Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Montée en Ligue 1

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour être précis, ce ne sont pas les Grenoblois qui vont supporter l'OL mais les Nord-isérois. Voilà pourquoi on peut voir beaucoup de "38" les soirs de match à Gerland. Grenoble n'aime pas Lyon, c'est une évidence. Par contre, Lyon se fout royalement de Grenoble, ce n'est qu'une ville sur la route des stations de ski...

Hey Bruno ? Y'a not' Lolo Luyat qui va pêter une durite lundi soir ?

Pierjé - Allez le FCGD !


Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Quoi c'est plus l'OGI ? ou le FCASG ? ou le FCGJI ?

Pff, BDL, c'est plus simple ! 8) :lol:
Razom nas bahato !
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

C'est fait! :wink:
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Image Image Image Image
Grenoble en Ligue 1 :D :D :D

Ça fait plaisir, on va pouvoir aller voir de gros matchs au Stade des Alpes ^^
fabdl
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2008, 12:02
Contact :

Message non lu

Il y aura un choix à faire soit les matchs du gf38 soit les matchs des Brûleurs de Loups et même le fcg qui se place en concurrence, dur dur le sport à Grenoble :P
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Bravo à Grenoble pour cette montée !!!
Et surtout bonne chance pour l'année prochaine...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Et vous pensez que cette montée ne va pas avoir d'impact négatif sur les BDL (subventions ou partenaires ?), en tout cas à moyen terme ?
Image
Image
Image
fabdl
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2008, 12:02
Contact :

Message non lu

Je ne pense pas car Grenoble au hockey joue les 1er rôles tandis que au foot il joueront le maintient mais en tout cas c'est sur il y aura une concurrence le samedi soir pour les matchs, niveau subvention c'est sur que le foot en aura beaucoup mais le hockey a de beaux atouts à faire valoir en jouant chaque année le titre et une coupe.:D
En 2 saisons les bdl on glanés les 3 coupes majeurs du hockey français, donc pour les subventions il ne devrait pas y avoir de souci majeurs.
Les partenaires entre le foot et le hockey ne sont pas les mêmes donc a ce niveau la pas de concurrence mais il se pourrait que des partenaires des bdl s'interesse au foot.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ce n'est pas facile de prévoir dès aujourd'hui quel va être l'impact de cette montée en L1 sur les affluences du public et sur les subventions pour sports de la ville.

Je suis abonné à Pôle Sud et je le serai encore la saison prochaine, ça ne m'a pas empêché d'aller voir plusieurs matchs ces dernières années à Lesdiguières puis au Stade des Alpes.
La première constatation que je peux faire c'est qu'il ne s'agit, en partie, pas du même public. Il est plus populaire au foot, plus masculin également, la proportion H/F n'a vraiment rien à voir avec ce que l'on observe à la patinoire.
Par contre l'effet nouveau stade, plus classe que l'ancien, attire une clientèle un peu plus "VIP", qui va au stade comme au théâtre, et que l'on retrouvait plutôt dans les travées de Pôle Sud ces dernières saisons.

En ce qui concerne les spectateurs, je pense que le hockey a créée un bassin suffisamment solide pour ne pas souffrir de l'arrivée du GF en Ligue 1. Lors des grosses affiches comme Marseille, Lyon ou St-Etienne, ça risque d'être un peu plus chaud, mais sur l'ensemble de la saison ça devrait être supportable.


Au niveau des subventions par contre, je ne sais pas trop comment ça va se passer.
La direction des BDL a fait du bon boulot ces dernières années pour s'entourer d'une base solide de sponsors.
Même s'il demeure une forte dépendance à la ville de Grenoble, au Conseil Général et à la Métro, les gros sponsors que sont McDo, AGDA, Icade, Renault, Vaujany et la Semitag devraient permettre d'assurer les arrières.


Force est de constater que dans les villes où le foot est au somment les autres sports ont beaucoup mal à se faire une place, j'espère que Grenoble fera parti des exceptions.
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Grenoble a une patinoire de 3500places qui faisait souvent le plein donc si certains pouvaient aller voir la L1, ca ferait un peu de place pour les autres supporters de Hockey :wink:
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Si un risque il y a, il sera sur la frequentation et donc sur les recettes billetteries.

Pour les sponsors, peu de risques. Avec le nombres de partenaires deja existants avec le GF + les gros devant arrivés (Nike, Veolia Environnement...), je pense aue les actuels sponsors du hockey arront une meilleure visibilté avec les BDL que le GF38 et donc ne quitterons pas les BDL. Bcp de contrats sont deja signé et le CA sponsoring devrait etre en hausse.
Il en sera de meme pour les subventions...
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Merci pour vos réponses, amis grenoblois. Je vous souhaite de faire partie des exceptions, et que ça ne ne change rien pour les BDL. En tout cas, moi, je vais croiser les doigts et prier fortement pour que Tours redescende illico en National la saison prochaine...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

pegasus a écrit :Ce qui est sûr, c'est que les grenoblois ne portent pas vraiment les lyonnais dans leur cœur :mrgreen:
Ah bon ?
Pour ta gouverne, à Lyon, on est très contents de la possibilité d'un deuxième derby et j'espère que Grenoble n'aura pas de problèmes financiers pour accéder à la ligue 1.

D'ailleurs, des grenoblois (faisant partie de la section Cularo chez les Brûleurs de loups) font partie également des ultras à Lyon et je connais des supporters de l'OL qui le sont aussi des brûleurs de loups. Lors des deps récents des lyonnais à Auxerre et au Stade De France, on a chanté quelques chansons en l'honneur du GF38. :wink:
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je suis bien heureux d'apprendre que les lyonnais sont contents qu'on leur offre ce deuxième derby.
De même, je ne doute pas du fait qu'il y ait des grenoblois dans les tribunes de Gerland, même si ce ne doit pas être la grande majorité non plus.

Ma remarque était plutôt d'ordre général, dépassant le domaine du sport. Je disais qu'à Grenoble même, la population (en général) ne porte pas les lyonnais dans le cœur, ce n'est pas une explication mais un simple constat.
Sur ce topic, les interventions de Bruno et Pierjé vont dans le même sens je crois.

Je parle bien des grenoblois et non des nord-isèrois, je ne me sens plus chez moi dès les terres froides et je languis le retour du FCG dans le Top 14 pour les voir taper le CSBJ à Lesdiguières :mrgreen:


Pour ceux qui n'ont jamais supporté l'OL, comme moi, leur suprématie de ces dernières années et les déclarations à répétition de leur insupportable président, n'ont pas contribué à augmenter leur cote d'amour.


Je vais finir avec cette petite citation qui vient de l'article concernant les Isèrois dans la Désencyclopédie:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Iserois

Le Lyonnais et le Parisien font partie du TOP 10 des choses les moins aimées par les Isérois (le Lyonnais se classant premier et le Parisien 4ème, juste après le toucher rectal et l'ablation d'un testicule). Le Lyonnais est celui après qui l'Isérois cristallise toute sa rancoeur (à juste titre) dans la montée des 7 Laux. :lol: :lol:
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est du racisme !
Honte a toi et aux Isérois qui sont comme ça !
Ultras Muhouse
Répondre