Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bloquer les Facs , nouvelle mode ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Arf je me retiens :lol: mais beaucoup de parole me chagrine ici. Je souhaite juste que chacun respecte les idées des autres. Personnelement je vais subir la greve de la sncf la semaine prochaine et voir plus, et bien je l'accepte. Perso, ça me dérange pas tant qu'ils préviennent. Aprés on ferais le même boulot qu'eux, on ferait sans doute la grève aussi. Il faut plus de tolérance. N'oubliez pas que c grace à tout les communistes et révolutionnaires que l'ont peut se pavanner sur un canapé aujourdhui à regarder la téloche et avoir 5 semaines de vacances. Même si c gars là ont des avantages pas forcément égalitaire par rapport aux autres c'est en partie grace à eux qu'on vit plutot bien dans notre socièté. Je ne veux pas rentrer dans le débat direct car je suis sur de ne pas être d'accord avec la plupart d'entre vous mais je vous demande juste de prendre conscience que la vie n'est pas aussi simple que ce que l'on peut penser au premier abord. Ne pensez pas que le fric fait tout. Et surtout l'argent dans les universités ne fait qu'accroitre les différences entre elles. Autrement dit les universités sur paname seront super riche et les autres n'auront que dalle, vive l'égalité des chances. Moi je suis contre l'autonomie privé des universités. Tout le monde à le droit d'être logé à la même enseigne. C'est le principe même de la république. J'en ai rien a foutre de l'argent d'un milliardiaire qui aura piqué de l'argent à des enfants chinois pour éduquer une élite française. Je force les traits, jen suis conscient mais c juste pour faire réagir.


Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

axlex a écrit :
sydrider a écrit :
lolotte1 a écrit :
Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement??
Et bien justement, "démocratiquement" signifie qu'une partie du peuple lui a délégué son pouvoir... il n'est pas Dieu, juste un réprésentant du peuple (et donc, finalement, d'une majorité du peuple).
Il faut bien que les "autres", ceux qui n'ont pas choisi ce candidat aient le droit de s'exprimer également non ? :wink:

Donc la "démocratie", c'est bien la possibilité de contester ?
N'importe quoi ! :roll: :roll: :roll:

Si tu n'as pas voté pour Sarko, que tu n'aimes pas ce qu'il fait et que tu as un tant soit peu l'esprit démocratique, alors tu attends sagement les prochaines élections pour exprimer ton mécontentement.

La démocratie, ce n'est pas manifester à tout va ou faire grève dès qu'une décision politique ne nous plaît pas.

La démocratie, c'est choisir les gens qui vont diriger le pays et savoir se plier à la majorité du vote. Si on a voté pour la personne qui est élue, tant mieux. Sinon, tant pis, il faut savoir l'accepter.

Si on trouve que les élus font du bon travail, on peut souhaiter leur réelection. Si on trouve que les élus ne sont pas bons, alors on vote pour d'autres personnes aux élections suivantes... Point barre.

Après, bien sûr, on a le droit d'avoir son opinion... mais de là à faire grève dans le but de faire plier les élus, ce n'est quand même pas la même logique ! :roll:

Enfin, bien sûr, si les décisions des élus dérapent dangereusement, on est en droit de contester... mais contester systématiquement tout et n'importe quoi, je trouve ça anti-démocratique ! :roll:


J'ajoute qu'en ce qui concerne les réformes de l'enseignement, rien n'aboutit jamais alors qu'on sait tous que la fac n'est pas un gage de qualité d'enseignement et de débouchés professionnels. Donc, la majorité des gens devrait plutôt soutenir des réformes (même si tout n'est pas parfait, les choses ne risquent pas d'évoluer positivement si on n'essaye rien) que l'immobilisme. :wink:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

wachoo a écrit :Ne pensez pas que le fric fait tout. Et surtout l'argent dans les universités ne fait qu'accroitre les différences entre elles. Autrement dit les universités sur paname seront super riche et les autres n'auront que dalle, vive l'égalité des chances. Moi je suis contre l'autonomie privé des universités. Tout le monde à le droit d'être logé à la même enseigne. C'est le principe même de la république.
C'est une façon de voir les choses.

Une autre façon de voir les choses est de considérer que des universités ayant plus de liberté pourront plus facilement négocier des partenariats avec les entreprises, mieux adapter leurs formations, etc...

Autrement dit passer d'un mode attentiste à un mode plus dynamique qui profite à l'université comme aux étudiants et aux entreprises.

Ca ne veut donc pas forcément dire que certains établissements seront plus mal lotis qu'actuellement.

C'est possible mais ça dépendrait plus des efforts fournis ou non par la direction.

Je pense qu'il faut bien à un moment être honnête avec soi-même et reconnaître que l'égalité n'existe nulle part (même si on peut souhaiter tendre vers cette notion).

Donc ce n'est pas forcément préférable d'avoir uniquement des universités moyennes voire médiocres avec des locaux dans un état pitoyable par rapport à avoir une certaine diversité plus ou moins performante.

Mais bon, comme personne ne détient la vérité absolue, perd-t'on tant que ça à essayer des choses ?

Au pire, on changera à nouveau de système dans quelques temps. :wink:
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

lolotte1 a écrit :
axlex a écrit :
sydrider a écrit : Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement??
Et bien justement, "démocratiquement" signifie qu'une partie du peuple lui a délégué son pouvoir... il n'est pas Dieu, juste un réprésentant du peuple (et donc, finalement, d'une majorité du peuple).
Il faut bien que les "autres", ceux qui n'ont pas choisi ce candidat aient le droit de s'exprimer également non ? :wink:

Donc la "démocratie", c'est bien la possibilité de contester ?
Et c'est ces mêmes anarchistes qui étaient dans la rue au lendemain du 6mai pour contester l'election d'un president élu avec plus de 54% des voix. C'est bien pour ca que je suis d'accord avec les presidents d'universités qui disent que ce blocage contre la loi pecresse est purement un pretexte pour essayer de faire plier et craquer un gouvernement qu'il n'aime pas.
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plus serieusement, j'ai fait des études à l'université, dans une filiere classique (Chimie). Il ne m'a fallu que 4 mois pour être embauché en CDI à ma sortie de fac, par une entreprise privée ; tous les gens de ma promo bossent depuis leur sortie aussi.

Dire que la destination des etudiants d'université est l'ANPE est donc un raccourci facile.

Les filieres universitaires ne sont pas adaptées au marché du travail ? C'est un raccourci aussi et pour deux raisons :
Il est plus juste de dire qu'elles ne le sont pas ASSEZ
Que penser des filieres qui ne peuvent interesser une entreprise privée au 1er abord (socio, psycho, certaines lettres...) ? Que pour cette raison il faut les supprimer parce que pas adaptées et pas rentables?
L'université forme des gens pour le marché du travail mais pas seulement, d'autres filieres permettent de sortir des travailleurs sociaux, des associatifs, des chercheurs, des enseignants... etc...tout ce qui cimente encore un peu notre société avant que tout le monde ne finisse par se taper sur la g...

Vouloir réduire l'université uniquement à un vivier pour entreprises est le pire raccourci qui soit... Il y a des classes prépa, des écoles d'ingé, des IUT, des BTS, l'apprentissage pour ça aussi et ça marche pas mal jusque là.

Pourquoi alors s'étonner que les premiers à bloquer les facs soient les étudiants en lettres, psycho..etc..?? Vous croyez pas qu'en entendant de tels discours ils soient un peu inquiets ?
Le gouvernement est en train de leur dire (en gros) que ce à quoi ils se sont engagés en entrant dans leur filiere ne leur apportera rien une fois les differentes reformes mises en place.

Sous un gouvernement de raccourcis et dans cette période ou ce qui marche avant tout est de monter les Français les uns contre les autres, beaucoup ne voient plus qu'une seule chose : mettre fin à tout ce qui ne rapporte pas de fric.

Un état démocratique n'est pas une entreprise privée, là on tombe dans le jusqu'auboutisme. Un simple effort de convergence des filières techniques vers les bassins d'emploi environnants aurait largement suffi. Mais ça n'aurait pas permis de faire des économies de masse... car on va pas nous faire croire que le gentil gouvernement s'inquiête réellement de l'avenir d'étudiants qui de toute façon ne glissent pour la plupart pas le bon bulletin de vote dans l'urne..
:lol:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

ludo67 a écrit : Perso, je suis titulaire d'une maitrise de socio, pour aujourdhui travailler dans... la restauration!
J'ai fait socio aussi (même niveau que toi). Le problème de la socio c'est que ça donne une formation très vague et généraliste alors bien souvent il faut compléter avec quelque chose après. Il faut aussi ne pas se destiner vers le privé pour qui la socio ne veut rien dire et ne rime à rien. Par contre c'est la voie royale si l'on veut se tourner vers l'associatif.
Mais même si ça ne donne qu'une formation très vague, je pense que c'est le filière qui ouvre le plus sur le monde extérieur et qui développe le plus l'esprit critique et au final on ressort avec l'esprit mieux fourni que des étudiants en science "dure" je dirais.
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

lolotte1 a écrit :
axlex a écrit :
sydrider a écrit : Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement??
Et bien justement, "démocratiquement" signifie qu'une partie du peuple lui a délégué son pouvoir... il n'est pas Dieu, juste un réprésentant du peuple (et donc, finalement, d'une majorité du peuple).
Il faut bien que les "autres", ceux qui n'ont pas choisi ce candidat aient le droit de s'exprimer également non ? :wink:

Donc la "démocratie", c'est bien la possibilité de contester ?
mdr :lol:
Ultras Muhouse
ludo67

Message non lu

luciol a écrit :
ludo67 a écrit : Perso, je suis titulaire d'une maitrise de socio, pour aujourdhui travailler dans... la restauration!
J'ai fait socio aussi (même niveau que toi). Le problème de la socio c'est que ça donne une formation très vague et généraliste alors bien souvent il faut compléter avec quelque chose après. Il faut aussi ne pas se destiner vers le privé pour qui la socio ne veut rien dire et ne rime à rien. Par contre c'est la voie royale si l'on veut se tourner vers l'associatif.
Mais même si ça ne donne qu'une formation très vague, je pense que c'est le filière qui ouvre le plus sur le monde extérieur et qui développe le plus l'esprit critique et au final on ressort avec l'esprit mieux fourni que des étudiants en science "dure" je dirais.
c'est vrai que la formation est trop générale, mais je pense que c'est justement propre à beaucoup de facultés. Si ne ne cherche pas le niveau Bac +3 par exemple pour tenter des concours, on aura du mal avec notre diplome à trouver un travail en rapport avec la discipline effectuée
Avatar du membre
SamVipers
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 03 août 2007, 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu

Il est impératif et urgent d'établir des sélections dès l'entrée à la fac et plus particulièrement pour les filières aux débouchés incertains (Socio, psycho, musicologie,...).
Car en ce moment les sélections sont uniquement au niveau des masters et beaucoup se font refuser en master et se trouvent sur le carreau avec une licence qui ne vaut rien et ils ont perdu 3 ans.

Autre problème le manque de relations avec le monde professionnel qui entraine des difficultés d'insertion dans le monde du travail séveres.
Devoir attendre, comme moi, d'arriver en master pour bénéficier de stages conventionnés c'est trop peu.

En ce qui concerne les blocages, je suis d'accord avec tout le monde, c'est le fait d'une minoritée d'extreme-gauche qui ne représente qu'eux même et qui ont une notion de la démocratie bien particulière (voir les votes en AG et autres bourrages d'urnes). La seule solution, lever par la force les piquets de grève. Je sais c'est pas très réjouissant mais c'est très efficace (déja testé lors des grèves sur le CPE )
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

acceuillir plus de monde pour conduire plus de monde à l'echec professionnel? Perso, je suis titulaire d'une maitrise de socio, pour aujourdhui travailler dans... la restauration!
Bienvenue en France. :lol:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

lolotte1 a écrit :
MasaBDL a écrit :
squall a écrit :Dommage que j'y suis plus j'aurais été de ceux qui forcent le passage, ils me font bien marrer, j'éspère qu'ils rateront leur année, mais l'ennui c'est que ceux qui veulent travailler risquent aussi de se louper et ça ça m'énerve.
ils ont qu'à aller en ville se prendre des lacrymo dans la tronche ça remet les idées en place croyez-moi!
Non les années où il y a le bordel, ils leur donne les diplome. Pour ma part j'ai eu le bac l'année du CPE et bien c'était plutôt bien pour moi car j'étais pas sur de l'avoir les profs m'avaient mis doit faire ses preuves à l'examen et j'avais 7,5 de moyenne et ben j'ai eu mention assez bien. Si cette année ça refait ça je pourrait peut être aller en 2ème année de droit cette fois.
C'est à cause de toi que notre mouvement perd de sa valeur. Pour ma part je me bat pour que l'on garde une fac qui acceuil tout le monde sans distinction et qui ne soit pas à la merci du MEDEF. Il ne faut pas se laisser faire par ce gouvernement qui pense qu'aux riches et on les a fait craquer avec le CPE on les fera craquer une fois encore, la rue va parler une fois de plus.
oui, mais ça ne vous donne pas le droit d'interdire aux étudiants qui le désirent d'aller en cours , il est interdit d'interdire cela te rappelle quelque chose non :?: comment réagirais tu si la police t'empêchais d'aller en cours tu crirais au scandal pays de fachos etc etc manifester oui prendre en otage les autres et s'accaparer leur volonté non
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Que c'est malheureux de voir qu'il y a des gens comme lolotte1 qui ne comprennent pas le sens d'une démocratie. :(

Que c'est malheureux de défendre des privilèges quand on se dit être égalitaire.

Que c'est malheureux de défendre des idéologies détournées en étant instrumentalisé quand on se dit contre la tyrannie. :roll:

Sarko, un tyran ? Il faut vraiment que certaines personnes ré-ouvrent un livre d'histoire pour se remémorer ce qu'est un vrai tyran... :roll:

Et surtout, lolotte1, n'oublie pas que notre président a été élu démocratiquement et sans doute possible. Donc, qu'on l'aime ou pas, il sera président jusqu'à la prochaine élection. :wink:

Enfin, et puisque le gouvernement actuel est légitime, il ne doit pas plier face à une petite minorité de personnes mécontentes. Ca ne serait absolument pas démocratique. :roll:
Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Max160 a écrit :Que c'est malheureux de voir qu'il y a des gens comme lolotte1 qui ne comprennent pas le sens d'une démocratie. :(

Que c'est malheureux de défendre des privilèges quand on se dit être égalitaire.

Que c'est malheureux de défendre des idéologies détournées en étant instrumentalisé quand on se dit contre la tyrannie. :roll:

Sarko, un tyran ? Il faut vraiment que certaines personnes ré-ouvrent un livre d'histoire pour se remémorer ce qu'est un vrai tyran... :roll:

Et surtout, lolotte1, n'oublie pas que notre président a été élu démocratiquement et sans doute possible. Donc, qu'on l'aime ou pas, il sera président jusqu'à la prochaine élection. :wink:

Enfin, et puisque le gouvernement actuel est légitime, il ne doit pas plier face à une petite minorité de personnes mécontentes. Ca ne serait absolument pas démocratique. :roll:
+ 1 au moins
Pour l'instant, je n'ai rien envie ajouter ... J'attends juste une autre intervention de notre petite novembruitarde ... ;)
A la fin de l'envoi, je touche.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

lolotte1 a écrit :
axlex a écrit :
sydrider a écrit : Et ca sert à quoi alors de voter un president democratiquement??
Et bien justement, "démocratiquement" signifie qu'une partie du peuple lui a délégué son pouvoir... il n'est pas Dieu, juste un réprésentant du peuple (et donc, finalement, d'une majorité du peuple).
Il faut bien que les "autres", ceux qui n'ont pas choisi ce candidat aient le droit de s'exprimer également non ? :wink:

Donc la "démocratie", c'est bien la possibilité de contester ?
Si on descend dans la rue c'est parce que pour la plupart on est anarchistes alors ne nous parle pas d'une pseudo démocratie que l'on rejète dans sa forme actuelle.
On fera craquer ce gourvenement de col cravattes et on donnera le pouvoir au peuple pour un nouvel ordre mondial.
Je sais pas quel smiley utiliser.. !?
Celui-là :lol: ou celui-là :shock:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Si les gens manifestent dans la rue contre des "reformes" c'est parce que justement ces reformes veulent dire baisse de moyens, je ne pense pas que les gens iront dans la rue le jour ou on dira on reforme les universites en augmentant son budget de 140 %.
Quand on voit que certains postes sont augmentes et que ces memes personnes trouvent normal que ce soit aux autres de faire des efforts ca enerve un peu forcement.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ouais enfin le blème c'est qu'un tas de gens ne supporte plus qqu'on leur pourrisse la vie, avec le bordel des transports en commun et tout franchement je suis bien content de pas aller bosser sur Paris et je plains sincèrement tous ceux qui vont perdre des nerfs, du temps et surtout de l'argent avec tout ce brin et qui n'y sont pour rien du tout dans l'histoire...
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pensez a moi demain (des ce soir d'ailleurs)
Impossible d'aller bosser, 0 RER


:evil: :evil:

MERCI LES GREVISTES !

Je sais pas comment je vais faire... si c'etait qu'une journée, on s'organise, mais jusqu'au 20 (et peut etre plus)...

Faudrait pas que je tombe sur un greviste, il paiera pour les autres !

Comment on peut leur montrer qu'on les soutiens pas ? Qu'on a envie de les taper ???

:evil: :evil:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

et l'ami Fillon il fait quoi ? il s'écrase devant Sarko !

Moi perso demain je prends le vélo pour venir au boulot, au risque de me faire shooter dans Paris...et qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse beau, je serai présent ! Et même si ca me fait ch*** ces grèves, ils ont quand même le droit de manifester contre ce gouvernement et contre sarkozy qui se permet d'augmenter son salaire de 140% pendant que d'autres sont à la rue. Dire qu'on va l'avoir pendant 5 ans ! Notre pays est mal barré...depuis 1995 ! et c'est pas prêt de s'arrêter !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :Notre pays est mal barré...depuis 1995 ! et c'est pas prêt de s'arrêter !
Et avant, il ne l'était pas ? :roll:

Oh mince, 1995, c'est pas l'année où Chirac a été élu ? :lol:

Cette phrase, ça me fait penser à la catastrophe de Tchernobyl où, soi-disant, les radiations s'arrêtaient à la frontière allemande ! :roll:

Un peu de sérieux, lorsque la gauche a eu le pouvoir, ça n'a jamais cassé des briques non plus. :roll:

Pour moi, ce n'est pas la question de savoir si c'est la droite ou la gauche qui est en tort... c'est justement le fait que les vrais réformes intéressantes et utiles ne vont jamais au bout. A la place, on ne pose que des rustines et, forcément, ça ne marche pas terrible.
flozik a écrit :franchement je suis bien content de pas aller bosser sur Paris et je plains sincèrement tous ceux qui vont perdre des nerfs, du temps et surtout de l'argent avec tout ce brin et qui n'y sont pour rien du tout dans l'histoire...
Je vais même plus loin : non seulement, une bonne partie de ces gens-là n'ont rien à voir dans l'histoire mais en plus, ce sont eux qui payent les régimes spéciaux de retraite des grévistes tandis qu'eux-mêmes seront moins bien couverts pour leurs vieux jours. :roll:

Bref, vous aurez compris que je n'aime pas les inégalités... et que j'aime encore moins les gens qui sont capables d'emmerder tout le monde parce qu'ils n'acceptent pas que l'on remette les choses à plat pour l'intérêt général.

Et qu'on ne me sorte pas le coup du nivellement par le haut plutôt que par le bas alors que l'on sait tous très bien que le régime de retraite de la SNCF est déficitaire à l'heure actuelle et que la proportion d'actifs par rapport aux retraités va diminuer.

Il est donc impossible de garder certains systèmes en l'état.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

vince_mtblanc a écrit :et l'ami Fillon il fait quoi ? il s'écrase devant Sarko !
Dire qu'on va l'avoir pendant 5 ans ! Notre pays est mal barré...depuis 1995 ! et c'est pas prêt de s'arrêter !
Non... Depuis 1974 hélas. La seule période moins néfaste c'est 1997-2002 avec une croissance supérieure à 3%. Dommage, les 35 h, telles qu'elles ont été établies ont fait capoter la croissance. Mais bon, c'est un tout autre débat déjà abordé.

Ce que je constate, c'est que le mouvement étudiant peine à s'organiser (principalement le blocage des facs), sans doute parce que cette réforme sur les universités reste floue pour beaucoup et tout simplement parce que certains y croient et d'autres pas. Bref, c'est beaucoup moins fédérateur que le CPE. Et enfin, je pense qu'il y a pas mal d'étudiants qui n'ont pas envie de flinguer leur année universitaire.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la montée des tensions entre les usagers, les étudiants qui veulent bosser et les grévistes. Je crains que si le mouvement des cheminots s'éternise on se dirige vers la violence. Non pas que je conteste le fait que la SNCF, la RATP, etc... fasse grêve, c'est leur droit, mais leur mouvement est plus que jamais impopulaire. On sait tous, cheminots les premiersque cette réforme des régimes spéciaux est impérative.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ca commence deja Fred. Il y a eu des échauffourées entre étudiants grévistes et non-grévistes a Nanterre, les CRS ont du intervenir...

... prennent pas de risques les cheminots sur la ligne B (la mienne), ils ferment carrément les gares... pas de risque que les usagers râlent !
Ce dont je ne vais pas me gêner a mon passage ce soir et dans les jours qui viennent

Edit:
Manifestation dimanche 18/11 contre ce mouvement de greve sur Paris
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Max160 a écrit :Que c'est malheureux de défendre des privilèges quand on se dit être égalitaire.
Ce qui est malheureux, c'est que le Français de base gobe tout ce qu'on veut lui faire croire, par exemple que le gouvernement met fin aux régimes spéciaux par souci égalitaire ou pour mettre fin à de prétendus « privilèges ». C'est ce même gouvernement dont la première mesure a été de baisser les impôts des plus riches ? Pour ne rien dire des droits de succession. Et il vient nous parler de fin des privilèges ? Enfin, bon, si les gens sont assez cons pour y croire, ils auraient tort de se gêner... :roll:
Max160 a écrit :Enfin, et puisque le gouvernement actuel est légitime, il ne doit pas plier face à une petite minorité de personnes mécontentes. Ca ne serait absolument pas démocratique. :roll:
Il l'a déjà fait deux fois ces dernières semaines : les médecins, qui obtiennent toujours tout ce qu'ils veulent, et les marins-pêcheurs, qui ont obtenu, de leur propre aveu, plus qu'ils n'en demandaient au point où Bruxelles se demande si c'est bien légal.
fred28 a écrit : On sait tous, cheminots les premiersque cette réforme des régimes spéciaux est impérative.
Ah, tiens, et pourquoi elle serait impérative ??
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Max160 a écrit :Et qu'on ne me sorte pas le coup du nivellement par le haut plutôt que par le bas alors que l'on sait tous très bien que le régime de retraite de la SNCF est déficitaire à l'heure actuelle et que la proportion d'actifs par rapport aux retraités va diminuer.

Il est donc impossible de garder certains systèmes en l'état.
Le déficit du régime n'a rien à voir avec le fait qu'il est spécial, c'est une question de forme de la pyramide des âges, liée à la baisse des effectifs. Le régime des non salariés est beaucoup plus déficitaire encore et personne n'y trouve rien à redire.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

lolotte1 a écrit :
La police n'a pas le droit de pénétrer nos universités
Les universités sont des lieux publics, tout le monde peut y entrer, surtout la police.
Surtout que le campus Grenoblois est encore plus "public" que les autres je dirais puisqu'il n'y a aucun portail d'entrée, aucune grille.

Et entre nous, parfois, heureusement que la police tourne sur le campus.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais il me semble que la police doit avoir une autorisation pour entrer sur un campus. En tout cas, c'est ce qui se disait à l'époque où j'étais étudiant sur le campus de Saint-Martin d'Hères et je sais ce n'était pas hier :wink:
Razom nas bahato !
Répondre