Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel sélectionneur pour la Coupe du monde 2010

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Quel sélectionneur pour la prochaine Coupe du monde

Raymond Domenech
5
10%
Pierre Mankowski
0
Aucun vote
Didier Deschamps
20
41%
Arsène Wenger
15
31%
Laurent Blanc
6
12%
Jean Tigana
3
6%
René Girard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 49
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Pas d'illusion... ce sera Deschamps :wink:


Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ça me paraissait inconcevable il y a quelques jours de cela, mais finalement il y a une vraie possibilité pour que Domenech continue à la tête de l'EdF.

4 années de pauvre football, 4 années de langue de bois et de foutage de gueule des journalistes, même lorsque les questions étaient pertinentes et intéressaient les téléspectateurs. Une sortie catastrophique, aussi bien sportivement que médiatiquement (avec la fameuse demande en mariage), mais certains en veulent encore...
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Attendons le 4 juillet... ce serait un énorme risque de le reconduire quand même, je serai très étonné qu'il le prenne :shock: Mais c'est vrai que lorsque qu'on regarde de plus près l'indémnité à laquelle il aurait droit, les instances doivent réfléchir :?
Luna, Tara forever
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

On parle d'un ticket Domenech/Boghossian !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

fred28 a écrit :On parle d'un ticket Domenech/Boghossian !
Je préfère encore refoutre Domenech tout seul... J'ai rien contre Bogho mais là franchement, un duo à la tête de l'EDF....
Image
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Pour Wenger, autant je pense que pour l'instant faut oublier, autant je pense que lorsqu'il en aura l'envie, l'aspect financier ne devrait pas être le plus embêtant.

Wenger est parti pour durer encore une dizaine d'année à Arsenal et tant qu'il le voudra durant cette période, il y restera. Financièrement, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour lui....

moi ça m'étonnerait pas qu'il tente le coup un jour, quand il aura fait le tour du métier de manager en club. Une sélection nationale comme la France, pour une coupe du monde, franchement, je pense que ça intéresse à un moment donné n'importe quel entraîneur.

Là où ça pourrait achoper avec Wenger c'est plus par rapport à l'entourage de l'équipe de France, cadré par la DTN. Si Wenger vient, il voudra s'assurer d'avoir les mains libres, notamment dans le choix de son staff technique, médical. Et là, je suis pas sûr que la fédé approuve.

Par rapport à Domenech, par pitié, non merci.... Forcément, ce gars là est compétent en football (on se le demande quand même) pour être à ce poste. Maintenant, les résultats ne sont pas là, il a eu le temps de faire ce qu'il voulait (4 ans c'est pas mal pour un sélectionneur) et n'a rien gagné avec les A et les espoirs.

Moi, j'ai vraiment du mal avec sa com.... On dit qu'il est proche des joueurs.... Quand on regarde les autres pays, la Hollande notamment, on voit que l'entraîneur est proche de ses joueurs, notamment dans les réactions après les buts... Y'en a un qui a déjà vu un français courir dans les bras de Domenech après un but ?? (au delà du fait qu'on ne marque pas de but)... Les seuls soutien à Domenech, Vieira et Ribery. Ils savent qu'ils sont là pour un moment et qu'il vaut mieux éviter de se fâcher avec Domenech (dans le style de Pirès, Trézéguet)....

Enfin, moi l'avis que j'attend le plus, c'est celui de Thuram. Parce qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, connaît la génération 98 et connait bien Domenech aussi.... il aurait sans doute des choses très intéressante à dire.

Quant à Boghossian.... pff, donner les clés de l'EDF a un gars qui n'a aucune expérience en tant qu'entraîneur, ça reste selon moi, un beau pansement pour faire passer la douleur de voir Domenech reconduit.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'aimerais Wenger, mais Deschamps a plus de chances.......
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

Perso un come-back de zidane en entrainneur serait vraiment pas mal!!
!!!GO BOYS GO!!!
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Soyons honnêtes et réalistes, ce sera Domenech tout seul ou en doublette, Tigana ou Deschamps. les autres pistes sont du flanc.
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

roy33 a écrit :Perso un come-back de zidane en entrainneur serait vraiment pas mal!!
C'est le dernier que je vois entraineur... :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
roy33
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:14
Localisation : France

Message non lu

[quote="stpere
C'est le dernier que je vois entraineur... :roll:[/quote]

Et pourquoi pas? :lol:
!!!GO BOYS GO!!!
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Soit faut avoir beaucoup d'humour soit faut rien y connaître pour sortir ça quand même :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bah, c'est quoi le problème, il a une vision parfaite! :D
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ça viens de tomber : Raymond Domenech est maintenu.

ST :)))
Image
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :ça viens de tomber : Raymond Domenech est maintenu.

ST :)))
:evil:
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

oursouch a écrit :
SuperTourangeau a écrit :ça viens de tomber : Raymond Domenech est maintenu.

ST :)))
:evil:
quel honte, ne pas assumer son echec et ne pense qu au fric
trop chere de vire DOMENECH...
adieu mondial 2012
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

:lol:

faudra qu'on m'explique comment après avoir admis qu'il était responsable, que le président de la FFF l'ait aussi désigné responsable, que "Magic" Raymond soit toujours en place ?

il a tout fait de travers et il reste ??? ils ont eu peur à la DTN qu'un postulant dérangeant se présente ou quoi ?

issu de l'équipe

Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», assure M. Escalettes.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
oursouch a écrit :
SuperTourangeau a écrit :ça viens de tomber : Raymond Domenech est maintenu.

ST :)))
:evil:
quel honte, ne pas assumer son echec et ne pense qu au fric
trop chere de vire DOMENECH...
adieu mondial 2012
Je suis de l'avis de la FFF moi. Je sais que je vais me faire conspuer et que je ne suis pas l'avis de la majorité aujourd'hui mais je pense que c'etait la meilleure solution (le mondial c'est 2010 et pas 2012)

Domenech est soutenu par les joueurs (les actuels, pas les retraités 98 revanchards) et je pense que la claque de l'euro va remettre tout ca a plat et repartir sur de bonnes bases. Domenech et pas si idiot que tout le monde le dit, il saura se remettre en cause et je m'attends a un rajeunissement de l'équipe salutaire. Mexes sera la, comme ben arfa, nasri, menez et autre ribery. La future equipe de france ne sera plus défensive mais offensive.

Moi je prefere ca, a l'arrivée de Deschamps. Le résultat aurait été une fracture entre anciens et nouveaux. Et je suis pas convaincu par Deschamps en tant que selectionneur. Meme si les anciens de france 98 ont ouvert comme par hasard leur gueule en ce moment et en ce sens.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

la meilleure solution c'était, avec un effectif hors de forme et une formation inadaptée à l'état des joueurs qui devaient tenir les roles principaux, de déjà faire jouer la prochaine génération. en cela Raymond Domenech a totalement échoué, je ne vois pas en quoi il mérite son maintien et je ne vois pas en quoi Didier Deschamps pourrait faire pire que Domenech pour la prochaine coupe du monde :roll:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En tout cas, avec cette décision, la FFF se met un peu la pression. Elle aura l'air maline si Domenech rate ses trois, quatre premiers matchs de qualif'. On changera alors de sélectionneur dans l'urgence ?

Bizarrement, je m'attendais à ce genre de décision. J'attends désormais avec impatience de voir le "nouveau" visage de l'équipe de France.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:shock:
Pitoyable football français ... :evil:
...
Sait-on si du coup Estelle a dit "oui" ???? 8)
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Un joueur peu être mauvais pendant une saison et exploser la suivante.
De la même manière un sélectionneur peut faire des mauvais choix lors d'une compétition internationale et rectifier le tir à la compétition suivante, comme a pu le faire Aragones à la tête de la sélection espagnole.

Ce qui m'insupporte surtout, c'est que le jeu défensif proposé par Domenech depuis 4 ans ne me plait pas et sera surement tout aussi chiant lors des deux prochaines années, victoires ou pas. Alors qu'il dispose d'un réservoir de joueur suffisant pour proposer autre chose de plus alléchant.

Je languis de l'entendre aux micros des journalistes pour voir s'il se permet toujours de les prendre pour des cons, avec son ironie et son arrogance constante. Cet échec a du lui mettre un coup.


De toute façon Nike devient l'équipementier de l'équipe de France en 2011, on a le temps avant de voir arriver les pubs Joga Bonito de l'EdF :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit : Je languis de l'entendre aux micros des journalistes pour voir s'il se permet toujours de les prendre pour des cons, avec son ironie et son arrogance constante. Cet échec a du lui mettre un coup.
En meme temps les journalistes sportifs... j'ai souvent envie de les prendre pour des cons aussi moi :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

l'équipe.fr
"

On ne change pas de sélectionneur, mais Raymond Domenech devra changer. Voilà ce qui s'est joué jeudi boulevard de Grenelle, à Paris. Le conseil fédéral de la FFF a décidé de maintenir dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France celui qui occupe ce poste depuis juillet 2004, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron Jean-Pierre Escalettes. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du patron de la FFF. Une abstention a été enregistrée. Le vote a été effectué à main levée, après un débat qui avait inspiré aux participants l'idée d'un consensus. Aucune démarche n'a été entreprise pour aller chercher d'autres candidats, assure Jean-Pierre Escalettes. «Il y aurait eu une période de tâtonnement. La solution la plus courageuse n'est pas celle de suivre l'opinion publique ou celle des médias».

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech devant tout le monde parmi les fautifs. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a aussi les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», a insisté M. Escalettes pour justifier ce qui est assimilable à la mise sous tutelle de l'entraîneur des Bleus avec la constitution d'un groupe de travail permanent autour de lui, le ''Club France 2010'' et un secrétaire général des sélections nationales.

En ligne de mire : la communication
Le patron de la FFF parle en premier lieu d'une «communication par moments désastreuse car trop personnalisé», de «trop d'agressivité, d'un manque de transparence» qui ont ressemblé à «du vinaigre sur une plaie». «Il faut que ça change. Raymond a demandé à s'appuyer sur les services fédéraux et que le président s'implique davantage. Il n'a désormais qu'une mission: le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme.» Jean-Pierre Escalettes dit aussi avoir l'intention de demander aux joueurs de prendre l'engagement de répondre aux diverses sollicitations des médias pour les rapprocher de leur public. Tout sélectionné devra signer une charte en ce sens.

«Le syndrome de 2002, je veux bien, mais c'est fini, 2002, nous sommes en 2008, tonne le président. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent être disponibles, se rendre compte que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment, si on ne renvoie pas l'ascenseur à ces gens-là, on se coupe de son public». Le fait d'être «isolé dans un bunker», cela «n'explique pas l'échec». «Mais cela y contribue très fortement.» Pour corriger la situation, la FFF va mettre en place un ''Club France'' 2010 à vocation technique qui devra entourer le sélectionneur sur tous les domaines non sportifs.

Le staff va bouger
Le maintien de Raymond Domenech, cependant, ne signifie pas qu'aucune tête ne tombera. Le staff du sélectionneur, au sens large, devrait évoluer. On peut «ajouter ou changer quelqu'un» a indiqué le Directeur technique national, Gérard Houllier. «Il y a une nécessité d'améliorer le staff», souligne celui qui a été chargé d'un «audit» sur le sujet. «Il faut se rappeler que ce même staff avait atteint la finale de la Coupe du monde. Il était très bon à l'époque, observe le DTN. Il serait à jeter aux orties aujourd'hui?». Gérard Houllier laisse entendre qu'un éventuel recrutement pourrait s'effectuer au-delà de la DTN. Maintenu jeudi dans ses fonctions, Raymond Domenech est le premier sélectionneur des Bleus à entamer une cinquième saison consécutive depuis Michel Hidalgo en 1980"
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Quatre critères d'importance inégale, l'influence de Michel Platini et Gérard Houllier, la confiance des joueurs et son intime conviction: voilà ce qui a poussé Jean-Pierre Escalettes (Photo L'Equipe) à orienter le conseil fédéral vers sa proposition de conserver Raymond Domenech à la tête des Bleus, proposition largement suivie.

Le président de la FFF a aussi été aiguillé par son souci d'équilibre, a-t-il expliqué jeudi, malgré la violence de l'échec de l'Euro. «Je ne voulais pas que la passion l'emporte sur la raison. J'aurais pu prendre la décision de l'instinct et ça n'aurait pas été la bonne.» M. Escalettes a consulté. Beaucoup. Et pas seulement des amis du sélectionneur. «Tous les éléments qu'on m'apportait n'étaient pas en faveur de cette solution». Mais deux, parmi les nombreux avis favorables à Domenech, ont pesé. Celui de Michel Platini, le président de l'UEFA. «Je suis allé à Vienne uniquement pour ça : je n'ai pas vu la finale de l'Euro.» Et celui du DTN Gérard Houllier, qui n'a pas toujours eu, pourtant, de relations pacifiées avec celui qu'il a qualifié de «nouveau sélectionneur», pour faire comprendre l'ampleur des changements attendus. «C'est forcément assez subjectif, convient Jean-Pierre Escalettes. Mais quand je m'adresse à ces pontes et qu'ils me confortent dans cette idée, je me dis que ce n'est pas anodin.»

Ses critères de jugement, Jean-Pierre Escalettes les a lui-même présentés dans l'ordre suivant : l'argent, la morale, la politique, et le sportif «qui prime, évidemment». L'argument financier pesait environ un million d'euros. Telle serait l'enveloppe à verser à Domenech en cas de licenciement à deux ans du terme de son contrat. Mais Jean-Pierre Escalettes l'a «très vite mis de côté». La bonne santé des comptes de la FFF permettait de débloquer le magot. La morale, il y tenait. «J'aime être loyal, je n'aime pas déchirer les contrats. La Fédération a un devoir d'exemplarité.» Mais il l'avait déjà dit. La politique lui inspirait «d'assurer une continuité» pour l'équipe de France, qui est le «patrimoine» commun de toutes les équipes fédérales. Un peu abstrait... Mais entre tous, l'argument «du terrain» a sauvé le sélectionneur d'un destin à la Roger Lemerre, remercié après l'échec au premier tour de la Coupe du monde 2002. Et cela alors qu'aucun compte ne lui a été demandé sur sa gestion des matches. Interrogé par le gouvernement de la FFF, «Raymond Domenech n'a pas abordé un problème tabou devant nous, qui est son domaine réservé, celui du choix des joueurs, dit Jean-Pierre Escalettes. Ni sur la tactique, ni sur le coaching. A lui de faire son auto-critique.»

Houllier : «Une ''no win'' situation»
«J'ai essayé d'être le plus neutre et le plus objectif possible, raconte Jean-Pierre Escalettes. Le palmarès de Raymond Domenech n'est pas mauvais, qu'on le veuille ou non. Il y a la finale de la Coupe du monde 2006, et il nous a qualifiés pour deux compétitions majeures consécutives.» Gérard Houllier estime de son côté que Raymond Domenech se trouvait dans une «''no win'' situation» (en anglais: ''situation où il était impossible de gagner''). Car ses cadres avaient eu une saison trop perturbée pour briller, et car les jeunes, livrés à eux-mêmes, n'y seraient pas arrivés seuls. «Quand, poursuit Escalettes, dans le processus de consultation, on vous dit qu'il (le sélectionneur) n'est pas si mauvais que ça, que les joueurs, on les a, qu'on voit que c'est lui qui a amené cette jeune génération», la situation était réunie pour donner au sélectionneur les moyens de rebondir. «Il a donné sa première sélection à beaucoup de joueurs. Ce n'est pas anodin dans leur psychologie. J'en ai consulté un grand nombre, ils font confiance à leur sélectionneur, et de toutes les générations. Certains ont été extrêmement spontanés et m'ont appelé. La confiance venait aussi bien de la classe biberon que des anciens. Ça prouve quelque chose. S'il y avait quelque chose d'extrêmement négatif (entre le coach et les joueurs), je ne l'ai pas senti.»

Ce que voulait aussi ressentir le président de la FFF, c'est la force intérieure de son sélectionneur. «Je l'ai reçu pendant des heures et des heures. On est déterminé sur un objectif, la Coupe du monde 2010. Elle est dans son contrat, même si je ne suis pas en train de dire qu'on avait prévu de faire l'impasse sur 2008. Il est déterminé à subir la pression, il a pratiquement une obligation de résultat, de montrer que l'équipe de France a changé.» Sur le style de jeu, de management et de communication, c'est en un mot ce qui a été demandé au sélectionneur : changer. Mais changer un homme ayant la personnalité et les convictions de Raymond Domenech, à 56 ans, voilà un chantier d'une ampleur stratosphérique. Jean-Pierre Escalettes assure l'avoir bien mesuré. Face à ses dix-neuf juges, le sélectionneur a réussi à les convaincre qu'il y parviendrait, jeudi. Ça ne vaut pas trois points dans le groupe de qualifications pour la Coupe du monde. Mais c'est une vraie victoire.
Répondre