Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

alain bernard

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

petit descriptif de l'ascencion "stupefiante" d'alain bernard, ou comment le 42ème nageur francais à 18 ans devient un extraterrestre à 25 ans... :?

comment gagner 3s5 alors que les meilleurs de leurs generation gagnait 0,5s sur la meme periode

bien sur le dopage n'existe pas en france et est reservé aux americains et chinois... :roll:

voici un petit article qui ne prend meme pas en compte le 47"60s d'hier mais qui est deja largement assez parlant



Alain Bernard - Droit de réponse.
Le lundi 28 juin 2007, un nageur français, lors des championnats de France Open de Saint Raphaël, éclaboussa l’actualité sportive en claquant un 48’’12 retentissant comme un tourbillon dans le monde des nageurs ultrasonics.



En devenant champion de France, Alain Bernard a réalisé la 2e meilleure performance de tous les temps du 100 m nage libre lors des championnats de France à Saint-Raphaël. Avec un temps de 48"12, le Tricolore se rapproche du record du monde détenu par Pieter Van den Hoogenband et s’offre un 4e record de France en carrière. A noter que dans cette finale, Fabien Gilot a pris la deuxième place avec un chrono de 48"85. Frédéric Bousquet termine 3e (49"52).


Déjà sur 50m nage libre, il décrochait un record de france en 50m nage libre (3ème chrono de l’histoire).


Cette fois-ci, Alain Bernard a tout écrasé sur son passage. Le nageur français s’est tout simplement offert la deuxième marque de tous les temps avec un chrono de 48"12. Il pulvérise ainsi son propre record de France de près d’une demi-seconde (48"56) établit lors de la première journée du circuit Mare Nostrum à Canet-en-Roussillon.


Perforance détenue en copropriété avec l’italien Magnini, double champion du monde, conservant son titre, acquis à Montréal quand il réalisa lui son 48’’12, lors des derniers mondiaux de Melbourne en cet fin d’été australe 2007 (48’’43) alors que notre Bernard était le premier non qualifié de la grande finale.


Emerveillé je me projetais un an et demi plus tard et rêvais d’une finale du 100m libre et du relais 4x100m libre messieurs. Le drapeau tricolore haut dans le ciel, une marseillaise olympienne, américains, russes, italiens et autres bataves abasourdis.


Je me rappelais les première émotions vécues avec Stéphane Caron, première légende vivante de mon petit vécu d’amateur d’émotion sportive. Bronzé deux fois au cours des olympiades de Séoul et Barcelone, vice champion du monde du 100m en 1986 après son sacre européen de 1985. Record personnel en 49’’18, meilleure marque européenne de tous les temps de l’époque (1991).


Dix fois recordman de France sur 100 m, progressant de 50”84 en 1984 à 49”18 en 1991, la base de comparaisons des évolutions des deux derniers grands représentants français du sprint mondial m’apparaissait comme évidente à, en gros vingt ans d’écart.


Progressions d’un championnat de France à l’autre.


2001 Alain Bernard (CN de Marseille) a 18 ans , il termine en 53’’31 à la 42 ème place du championnat de France.VDH terminant premier en 50’’34 secondes. AB a 8 concurrents de son age ou plus jeunes encore devant lui.


A 18 ans Stéphane Caron battait son 2ème record de France en 50’’70 s.


2002 , Alain Bernard (CN de Marseille) gagne 4 dixiemes entre 18 et 19 ans. Il est à peu près au vingtieme rang francais. Il est à plus d’1,5 s de Germain Cayette qui a son âge (CN de Brives).


A la même époque, Stéphane Caron établit son 6ème record de France à 19 ans en 49’’97 s.


2003, Alain bernard (CN de Marseille) est 21 ème francais, il a gagné 9 dixiemes par rapport à la saison précédente. Fabien Gilot (C Viking de Rouen) un an plus jeune est toujours nettement plus rapide.


7eme record de France de Stéphane Caron à 20 ans 49’’73s.


2004, Alain Bernard toujours au CN de Marseille gagne 88 dixiemes, à 50’’76 lors des demies finales il a 21 ans. Il est dixieme francais aux France.


9eme record de France de Stephane Caron(CN Viking de Rouen) à 21 ans lors des championnats d’Europe 49’’35 s.


Stephane Caron rebattra une derniere fois son record de France 4 ans plus tard à 25 ans lors des championnat de France de Millau en 49’’18s (record d’Europe) alors sociétaire du racing Club de France.


2005 Alain Bernard passe devant Gilot à 22 ans. Il a gagné 51 centiemes (50’’25). Il est 3ème des France derrière Amaury Levaux - 2ème en 50’’08 (Mulhouse ON) - Frédérik Bousquet - 1er en 49’’06 RN (CS Clichy 92).


56 centiemes de progression en 2006 (49’’69), Gilot repasse devant. De nouveau Bernard est troisième, les 2 premiers sont plus jeunes que lui et nagent dans les temps de Caron. On retrouve Fabien Gillot - 2ème en 49’’57 - et Amaury Levaux - encore champion en 49’’18.


Entre 20 et 23 ans Matt Biondi a progressé de 82 centièmes, passant de 49’’24 lors des Championnats américains Mission Viejo le six août 1985 à 48’’42 lors des sélections américaines (JO) à Austin le 1à août 1988.


Entre 20 et 25 ans Stephane Caron gagne 55 centiemes.


Entre 20 et 24 ans Alain Bernard a progressé de 3s et 52 centiemes.(championnat de France 2003 et son record actuel).


3s et 52 centiemes en quatre ans!!! Info, intox...Non mais un droit de réponse est ouvert à tous ceux qui pensent pouvoir justifier cette fulgurante progression dans les remous de la trainée de notre nouveau recordman de France.


Feu d’artifice...,ou , Poudre aux yeux.


En ces temps, depuis longtemps troublés et troublants, où les valeurs premières de la compétition sportive sont tous les jours mises à mal, cette performance m’incite à une grande prudence. Cette progression (3’’52 centièmes) est similaire à celui d’un coureur de 100m qui porterait son record personnel de 11’’5 secondes à 10 secondes.


Le dopage, fait divers du quotidien sportif, a aujourd’hui atteint des sommets dans sa mise en oeuvre. La recherche, les circuits d’approvisionnement, de distribution sont malignement organisés. Les instances officielles nous font l’impression du FBI à la dérive, totalement submergé, face à la mafia américaine pendant la prohibition.


Le sport est gangréné, pour autant il génère toujours les mêmes émotions, son poids économique est toujours plus fort, ses scandales toujours plus révélateurs et... vendeurs.


Le nageur d’Aubagne, depuis trois ans présente au dessus de l’aine gauche un requin tatoué symbole selon lui de la ’’perfection du milieu aquatique".


Lui qui au lendemain de 100m du Canet (48’’56), détrônant le Tsar Alexander Popov son idole déclarait: "Des nageurs arrivaient à 48"5. Je me disais pourquoi pas moi", raconte le Provençal, reconnaissant "n’avoir pas montré tout" ce qu’il pouvait faire par le passé. "C’est peut-être l’expérience, la maturité. C’est aussi parce que je me sens bien avec ma copine, mes amis", ajoutait-il.


(En 1995 Popov établissait un nouveau programme d’entraînement avec pour objectif de ramener son temps à 48 secondes.


S’il veux réaliser 48"00, aux dires du champion russe, il doit effectuer un premier 50m en 21 "90. Virer et faire 25m en 10"80, temps mesuré à la tête, ensuite 3"14 aux 10m et sortir un 4’’47 sur les derniers dix mètres. Temps pris à la main.


La charge d’entraînement repose sur la mise en place quatre cycles de 12 semaines par an, avec 4 semaines de repos. Le kilométrage pour chaque cycle varie de 500 à 600 Km ( c’est à dire une moyenne de 40 à 50 Km par semaine, ou à une moyenne annuelle de 2 000 à 2 500 Km).


A priori, jusqu’ici il n’a pu atteindre son but.)


Nous voulons bien vous croire Monsieur Bernard, mais vous ne manquerez pas de susciter moult interrogations. Comme le requin vous êtes vorace, comme le requin vous faites sûrement peur aux bords des bassins.


Mais comme devant un requin, je vais me montrer méfiant en attendant que vous nous démontriez la véracité de vos performances non plus au travers des vos chronos mais dans la mise à plat de vos méthodes de préparation physique et physiologique.


A vous de jouer MrBernard... Peut-être pourrions nous commencer par un prélèvement ADN afin dans un premier temps de l’analyser et dans un second temps, s’il ne présente pas de bizarreries , d’établir un référentiel pour permettre des contrôles plus affinés dans la lecture de leurs résultats.


Ce prélèvement d’ADN pourrait être rendu obligatoire par le CIO et autres fédérations internationales pour tous les athlètes. Ce serait le césame à fournir à chaque début de saison pour espérer briller et nous faire encore et toujours rêver.


Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Il faut arrêter avec ses alléguations sans fondement et gratuite. On possède l'un des plus grand nageur de tous les temps nous devrions en être fier. Le dopage on laisse celà aux cyclistes et à quelques marginaux en athlétisme.
Les sports comme le rugby et les football nous montre le plus bel exemple de réussite avec une hygiène parfaite. Aucun footbaleur n'est contrôler positif hormis les cas lama ou Barthez controlé positif au cannabis. Le dopage est l'affaire de ce pauvre monde de cyclistes et de leur sport inintéressant.
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Ou plutôt plus y a d'intérêts financiers en jeu, moins on cherche non ? :wink:
Cf le foot où les contrôles sont technologiquement en retrait par rapport aux avancées du dopage...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

coeurdelion38 a écrit :Il faut arrêter avec ses alléguations sans fondement et gratuite. On possède l'un des plus grand nageur de tous les temps nous devrions en être fier. Le dopage on laisse celà aux cyclistes et à quelques marginaux en athlétisme.
Les sports comme le rugby et les football nous montre le plus bel exemple de réussite avec une hygiène parfaite. Aucun footbaleur n'est contrôler positif hormis les cas lama ou Barthez controlé positif au cannabis. Le dopage est l'affaire de ce pauvre monde de cyclistes et de leur sport inintéressant.
:lol: :lol: :lol: :roll:

et sinon les cloches sont bien passée chez toi cette nuit? Et surtout n'oublies pas de preparer ta lettre à papa noel pour decembre...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

chden a écrit :A vous de jouer MrBernard... Peut-être pourrions nous commencer par un prélèvement ADN afin dans un premier temps de l’analyser et dans un second temps, s’il ne présente pas de bizarreries , d’établir un référentiel pour permettre des contrôles plus affinés dans la lecture de leurs résultats.
mais bien sur, on en est passé aux manipulations génétiques dans le dopage : on lui a intégré de l'ADN de requin taupe ou d'exocet ? :roll: :roll: :roll:

A noter, que sans changement de performances de l'athlète, les nouvelles combinaisons sont données pour un gain de 1s sur 100m (pas négligeable dans la vague de nouveaux records) :wink:

Si un sportif gagne parce qu'il est dopé, alors les autres qui le concurrencent le sont également (cf le vélo, on le sait tous, Armstrong battait un virenque dopé parce qu'il avait la rage au ventre :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Et hop un nouveau record pour Bernard :shock:
Avec un chrono de 21"'50 réalisé dimanche à Eindhoven sur 50 m, Alain Bernard a battu le record du monde de la distance, jusque-là propriété d'Eamon Sullivan, en 21"'56 (établi le 17 février 2008).
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

le_belge a écrit :
chden a écrit :A vous de jouer MrBernard... Peut-être pourrions nous commencer par un prélèvement ADN afin dans un premier temps de l’analyser et dans un second temps, s’il ne présente pas de bizarreries , d’établir un référentiel pour permettre des contrôles plus affinés dans la lecture de leurs résultats.
mais bien sur, on en est passé aux manipulations génétiques dans le dopage : on lui a intégré de l'ADN de requin taupe ou d'exocet ? :roll: :roll: :roll:
cette demarche n'aurait pas pour but de detecter une mutation genetique...
par contre ca peux permettre :
-d'etre sur que les echantillons controlés en competition sont les siens
-de reperer certaines substances qui sont "masquables" dans le sang et les urines
-de comparer avec les echantillons de l'affaire puerto, ou de nombreux sportifs pourraient etre impliquer.
-d'avoir un echantillon pour quand des nouveaux test seront apparus dans le futur à partir de l'adn, puisque le dopage a toujours une longueur d'avance sur les controles.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Sa progression stupéfiante est quand même très bizarre :shock:
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

chden a écrit : cette demarche n'aurait pas pour but de detecter une mutation genetique.
Tu veux controler quoi en faisant un prélèvement d'ADN à part l'ADN?

-d'etre sur que les echantillons controlés en competition sont les siens
Un agent assermenté au moment du prélèvement coute moins cher.
-de reperer certaines substances qui sont "masquables" dans le sang et les urines
-de comparer avec les echantillons de l'affaire puerto, ou de nombreux sportifs pourraient etre impliquer
Je vois pas comment, faudra m'expliquer comment ca peut s'intercaler dans l'ADN (mais bon, tu dois etre super calé en bio, donc tu vas pouvoir m'expliquer ca )

Au fait, sais tu comment on analyse un échantillon ADN ? parce que si tu crois qu'on analyse tout l'ADN, tu te goures, on cible quelques marqueurs (comme les boites TATA et leur nombre de répétition pour les analyses d'ascendance, ou des gènes spécifiques pour une recherche de maladie) qu'on multiplie des milliers de fois pour comparaison
-d'avoir un echantillon pour quand des nouveaux test seront apparus dans le futur à partir de l'adn, puisque le dopage a toujours une longueur d'avance sur les controles.
Si on ne sais pas ce qu'il faut chercher, on ne trouvera jamais : tu as une idée de la quantité de bases contenues dans l'ADN ? ==> autant chercher une aiguille dans une botte de foin (sans aimant bien sur et sans savoir qu'il y a une aiguille dans la botte).

en gros faut pas confondre les experts et la réalité :roll:


Après pour les améliorations de perfs, on peut aussi avoir des bons énormes sans dopage (dans mon cas, il y a 1 an aux environs de la 1200e place française sur près de 4000, cette année je suis passé dans les 500 premiers avec une perf mini nettement au dessus de mon record précédent)
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

juste un rappel :

-dans mon premier post, j'indique que je cite un article trouvé sur un site et que j'ai trouvé fort interressant, et que je souhaitais partager.
Ce n'est donc pas moi qui l'ai ecrit , donc me demande pas de justifier une partie de l'article, surtout que c'est la moins interressante...

-je suis p'tet pas calé en adn mais je sais lire, donc pas besoin de t'expliquer... tu lis ca et tu devrais comprendre:
http://www.lephe-sport.net/PDF/Articles ... ai2007.pdf


-le principe de garder des echantillons adn pour le futur et que justement on sait pas quoi chercher actuellement mais qu'on le sera peut-etre plus tard...en bref, t'as la botte de foin, t'as une aiguille a trouver, et l'aimant qui te permettra de la trouver sortira peut-etre en 2012... ca doit etre assez simple à comprendre pour un expert dans le domaine

en gros faut pas croire que ce que l'on sait, sera toujours vrai et n'evoluera jamais, surtout dans le monde scientifique... :roll:

- chapeau pour tes ameliorations de perfs, mais de la à te comparer à un extra-terrestre, ca serait pas un poil pretentieux?

C'est sur qu'il y a aussi des champions de petanque qui ont gagné 500 places en arretant le ricard. Si cet exemple permet de lever les soupcons sur un gars 42eme nageur francais de sa generation a 18ans et qui devient un extraterrestre à 25 ans (un age ou la plupart des grands nageurs sont presque à la retraite) et bien tant mieux...

J'ai du mal à croire qu'un entrainement à l'eau claire permet de faire gagner 4s sur 100ml quand les autres (qui s'entrainent autant) ne gagne pas 1s...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

alors pour les amélioration tout dépend de ton niveau de base et de ton potentiel

pour les test adn faut pas croire tout ce qu'écrit l'équipe ^^
la variation d'expression des gène et pluri-factorielle et une cure d'epo peut avoir des effets qui seront aussi ceux d'autre medocs ou d'autres maladie donc avant d'en arriver la compte pas sur 2012 mais bien plus tard.
quand a l'expression des gène ça ce mesure par les quantité de protéine ou éventuellement d'arn messager présent dans ton échantillon et ça coute pas 150€ (coût pour une identification donc en gros comme un test de paternité) de le faire surtout quand tu ne cible pas qu'un gène mais 70 voir tous.
ce sont des notions particulièrement techniques et je pense que les raccourci journalistique sont générateur d'incompréhensions dans ce cas

pour ce qui est de chercher plus tard dans les 20000 à 25000 gènes humains ceux qui auront été impacté par une molécules non détecté (voir inexistante) et différentier ça de causes naturelles, médicamenteuse légale ou pathologique voir d'une combinaison de tout ça......... bon courage


pour la validité d'un échantillon pas besoin de créer une base de données a priori, un simple test de confirmation à postériori fait aussi bien l'affaire
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

chden a écrit :-je suis p'tet pas calé en adn mais je sais lire, donc pas besoin de t'expliquer... tu lis ca et tu devrais comprendre:
http://www.lephe-sport.net/PDF/Articles ... ai2007.pdf
Moi aussi je sais lire, et quand je vois la qualité des infos de l'équipe quand ils parlent de sport (hockey par exemple), c'est pas que je remets en doute leurs compétences en biologie, mais en fait, SI :lol:

Après comme dans tous les domaines scientifiques qui parlent dans des médias très généralistes, il y a u effet d'annonce qui permet de décrocher desc ontrats (cf la NASA tous les ans)

Sinon j'étais très loin de me comparer à un extra terrestre pour mes perfs (je ne l'aurais plus été si j'avais fait les championnats de france en débutant :wink: ), je soulignais juste que parfois l'amélioration peut se faire d'un coup
Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Et un deuxième titre pour Bernard, encore auteur d'un chrono hallucinant en 21'66 !
Bravo Monsieur Bernard ! En route pour Pekin.
A la fin de l'envoi, je touche.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Opinelsson a écrit :Et un deuxième titre pour Bernard, encore auteur d'un chrono hallucinant en 21'66 !
Bravo Monsieur Bernard ! En route pour Pekin.
Il n'a même pas battu le record du monde, c'est nul...
Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Il signe juste au passage la deuxième meilleure perf mondiale de la saison ... C'est vrai que c'est une brelle ce mec : quatre meilleures perfs mondiales en 4 courses, dont trois records du monde ...
A la fin de l'envoi, je touche.
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

Son record du 50mètre a été battu aujourd'hui de 9 centièmes comme quoi ce n'était pas surhumain ce qu'il a fait car un autre a déjà fait mieux.
Asga en force
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

dimitrii a écrit :Son record du 50mètre a été battu aujourd'hui de 9 centièmes comme quoi ce n'était pas surhumain ce qu'il a fait car un autre a déjà fait mieux.
Je me demande bien ce que le *ù^$!:; d'Italien va trouver à dire concernant ce nouveau record. M'étonnerait qu'il ouvre sa grande trappe... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Eamon Sullivan a déjà repris le record du monde du 50m nage libre en améliorant la marque d’Alain Bernard de 9 centièmes pour un temps de 21”41.
C'est hallucinant la fréquence à laquelle les records tombent depuis l'arrivée de la combinaison LZR Racer de Speedo :shock:

Alain Bernard a beau dire que "l'habit ne fait pas le moine" et que "Même en pyjama, [il] nagerait vite!", ça pose un sérieux problème d'égalité entre les concurrents, à tel point que ladite combinaison sera proscrite lors des sélections olympiques canadiennes.
En effet Speedo Canada a annoncé que le maillot LZR ne serait pas disponible pour tous les compétiteurs, ce qui va à l'encontre du règlement de la Fédération internationale.

dimitrii a écrit :Son record du 50mètre a été battu aujourd'hui de 9 centièmes comme quoi ce n'était pas surhumain ce qu'il a fait car un autre a déjà fait mieux.
Les arguments des détracteurs aux performances d'Alain Bernard ne se limitent pas à ses records mais font également état de sa progression fulgurante et tardive, comme expliqué dans le premier post de ce topic.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est pas parce que Rasmussen était + fort que Contador que ça fait de l'espagnol un ange blanc :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Vous avez rien compris c'est pas Alain Bernard qui nage vite mais sa combinaison
Après les trois records du monde battus par Alain Bernard, une polémique autour de sa combinaison Speedo LZR racer est lancée. Celle-ci permettrait aujourd'hui une meilleure flottabilité grâce à un élément stabilisateur au niveau du bassin, mais la combinaison a été autorisée par la Fédération de natation[5]. Il y a un mois, l'Australien Eamon Sullivan, la Zimbabwéenne Kirsty Coventry, et l'Américaine Natalie Coughlin portaient la même combinaison au moment où ils amélioraient des records du monde[6]. Le Néerlandais Pieter van den Hoogenband, champion olympique en titre du 100 mètres nage libre, s'emporte : « Elle flotte, c’est clair, je l’ai vue. C’est tellement plus facile d’être haut sur l’eau ! »[7].
source wikipedia
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui est affolant en France... C'est qu'on a tellement pas l'habitude d'avoir des champions que dès qu'on a un phénomène, on le suspecte de n'être pas là que par ses qualités physiques et/ou athlétiques.

Ca m'énerve... Ce qui est terrible, c'est qu'on a jamais remis en cause les exploits d'un Thorpe, d'un Popov ou plus récemment d'un Phelps.


Et puis ce que fait Alain Bernard dérange avant tout le milieu de la natation française - dans lequel reigne un climat "mafieux". Parce qu'après les phénomènes Manaudou et Baron, voilà encore un autre exemple de réussite hors du programme "national" d'entrainement de la DTN.

Personnellement, moi qui connais un peu les guerres d'intérets qu'il y à l'intérieur de la fédération de natation, ça ne m'étonne guère cette remise en cause des résultats de Bernard. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

lanarre a écrit :Ce qui est affolant en France... C'est qu'on a tellement pas l'habitude d'avoir des champions que dès qu'on a un phénomène, on le suspecte de n'être pas là que par ses qualités physiques et/ou athlétiques.

Ca m'énerve... Ce qui est terrible, c'est qu'on a jamais remis en cause les exploits d'un Thorpe, d'un Popov ou plus récemment d'un Phelps.
Mouais, peut-être qu'on n'a pas remis en cause les Thorpe, Popov ou Phelps mais dans d'autres sports personne ne se gêne pour suspecter gratuitement des sportifs qui ne sont pas français. On parlait de Nadal dans un autre topic, à chaque Roland Garros, on a droit aux suspicions plus ou moins voilées des journalistes, ça ne concerne pas uniquement les sportifs français :D
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Bernard est tout simplement comme Armstrong en cyclisme, un sportif hors norme et doué naturellement et surtout un énorme bosseur.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

coeurdelion38 a écrit :Bernard est tout simplement comme Armstrong en cyclisme, un sportif hors norme et doué naturellement et surtout un énorme bosseur.
Ouais :lol: C'est pas très sympa tout ça :lol:
Image
Image
Répondre