Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bloquer les Facs , nouvelle mode ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:?:
Rien a voir avec de la censure keya, j'ai fermé le sujet parce qu'il existait deja celui ci. Pas besoin d'ouvrir 36 topics


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

stpere a écrit ::?:
Rien a voir avec de la censure keya, j'ai fermé le sujet parce qu'il existait deja celui ci. Pas besoin d'ouvrir 36 topics
Je suis assez d'accord avec Keya:c'était deux sujets différents...mais bon pourquoi pas.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je suis entièrement d'accord avec toi Chden, les politiques bien aidé par les médias de propagande s'en prennent au service public depuis déjà pas mal d'années et ce n'est que le début.
Combien de fois avons nous vu, ces jours ci, le pauvre salarié du privé dont je fais parti, obligé de chevaucher sa bicyclette pour aller travailler et qui enrage parce qu'il va perdre 1 ou 2 heures de travail alors qu'il serait tellement mieux au boulot. Rien de tel que de voir la souffrance à pédaler et la sueur du salarié aigri pour avoir l'opinion de l'ensemble des français à ses côtés et nous faire avaler des sornettes. Tous les français derrière le président qui veut notre bien, lui, c'est sur il l'a dit l'aut'e jour. Il n'y a pratiquemment plus aucune révolte des gens face aux politiques. Il est tellement plus simple de taper sur les fonctionnaires.
Pourquoi ne pas envisager calquer les régimes spéciaux du privé sur ceux des fonctionnaires, pourquoi perdre des acquis gagner de hautes luttes et parfois dans le sang? Pour voir un président s'augmenter de 140 % dans l'indifférence générale et des ministres toucher une pension de retraite à partir de 6 mois en poste alors que nous ne sommes même pas sur d'en toucher une après 40 ans à enrichir nos patrons?
J'ai l'impression qu'on se trompe de cible pas vous?
Malheuresement, le sabrage du service public n'en est qu'à ses débuts le prochain chantier la santé. Mais ne nous inquiétons pas c'est déjà en cours, la liste des médicaments non remboursé s'allonge, on va de plus en plus vers un système à l'américaine en diminuant drastiquemment le budget des hopitaux. Pour finir par les passer privé? Bientôt seule les opérations chirurgicales rentables seront remboursées. Les prix des actes médicaux va monter doucement mais régulièrement, jusqu'au jour ou une partie de la population ne pourra plus se soigner sur des interventions lourdes par manque d'argent. Le budget de la sécu est parait-il un gouffre alors que tout est fait pour qu'il le soit.
Mais comme dirait le petit Nicolas "ayez confiance je ne veux que votre bien". :lol:
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

khalig a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Chden, les politiques bien aidé par les médias de propagande s'en prennent au service public depuis déjà pas mal d'années et ce n'est que le début.
Combien de fois avons nous vu, ces jours ci, le pauvre salarié du privé dont je fais parti, obligé de chevaucher sa bicyclette pour aller travailler et qui enrage parce qu'il va perdre 1 ou 2 heures de travail alors qu'il serait tellement mieux au boulot. Rien de tel que de voir la souffrance à pédaler et la sueur du salarié aigri pour avoir l'opinion de l'ensemble des français à ses côtés et nous faire avaler des sornettes. Tous les français derrière le président qui veut notre bien, lui, c'est sur il l'a dit l'aut'e jour. Il n'y a pratiquemment plus aucune révolte des gens face aux politiques. Il est tellement plus simple de taper sur les fonctionnaires.
Pourquoi ne pas envisager calquer les régimes spéciaux du privé sur ceux des fonctionnaires, pourquoi perdre des acquis gagner de hautes luttes et parfois dans le sang? Pour voir un président s'augmenter de 140 % dans l'indifférence générale et des ministres toucher une pension de retraite à partir de 6 mois en poste alors que nous ne sommes même pas sur d'en toucher une après 40 ans à enrichir nos patrons?
J'ai l'impression qu'on se trompe de cible pas vous?
Malheuresement, le sabrage du service public n'en est qu'à ses débuts le prochain chantier la santé. Mais ne nous inquiétons pas c'est déjà en cours, la liste des médicaments non remboursé s'allonge, on va de plus en plus vers un système à l'américaine en diminuant drastiquemment le budget des hopitaux. Pour finir par les passer privé? Bientôt seule les opérations chirurgicales rentables seront remboursées. Les prix des actes médicaux va monter doucement mais régulièrement, jusqu'au jour ou une partie de la population ne pourra plus se soigner sur des interventions lourdes par manque d'argent. Le budget de la sécu est parait-il un gouffre alors que tout est fait pour qu'il le soit.
Mais comme dirait le petit Nicolas "ayez confiance je ne veux que votre bien". :lol:
C'est quand même impressionnant !! Quand on vous lit limite on a l'impression que les fonctionnaires sont tous des pauvres gars à qui on demande trop !! :shock: Se tromper de cible ???
Je n'irai pas jusqu'à tous les mettre dans le même panier mais quand même...
Je rappelle qu'aujourd'hui devenir fonctionnaire c'est la plus part du temps se mettre à l'abri, il suffit de demander ou de discuter avec ceux qui ont l'intention de le devenir, elles ne s'en cachent pas.. !!
Réglons le problème avec un référendum....
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

stpere a écrit ::?:
Rien a voir avec de la censure keya, j'ai fermé le sujet parce qu'il existait deja celui ci. Pas besoin d'ouvrir 36 topics

Ok d'accord, mais bon je trouve quand meme que ce sujet aurait pu etre laissé ouvert. En effet je ne voit pas le lien entre le bloquage des facs et les grèves pour défendre les régimes spéciaux et j'ai trouvé cette façon un peu brutale de fermer le topic d'autant plus que les sujets d'actualités me semblent intéressants. Bon ben tans pis la prochaine fois je posterai sur " pets au lit " ou "crotte de nez au volant" c 'est vrai que c'est nettement plus important pour notre avenir.................. :shock: :shock:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Euh, premièrement, ce n'est pas possible financièrement d'aligner les régimes du privé sur ceux du public puisqu'il faudra déjà augmenter les durées de cotisation pour tout le monde régulièrement (si on veut conserver un système par répartition) pour arriver à financer à la même hauteur qu'aujourd'hui (ce qu'on est loin d'être sûr de pouvoir faire)... donc de là à en plus améliorer le remboursement des retraites... :roll:

Ou alors, il faut réformer le système capitaliste et trouver des sous ailleurs (bénéfices excédentaires des grosses entreprises ? )... mais là, ce n'est vraiment, vraiment pas simple. :roll:

J'ai regardé l'émission "C dans l'air" hier soir et ils parlaient du cas italien où les régimes de retraite des fonctionnaires sont encore plus intéressants qu'en France... mais problème, le taux de natalité étant plus faible qu'ici, le système est au bord de l'implosion.

C'est la même chose en un poil moins grave en France.

Pourquoi perdre des acquis ? Bah, pour essayer de garder un peu de cohésion et surtout, ne pas laisser aggraver encore plus le problème des retraites des autres pour son bon plaisir personnel (même si la somme que l'on perçoit n'est pas énorme, il faut comparer aux autres pour se faire une idée). Des fois, on arrive dans une situation où il ne faut plus être égoïste.

Concernant les salaires de nos politiques, je suis d'accord, ça fait très privilégié et ça ne montre pas l'exemple... par contre, les responsabilités sont immenses... donc d'un point de vue salaire/responsabilités, reste à voir quel est le niveau moyen que l'on estime correct.

Après, pour les médicaments, ce n'est pas tout à fait vrai, il me semble que les médicaments qui ne sont plus remboursés sont plus ceux qui ne sont pas forcément efficaces ou lorsqu'un générique existe. A confirmer mais je crois que c'est ce dont j'ai entendu parler.


En tout cas, l'émission que j'ai regardé hier confirme ce que je pensais : le système de retraite par répartition ne peut marcher que s'il s'adapte à la conjoncture : comme ce sont les actifs d'aujourd'hui qui financent les retraites des retraités actuels, si le nombre d'actifs par rapport aux retraités diminue, alors il faudra soit allonger la durée de cotisation, soit augmenter les cotisations (ou les 2) pour garantir un niveau d'indémnisation constant (ou alors, comme je l'ai marqué plus haut, trouver de l'argent ailleurs).

On peut prendre ça dans tous les sens, je ne pense pas que ce soit réaliste d'aligner tous les régimes sur les régimes spéciaux les plus avantageux dans les conditions actuelles de fonctionnement de l'économie.

C'est pour ça qu'en Suède, les actifs cotisent pour un nombre de points à géométrie variable. Ainsi, ils ne savent pas combien ils percevront plus tard car les retraites sont adaptées à la conjoncture et aux besoins. Ce qui me paraît intelligent et plus équitable.

Et puis, ils ne se mettent pas des bâtons dans les roues avec des régimes particuliers ou acquis que les gens ne veulent plus remettre en question (car c'est vrai que ce n'est pas facile du tout d'accepter de se voir amputer de quelque chose).


Autre problème et de taille : les personnes qui n'ont pas cotisé toute leur vie : chômage, travail partiel, à mi-temps, reprise d'études, les gens qui sont restés à la maison pour s'occuper de leurs enfants, etc...

Cette part de population est non négligeable et c'est elle la plus fragile au moment des comptes finaux car elle n'aura pas cotisé la durée minimale pour obtenir une retraite "décente". Quelle solution ?


Bref, c'est bien beau les luttes sociales mais comme un gouvernement ne peut pas contrôler le fonctionnement des entreprises, il y aura toujours des disparités entre ce qu'il est possible de faire et l'idéal.
Et on ne peut pas considérer un bénéfice de multinationale reversé aux actionnaires comme une somme pouvant être utilisée à d'autres fins. Du moins pas pour le moment dans notre système capitaliste actuel.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Max160 a écrit :En tout cas, l'émission que j'ai regardé hier confirme ce que je pensais : le système de retraite par répartition ne peut marcher que s'il s'adapte à la conjoncture : comme ce sont les actifs d'aujourd'hui qui financent les retraites des retraités actuels, si le nombre d'actifs par rapport aux retraités diminue, alors il faudra soit allonger la durée de cotisation, soit augmenter les cotisations (ou les 2) pour garantir un niveau d'indémnisation constant (ou alors, comme je l'ai marqué plus haut, trouver de l'argent ailleurs).
... soit faire varier le montant des retraites. Et c'est la même chose dans un système par capitalisation.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Manu a écrit :
Max160 a écrit :En tout cas, l'émission que j'ai regardé hier confirme ce que je pensais : le système de retraite par répartition ne peut marcher que s'il s'adapte à la conjoncture : comme ce sont les actifs d'aujourd'hui qui financent les retraites des retraités actuels, si le nombre d'actifs par rapport aux retraités diminue, alors il faudra soit allonger la durée de cotisation, soit augmenter les cotisations (ou les 2) pour garantir un niveau d'indémnisation constant (ou alors, comme je l'ai marqué plus haut, trouver de l'argent ailleurs).
... soit faire varier le montant des retraites. Et c'est la même chose dans un système par capitalisation.
Oui, bien sûr... c'est pour cela que je marquais "pour garantir un niveau d'indémnisation constant". :wink:

Ce qui est bien évidemment un paramètre pouvant évoluer. :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

theo a écrit :Réglons le problème avec un référendum....
...Oulà la grande méthode que voilà...avec un referendum on aurait le retour à la peine de mort aussi !!!!
Régler une question de ce genre par cette méthode n'est pas une simple oui ou non...

Quant au reste du débat que je n'ai pas lu...

J'aimerais savoir si les geens qui fustigent les grevistes ont intégré le fait qu'ils ne s'arqueboutent pas sur TOUS leurs avantages.

Les syndicats sont conscients qu'il faut réformer ces régimes pour être plus solidaires....Suelement selon vous cette réforme est si mineure qu'ils peuvent laisser faire le gouvernement sans essayer de tirer leur épingle du jeu ???? Car après tout un peu comme sur le pb des banlieue la technique est un peu celle du pyroman...on déclanche le barouf pour s'adjuger la pression populaire (Fillon qui dit que la réforme est boclée alors que personne n'est consulté...c"est un peu fort)

Encore qu'on nous balance ce mot de solidarité depuis le début en disant en gros que ce sont des salauds d'égoistes qui pensent qu'à eux....Mais par contre libérer 15 milliards en impots et autres droit d'héritages ça choque personne....

D'autant plus que pas mal d'économistes critiquent les stas prisent en compte par l'INSEE comme trop pessimistes (INSEE qui vient d'ailleurs de relever certains critères : population, taux de fécondité etc qui ont leur importance)

Enfin Sarkozy que tout le monde juge "droit dans ses bottes" vient quand mm de signer un sacré chèque aux marins pécheurs (d'ailleurs vu dans une vidéo le responsable des marins pecheurs qui dit qu'il "en espérait pas tant" et Sarko qui fait chut chut...mais celle là personne l'a vu....)

La jalousie des gens rien de tels pour les diviser....et quoi de mieux que les fonctionnaires....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

[quote

Enfin Sarkozy que tout le monde juge "droit dans ses bottes" vient quand mm de signer un sacré chèque aux marins pécheurs (d'ailleurs vu dans une vidéo le responsable des marins pecheurs qui dit qu'il "en espérait pas tant" et Sarko qui fait chut chut...mais celle là personne l'a vu....)
[/quote]


Heu juste pour préciser : ne pas confondre marin-pecheur et patron pecheur, évidemment ce sont les patrons qui ont obtenus et les ouvriers eux ben com d'hab ils sont passés à la trappe une fois de plus.............
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

theo a écrit : Je rappelle qu'aujourd'hui devenir fonctionnaire c'est la plus part du temps se mettre à l'abri, il suffit de demander ou de discuter avec ceux qui ont l'intention de le devenir, elles ne s'en cachent pas.. !!
Non et pourquoi ils s'en cacheraient, c'est interdit de vouloir devenir fonctionnaire ? Ils auront décidemment droit à tous les procès d'intention !

D'ailleurs si le coeur t'en dis, tu peux trouver un concours de la fonction publique et le passer pour te protéger toi aussi... à moins que tu ne preferes continuer à vivre dans le "danger"...

Je travaille dans le privé et je peux me faire virer un jour, mais je n'en veux pas pour ça à mon voisin qui lui ne se fera pas virer, d'ailleurs il m'a jamais rien fait de mal mon voisin...

Un concours de la fonction publique c'est dur à avoir, parfois même très dur, et ça demande une préparation drastique...
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

juste une precision: les salaries des entreprises publiques ne sont pas des fonctionnaires.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

N'oubliez pas de bien dégrader les locaux, de bien tout tagger et de péter le mobilier faut être crédible aussi...

:roll: :roll: :roll:
Image
Image
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

flozik a écrit :N'oubliez pas de bien dégrader les locaux, de bien tout tagger et de péter le mobilier faut être crédible aussi...

:roll: :roll: :roll:
+1...Quand je vois tous les taggs sur les murs de ma fac, je trouve ca désolant. Encore plus de la part de gens qui se disent vouloir sauver l'université :roll:
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

sydrider a écrit :...Quand je vois tous les taggs sur les murs de ma fac, je trouve ca désolant. Encore plus de la part de gens qui se disent vouloir sauver l'université :roll:
et l'attitude du gourvenement n'est pas tout aussi désolant pour des personne qui disent vouloir le bien des francais
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

filo a écrit :
sydrider a écrit :...Quand je vois tous les taggs sur les murs de ma fac, je trouve ca désolant. Encore plus de la part de gens qui se disent vouloir sauver l'université :roll:
et l'attitude du gourvenement n'est pas tout aussi désolant pour des personne qui disent vouloir le bien des francais
Oui ça justifie le fait de tout abimer et casser, c'est sur... Et pourtant je suis très loin de porter le gouvernement dans mon coeur, et je n'ai jamais voté à droite de ma vie sauf en 2002...
Image
Image
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

flozik a écrit : Oui ça justifie le fait de tout abimer et casser, c'est sur... Et pourtant je suis très loin de porter le gouvernement dans mon coeur, et je n'ai jamais voté à droite de ma vie sauf en 2002...
non ca justifie pas, mais en france si tu casses pas tout le monde s'en fout donc a force il ne faut pas s'étonner
d'ailleurs je suis plutot partisan pour que ca pete un bon coup a la mai 68
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

filo a écrit :
flozik a écrit : Oui ça justifie le fait de tout abimer et casser, c'est sur... Et pourtant je suis très loin de porter le gouvernement dans mon coeur, et je n'ai jamais voté à droite de ma vie sauf en 2002...
non ca justifie pas, mais en france si tu casses pas tout le monde s'en fout donc a force il ne faut pas s'étonner
d'ailleurs je suis plutot partisan pour que ca pete un bon coup a la mai 68
ok :wink: je serais curieux de savoir quel âge tu as, ou tu vis et ce que tu fais de ta vie mais je ne le fais pas car tu vas mal le prendre et ce sera HS :wink:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je n'avais pas encore parcouru ce post... Mais ça lecture en diagonale m'a permi de constater comment en partant du blocage des universités, on pouvait revenir sur la problématique des fonctionnaires... :lol:

Bref... Mon opinion sur tout ça :

1 - Pour la réforme des universités, ayant moi-même travaillé à l'Université de Rouen entre 1998 et 2004 (dont 3 ans dans les services centraux et généraux), je peux dire que la réforme visant à instaurer l'autonomie des universités telle qu'elle est présentée aujourd'hui n'est ni plus ni moins que la réforme Attali rejettée massivement par les étudiants, les enseingnants-chercheurs et le personnel administratif des universités en 1999 (sous le gouvernement Jospin... A croire donc que les mêmes idées passent mieux quand c'est un gouvernement de Droite que les présentent que lorsque c'est un gouvernement de Gauche :roll: ).
Certes la loi votée en catimini durant le mois d'août 2007 varie sur la forme par rapport au projet d'Attali en 1999 mais sur le fond, les idées restent les mêmes : introduction dans le monde universitaire de fonds privés avec possibilité pour ces derniers d'influencer l'offre de formation !
C'est là que cette loi est ô combien dangereuse... Car si je suis moi-même un pro-militant de l'introduction de fonds privés pour financer les labos universitaires (n'oublions pas que la France est à la peine en ce qui concerne les moyens engagés par étudiant-chercheur vis-à-vis des autres pays de l'OCDE - 6500€ en moyenne en France contre près de 9000€ dans les autres pays de l'OCDE en 2005), je suis contre le principe qui voudrait que parce que des fonds privés participent à la recherche universitaire ils puissent avoir une quelconque influence sur les formations offertes (si la loi ne l'affirme pas noir sur blanc, il ne faut pas perdre de vue que ne l'infirme pas non plus : c'est donc la porte ouverte aux dérives :oops: ).

2 - Pour les histoires de blocages, lorsque j'étais étudiant (et j'en ai connu quelques mouvements de grèves entre 1995 et 1997), j'ai toujours mal vu les soit disants "bon étudiants" qui aspiraient qu'à étudier et rien d'autre... Parce que parmis ceux là, il y avait beaucoup de "fils et filles à papa" dont le chemin était déjà tout tracé et de "profiteurs" qui sous le manteau ne cachait pas adhérer aux idées du mouvement de grève sans toutefois vouloir sacrifier leur année universitaire (autrement dit, ils laissaient aux autres le soin de de les défendre).

3 - Pour le reste de ce qui a été dit ici, il ne faut quand même pas perdre de vue que si le principe qui veut que tous les salariés doivent cotiser en France le même nombre d'année parait juste en soi, le mode de calcul des retraites doit l'être aussi !
Primo, il faut accorder les mêmes avantages à tout le monde : une femme salariée de la SNCF ou de l'EDF doit pouvoir prétendre aux annuités "bonus" lorsqu'elles ont eu un enfant (comme les salariées du privé), ce qui ne leur est pas garanti ni dans l'ancien système ni dans le nouveau. Secondo, il faudrait que la réforme des régimes spéciaux ne débouche pas sur la situation "ubuesque" qui va faire en sorte qu'un cheminot gagnant un salaire brut de base de 1400 € (donc un salaire net d'environ 1700€ primes incluses) va perdre sur sa pension de retraite une grosse centaine d'euros dans ce nouveau système (environs 800€ contre 920€) alors que - paradoxalement - on va lui demander de cotiser plus longtemps. Pour rappel un salarié du privé avec un salaire brut de 1400€ aura une retraite d'environ 900€ par mois et un salarié du privé avec un salaire net de 1700€ aura une retraite d'environs 1300€.

Autre point que j'ai lu : à tout ceux qui maudissent ces feignants de fonctionnaires, dois-je rappeler qu'a poste et responsabilité égale un salarié du public touche un salaire en moyenne 20 à 25% moins élevé qu'un salarié du privé ?!... Dois-je aussi rappelé que certaines boites privées sont réputées pour être de très bonnes planques où on peut encore espérer avoir une carrière de plus de 30 ans (notamment les banques, assurances, ...) ?!...
Pour avoir moi même fait la transition public / privé (et je rappelle que je n'ai connu que la précarité dans le public), je suis plutôt agréablement surpris de constater que le privé n'est pas autant l'enfer que l'on m'avait décrit !!!


Enfin, mention spéciale pour Chden qui fait bien de mettre en ligne cette vidéo expliquant le régime spécial des parlementaires qui est encore plus audieux que ceux de l'EDF ou de la SNCF ! Et que dire aussi du régime fiscal (mais aussi de retraitres) des journalistes ?!... Pourquoi les méidas ne disent rien que ne fache le gouvernement à votre avis ?!.... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

flozik a écrit :ok :wink: je serais curieux de savoir quel âge tu as, ou tu vis et ce que tu fais de ta vie mais je ne le fais pas car tu vas mal le prendre et ce sera HS :wink:
je ne le prend pas mal, mais je voudrais juste savoir en quoi cela peu t'interesser???????
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

filo a écrit :
flozik a écrit :ok :wink: je serais curieux de savoir quel âge tu as, ou tu vis et ce que tu fais de ta vie mais je ne le fais pas car tu vas mal le prendre et ce sera HS :wink:
je ne le prend pas mal, mais je voudrais juste savoir en quoi cela peu t'interesser???????
Juste à avoir une idée + juste de la personne à qui je m'adresse, son expérience, son age, un peu de sa vie rien d'autre. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

flozik a écrit : Juste à avoir une idée + juste de la personne à qui je m'adresse, son expérience, son age, un peu de sa vie rien d'autre. :wink:
célibataire , 36 ans, en reconversion professionnel ( raison médicale).
et toi juste pour savoir comme toi . :wink:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

filo a écrit :
flozik a écrit : Juste à avoir une idée + juste de la personne à qui je m'adresse, son expérience, son age, un peu de sa vie rien d'autre. :wink:
célibataire , 36 ans, en reconversion professionnel ( raison médicale).
et toi juste pour savoir comme toi . :wink:
lol vie conjuguale 25 ans bosse dans les travaux publics :D

Et donc cher filo tu es assez sévère avecle gouvernement actuel et tu penses que les grèves sont légitimes , que l'occupation des facs l'est également que c'est normal et que la détérioration du matos fait partie du folklore?
Image
Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

filo a écrit :non ca justifie pas, mais en france si tu casses pas tout le monde s'en fout donc a force il ne faut pas s'étonner
d'ailleurs je suis plutot partisan pour que ca pete un bon coup a la mai 68
Comme flozik, je ne peux pas laisser passer ça.

Pour moi, c'est débile de casser pour se faire entendre.

C'est une attitude complètement puérile et ça dénote un manque d'éducation et de respect flagrant.

Bref, une attitude qui ne devrait même pas exister.

J'ajoute que ça décrédibilise totalement la cause défendue (même si elle est légitime à la base et que les gens "intelligents" la menant n'y sont pour rien). Comment respecter des gens qui ne respectent rien et n'ont aucun savoir-vivre ? :evil:

J'arrête là car je ne supporte vraiment pas ce genre d'attitude. :evil:
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Max160 a écrit :
Comme flozik, je ne peux pas laisser passer ça.

Pour moi, c'est débile de casser pour se faire entendre.

C'est une attitude complètement puérile et ça dénote un manque d'éducation et de respect flagrant.

Bref, une attitude qui ne devrait même pas exister.

J'ajoute que ça décrédibilise totalement la cause défendue (même si elle est légitime à la base et que les gens "intelligents" la menant n'y sont pour rien). Comment respecter des gens qui ne respectent rien et n'ont aucun savoir-vivre ? :evil:
puisque que S
J'arrête là car je ne supporte vraiment pas ce genre d'attitude. :evil:
je sais pas quoi te dire mis a part prendre une aspirine et detends toi.

maintenant pour en revenir a tes propos Flozik je ne dis pas que c'est intelligent de casser, je dis juste que cela deviens malheuresement systématique pour se faire entendre ( je ne parle pas des étudiants mais des conflits en général puisque ce post est intitulé "blocage des facs" mais qui reponds aussi au contexte actuel de crise Stpere ne souhaites pas voir 2 sujets s'ouvrir).
maintenant quand je vois que l'on demande au cheminots d'accepeter de se faire sucré leur avantages ( tous comme ce du privé qui eux n'ont pas eu le choix de la greve sinon c'est la porte) et qu'on ne parle pas de ce des parlementaires, ou que aprés une consultation par référendum au sujet de la ratification du traité européen ou les français on dit NON et Sarko le fait passer dans le dos de tout le monde par traité simplifié ou alors demander aux français de s'endetter plus et lui dans le meme momment s'augmenter de 140% ou bien encore faire des promesses aux PATRONS pécheur qui vont a l'encontre des directives de Bruxelles.
enfin bref il y a tellement de choses ou on nous prends pour des cons, qu' arriver a un momment ca suffit.

donc chacun a le droit a son avis y compris moi (Max160), mais bon pour ma part et cela n'engage que moi, je trouve que cela devrait peter un bon coup, cela demontrais aux politiques qu'ils ne peuvent pas faire ce qui veulent et comme y veulent car ils ne faut pas oublier qu'ils sont elues par des citoyens en non par des matieres premiéres et qu'ils sont la pour servir un pays des hommes et femmes et non pas asseoir leur profit personelle (fric, pouvoir etc;;;) au detriments des leurs concitoyens electeurs ou non.

++
Répondre