Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Liberté d'expression?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Cette vidéo a fait le tour de l'amérique du Nord:

http://www.youtube.com/watch?v=iqAVvlyVbag

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est un étudiant qui demande à John Kerry (l'adversaire de Bush en 2004) pourquoi il n'a pas contesté les élections en 2004, et on voit que la police à une drole de réponse.


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Incroyable, cela dit au niveau independance (droit d'expression) des medias en France ces derniers temps on ne peut donner de lecons a personne...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Cette vidéo a fait le tour de l'amérique du Nord:

http://www.youtube.com/watch?v=iqAVvlyVbag

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est un étudiant qui demande à John Kerry (l'adversaire de Bush en 2004) pourquoi il n'a pas contesté les élections en 2004, et on voit que la police à une drole de réponse.
c'est vraiment de pire en pire chez eux :shock: :?
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Mouais, il ne faut pas tout confondre, Blacksad... là, ce ne sont pas les médias qui l'embarquent, c'est la police. :wink:

Et puis, le mec, il fait quand même en sorte de perturber le meeting. Enfin, je veux dire par là qu'il ne garde pas sa langue dans sa poche sur un sujet "délicat". Bien sûr, ça n'excuse pas le fait que la police l'embarque pour ça... mais je pense qu'il s'y attendait quelque peu vu qu'il braille pas mal quand il se fait attraper et qu'il prend un ton plus virulent au fur et à mesure du déroulement de son allocution et des réactions du public. :wink:

Ensuite, en France, je ne pense pas que les médias soient spécialement manipulés (par rapport à la moyenne et d'un point de vue historique)... Je pense plutôt que de nombreux journalistes ont plus de considération pour les gens qui sont au pouvoir que pour les autres - plus ou moins indépendemment du bord politique (et puis, ça dépend quel média vu qu'il y en a de tous les bords).

Parce que ça ne date pas d'hier que certains se plaignent du droit d'expression. :wink:

Et ça ne date pas d'hier non plus que les hommes politiques au pouvoir se fassent plus "cirer les bottes" que ceux de l'opposition (y compris lorsque la gauche était aux commandes). :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ensuite, en France, je ne pense pas que les médias soient spécialement manipulés (par rapport à la moyenne et d'un point de vue historique)... Je pense plutôt que de nombreux journalistes ont plus de considération pour les gens qui sont au pouvoir que pour les autres - plus ou moins indépendemment du bord politique (et puis, ça dépend quel média vu qu'il y en a de tous les bords).
Sur le nouvel obs par exemple bizarrement les commentaires laissé par rapport à Koushnerrrrrr ont bizarrement été modéré! ? )=
Mais bien sur pas que sur ce topic.

Alors si ce journal si réputé commence comme ça...
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

je ne pense pas que les médias soient spécialement manipulés
Pour ma part, je pense qu'il y a de plus en plus d'auto-censure de la part des journalistes plutot que d'une pression venant de l'Etat. Il n'y a qu'a voir l'immense manque d'impertinance dans les emissions politiques...[/list]
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

@ Max 160 , je reagissait par rapport au titre du topic je ne peut pas affirmer que la meme chose se produirait en France, je voulais simplement dire gardons nous de toute attitude "y sont fous es ricains", c'est quand meme tres francais de se croire au dessus... :wink:
Quand on se moquait des ricains sur les liens entre fox news et Bush on pourrait mettre en parallele les liens qu'il existe entre les grandes chaine (surtout leurs dirigeants) et monsieur S. cela dit effectivement cela etait aussi valable sous monsieur M.
Attention je ne me place pas en tant que donneur de lecons ( ou ouvreur d'yeux) libre a chacun de se faire une opinion mais il se trouve que j'ai plus confiance en certains medias qu'en d'autres; il se trouve juste que les images n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui et qu'il serait bien naif de croire que nos chers dirigeants (qq soit le bord) ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour controler la leur...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui, ce n'est pas faux mais je n'avais pas vu ça sous cet angle en lisant ton premier message. :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Cette vidéo a fait le tour de l'amérique du Nord:

http://www.youtube.com/watch?v=iqAVvlyVbag

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est un étudiant qui demande à John Kerry (l'adversaire de Bush en 2004) pourquoi il n'a pas contesté les élections en 2004, et on voit que la police à une drole de réponse.

Attention aussi a recouper aussi les informations. D'apres ce que j'ai pu apprendre, cet étudiant aurait "forcé" l'entrée a cette réunion publique, aurait posé sa question et se serait ensuite énervé au fur et a mesure. Les policiers étant présent suite a sa rentrée en force dans la salle.

je crois que les tords sont partagés. D'un coté l'étudiant qui cherche quand même la me... en ce débatant a ce point et en étant quand meme légèrement violent et les policiers qui usent d'un tazer et de la force pour le sortir (moi j'ai pas vu de tazer, a part les hurlements de l'étudiant mais qui ne sont pas forcement du a l'utilisation d'un tel instrument)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Rassia a écrit :
Ensuite, en France, je ne pense pas que les médias soient spécialement manipulés (par rapport à la moyenne et d'un point de vue historique)... Je pense plutôt que de nombreux journalistes ont plus de considération pour les gens qui sont au pouvoir que pour les autres - plus ou moins indépendemment du bord politique (et puis, ça dépend quel média vu qu'il y en a de tous les bords).
Sur le nouvel obs par exemple bizarrement les commentaires laissé par rapport à Koushnerrrrrr ont bizarrement été modéré! ? )=
Mais bien sur pas que sur ce topic.

Alors si ce journal si réputé commence comme ça...
Tout a fait d'accord; et puis quand on voit qui sont les amis de Sarkozy...
Image
Avatar du membre
lolotte1
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2004, 21:28
Localisation : Derriere la camera

Message non lu

C'est un comble de parler de liberté d'expression sur ce forum quand on sait que ce droit est bafoué ici par des administrateurs qui choississent ce qui est bien et ce qui est mal.
A ce propos, le président de la Section Cularo nicos38 ne comprend pas qu'on l'on ai posté une photo du tifo réalisé par son groupe à l'occasion du match Grenoble-Chamonix alors que lui et Szczepan ont été banni injustement de ce forum.
Bien entendu le fait que cette photo ai été posté chez vous démontre que vous reconnaissez que nous on fait des choses dans le hockey français cependant nous empécher de poster et tout de même honteux. Voilà les paroles que je rapporte.
Et Nicos38 m'a aussi dit de vous dire qu'il avait pu constater que d'autres personnages faisant part d'un personnage dont on a pas droit de citer le nom ou insultant n'ont pas eu la même sanction que lui c'est à dire un banissement à vie.
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Effectivement lolotte1, ça me fait doucement rigoler ce sujet sur la liberté d'expression, alors que dans mon groupe aussi (les ultras mulhouse), un certain nombre de membres ont été bannis de ce forum.

Ainsi, bien qu'ils aient toujours respecté les règles fixées pour les utilisateurs de ce forum, seb_ruda,conny,katarn,korn,teuf et hervé_chaudard ont été exclus de ce forum.

y a t'il d'autres villes qui ont souffert de cette censure incroyable, ou pour hockey archives, l'axe du mal s'étend uniquement de Grenoble à Mulhouse?
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

seb_ruda,conny,katarn,korn,teuf et hervé_chaudard
Bizarrement ce n'est qu'une simple minorité... qui ont fait ce qu'il fallait pour être bannis, après on s'étonne toujours!^^
C'est un comble de parler de liberté d'expression sur ce forum quand on sait que ce droit est bafoué ici par des administrateurs
Ne pas confondre liberté d'expression et provoc ;).
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ça faisait lgt ^^ limite ca me manquait....................
ha..........en fait non :lol: :lol:
Avatar du membre
lolotte1
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2004, 21:28
Localisation : Derriere la camera

Message non lu

Rassia a écrit :
seb_ruda,conny,katarn,korn,teuf et hervé_chaudard
Bizarrement ce n'est qu'une simple minorité... qui ont fait ce qu'il fallait pour être bannis, après on s'étonne toujours!^^
C'est un comble de parler de liberté d'expression sur ce forum quand on sait que ce droit est bafoué ici par des administrateurs
Ne pas confondre liberté d'expression et provoc ;).
Tout à fait et je pense que les membres de la Section Cularo ne sont pas des provocateurs mais pourtant on été lachement bannis
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

stpere a écrit :
Frankp97 a écrit :Cette vidéo a fait le tour de l'amérique du Nord:

http://www.youtube.com/watch?v=iqAVvlyVbag

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est un étudiant qui demande à John Kerry (l'adversaire de Bush en 2004) pourquoi il n'a pas contesté les élections en 2004, et on voit que la police à une drole de réponse.

je crois que les tords sont partagés.
Je le pense aussi..
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

lolotte1 a écrit :
Rassia a écrit :
seb_ruda,conny,katarn,korn,teuf et hervé_chaudard
Bizarrement ce n'est qu'une simple minorité... qui ont fait ce qu'il fallait pour être bannis, après on s'étonne toujours!^^
C'est un comble de parler de liberté d'expression sur ce forum quand on sait que ce droit est bafoué ici par des administrateurs
Ne pas confondre liberté d'expression et provoc ;).
Tout à fait et je pense que les membres de la Section Cularo ne sont pas des provocateurs mais pourtant on été lachement bannis
Lachement banni... ben voyons. c'est pas toi qui a posté ce tifo ? faut arreter de se foutre de notre gueule. Quand a mulhouse, je ferai remarquer que katarn est toujours sur le forum...
Et puis je sais meme pas pourquoi je me fatigue a répondre moi...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :
lolotte1 a écrit : Quand a mulhouse, je ferai remarquer que katarn est toujours sur le forum...
autant pour moi, ça fait un moment que je n'ai plus eu le plaisir de lire un message de "katarn". Par contre, quel est le malin qui utilise le prénom et nom de "katarn" pour poster dans ce cas?
Répondre