Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Montée en Ligue 1

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

Hehe, les Grenoblois sont sur le point de monter en Ligue 1, après leur victoire à Boulogne hier (1-0).

Les BDL devaient se sentir un peu seul en tant que club d'élite...

Allez le GF38.


Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Un dernier petit coup à donner et ça sera fait
Bravo à eux pour leur grosse fin de saison en tout cas !
3 clubs de la région en Ligue 1, ça serait beau :)

En plus avec leur formidable nouvel outil qu'est le Stade des Alpes, ça ne gâche rien !


Enfin la chute de Troyes laisse quand même perplexe...
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Depuis hier, il n'a déjà plus de places pour le match de samedi prochain contre Châteauroux :(
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

depuis le temps que le gf38 voulais monter en L1!!! ça va faire plaisir!!!! bravo à eux s'ils montent, nouveau stade nouvelle division chapeau
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Juste pour voir le stade c'est intéressant. Et puis ça fera 6 points de + dans l'escarcelle Lyonnaise! :mrgreen:
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

flozik a écrit :Juste pour voir le stade c'est intéressant. Et puis ça fera 6 points de + dans l'escarcelle Lyonnaise! :mrgreen:
vous (lyonnais) ferait mieux de vous occuper de bordeaux au lieu de vous pencher sur l'an prochain.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

oursouch a écrit :
flozik a écrit :Juste pour voir le stade c'est intéressant. Et puis ça fera 6 points de + dans l'escarcelle Lyonnaise! :mrgreen:
vous (lyonnais) ferait mieux de vous occuper de bordeaux au lieu de vous pencher sur l'an prochain.
ah bah si tu me mets dans les Lyonnais on va pas être copains mon gaillard; tu te trompes d'Olympique mon grand :mrgreen: 1 seul olympique tu sais bien voyons voyons 8)
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

flozik a écrit :
oursouch a écrit :
flozik a écrit :Juste pour voir le stade c'est intéressant. Et puis ça fera 6 points de + dans l'escarcelle Lyonnaise! :mrgreen:
vous (lyonnais) ferait mieux de vous occuper de bordeaux au lieu de vous pencher sur l'an prochain.
ah bah si tu me mets dans les Lyonnais on va pas être copains mon gaillard; tu te trompes d'Olympique mon grand :mrgreen: 1 seul olympique tu sais bien voyons voyons 8)
de toute façon ce n'est que du foot alors que ce soit OL ou OM c'est du pareil au même pour moi :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

oursouch a écrit :de toute façon ce n'est que du foot alors que ce soit OL ou OM c'est du pareil au même pour moi :wink:
:shock: :shock:
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

farwak80 a écrit :
oursouch a écrit :de toute façon ce n'est que du foot alors que ce soit OL ou OM c'est du pareil au même pour moi :wink:
:shock: :shock:
excuse ce n'est pas tout à fais pareil, un c'est un L l'autre un M :lol: :arrow:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ce qui est sûr, c'est que les grenoblois ne portent pas vraiment les lyonnais dans leur cœur :mrgreen:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

pegasus a écrit :Ce qui est sûr, c'est que les grenoblois ne portent pas vraiment les lyonnais dans leur cœur :mrgreen:
Ah, tiens, je les aime déjà bien ceux là... lol.
Image
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Mode provoq ON:
En même temps, qui les aime bien les lyonnais au foot ? :lol:
OFF
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

J'espère qu'ils seront champions, ça voudra dire qu'ils ont battu nancy :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

J'étais au Vél ce dimanche, et je dois avouer qu’on n’a pas été nombreux à se réjouir sur le but, énorme, de Ducasse.
Ça ne sert à rien de regarder les buts de Scholes en Ligue des Champions, on a les même en L1 Mandarine :lol: :lol:

Déjà à la base je ne suis pas spécialement fan de l'OM, mais tant que Bordeaux aura une misérable chance d'être champion à la place de Lyon, je les soutiendrai contre n'importe quelle équipe :mrgreen:


Et puisqu'on est dans le topic foot, ce soir en Liga les joueurs du Barça vont être obligé de faire la haie d'honneur aux futurs champions comme c'est la coutume.
Le Barça qui fait la haie d'honneur au Real à Santiago Bernabeu, c'est bon ça :D
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

la dernière fois que Grenoble était en L1 (D1 à l'époque) c'était l'année de ma naissance en 1963 ! :lol:

Sinon, on en "parle" même à Moscou, hier lors d'une interview avec un journaliste d'Echo de Moscou, fou de foot et du Spartak en particulier, on a évoqué la montée de Grenoble !!!
Il connaissait le GF 38 savait même où se trouvait le vieux stade Municipal ! Je lui ai appris d'ailleurs que le nouveau stade était au même endroit....

bon, faut être honnête, la finale de la ligue des champions à Moscou le 21 mai interesse quand même plus les Moscovites que la montée du GF 8)

quand aux Lyonnais vu de Grenoble...euh c'est un peu vrai que...bon... :mrgreen:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Rectif: quand aux Lyonnais vu de France...euh c'est un peu vrai que...bon... Mr. Green :lol:

Trève de plaisanterie, la classe le GF 38, même suivi à Moscou :lol:
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

Bruno a écrit :quand aux Lyonnais vu de Grenoble...euh c'est un peu vrai que...bon... :mrgreen:
Les tribunes de Gerland sont quand même remplis de grenoblois! peut être des traitres pour certains, je ne sait pas?
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Oui y'a quand même beaucoup d'Isèrois qui soutiennent ou soutenaient l'OL. Vont-ils retourner leur veste?: mgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sydrider a écrit :
Bruno a écrit :quand aux Lyonnais vu de Grenoble...euh c'est un peu vrai que...bon... :mrgreen:
Les tribunes de Gerland sont quand même remplis de grenoblois! peut être des traitres pour certains, je ne sait pas?
Je ne sais pas trop d'où vient ta source mais je connais pas mal de grenoblois qui suivent de près le foot et il n'y a presque aucun qui supporte Lyon, hormis lors de la sacro-sainte alliance qui veut que l'on défende le participant français en LdC :roll:
Rien à voir avec le nombre de grenoblois qui supportent Marseille par exemple.

La seule fois que je suis allé à Gerland cette saison c'était pour encourager Bordeaux :lol:


Quand je dis que les grenoblois ne portent pas vraiment les lyonnais dans leur cœur, c'est une remarque qui dépasse le cadre du foot, c'est d'ordre général ^^
Moi les voitures avec des 69, je suis deux fois plus méfiant :lol:
Avatar du membre
rmuffat
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:27
Localisation : Morzine
Contact :

Message non lu

Ben j'ai toujours entendu que les relations entre grenoblois et lyonnais étaient tendues perso. Les lyonnais ont un chant d'ailleurs contre eux, les grenoblois aussi j'imagine :)

Les isérois qui supportent l'OL, c'était je pense "faute de mieux". Grenoble en L1, ils vont plus être beaucoup à supporter l'ennemi :D

La rivalité régionale est en jeu :P
Les plus belles vidéos de hockey sur Videos-hockey.com
Image
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

pegasus a écrit :
sydrider a écrit :
Bruno a écrit :quand aux Lyonnais vu de Grenoble...euh c'est un peu vrai que...bon... :mrgreen:
Les tribunes de Gerland sont quand même remplis de grenoblois! peut être des traitres pour certains, je ne sait pas?
Je ne sais pas trop d'où vient ta source mais je connais pas mal de grenoblois qui suivent de près le foot et il n'y a presque aucun qui supporte Lyon, hormis lors de la sacro-sainte alliance qui veut que l'on défende le participant français en LdC :roll:
Rien à voir avec le nombre de grenoblois qui supportent Marseille par exemple.
Ben pour avoir pas mal trainé dans les tribunes de Gerland j'ai pu en voir pas mal. Mais après c'est comme partout certains supportent pas forcément le club ou ils sont originaire peut être faute de mieux. Si c'est le cas ils vont pouvoir changer leur fusil d'épaule si grenoble monte.

Par contre avant le match de coupe de l'année dernière les lyonnais avait quand même mis cette banderole
"Lyon-GF38, enfin un vrai derby"
Même si c'est surtout viser contre les stephanois il n'aurait pas mis ca si réellement il y avait une grande rivalité entre lyon et grenoble
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

je serais du match contre Chateauroux. Bref c'est super pour le sport Grenoblois, encore une fois ce qu'Amiens a raté Grenoble va le réussir.
Pour ce qui est des Lyonnais je pense en effet qu'ils sont soit déjà détesté soit apprécié car était le club le plus proche. Donc bien entendu que maintenant les Grenoblois vont supporter LEUR équipe.
Et en effet il y a bien plus de supporters de l'OM à Grenoble que de LOL
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

En fait la rivalité grenoblo-lyonnaise ne concerne pas vraiment le foot, puisque les deux clubs ne se sont jamais vraiment croisés...et pour cause, vu l'historique "grandiose" du foot à Gre.
Mais cette rivalité existe vraiment en dehors du foot, car les deux villes ne se ressemblent vraiment pas dans la mentalité de leurs habitants et dans leurs histoires respectives, même si aujourd'hui avec le brassage des populations, ces rivalités ont peut-être tendance à s'amenuiser.

Ceci dit, la vieille légende des 69 incapables de conduire normalement en montagne à, à mon avis, de longues décennies encore devant elle :mrgreen:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

coeurdelion38 a écrit :je serais du match contre Chateauroux. Bref c'est super pour le sport Grenoblois, encore une fois ce qu'Amiens a raté Grenoble va le réussir.
amiens a surtout subi un concours de circonstance tres defavorable, puisqu'avec 69pts la saison derniere, c'est la seule equipe de l'histoire de la L2 à ne pas etre monté avec autant de point... En comparaison si grenoble gagne ses 2 derniers matchs ils termineraient à 68pts.

A l'inverse grenoble benificie d'un ecroulement du troyes de denis troch tres ettonnant, et qui fait fortement penser au parcours d'amiens en 2003-04 coaché par le meme denis troch.
Apres avoir figuré pendant pres de 30 journée dans les 3 premiers, l'asc avait terminé par 6 defaites consecutives, alors que les "bruits de vestiaires" indiquez que le club ne souhaitait pas monter. Il est etonnant de voir que le meme coach connait le meme ecroulement de son equipe au meme moment de la saison quelques saisons plus tard.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Répondre