Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel sélectionneur pour la Coupe du monde 2010

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Quel sélectionneur pour la prochaine Coupe du monde

Raymond Domenech
5
10%
Pierre Mankowski
0
Aucun vote
Didier Deschamps
20
41%
Arsène Wenger
15
31%
Laurent Blanc
6
12%
Jean Tigana
3
6%
René Girard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 49
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Votre avis ? Sans vouloir jeter la pierre à Domenech, je crois qu'il est temps de passer à autre chose.

Personnellement j'aimerais beaucoup Wenger mais c'est utopique. Il n'a jamais montré un grand intérêt pour les sélections national et il doit au moins gagner cinq fois plus d'argent en tant que manager à Arsenal que s'il était sélectionneur de l'EDF.
Après je verrais bien Laurent Blanc (mais sa belle saison à Bordeaux ne devrait pas le faire quitter la Gironde). Un type calme qui est apprécié par l'ensemble des joueurs et qui semble avoir de très bonne qualités (humaines, techniques) d'entraîneur.
Sinon, Didier Deschamps, un homme de caractère, qui apporterait sans nul doute un autre visage à l'EDF mais qui ne fait pas l'hunanimité dans le cercle de joueurs (enfin, quand on succède à Domenech... y a pas de souci de ce côté là)


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai hésité entre Deschamps et Wenger, mais coché Arsène !!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je serai franchement pour le maintien de domenech moi :lol: ca donnera du grain a moudre aux journalistes !
En dehors de ces choix discutables, je pense que ce type est capable de se remettre en question et d'avancer. il a de bon rapports avec les joueurs (a priori) et connait bien tout le monde (anciens comme les jeunes). J'aime bien raler contre certains de ces choix (malouda en premier !) mais je pense qu'il n'est pas aussi incompétent que tout le monde aime bien le dire.

Sérieusement, je ne vois pas Deschamps, ca me semble dangereux car il n'est pas franchement en bonnes relations avec certains joueurs et je n'aime pas voir un ancien joueur arriver aussi tot a ce genre de poste.

Pour mankowski et Girard... bof...bof... Wenger ne viendra pas. Blanc il doit être très bien a Bordeaux et mêmes remarques que Deschamps. Tigana je le trouve pas bon celui ci...

Bref, je vois pas de solution magique ! Et puis avons nous vraiment une équipe pouvant prétendre a plus ?? depuis 98 on a tendance a croire que l'equipe de France soit imbattable...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Et un coach étranger ?? Personne n'en parle.

Et certains coach français globe trotter des sélections africaines ? (je ne me souviens plus des noms mais des gens compétents)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

stpere a écrit :Et un coach étranger ?? Personne n'en parle.

Et certains coach français globe trotter des sélections africaines ? (je ne me souviens plus des noms mais des gens compétents)
Il faut tourner la page 98 une bonne fois pour toute et arrêter de prendre les espoirs et les adjoints de cette période.

Et puis, non, pitié faut arrêter avec ça, la sélection embauche un coach du pays, et pas un globe-trotter qui fait 18 sélections en 4 ans :arrow: :arrow:

En 1 Blanc mais il est pas dispo, en 2 Wenger mais il est pas dispo et en 3 DD il est dispo donc Deschamps même si ce gars a parfois eu quelques soucis avec ses joueurs ou ses entourages de club. j'aime bien quand même deschamps, donc deschamps allez.
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

stpere a écrit :Et un coach étranger ?? Personne n'en parle.

Et certains coach français globe trotter des sélections africaines ? (je ne me souviens plus des noms mais des gens compétents)
Perso, j'espère que l'EDF aura un sélectionneur français. On quand même un réservoir suffisamment large pour en trouver un.
Quant aux globe-trotters... Il y a Giresse ou, encore mieux, l'extravagant Philippe Troussier...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

fred28 a écrit :
stpere a écrit :Et un coach étranger ?? Personne n'en parle.

Et certains coach français globe trotter des sélections africaines ? (je ne me souviens plus des noms mais des gens compétents)
Perso, j'espère que l'EDF aura un sélectionneur français. On quand même un réservoir suffisamment large pour en trouver un.
Quant aux globe-trotters... Il y a Giresse ou, encore mieux, l'extravagant Philippe Troussier...
Je ne suis pas un fan de giresse ou troussier, je pensais a un autre dont je n'arrive pas a me rappeler le nom... il a failli entrainer l'OM, cheveux longs... c'est ballot...
Et puis, non, pitié faut arrêter avec ça, la sélection embauche un coach du pays, et pas un globe-trotter qui fait 18 sélections en 4 ans Arrow Arrow
je pensais a un francais flozik, souvent ces entraineurs sont tres compétents mais comme ils ne font pas partie de la "famille" de la FFF on les met un peu de coté.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

stpere a écrit :Et un coach étranger ?? Personne n'en parle.
Vu la qualité des coachs français, qui n'a rien à voir avec le désert connu par les anglais par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y aurait à aller chercher un coach étranger.

Domenech je ne reviens pas dessus :mrgreen:
Je trouve que Wenger et Blanc sont les deux meilleurs mais Blanc va sûrement finir son contrat à Bordeaux et puis il a encore du temps avant de prendre en main l'EdF, Wenger de son côté sera sûrement trop cher pour la fédé.

Les deux autres que je trouve très capables sont Deschamps et Tigana, mais le premier bénéficiant du lobbying de France 98 ça ne laisse que peu de chance au second.


@Stpere: Tu penses à Bruno Metsu?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit : @Stpere: Tu penses à Bruno Metsu?

VOILA !! Merci Pegasus !
Bon, je ne dis pas non plus que c'est la solution (je n'ai pas vraiment d'avis sur Metsu). Je pose la question. Je trouve qu'on oublie facilement ces entraineurs qui ont été obligés de partir parce que ne faisant pas partie de la famille FFF.
Et surtout on ne pense aujourd'hui qu'a des entraineurs médiatiquement importants.

Et quand je parle de coach étranger, je pose aussi la question pour élargir le débat a deschamps ? Ou Wenger ? (ce que les journalistes feront tres bien :) )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

stpere a écrit :
pegasus a écrit : @Stpere: Tu penses à Bruno Metsu?

VOILA !! Merci Pegasus !
Bon, je ne dis pas non plus que c'est la solution (je n'ai pas vraiment d'avis sur Metsu). Je pose la question. Je trouve qu'on oublie facilement ces entraineurs qui ont été obligés de partir parce que ne faisant pas partie de la famille FFF.
Et surtout on ne pense aujourd'hui qu'a des entraineurs médiatiquement importants.
C'est clair. Il faut d'abord être dans le "club" FFF pour prétendre au poste de sélectionneur ce qui veut dire grosso modo être proche de Jacquet (Domenech) ou Escalette ou traîner avec soi l'aura de France 98 (Deschamps, Blanc). Ca laisse, au-delà des compétences, beaucoup de sélectionneurs potentiels sur la touche.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Guy Roux. Si il craque au milieu, J-P Papin.
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

scratcher a écrit :Guy Roux. Si il craque au milieu, J-P Papin.
C'est pas si bete comme idée, en plus il pourrait rappeler Sabri Lamouchi, Lionel Charbonnier et Christophe Cocard
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

Il y a Ginola hier soir dans 100% euro qui proposait Alain Boghossian :shock: :roll: :lol:
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pourquoi pas Estelle Denis... Dans la continuité... :arrow:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

ai voté Raymond... mais parce que j'ai envie qu'ils perdent encore... :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

sydrider a écrit :Il y a Ginola hier soir dans 100% euro qui proposait Alain Boghossian :shock: :roll: :lol:
C'est pas si con, Boghossian est quelqu'un qui sait motiver et connait bien le foot.
Un coach d'équipe nationale, on lui demande pas le meme role qu'un manager de club. Ce sont des choix tactiques, mais aussi d'hommes, d'organisation, de motivation...

Mais bon, on sait tous que c'est Deshamps qui va prendre la suite... soutenu par les médias, vient du sérail de la DTN... bref meme si c'est pas l'homme de la situation il va y aller :roll: ... Moi je ne crois pas en Deschamps et je n'ai pas peur de le dire ! :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Badger Manu
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2007, 21:49

Message non lu

Aimé Jacquet


:mrgreen:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

j'hésite entre deschamps et wenger mais le cœur choisis wenger même si complètement irréaliste :cry:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Et un coach étranger ??
Heikki Leime !
Si Angers fait un bon debut de saison, il a toutes ses chances de se faire virer pour absence de mauvais resultats ... ;)

:arrow:
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

J'ai voté pour Jeannot Tigana. Je me souviens que son but final était d'entrainer l'équipe de France un jour. C'est un excellent entraineur qui a plutôt bien réussi là où il est passé puis c'est vrai qu'à Fulham, il pouvait difficilement aspirer aux grands honneurs.
Je sais pas ce qu'il devient, mais la difficulté sera de le sortir de ses vignes. :lol:
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

DéDé pour moi, devient le plus légitime.
D'une part, par son expérience d'entraineur ( finale LDC avec Monaco et remontée immédiate en série A avec la Juve), d'autre part, par sa reconnaissance mondiale et sa connaissance du haut-niveau.

Concernant Domenech, cela fait 10 ou 15 piges qu'il est à la DTN et il n'a JAMAIS rien gagné, pourtant des équipes de jeunes qui tenaient la route, il en a eu !! pour moi, il est Zéro ce mec, certes cela n'est pas très argumenté mais avec lui c'est physique !!!
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

Dragoon a écrit :
stpere a écrit :Et un coach étranger ??
Heikki Leime !
Si Angers fait un bon debut de saison, il a toutes ses chances de se faire virer pour absence de mauvais resultats ... ;)

:arrow:

On parle de football il me semble :wink: :mrgreen:
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Wenger ou Blanc serait les mieux pour ce poste, mais aucun semble libre.

Je vois bien le conseil fédéral ne rien changer aussi.... :roll:
Image
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

FoRsBerG_21 a écrit :Wenger ou Blanc serait les mieux pour ce poste, mais aucun semble libre.

Je vois bien le conseil fédéral ne rien changer aussi.... :roll:
blanc je pense pas, il n'a aucun expérience, attendons de voir à la longue, après arsène :oops: mais apparemment il ne veux pas et puis je sais pas si la fédé pourrai le payer autant que ce qu'il gagne à Arsenal
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

oursouch a écrit :
FoRsBerG_21 a écrit :Wenger ou Blanc serait les mieux pour ce poste, mais aucun semble libre.

Je vois bien le conseil fédéral ne rien changer aussi.... :roll:
blanc je pense pas, il n'a aucun expérience, attendons de voir à la longue, après arsène :oops: mais apparemment il ne veux pas et puis je sais pas si la fédé pourrai le payer autant que ce qu'il gagne à Arsenal
Je tenterai bien quand même sans expérience, histoire d'apporter un petit plus dans la prise de risque, ce que Domenech ne doit pas connaitre...
Image
Image
Image
Répondre