Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rencontre Besancenot/ Rouillant

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

tout est dans le titre qu'en pensez-vous?


Asga en force
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

DOmmage que la communauté n'est pas trouvé ce sujet intéressant en tout cas il rebondit aujourd'hui puisque le fameux Rouillant risque de retourner en prison suite à une interview où il sous entend n'avoir aucun regret de ses crimes et parle de sa croyance à la violence révolutionnaire ainsi que de son soutient de Besancenot et du futur nouveau parti d'extrèle gauche auquel il veut adhérer avec la bénédiction du facteur révolutionnaire.
Asga en force
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

dimitrii a écrit :DOmmage que la communauté n'est pas trouvé ce sujet intéressant
C'est peut-être surtout que ce n'est pas très explicite... Moi personnellement je ne sais pas du tout qui est "Rouillant" ?
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

luciol a écrit :
dimitrii a écrit :Domage que la communauté n'est pas trouvé ce sujet intéressant
C'est peut-être surtout que ce n'est pas très explicite... Moi personnellement je ne sais pas du tout qui est "Rouillant" ?
C'est le fondateur d'action direct un groupe terroriste d'extrême gauche. Arrêté en 1980 il profite de l'amnistie à l'élection de Mittérand. En 1982 assassinat d'un indic de la police ayant aidé à son arrestation, puis 1985 ssassinat d'un ingénieur général puis l'année d'après du pdg de Renault.

Condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité et obtient en décembre 2007 un régime de semi liberté (week end en prison).

18 ans de prisons pour 3 meurtres et aujourd'hui il laisse entendre qu'il ne regrette rien. Le parti de Besancenot a fait savoir qu'il s'opposé au retour en prison de Rouillan. Bref dommage que dans un pays démocratique des parties politiques donnent du crédit à des estrémistes comme ça. Pour ma part ça me choque de faire ça. Grosse pensées pour les familles des 3 morts qui eux ne reverront pas les victimes qui ont ont bel est bien pris perpétuité.
Asga en force
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Je suis pas du tout LCR mais es-tu bien sur que le parti ou le facteur ont déclaré officiellement qu'ils soutenaient Rouilland tout ça???
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

edit... trompé de post ;s
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

flozik a écrit :Je suis pas du tout LCR mais es-tu bien sur que le parti ou le facteur ont déclaré officiellement qu'ils soutenaient Rouilland tout ça???
Non, je crois que c'est Rouilland qui a dit qu'il soutenait le nouveau parti anticapitaliste.
Personnellement, ça me choque pas plus que ça(que Rouilland soutient le nouveau parti de Besancenot), je vois pas pourquoi on s'acharne autant sur lui quand on voit comment Papon a été traité;
cela dit, je cautionne pas du tout les meurtres qu'action directe a fait dans les année 80, politiquement ça sert à rien et c'est dégueulasse pour les victimes et leurs familles
Image
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

dimitrii a écrit :DOmmage que la communauté n'est pas trouvé ce sujet intéressant en tout cas il rebondit aujourd'hui puisque le fameux Rouillant risque de retourner en prison suite à une interview où il sous entend n'avoir aucun regret de ses crimes et parle de sa croyance à la violence révolutionnaire ainsi que de son soutient de Besancenot et du futur nouveau parti d'extrèle gauche auquel il veut adhérer avec la bénédiction du facteur révolutionnaire.
Tout au moins, la LCR a fait savoir qu'elle ne s'opposait effectivement pas à l'adhésion de Rouillan S'IL DECLARAIT ROMPRE OFFICIELLEMENT AVEC SON PASSE.

Celà n'excusera rien à ce qui s'est passé il y a vingt ans...mais il faut au moins avoir l'honneteté de ne pas tronquer ou déformer une information lorsqu'on la reproduit sur un espace d'expression public.

Par ailleurs, Action directe avait une obédience franchement anarchiste qui les différenciait quand même beaucoup des partis politiques de l'extreme gauche actuelle (même si cette mouvance était issue de mouvements "communistes révolutionnaires" à la base ; la principale caracteristique de cette tendance anarchiste étant le concept de propagande par le fait ayant mené aux actions violentes.
Jusqu'ici, celui que l'on appelle le facteur n'a encore tué personne

Enfin il est aussi utile de preciser que suite à l'amnistie prononcée sous Mitterand, une très large majorité des membres d'action directe a déposé les armes pour de bon...Rouillan et Ménigon faisant partie des très rares jusqu'auboutistes. Malheureusement une minorité violente peut causer des degats irreparables comme on l'a vu ensuite

Je ne suis ni revolutionnaire d'extreme gauche ni anarchiste, mais la moindre des choses est d'éviter les raccourcis grossiers, même s'ils tombent à point nommé et vous arrangent idéologiquement
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Répondre