Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Plus grande ville du monde

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Suite à une discussion avec quelqu'un je vous pose cette question: Quelles sont pour vous les plus grande ville du monde. Pas en terme de population ou de territoire, mais en terme de prestance, de qualité touristique.

Dans mon cas,

1- New York
2- Paris
3- Rome
4- Londres
5- Los Angeles

Une autre petite question est quel est la place qu'occupe pour vous Montréal, Québec et même Paris, car pour vous elle est moins prestigieuse, car vous pouvez la voir quasi n'importe quand.


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Paris est toujours la 1ère destination touristique au monde.


Ensuite de mon point de vue... hum... je dirais surement Paris car j'y es vécu, il y'a vraiment de belles choses.

Ensuite oui je pourrais dire New-York, je prévois d'y faire mon premier voyage bientôt.
Car le "rève américain", ... car on voit cette ville dans beaucoup de films, car il y'a des places très connus.

Puis Moscou, j'y suis allé de nombreuses fois! pour le tourisme, on peut dire qu'on est servit! une grande partie de l'histoire y est réunit. Une très grande ville bien desservit, ou je le repète on ne s'ennuit pas pour le tourisme.

Montréal, pour moi bah euuhhh je sais pas une ville comme Paris... enfin en moins important, j'y suis déjà allé c'est comme... une grande ville! ^^

Québec j'aime! c'est un grand village comme disent beaucoup de gens. C'est calme! beau... j'adore :)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

En termes de fréquentation pure, c'est Las Vegas (39 Millions de visiteurs/an) qui arrive en tête, principalement dû à des venues US.
Macao seplace en second; en effet, les Chinois développent le triangle Canton-Guangzhou-Hong-Kong, touristiquement parlant, et à terme Canton (27M/an) devrait dépasser Las Vegas en ce qui concerne les fréquentations (toujours boostées par les déplacements internes).

Maintenant, d'un point de vue de prestige, Paris (16 Millions de visiteurs par an) New York, Londres, Rome trustent les places.

Pour Montréal et Québec, bin, en tant que Français, forcément on aime beaucoup :)

Il y avait une étude qui prenait en compte plusieurs paramètres, tels les infrastructures hôtelières, connections aériennes, intérêt culturel ect... Tout ce dont je m'en souviens, c'est Port-Moresby (capitale de la Nvelle-Guinée) qui arrivait à la dernière place (sur 150). L'étude datait d'il y a une paire d'années. Si je la retrouve, j'en ferais part.

ST :)))
Image
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Sans trop dévier du sujet, un classement des pays et des villes les plus "verts" du globe vient d'être établi.

Trio de tête 100% scandinaves : 1. FINLANDE, 2. ISLANDE, 3. NORVEGE.
La France est en 16e position, les EU 24e, le Canada 11e et l'Ethiopie dernière de ce classement regroupant 141 nations.

Du côté des villes : 1. STOCKHOLM, 2. OSLO, 3. MUNICH
PARIS est 4e, NYC 15e. La première ville du Canada est Vancouver, 24e. Suivent Ottawa 33e, Montréal 48e, Toronto 50e. Dernière de ce classement de 72 villes : Pékin.

Les critères de sélection étaient entre autres : PIB par habitant, quantité d'ordures ménagères, prix de l'essence, de l'électricité, qualité de l'assainissement des eaux, du recyclage, taux des particules PM10* dans l'air, nombre de voitures (un caractère négatif !) et de transports en commun (un caractère positif)…

Notre capitale se situe en très bonne position grâce à la qualité de ses services, à une relativement bonne qualité de l'air et à ses espaces verts (25% du territoire de la capitale, cimetières inclus !).
Au niveau international, la France obtient une place honorable malgré une empreinte écologique désastreuse (133e sur 141 !)
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :
Il y avait une étude qui prenait en compte plusieurs paramètres, tels les infrastructures hôtelières, connections aériennes, intérêt culturel ect... Tout ce dont je m'en souviens, c'est Port-Moresby (capitale de la Nvelle-Guinée) qui arrivait à la dernière place (sur 150). L'étude datait d'il y a une paire d'années. Si je la retrouve, j'en ferais part.

ST :)))
Ne serait-ce pas l'étude menée par "The economist intelligence unit" ? On retrouve l'analyse de cette enquête ici :

http://www.emarrakech.info/Le-classemen ... a5872.html

Melbourne et Vancouver se partagent la tête avec 1% de contraintes.

Autre enquête publiée dans les Echos :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/300159998.htm

Zurich première devant Genêve, Vancouver et Vienne. Paris 33e, Lyon 36e.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Sur e-marrakech ils en parlent, mais les liens ne fonctionnent pas; en tout cas merci :)

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

fred28 a écrit : Notre capitale se situe en très bonne position grâce à la qualité de ses services, à une relativement bonne qualité de l'air et à ses espaces verts (25% du territoire de la capitale, cimetières inclus !).
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'espaces verts quand je vais a Paris, si je compare a pas mal de villes.
Je me demande si les 25% ne sont pas atteint en ne prenant que la commune de Paris (hors balieue parsienne) a laquelle sont artificiellement rajoutes les bois de boulogne et de vincennes d'une maniere administrative (departement 75).

Cela dit, ceux qui peuvent habiter pres des buttes chaumont ont de la chance car c'est joli ce parc.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Dragoon a écrit :
fred28 a écrit : Notre capitale se situe en très bonne position grâce à la qualité de ses services, à une relativement bonne qualité de l'air et à ses espaces verts (25% du territoire de la capitale, cimetières inclus !).
Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'espaces verts quand je vais a Paris, si je compare a pas mal de villes.
Je me demande si les 25% ne sont pas atteint en ne prenant que la commune de Paris (hors balieue parsienne) a laquelle sont artificiellement rajoutes les bois de boulogne et de vincennes d'une maniere administrative (departement 75).

Cela dit, ceux qui peuvent habiter pres des buttes chaumont ont de la chance car c'est joli ce parc.
Ton impression n'est pas infondée car les Cimetières sont considérés comme des espaces verts alors, évidemment, si tu englobes le Père Lachaise et Montparnasse, on atteint assez logiquement les 25% d'espaces verts, même si finalement cettre proportion est inexacte.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Frankp97 a écrit :Suite à une discussion avec quelqu'un je vous pose cette question: Quelles sont pour vous les plus grande ville du monde. Pas en terme de population ou de territoire, mais en terme de prestance, de qualité touristique.

Dans mon cas,

1- New York
2- Paris
3- Rome
4- Londres
5- Los Angeles

Une autre petite question est quel est la place qu'occupe pour vous Montréal, Québec et même Paris, car pour vous elle est moins prestigieuse, car vous pouvez la voir quasi n'importe quand.
Moi j'ai adoré Melbourne en Australie...des classements la donne comme la ville ou il fait le plus bon vivre dans le monde.....je crois qu'on frise la perfection et quand on sait le nombre de grands évènements sportif planétaires qui s'y déroulent....
San Francisco est pas mal non plus pour plein de raisons que je pourrais détailler.
Auckland en Nouvelle-Zélande.....est ce vraiment une grande ville ?
et puis y'a une ville fascinante qui s'appelle Bangkok....c'est un sacré fouillis et merdier mais quelle classe....
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Londres, Rome, New York, bien sûr.
Connaissant un peu Tokyo (et Kyoto), je les place en tête sur le plan touristique : transports en communs rapides, sûrs, fiables et organisés à la perfection. Pas de précipitation ni de sentiment d'étouffement malgré la densité de population (il passe plus de 5 millions de passagers par jour dans la station de métro de Shibuya, sans heurts ni bousculade).
Pas de délinquance visible pour le touriste et le résident (les yakuzas se dézinguent entre eux, proprement et sans éclaboussures).

Et puis, la propreté permanente fait qu'on a l'impression de vivre dans un autre Monde.

En résumé, pour la zénitude et la tranquilité du touriste, le Japon, c'est le top (mais on me souffle au creux de l'oreille que la Californie est du même niveau).
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah ouais, Tokyo, je n'y suis jamais allé, mais ça promet le dépaysement ! (surtout quand on habite le campagne vosgienne ! 8) )
D'ailleurs, le film "Lost in translation" de Sofia Coppola transcrit à merveille l'ambiance nocturne de cette cité hors-norme...
Tu confirmes McManus ?

Perso., je n'ai pas fait autant de ville que vous, mais Bruxelles est plutôt sympa à vivre je trouve, malgré sa réputation de capitale de la bureaucratie...Une ville, pas énorme, mais bourrée de petites rues sympas, aux pubs accueillants et vraiment pas chers pour une capitale, beaucoup de sorties culturelles en tous genres...J'ai adoré cette ville !!
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je confirme ! Lost in translation c'est un bon résumé de l'ambiance de Tokyo : le décalage horaire qui te fait déambuler au bar de l'hôtel, la vie nocturne qui ne s'arrête jamais (dans certains quartiers), sans avoir l'impression d'être emprisonné dans une fourmilière hostile.
Zen, zen, zen !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est bien ce que je pensais...Le Japon, avec sa modernité incroyable et ses traditions shinto mêlées me font vraiment envie.
Et as tu croiser la soeur de Scarlett Johansson au bar de l'hôtel ?? :wink:
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Ah non, mais j'ai bien senti deux vraies secousses sismiques en 10 jours. Rigolo car on sait que ça ne dégringolera pas.
Sinon, j'ai croisé des japonais et japonaises, et très peu de types européens.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre