Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Open d'Australie 2008

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

sydrider a écrit :par contre, les mots de Nadal sur tsonga ne fait que renforcer mon mépris pour lui. Ces paroles sont assez déplacé par rapport au tournoi qu'à réalisé le francais.
Tu as un lien ou un résumé de ses paroles ?
j'ai cherché (très) vite fait et j'ai rien trouvé.


Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

J’ai trouvé ces 2 liens:
http://www.as.com/tenis/articulo/nadal- ... sten_3/Tes (en espagnol)
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008 ... 10Dev.html

J’avais déjà lu ces 2 pages suite au match mais je n’y vois rien d’exceptionnel.
Plus un discours conventionnel d’après match où le vaincu félicite son vainqueur. La seule phrase négative que je vois est la suivante: "Maintenant, il faudra voir s'il sera capable de continuer par la suite". Question que beaucoup se pose finalement, pas vraiment sympa mais on a connu plus méprisant comme déclaration ^_^
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pegasus a écrit : La seule phrase négative que je vois est la suivante: "Maintenant, il faudra voir s'il sera capable de continuer par la suite". Question que beaucoup se pose finalement, pas vraiment sympa mais on a connu plus méprisant comme déclaration ^_^
merci (je me suis contenté du 2e lien, ne pipant pas un mot d'espagnol) et en effet, rien de méprisant dans le discours de nadal : tous les analystes ont posé cette meme question
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

ouais enfin bon Nadal a eu bien mal au cul c'est normal d'être un peu aigri... Tout le monde se pose cette question mais je vois pas ou il était obligé de balancer ça en conf' de presse. "Ouais j'ai perdu contre un surhomme mais il pourra jamais recommencer!".

Vivement le prochain match, Jo, en esperant que tu seras sursurmotivé contre bras gauche :twisted:
Image
Image
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

J'ai entendu sur RMC info hier que Nadal avait dit que Tsonga avait sorti le match de sa vie et que ce n'est pas possible qu'il réalise ca 2 fois compte tenu de son mediocre classement. Après, peut être que les commentateurs d'RMC en ont rajouté mais en tout cas il l'ont bien descendu hier. C'est vrai que c'est contradictoire avec ce qui est marqué dans l'equipe donc je sais pas si il y a eu une autre interview après ou quoi. Bref de toute facon je n'aime pas Nadal donc ca change rien :lol:
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Oui, finalement on peut prendre toute déclaration sous un mauvais angle si on n’aime pas le joueur ;)

Djokovic a affirmé plusieurs fois qu’il voulait devenir numéro 1 mondial, soit on y voit de l’arrogance soit on y voit de l’assurance et de l’ambition, c’est selon.


Ça fait plaisir d’avoir du tennis sur France Télévision sans que ce soit Rolland Garros ou la Coupe Davis :D
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit :J’ai trouvé ces 2 liens:
http://www.as.com/tenis/articulo/nadal- ... sten_3/Tes (en espagnol)
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008 ... 10Dev.html

J’avais déjà lu ces 2 pages suite au match mais je n’y vois rien d’exceptionnel.
Plus un discours conventionnel d’après match où le vaincu félicite son vainqueur. La seule phrase négative que je vois est la suivante: "Maintenant, il faudra voir s'il sera capable de continuer par la suite". Question que beaucoup se pose finalement, pas vraiment sympa mais on a connu plus méprisant comme déclaration ^_^
après la 1/2 Nadal a dit(sur eurosport je crois) "c'est exceptionnel, quand un gars joue comme il a jouer aujourd'hui, en face tu as l'impression de le regarder et de jouer dans le vide"

je pense que Nadal a été impressionné par le jeu du Français et qu'il se pose a juste titre la question de savoir s'il est capable de recommencer un tel match.

affaire a suivre.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Pour la petite histoire, et pour taquiner un peu aussi :P, Nadal sort Tsonga en 3 manches à Indian Wells, 6-7 [3], 7-6 [4], 7-5 en 3h03. Un gros match apparemment ^_^
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour parler de tennis, je poste donc mon message ici.

Nouvelle victoire de Nadal à Roland Garros, encore plus énorme que les années précédentes.
Il a survolé la compétition en ne perdant pas le moindre set. On a rarement vu le numéro 1 mondial encaisser un 6-1, 6-3, 6-0.
Federer et Djokovic ont beau progresser sur la terre battue, Nadal revient plus fort chaque année, étouffant complètement le suspense.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Enorme final à Wimbledon qui voit Nadal s'imposer face à Federer en 5 sets et 4h47 de jeu (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 9-7).
Un vrai régal de suivre ce match même si Canal a arrêté la rediffusion après la deuxième coupure du à la pluie.
Les deux meilleurs joueurs du monde pour un duel épique.

Depuis Borg en 1980 aucun tennisman n'avait réussi à enchaîner Roland-Garros et Wimbledon dans la même année.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Oui enfin comme dit Noah pour moi il n'y aura jamais photo entre Federer et nadal même si le bourrin est imbattable cette année.
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

flozik a écrit :Oui enfin comme dit Noah pour moi il n'y aura jamais photo entre Federer et nadal même si le bourrin est imbattable cette année.
Le bourrin :roll:
Quel dénigrement gratuit...
S'il suffisait de frapper la balle comme une brute pour faire chuter le maître dans son jardin de Wimbledon, d'autres l'auraient fait depuis longtemps.

Cette attitude dédaigneuse m'amuse toujours venant de personnes qui en auraient fait un demi-dieu s'il avait été français.

Le physique hors-norme de Nadal est là pour servir un vrai don pour ce sport qu'il serait stupide d'occulter.


Sinon je suis d'accord avec Noah, il y a un monde entre Nadal et Federer, reconnu par certain comme le meilleur tennisman de tous les temps.
Malgré tout Nadal a franchi une nouvelle étape avec cette victoire, il ne restera pas comme un joueur capable de gagner uniquement sur terre battue. Il rentre dans la classe des grands et le fait que ce soit face à Federer ne fait qu'augmenter son mérite.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Désolé ça m'insupporte de le voir cogner très fort un coup sur deux et jouer énormément sur son physique.

Bien entendu il est excellement fort et maîtrise tous els coups quasi à la perfection, il a un gros service, je ne parle pas du coup droit et du revers et arrive souvent à trouver des angles de malade.

Mais bon je m'ennuie + à le regarder, il y a moins de folie, de variété, de technique pure et de classe que chez Federer qui est vraiment un superbe tennisman.

Malheureusement cette année n'est pas du tout la sienne entre sa maladie, et sa préparation foirée et Nadal qui est imbattable et renvoie sans arrêt tous els coups bim bam bim bam c'est infernal et personne n'arrive à en venir à bout en ce moment.

Quant à ta considération cocorico si y'a un truc dont je me fous c'est bien ça lol je suis le premier à ne pas supporter une équipe française sous prétexte qu'elle est française en Coupe d'Europe (genre Stade Français, OL et j'en passe et des meilleurs) et dans le tennis certains joueurs ne me font pas + triper que ça (Clément, Monfils, Llodra, Gasquet ne me font que rarement plaisir par exemple).

C'est comme ça je préfèrerai toujours un Federer à un Nadal et un Djokovic à un Roddick.
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je ne critique pas tes goûts personnels, moi-même j'adore voir évoluer des joueurs comme Ferederer ou Djokovic.
Ferderer c’est un esthète du tennis, il maitrise tous les coups, il a l’intelligence de jeu et l’élégance. En terme de spectacle offert, aucun autre joueur ne peut soutenir la comparaison.

Ce qui m’agace c’est d’entendre parler de Nadal uniquement comme d’un bourrin, occultant toutes les autres qualités qui en font un vrai champion.
Ce qu’il a fait en finale de Wimbledon, après s’être fait remonter ses 2 sets d’avance, c’était très fort. Cette force mentale m’impressionne.
Les progrès qu’il a fait à sur herbe en quelques années sont énormes. Il y a 2 ans à peine, Nadal était à des années lumières de Federer sur cette surface.

Ce talent, ce mental, ce travail, ne peuvent pas être réduit à : "il court de partout et il frappe plus fort que les autres", c’est un raisonnement trop simpliste.
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

pegasus a écrit :. Il y a 2 ans à peine, Nadal était à des années lumières de Federer sur cette surface.
Même si je ne conteste en rien la victoire de Nadal et ses progrès indéniable sur gazon, il faut voir aussi que le gazon londonien est beaucoup moins rapide qu'auparavant.
En 6 ans, la distance que parcours la balle après le rebond est infèrieur d'1 mètre 50! Ca laisse forcément plus d'espoir à un gros defenseur comme Nadal
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sydrider a écrit :
pegasus a écrit :. Il y a 2 ans à peine, Nadal était à des années lumières de Federer sur cette surface.
Même si je ne conteste en rien la victoire de Nadal et ses progrès indéniable sur gazon, il faut voir aussi que le gazon londonien est beaucoup moins rapide qu'auparavant.
En 6 ans, la distance que parcours la balle après le rebond est infèrieur d'1 mètre 50! Ca laisse forcément plus d'espoir à un gros defenseur comme Nadal
Entièrement d'accord, c'est une remarque très intéressante, cette modification de la surface favorise forcément les bons relanceurs.
Je ne sais pas s'il en ait de même avec la surface du Queen's que Nadal a remporté pour la première fois cette saison.

Ces résultats s'inscrivent dans une dynamique de progression constante sur toutes les surfaces, chaque saison il arrive plus loin dans les tournois majeurs, demi-finale perdu contre Tsonga à l'Open d'Australie avant les victoires à Roland Garros et à Wimbledon.

En jouant de n'importe quelle manière, avoir ce palmarès, avec les records qu'il a déjà fait tomber, à seulement 22 ans, c'est impressionnant.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Novak 8)
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Rafa devra donc attendre le 18 août pour détrôner officiellement Federer qui aura battu tous les records de longévité à la tête du tennis mondial.
Un léger soubresaut dans la hiérarchie établie ou le début d'une nouvelle ère?
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Roger for ever :D
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Pour tous les fans, et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum (:lol:), de Rafael Nadal, je conseille l'édition de l'équipe du jour qui lui est dédié.

Il fait preuve de toute sa vantardise habituelle en déclarant: "C’est Federer le plus fort, pas moi" ;)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Jo l'a fait :D

C'est le tennisman français que je préfère, c'est sur qu'il est surpuissant et joue essentiellement sur son service mais tous les meilleurs le sont. j'aime bien l'homme, et son jeu vraiment pas ennuyeux.

Cette année on a vraiment eu de bons résultats grâce à Simon aussi, qui est beaucoup plus défensif, mais c'est aussi le moins bling bling de nos tennismen si j'ose dire.

Après j'apprécie beaucoup moins les Gasquet et Monfils, pour ne parler que des mieux classés.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Si un top 8 se blesse, on aura Simon à Shanghai aussi!
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Si un top 8 se blesse, on aura Simon à Shanghai aussi!
c'est chose faite, simon remplace nadal blessé à un genou
source : l'équipe.fr
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Nadal avait en effet déclaré qu'il préférait laisser le masters de coté pour essayer d'avoir la chance de jouer la Coupe Davis avec l'Espagne.
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Et hop 2ème victoire en 2 matchs pour Simon sur Federer :D
Image
Image
Répondre