail peut être mis en avant dans l'aquisition de la retraite car c'est clair qu'un maçon (par expl) doit être beaucoup plus fatigué à 60 ans (âge de sa retraite actuel!) qu'un conducteur de TGV à 50 ans (âge de sa retraite actuel)

Cela ne devrait t'il pas être le contraire??????

Mais c'est un autre débat
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oui absolument la pénibilité du travail doit etre prise en compte dans le calcul de la retraite. Pour les gars du batiment la retraite à 55 ans ce serait pas volé a mon sens.

60 pour tout le monde et 55 ans pour les métiers pénibles ou dangereux me semble un bon compromis.
Répondre