Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

prix des osties

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

afin d'organiser une soirée à thème religieuse, je souhaite me procurer un certain nombre d'osties. savez vous ou est ce que je peux m'en procurer et quel en est le cout?


Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

y a vraiment personne qui cotoie des prêtres? C'est assez urgent, je cherche à m'en procurer pour ce week end
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

J'ai des pringles si tu veux ?
Ultras Muhouse
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Tu vas demander directement au Curé de ta paroisse. Tout simplement...
En principe les osties sont confectionnées par le boulanger.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Tout dépend si tu les bénies ou non, car si tu les veux pas bénies va voir un boulanger il va tant faire, mais sinon bonne chance, car par exemple je crois qu'au Canada il est interdit de posséder des hosties bénies pour des fins personnels, mais je ne sais pas ce qu'il en est en France.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

01/10/2007 18:36
BOURGES, 1 oct 2007 (AFP) - Les carmélites de Bourges contraintes d'augmenter le prix de l'hostie

Les carmélites de Bourges ont été "contraintes" d'augmenter d'environ 20% le prix des hosties qu'elles fabriquent et vendent afin de "faire face aux diverses augmentations" et "pouvoir rentrer dans leur frais", ont-elles annoncé dans la revue du diocèse.

"N'ayant pas voulu reporter sur le prix de vente les diverses augmentations subies depuis 2002, constatant que désormais nous ne rentrions plus dans nos frais, nous sommes contraints de porter la vente des hosties aux tarifs suivants... Merci de votre compréhension", indiquent les carmélites dans la Vie catholique du Berry.

La boîte de cent petites hosties dorées coûte 1,75 euro, celle de cent petites blanches 1,50 euro tandis que celle de cent grandes reviennent à 6,50 euros.

"Les hosties ne sont pas parmi les dépenses les plus importantes", a indiqué le curé de la paroisse du Sacré Coeur, à Bourges, qui distribue un millier d'hosties par mois. "On continuera de les acheter aux Carmélites qui expliquent très bien pourquoi elles ont prises cette décision que nous comprenons. Nous pouvons assumer cette augmentation", selon lui.

Installés depuis 1617 à Bourges, les carmélites vivent entre autres de la vente d'hosties.
ça te donnera une idée déjà mais il me semblait bien que c'était les sœurs qui le plus svt faisaient les hosties

et voila ce que tu risquais de 1825 a 1830 ^^ (on parle la bien sur d'hosties consacrées)
1825
20 avril
Loi du sacrilège

Après avoir donné le contrôle de l’Université à l’Eglise, les Ultras poursuivent leur volonté de "re-chritianiser" la France. Ainsi, et malgré les protestations de grands noms tels Chateaubriand, la loi du Sacrilège érige au statut de crime le vol dans une Eglise ou la profanation des hosties. Puni par des travaux forcés, un tel acte devient l’équivalent d’un parricide. Mais cette loi, abrogée en 1830, ne sera en fait jamais appliquée. Le gouvernement perd progressivement son influence et les tentatives Ultras pour aller plus loin en rétablissant le droit d’aînesse ou pour réprimander plus durement la presse se soldent par des échecs.
sinon va voir sur la et la

voir meme la
Répondre