Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe du Monde de Rugby 2007

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

A quel point sentez vous impliqué par cet évenement qui se passe en France (+6 matchs ailleurs)?

Beaucoup, peu, complètement indifférent, ou participatif?

Moi j'ai deux places pour USA/Tonga, c'est pas un choc de deux puissances mondiales, mais je pense que ça peut être fun si le stade est bien rempli.

Sinon, vous comptez y participer, d'une façon ou d'autre (sur le terrain? lol)...
Et qu'en pensez vous de ce mois de rugby qui s'apprête a commencer dans l'hexagone?


Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Moi je vais suivre le championnat tant que le Canada va rester dans le championnat, ce qui fait que je risque d'arrêter au tour préliminaire, mais bon on peut toujours espérer.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pour une fois qu'on a des chance de faire quelque chose (contrairement au hockey) et qu'on a le niveau pour laminer le canada même si on est pas dans la même poule(tjs pas comme au hockey :lol: )
je vais suivre ça de prés mais devant mon petit écran vu le prix des places
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

scratcher a écrit :A quel point sentez vous impliqué par cet évenement qui se passe en France (+6 matchs ailleurs)?

Beaucoup, peu, complètement indifférent, ou participatif?

Moi j'ai deux places pour USA/Tonga, c'est pas un choc de deux puissances mondiales, mais je pense que ça peut être fun si le stade est bien rempli.

Sinon, vous comptez y participer, d'une façon ou d'autre (sur le terrain? lol)...
Et qu'en pensez vous de ce mois de rugby qui s'apprête a commencer dans l'hexagone?
Je suis complètement indifférent à l'évènement, j'aime trop le hockey pour prendre du plaisir à regarder un autre sport collectif (enfin le rugby est quand même plus sympa à suivre que le foot). en plus en Bretagne c'est pas notre truc (remarquez le reste non plus :oops: ) et puis avec la WWE à Paris, la NHL à Londres et NHL08 qui sort j'aurai mieux à faire :twisted:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Vu ma déception du Tour de France et de mon sport adoré le cyclisme récemment j'ai presque envie de rire jaune ironiquement à l'idée de voir des trolls surhumains sur nos terrains se bastonner, mais tout cela à l'eau claire bien entendu 8)

Mais bon je soutiendrai quand même nos Bleus, c'est évident! :D
Image
Image
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

chui pas un fan de rugby mais je suivrais la compétition quand même...
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

J'ai pris le pass pour les trois matches à Lens, et cela commence par l'Angleterre-USA de samedi.
Je serai dimanche au Parc pour AfSud-Samoa, et j'attends une réponse pour une demi-finale, normalement Afsud vs 1er du groupe de la France (Irlande ? Argentine ?).
Bref, si tout va comme prévu, je verrai 5 matches dont 3 fois les Boks.

Au fait, Kakaprutt, je te fais une nouvelle offre : une place pour la NHL à Londres contre une entrée pour le choc Géorgie-Namibie du 26 à Bollaert, ça vaut le coup, non ? Qu'est-ce qu'une lutte Kopitar-Pronger à côté du duel Merab Kvirikashvili-Cornelius Powell ???
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

bah moi ca m'interesse (j'ai enfin compris les regles du jeu lol) et je serai a fond derriere nos ptits bleus !!!
je me contenterai egalement de ma tv (ou de celle des bars pour l'ambiance) mais j'espere qu'ils iront loin.
je trouve ce sport 100 fois plus interessant qu'un match de foot et mon chouchou sera chabal na !

et pis si ils gagnent ils pourraient nous faire un calendrier avec la coupe :oops:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Moi cela m'interresse et puis c'est en France, alors ca serait pas mal qu'il y ai un peu d'engoument ( un peu comme a la coupe du monde football quoi)...
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est aussi normal que l'engoument soit bas, car on c'est tous que c'est la Nouvelle-Zélande qui gagne la coupe. Alors vive les champions !!! :D
Un amateur professionnel de hockey
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Eh bien je suis super étonné du peu d'engouement pour cette coupe du monde de rugby :shock: Nous possédons une des meilleures équipes du monde, elle se passe chez nous...et quel sport que le rugby, physique, fair play, festif, tout ce qui a de bon en fait !!!
En 98 qui aurait pensé la France Championne du monde de football ??
Le Brésil était comparable au All Blacks d'aujourd'hui dans le rugby...
En tout cas moi personnellement j'ai hâte de me régaler devant ma télé pour encourager nos bleus !!
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

sanglier a écrit : Au fait, Kakaprutt, je te fais une nouvelle offre : une place pour la NHL à Londres contre une entrée pour le choc Géorgie-Namibie du 26 à Bollaert, ça vaut le coup, non ? Qu'est-ce qu'une lutte Kopitar-Pronger à côté du duel Merab Kvirikashvili-Cornelius Powell ???
et puis quoi encore ... en plus on y va à 2 couples donc c'est pas possible :wink:

on me donnerait une place pour la finale que ça m'interesserait pas non plus ... et pour le foot c'est pareil.

comme sport j'aime bien le hockey et euh ... ben non c'est tout :mrgreen:
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

J'ai appris un truc aujourd'hui qui m'a fait beaucoup rire. Y parait que pour la coupe du monde en France, il y aura des matchs à Cardiff et en Ecosse. J'ai pas vérifié mais j'en rigole encore. :lol: Bien sur, je suivrais de loin mais sinon je ne suis pas beaucoup le rugby.
Modifié en dernier par wachoo le 05 sept. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

désolé pour le doublon mais j'ai eu un gros bug :o
Modifié en dernier par wachoo le 05 sept. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

wachoo a écrit :J'ai appris un truc aujourd'hui qui m'a fait beaucoup rire. Y parait que pour la coupe du monde en France, il y aura des matchs à Cardiff et en Ecosse. J'ai pas vérifier mais j'en rigole encore. :lol: Bien sur, je suivrais de loin mais sinon je ne suis pas beaucoup le rugby.
En effet, 4 matches auront lieu au Pays de Galles et 2 en Ecosse (où les billets ne se sont pas trop vendus, malgré la venue des Blacks).
A l'époque de la désignation du pays hôte, l'Angleterre était en lice contre la France, et je pense (sans en être sur) que nos représentants ont fait un petit geste vis-à-vis de voisins.

D'ailleurs, lors du Mondial "gallois" de 1999, les bleus avaient affronté (si mes souvenirs sont bons) la Namibie à Bordeaux et les Fidji à Toulouse. Des matches avaient été joués à Lens (le barrage Argentine-Irlande) u Saint-Denis (le quart AfSud-Angleterre). Sans parler des rencontres disputées à Londres (demi finale mémorable contre les Blacks) et Dublin (quart de finale contre l'Argentine) ou Edimbourg.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

theo a écrit :Eh bien je suis super étonné du peu d'engouement pour cette coupe du monde de rugby :shock: !!
Un Italien m'a fait la même réflexion : apparemment à la télé italienne, il y a des comptes à rebours (J-5, J-4 etc) dans les JT et une vraie montée autour de l'évènement.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

En parlant de ça, je viens de m'acheter des billets pour la Nouvelle Zélande samedi au vélodrome. Il faut juste qu'ils arrivent à temps par le courrier.

Sinon, pour ce qui en est des matchs à l'étranger, je pense que c'est du fait que la France n'a pas voulu investir de sommes monstrueuses dans la construction de stades. Les 10 stades pris sont les mêmes de 98, avec juste des petites reformes pour être dans les bonnes normes.

Donc, en plus de gentillesses pour les voisins Gallois et Ecossais, on peut aussi se demander si ces matchs là ne sont pas une envie globale de ne pas dépenser de l'argent public dans la construction (surtout!) ou réforme dans les normes globales d'un autre stade existant.

La ville de Béziers (34) avait organisé 2 ou 3 matchs lors de la Coupe du Monde 1999. Elle serait apte à recevoir celle ci aussi, à moins que la proximité avec la ville de Montpellier n'aie compromis sa participation.

Je trouve ça "extrêmement moche" de faire jouer des matchs à l'étranger, mais c'est comme ça. Je pense surtout que pour un plus grand succès de cette Coupe, il aurait été mieux de "vendre" ces matchs à l'étranger à l'Italie, pour le développement du sport et à l'Angleterre, pour la tradition de Twickenham. La proximité et la facilité de transport entre la France et ces deux pays auraient peut être motivé plus de monde à aller à ces matchs.

On arrive même a trouver des billets vendus en dessous du prix d'achat pour des matchs à Murrayfield.
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Certains matches de ce mondial ont été donnés à des nations étrangères car elles pouvaient soutenir le candidature française durant le vote d'attribution.
Quant à l'Angleterre, je n'en suis pas sur mais il me semble que c'était la rivale de la France pour l'organisation (à confirmer... ou infirmer).
La France en tant que pays latin n'est pas une nation dominante, aussi elle a fait alliance avec de petites nations anglo saxonnes pour avoir plus de poids.

Sinon je trouve qu'on parle quand même beaucoup de l'évènement.
TF1 nous case des sujets dans ses programmes d'info, et le nombre de messages publicitaires en rapport avec le mondial ne trompe pas.
La Coupe du Monde de Rugby c'est quand même l'un des plus gros évènements sportifs du globe.
Les 8/10èmes du monde n'en ont rien à foutre, mais ne serait-ce que des pays comme la France, le RU, l'Australie et l'Italie... Ca fait un marché appréciable.
Sans parler de la radio, il y a des programmes courts spéciaux où ils vont chercher des vedettes pour dire leur amour du rugby...
Ca illustre quand même bien la croissance de ce sport, avec les coups médias du boss de NRJ.

Personnellement je trouve ça énervant, vu que le rugby est triste comme la mort.
C'est l'une des disciplines qui a le plus pati du passage au professionnalisme avec un assèchement dramatique du jeu.
Les agiles remontées de ballon qui faisaient l'intéret de ce sport jusqu'au début des années 90, et étaient d'ailleurs considérées comme une marque du jeu à la française, ont pris du plomb dans l'aile.
Aujourd'hui comme au foot on voit des matches sans but, au rugby on voit des matches sans essai.
Et toutes ces phases de regroupement lentes à souhait, avec des amas de gros lards qui se tirent le maillot, c'est sur ça impressionne l'amateur de sport moyen car ça respire des valeurs faciles à exalter (solidarité, labeur...) mais est-ce que c'est vraiment spectaculaire ?
Objectivement, regardez un match de water polo, c'est aussi crevant (voire plus) et le spectacle est meilleur.
Mais c'est plus dur de communiquer là-dessus, bien sur.

Cela prouve bien que les gens suivent le courant et n'ont aucun discernement ni culture sportive.
On leur vend un sport qui n'offre presque plus de spectacle, mais en communiquant sur certaines de ses valeurs supposées (sportivité, terroir, convivialité...), on arrive à leur faire aimer ça quand même, et le pire c'est qu'ils aiment plus le rugby maintenant que du temps où celui-ci possédait encore certains aspects d'un vrai divertissement enlevé.

Et puis il y a le fait que la France est un pays de taille relativement imposante, dont une partie possède la culture du rugby, ce qui suffit à en faire une nation d'élite dans un sport qui n'en compte qu'une poignée.

En plus, le calendrier international en rugby est très fourni, bref ça multiplie les occasions de gagner pour les sélections et les clubs français (de toute façon la H-Cup c'est soit un club anglais, soit un club français, soit un conglomérat provincial irlandais qui la gagne).
Et par la même occasion, ça multiplie aussi les échos médiatiques favorables.

En somme vous l'avez compris, je n'aime pas le rugby malgré mes origines audoises.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de voir tous ces suivistes qui épousent la cause du rugby en disant que c'est le meilleur spectacle qu'ils aient jamais trouvé, alors que c'est juste le meilleur spectacle qu'on leur ait mis sous le nez.

Que le rugby puisse avoir un certain nombre de passionnés qui l'apprécient dans ses nuances, ainsi soit-il.
Tous les sports ont leurs passionnés. Même le twirling baton, ou le korfball.

Mais qu'on nous vende ça comme le spectacle sportif par excellence et la recette de la convivialité ultime, c'est juste un putain de bourrage de crane pour les bobos et les moutons qui s'offrent le grand frisson à 5 Euros au Stade de France par la grace des promos de Max Guazzini.

Si ça se trouve il arrivera même à leur faire aimer le jeu de la tartine.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Personnellement je trouve ça énervant, vu que le rugby est triste comme la mort.
Et toutes ces phases de regroupement lentes à souhait, avec des amas de gros lards qui se tirent le maillot, c'est sur ça impressionne l'amateur de sport moyen car ça respire des valeurs faciles à exalter (solidarité, labeur...) mais est-ce que c'est vraiment spectaculaire ?
Cela prouve bien que les gens suivent le courant et n'ont aucun discernement ni culture sportive.
J'ai sélectionné (a peu près..) ce qui me semblait le plus grave !!!
Tes propos sont outrant et pourtant je ne me considère pas comme un amoureux du rugby simplement comme un spectateur qui s'y intéresse de plus en plus... tu donne l'impression de tout savoir avec ta voix ultime et tes phrases sans fin !! Toi journaliste sportif ?? Comment montrer une telle ingratitude, tu fais preuve d'un irrespect total envers ce sport et ceux qui l'aiment !! Ne me parle surtout pas de franchise...!! En plus tu insultes par la même occasion ceux qui aiment le rugby...d'ignards, d'incultes !!
Crois tu que ces gros lards du rugby comme tu les appelles ont quelque chose à envier au hockey sur glace ??? Tu m'avais déjà surpris dans tes propos mais là.. :shock:
Modifié en dernier par theo le 06 sept. 2007, 10:21, modifié 1 fois.
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

en tant qu'amateur de rugby je dois dire que j'apprécie de me faire traiter enrobé dans un ramassis de jugements a l'emporte pièce de con_nard (ca evite la censure auto ^^)fini et de blaireau suiveur de masse
que tu n'aimes pas un truc on s'en bas les roupettes, que tu insulte ceux qui aiment c'est ton genre aprés tout mais pardon on a pas tous ta classe et ta finesse d'analyse
vivement que tu nous instruise sur la bonne façon de voir les choses
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:shock:

Franchement moyenne ton analyse Guilhem ... :?

Certes, le fric est là, a envahi la place et a peut-être dénaturé un peu le jeu (obligation de résultats, communication un peu folklo pour faire du fric etc...) ...
Mais les valeurs du rugby sont bel et bien intactes. Je parles des fondamentales: respect (y compris des arbitres, fait rarissime dans le sport moderne), combat (et oui le rugby est le seul sport de combat collectif !), solidarité... Tu as l'air de t'offusquer que l'on exacerbe ces dernières. Et pourtant ces valeurs sont celles qui devraient continuer d'animer tous les sports. Ce n'est pas de la pub malsaine, et les gens ne s'y trompent pas... malheureusement, force est de reconnaitre que seul le rugby a conservé une mentalité irréprochable.
Et puis dieu merci, l'argent ne monte pas encore à la tête des joueurs. Ils repectent les contrats, ne font pas de vague... Contrairement au foot, ces mecs sont éduqués et c'est tant mieux...
Alors c'est sûr, il y a des suiveurs, le fric a des mauvais côtés...
Mais je pense aussi que beaucoup ont découvert ce sport grâce aux efforts de com', à l'apparence bidon, de mecs comme Guazzini.
Pourquoi doutes-tu de la sincérité des gens ? Je suis sûr que les 3/4 des "nouveaux passionnés" avoueront sans mal avoir découvert ce sport sur le tard. Où est le problème ? Si ils aiment ça !!!!
Les mecs qui remplissent le Parc ou les SDF pour voir le Stade Français sont des gens qui sont fidélisés et qui ont dépassé le stade de la curiosité j'en suis sûr !!!! Ils s'interrsse réellement à ce sport, de quel droit les méprises-tu ????
Pourquoi faudrait-il être estampillé "passionné" à la naissance pour apprécier d'aller au stade en famille, avec ses mômes, voir un specatcle qui te plait même si tu n'en saisis pas toutes les subtilités ????
Perso je kifferais de voir arriver un Guazzini dans le hockey français, parce que ça ferait un bien énorme à ce sport chez nous, et que je pourrais aller voir des matchs dans des patinoires pleines quitte à être assis à côté de mecs n'y connaissant rien !!!! Pas toi ????
Et puis on aurait des retransmissions TV, de plus en plus de jeunes dans les clubs, et du coup une qualité de jeu forcément en hausse... On serait alors moins largués au niveau international et nos bleus nous feraient vibrer à tous les JO et CM !!!!
Comment crois-tu que ça marche ????
Tu dis que le Rugby ne concerne que peu de monde... Si l'on fait exception de l'Amérique du Nord, les "petites" nations montent...
Italie, Samoa, Fidji, Roumanie, ARGENTINE !!!! Et je suis sûr que ça ne s'arrêtera pas là...
Ensuite concernant la qualité du jeu, j'en viens à me demander si tu regardes beaucoup de match ... :?
Parce que du spectacle, il y en a eu cette année, que ce soit niveau club ou niveau international...
Bref...
Es-tu aussi sévère et critique lorsque tu regardes les Ducks sur la glace, misant tout sur un jeu physique et sans éclat, écrasant des Coyotes incapables de produire la moindre action de jeu ????
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le plus navrant, c'est que TF1 et consors ont l'exclusivité des retransmissions en France. On va en bouffer de l'écran publicitaire.

Je viens de lire qu'il y aurait 38.000 personnes mobilisées pour la sécurité, dont 27.000 policiers et gendarmes. Ca fait beaucoup pour un sport où "la convivialité l'emporte".

Sinon, ne vous emportez pas trop contre GR. Il se venge sur le rugby parce qu'il ne peut rien dire sur Grenoble depuis la victoire en Magnus. :lol:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stouf a écrit :Tu dis que le Rugby ne concerne que peu de monde... Si l'on fait exception de l'Amérique du Nord, les "petites" nations montent...
Italie, Samoa, Fidji, Roumanie, ARGENTINE !!!! Et je suis sûr que ça ne s'arrêtera pas là...
La Roumanie, Fidji et les Samoa ne progressent pas. Les deux nations du Pacifique étaient en 1/4 de finale de la CdM au début des années 90, elles n'y sont plus depuis. La progression de l'Italie est limitée, si cette équipe a pu devenir aussi facilement le sixième grand d'Europe, c'est bien que la concurence est inexistante.

Dans l'ensemble, il est indéniable que le rugby est un sport mineur, qui ne concerne que fort peu de pays et est totalement inexistant dans les autres.
Stouf a écrit :Es-tu aussi sévère et critique lorsque tu regardes les Ducks sur la glace, misant tout sur un jeu physique et sans éclat, écrasant des Coyotes incapables de produire la moindre action de jeu ????
C'est une équipe américaine, donc il est probablement moins sévère. :roll:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pour ce qui est d'Anaheim, le fait qu'ils jouent physique ne me dérange pas, ils ont fait des shifts magnifiques et très enlevés avec des successions de boites énormes.
Ce qui me gène par contre c'est qu'ils ont beaucoup accroché pendant les playoffs et ça, c'est supposé être illégal depuis le lock-out.
C'est ça qui a tué les adversaires des Ducks.
En plus d'être menaçants, ils accrochaient tout le temps, et une partie importante de leur capacité à controler les matches venait de cette propension à agrémenter leur jeu de petits retenir en douce, ou à mettre en échec des joueurs n'ayant pas encore la rondelle.
Ils sont tellement gros que quand un adversaire perdait un duel contre eux, l'arbitre devait se dire "Normal, la différence est telle que l'autre ne pouvait pas passer face à un tel défi physique".
Leur coté intimidant leur a permis de masquer cet aspect et d'apparaitre plus dominant qu'ils ne l'étaient légitimement, mais une bonne part de leur emprise venait bel et bien d'une défense illégale, en plus du gabarit.


Au sujet du rugby, je pense qu'on ne s'est pas bien compris.
Si des gens adorent le rugby et trouvent que la mélée c'est un test de volonté passionnant, que les lancers en touche sont une pratique intéressante qui donne au rugby un rythme spécifique, grand bien leur fasse.

La blague c'est de dire que ce sport, en lui-même, mérite la révélation soudaine qu'il connait auprès du grand public.

La révélation qu'il connait auprès du grand public est due à l'exaltation de valeurs faciles (comme les journalistes savent très bien le faire quand elles interpellent leur surmoi de gauche), au soutien du ponte d'une grande radio commerciale, et à la présence inéluctable de l'équipe de France dans les hautes sphères internationales puisque de toute façon seuls quelques pays ont un rugby professionnel (encore moins qu'au hockey).
Pensez-y bien, la voile a construit sa croissance médiatique brutale sur les mêmes bases : sport semi-confidentiel valorisé par un discours conjoint des journalistes et des partenaires sur l'humilité et l'écologie.
Plus des perspectives particulièrement stables pour attirer les partenaires médias, vu que dans tout un secteur des courses à la voile, les victoires à répétition sont garanties par un nombre de participants français disproportionné.
Et ce qui est triste c'est qu'en France, contrairement aux pays anglo-saxons ou l'esprit d'entreprise règne, tu as l'impression que c'est presque la seule voie.
Le produit importe peu, il faut d'abord développer un ensemble de valeurs qui touchent au tissu social.
Regardez le basket, on nous en parle presque plus quand on organise un concours de dunks sur le parvis de la Défense pour des jeunes défavorisés du 93, que pour la finale de Pro A.
C'est triste.
La France n'a pas de culture sportive propre, alors elle se comporte dans ce domaine comme dans d'autres, en promouvant les sports selon qu'ils correspondent ou non à des valeurs.

Pour en revenir au rugby, moi je n'ai rien contre les gens qui aiment vraiment ça, qui attendent avec impatience les diffusions du tri-nation ou autre...

Mais quand tu entends des campagnes de communication pseudo informatives, et de complets profanes qui te racontent qu'il ont découvert la réponse parfaite en matière de divertissement sportif à la perte de valeur de nos sociétés modernes...

Ca me navre car le produit rugby en lui-même n'est objectivement pas plus spectaculaire que des tas de sports qui n'ont pas le bonheur de titiller la fibre "allez les bleus" et "par ici la cochonaille" de nos concitoyens.

Maintenant si vous estimez être un amateur de rugby qui aime sincèrement ce sport, qui au delà du folklore attaché à cette discipline, regarde le jeu lui-même et en savoure chaque minute comme une guerre de tranchées palpitante, mes propos initiaux ne vous étaient pas destinés.

Mais si par contre c'est la récente montée en puissance de ce sport dans les médias qui vous a poussé à vous y intéresser, si c'est l'image manichéenne d'un rugby rompant avec les incivilités et les problèmes sociaux reflétés par d'autres sports, si c'est le potentiel important de victoires françaises dans un sport dont le haut niveau est limité à quelques pays...
Et bien félicitations vous venez de prouver que le rugby n'est rien d'autre qu'un produit bien vendu, et non le divertissement empreint d'élan populaire qu'on voudrait faire aimer à la France entière.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 06 sept. 2007, 14:57, modifié 3 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

... seriez gentils tous de pas vous insulter... parce que je suis a la limite du plaquage sévère au milieu de la mêlée (je serai a peine hors jeu) que Lomu a coté de ce plaquage était un nabot

Bref, pour en revenir au sujet, je suis pas un passionné mais j'aime bcp le rugby. J'ai eu la chance d'aller voir un match en nouvelle Zélande l'année dernière (Christchurch, équipe des Crusaders). Et l'ambiance est vraiment exceptionnelle la bas !

En tout cas, ce que j'aime surtout, c'est que ce ne sont pas des pleurnicheuses comme au foot sur le terrain, que les mecs se respectent vraiment (meme s'ils se tapent dessus régulièrement) et l'ambiance au stade est ce qui se fait de mieux (dans les sports "médiatiques")

Bref, je vais suivre ca de pres ! J-1
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre