Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boycotter les JO de Pékin ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Alors que pensez-vous de l'idée de boycotter ces jeux. Est-ce que cela va avoir un réel impact sur la politique de la Chine ?

Dans mon cas, boycotter les JO ne feraient qu'empirer la situation en Chine, le Tibet servirait surement de bouc-émissaire. Une solution serait de laisser planer le doute de boycott comme ça la Chine tenterait de s'améliorer.

Alors qu'en pensez-vous ?


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

la Chine tenterait de s'améliorer.
C'est ce qu'elle disait deja quand Pékin a recu les jeux il y'a de ca deja plusieurs années!^^
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Boycotter maintenant ne servira plus à rien, c'était au CIO de refuser les JO en Chine.
On ne va pas demander aux sportifs de tirer un trait sur un point important de leur carrière alors que les politiques ne le font pas et signent des accords commerciaux :roll: .

Par contre, ce qui pourrait couter très cher aux diffuseurs c'est si les télé internationales refusent de retransmettre en cas de différé, même léger : France 2 a déjà annoncé que si les retransmissions se font avec un léger différé (la Chine parle de 30" à 2-3', ce qui permettrait de retirer les images de contestataires ou des signes des sportifs pour soutenir le tibet), ils se retirent des diffusions
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

France 2 a raison, maintenant boycotter les JO c'est complètement débile si on veut mettre la pression il y a d'autres moyens. et puis les JO c'est vital pour les sportifs, les sponsors et tous les amoureux de sport :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

On ne peu pas regarder ce qui se passe au Tibet sans réagir. Mais boycotter les JO, ne servirais qu'une fois de plus qu'à s'acheter un tutu de morale.
Je rejoins Le Belge, on demande aux sportifs de faire des sacrifices, mais derrière, les accords commerciaux, on y touchera pas (alors que ce serait bien plus efficace que de boycotter les JO).

C'est écoeurant.

ST :(
Image
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je m'en passerai très bien. Tout le système, particulièrement tout ce qui a trait à l'élection des villes hôtes, est pourri jusqu'à la moelle. Que la Chine ait obtenu les jeux en est bien la preuve. Personnellement je ne cautionnerai pas cela en 2008...et par la suite.
Modifié en dernier par Leire le 29 mars 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

Le pire est surement l'attitude de Jack Rogg. Il avait dit en 2001 qu'il se batterait pour que la Chine s'améliore en matière de droit de l'homme... et on ne l'a pas vu pendant 7 ans. Pour moi ce n'est pas aux athlètes de payer ses conneries.
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait dommage de boycotter les jeux alors qu'ils permettent justement de mettre en avant la question tibetaine.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Leire a écrit :Je m'en passerai très bien. Tout le système, particulièrement tout ce qui a trait à l'élection des villes hôtes, est pourri jusqu'à la moelle. Que la Chine ait obtenu les jeux en est bien la preuve. Personnellement je ne cautionnerai pas cela en 2008...et par la suite.
Tout à fait d'accord. Dans cette histoire, c'est le comportement du CIO qui me dégoute.
Quant au boycott, par rapport au travail des athlètes, ça serait injuste. Par contre, j'espère bien que les médias vont se lever à l'unisson si les Chinois envisagent sérieusement une légère diffusion en différé. Là, je dirais oui au boycott des images.
Triste épisode encore une fois de l'olympisme et ce grâce à un organe exécutif pourri de l'intérieur ! Triste.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

femer le commerce avec la chine serait des plus normal :lol:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Nico29n a écrit :femer le commerce avec la chine serait des plus normal :lol:
Impossible trop d'enjeux économique (et trop de fébrilité de la part des dirigeants)

Je ne suis pas pour un boycotte des JO par les sportifs (certains préparent les jeux depuis des mois) par contre un petit boycotte de la cérémonie oui ainsi que des actions durant les épreuves (messages sur les maillot des sportifs ou pendant les podium)
Image
Image
Image
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Avant de boycotter les JO, boycottez, les produits chinois et les resto chinois qui importe des produit de là-bas ça ne sera pas plus bète.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

Vince_30 a écrit :
Nico29n a écrit :femer le commerce avec la chine serait des plus normal :lol:
Impossible trop d'enjeux économique (et trop de fébrilité de la part des dirigeants)

Je ne suis pas pour un boycotte des JO par les sportifs (certains préparent les jeux depuis des mois) par contre un petit boycotte de la cérémonie oui ainsi que des actions durant les épreuves (messages sur les maillot des sportifs ou pendant les podium)
il me semble bien que ce genre d'action est interdit par les règlements du CIO
bon ok certains ne se gênent pas pour ce torcher avec, mais les sportif ont bcp moins de poids que les certains en question et donc mangeront bien plus sévèrement
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Effectivement d'après le règlement des JO aucun signe politique ou religieux ne doit intervenir pendant les JO les athlètes risque des sanctions pour ça
Image
Image
Image
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

De toute facon, tous nos politiques baissent leur froc devant les chinois. Et c'est pour tous les pays "riches" pareil. Les sportifs ne peuvent pas faire grand chose de leur coté. Ils risquent de se faire exclure des JO...
Qaunt aux politiciens, si ils boycottent la Chine, ils pourront dire adieu a de juteux marchés commerciaux...

Par ailleurs, en France on aime bien parler des pays en diffficulté, histoire de se donner bonne conscience mais ca ne sert a rien....
Il y a quelques mois, on a parlé de la Birmanie...Ensuite ca a été le Darfour. Maintenant la Chine, et une fois les JO terminés, on trouvera autre chose. On zappe les problemes comme si ils etaient résoluts...
En Birmanie, c'est toujours la merde, et au Darfour, ce n'est pas mieux...
Avant de boycotter les JO, boycottez, les produits chinois et les resto chinois qui importe des produit de là-bas ça ne sera pas plus bète.
Si, c'est assez bete...Tu va te fringuer comment? Faut pas etre schyzo. Si tu ne veux pas acheter chinois, dans ce cas, il ne faut pas critiquer que notre pouvoir d'achat baisse. Si ton pouvoir d'achat baisse, tu va chercher a te fringuer pas cher donc chinois essentiellement.
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

sony38 a écrit :Par ailleurs, en France on aime bien parler des pays en diffficulté, histoire de se donner bonne conscience mais ca ne sert a rien....
Il y a quelques mois, on a parlé de la Birmanie...Ensuite ca a été le Darfour. Maintenant la Chine, et une fois les JO terminés, on trouvera autre chose. On zappe les problemes comme si ils etaient résoluts...
En Birmanie, c'est toujours la merde, et au Darfour, ce n'est pas mieux...
Tu veux faire un sous-entendu ou tu n'es simplement pas au courant que la Chine est justement le principal protecteur de la junte birmane et du régime soudanais ?
(d'ailleurs les premières polémiques sur les JO de Pékin et la démission de Spielberg était dus à la question du Darfour)
sony38 a écrit :Si, c'est assez bete...Tu va te fringuer comment? Faut pas etre schyzo. Si tu ne veux pas acheter chinois, dans ce cas, il ne faut pas critiquer que notre pouvoir d'achat baisse. Si ton pouvoir d'achat baisse, tu va chercher a te fringuer pas cher donc chinois essentiellement.
Tu peux aussi acheter moins de vêtements, et payer leur juste prix à coût de travail français, car acheter à coût de travail chinois veut dire qu'implicitement c'est la valeur que tu accordes au travail, donc à terme que ton travail sera payé autant.
Avoir un pouvoir d'achat artificiellement haut parce qu'on veut des salaires français mais des produits à coûts chinois, ça ne peut pas durer éternellement.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Comme l'a si bien dit un politique aujourd'hui (me demandez pas qui c'est et la citation est de mémoire): "a vouloir mettre plus de démocratie dans un état policier, on a mis plus d'état policier dans une démocratrie".

==> arrestation de membres de RSF, journalistes en zones limitées, images étél non disponibles pour le direct .... (on peut toujours critiquer les Chinois qui veulent un "léger" différé :shock: )
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ce qui me fait marrer c'est que la télé et radio chinoise censurent complètement tout ce bordel; les Chinois n'imaginent pas du tout ce qu'il peut se passer ici. L'abrutissement de la censure quoi...
Image
Image
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/n ... -pari_news

voici une video qui retrace bien le déroulement de cette journée. La répression encore et toujours. C'est ça les droits de l'Homme en france ? Interdire un drapeau ? Et après on veut donner des leçons aux autres pays ? Elle est belle la France.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Je ne vois pas ou les droits de l'homme ont été bafoué hier, les manifestants on pu exprimé leur opinion les policiers ont simplement fait leur travail en empêchant des personnes de gêner le parcours de la flamme.

J'ai trouvé cette journée honteuse car le symbole de l'olympisme à ternit par toutes ces altercations, toutes le mondes parlent des incidents sur les protibetains mais personne ne parle de ce qu'on pu vivre les sportifs (David Douillet se fait éteindre la flamme sous le nez ...)

Dans la vidéo posté par starkowiak regarder l'attitude de la jeune femme en fauteuil qui porte la flamme, elle est complètement perdu et paniqué, imaginons un instant que dans la cohue et les tentatives d'extinction de la flamme cette personnes soit bousculé et blessé qui serai en faute les Chinois ou les protibetains


Comme le dit si bien Bernard Laporte "Quand on fait la promotion de la paix, on doit montrer l'exemple"
Image
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Euh Vince....des manifestants sur les Champs se sont fait confisquer leur drapeau tibétain par des policiers français !!!! Si ça ce n'est pas scandaleux !!!! Juste des pékins (dsl) moyens qui brandissent un drapeau....

Je ne pense pas que les sportifs vu le cordon de sécurité aient été en danger !!!

Douillet se fait éteindre sa flamme...par un officiel chinois alors que bon...y a pas le feu autour la place est libre rien de dangereux !!!!

Journée honteuse !!!! Ce qu'il faut pas entendre !!! Les valeurs olympiques n'existent plus depuis un bail avec l'avenement des Jeux OlymFric !!!!! Le CIO est corrompu jusqu'à la moelle, l'attribution des JO se fait en fonction de "récompenses"...

Alors oui il est beau le "pins" des athletes....façon bien discrète de manifester sa réprobation...pourquoi pas des tee shirt en anglais / chinois écrit en gros !!! Là je trouve ça commence à devenir intéressant (on est hors JO, ils ont bien le droit)

Tu crois que le symbole de l'Olympisme n'est pas bafoué par la tenue des JO dans un tel pays ?????????

Quand Douillet parle de "prendre en otage" les athlètes ça me révolte, me fout hors de moi !!!! Il sait ce que ça veut dire "être otage" ??? Il devrait ptet demander à quelques chinois....Cette expression devenue à la mode depuis quelque temps est complètement galvaudée, mise à toutes les sauces !!
Certes on en demande trop aux athlètes quand les politiques n'assument rien... ils ne peuvent pas être les portes drapeau d'une lutte qui les dépasse...
Cependant qu'on ait stoppé cette hypocrisie de la part des leaders pro-tibétains de reporter ces responsabilités et qu'ils soient venus manifester en masse et la plupart du temps sans violence (bah oui faut voir un peu les images sont choisies)...oui c'est une victoire....

Que le CIO par la voix de Roggue commence à réagir...voilà la preuve que ça mène un peu qq part !!!!

Vraiment l'impression que depuis quelques temps... on peut faire ce qu'on veut sans que personne ne réagisse....il est devenu tellement normal de se faire entuber que personne ne réagit, ne descend dans la rue, ne s'indigne !!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Ben Vince si pour toi arracher un drapeau à quelqu'un derrière une barrière ou assis tranquillement en attendant la flamme c'est normal, on doit pas avoir la meme conception de la liberté.

Je ne cautionne absolument pas les agissements d'élus qui ont tenté d'éteindre la flamme avec un exctinteur, mais il y avait un excès policier plus que flagrant.

Pour Douillet, c'est en effet un officiel chinois (qui ont semblé plus que diriger les flics présents d'ailleurs) qui l'éteint. Quant au fait de se dire "otage" il me saoule avec ça : il avait le choix de refuser de porter la flamme, personne ne l'a obligé à participer s'il refuse les JO en Chine.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Rogue : l'argument qui tue "si on laisse tout le monde amener ses arguments politiques on tue les JO" ... il ne s'agit pas du tout d'arguments politiques gratuits !!! Il s'agit de quelque chose qui concerne effectivement les JO : youhou faut se reveiller !!!! Ils sont où les JO ????

Enfin il ne s'agit pas comme on l'entend parler partout que du cas du Tibet...certes cette situation est inacceptable et horrible mais on doit aussi parler du cas des opposants au régime....Juste avant les JO ils subissent une véritable purge !!!!! Les JO ne sont plus l'occasion d'assouplir le régime mais bel et bien de le durcir !!!!
Et le Douillet qui se dit otage !!!! Non mais vraiment quel manque de respect !!!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

Vince_30 a écrit :Je ne vois pas ou les droits de l'homme ont été bafoué hier, les manifestants on pu exprimé leur opinion les policiers ont simplement fait leur travail en empêchant des personnes de gêner le parcours de la flamme.
Pour toi aracher les drapeaux Tibétains de la foule est une liberté d'expression. Penses tu qu'un drapeau soit une arme ???
Vince_30 a écrit :J'ai trouvé cette journée honteuse car le symbole de l'olympisme à ternit par toutes ces altercations, toutes le mondes parlent des incidents sur les protibetains mais personne ne parle de ce qu'on pu vivre les sportifs (David Douillet se fait éteindre la flamme sous le nez ...)
Pour Douillet ce sont les chinois qui ont éteint la flamme sous son nez. Il se plaint mais l'ambassadeur de chine avait même refusé qu'il court avec son joli badge de rebel. :lol:

Trouves tu normale qu'un caméran se soit fait molester juste parce qu'il faisait son travail ?

Il y a peu de temps un chinois c'est fait condamné à 5 ans de prison pour avoir distribué un tract "on veut les droits de l'Homme pas les JO" pour toi c'est normal tout ça ??? ou alors il ne faut pas mélanger, ou plutot pas regarder plus loin que son nombril ???

Et juste pour info, le déploiment d'hier a couté la bagatelle de 400 000 euros, pas mal quand on dit qu'il faut faire des économies.

Enfin seul point positif c'est que Jean Pierre Pernaut n'est pas le pire "journaliste" quand on voit les "journalistes" chinois. :arrow:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

starkowiak a écrit :
Il y a peu de temps un chinois c'est fait condamné à 5 ans de prison pour avoir distribué un tract "on veut les droits de l'Homme pas les JO" pour toi c'est normal tout ça ??? ou alors il ne faut pas mélanger, ou plutot pas regarder plus loin que son nombril ???
Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal et je n'ai pas exprimé mon opinion sur la cause tibétaine, j'ai juste émis un avis sur les images que j'ai vu et sur la forme de la journée pas sur le fond
Image
Image
Image
Répondre