Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2008 enfin une médaille d'or

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Après avoir collectionné les médailles en carton, la France gagne enfin une médaille d'or
11:41 - Lutte gréco-romaine -66kg : Steeve Guénot apporte à la France sa première médaille d'or en remportant sa finale face au Kirghize Kanatbek Begaliev.


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Whaouuu !!!!!!!!!!!!!!!!!! Chinois et Américains n'ont qu'a bien se tenir............
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Voilà et les pseudos-starisés que les médias attendaient se ramassent un par un contrairement aux athlètes inattendus et aux sports boudés sauf pendant quelques jours tous les 4 ans.
Image
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Au moins vous vous avez des médailles, le Canada connaît des débuts de jeux horrible avec un total de 0 médaille. Tous nos coups sûr comme en plongeon ou en natation ont manqué le podium de peu. On devrait avoir notre première médaille en natation à la brasse avec Brown.

Au moins en cyclisme masculin, les Canadiens ont réalisé un miracle avec une 9e place en cyclisme sur route et une 7e place en contre la montre. Et cet exploit a été réalisé par deux coureurs qui non jamais couru le tour de France.
Un amateur professionnel de hockey
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

flozik a écrit :Voilà et les pseudos-starisés que les médias attendaient se ramassent un par un contrairement aux athlètes inattendus et aux sports boudés sauf pendant quelques jours tous les 4 ans.
+1

La façon dont les médias français traitent l'actualité sportive m'agacent autant à chaque grand évènement ! :evil:

Je n'aime décidément pas le chauvinisme et la façon d'enfoncer le couteau dans la plaie lors des interviews des sportifs déçus - avec à chaque fois une pseudo-analyse dramatique bien lourde. :roll:

Bref, bravo à la performance sportive de Steeve Guénot... mais par pitié, un peu d'humilité de la part de l'opinion publique !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bravo au lutteur français!

Ma copine, montpellieraine, qui est avec moi en ce moment au Brésil commençait dèjà a déprimer: ici, on ne parle que des jeux 24h/24, et les favoris français n'ont pas vraiment été aux rendez vous...

Du coté BR, trois médailles de bronze avec le judo, mais toujours une petite déception de ne pas être arrivé en finale. Le beach-soccer va plutôt bien, les nageurs se portent bien même si on ne peut pas rivaliser les EUA, le hand et le basket sont au zéro, et le foot et le volley cartonnent dans les deux sexes...
D'ou viendra notre premier or?
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Maudit nageur français Dubosq, il a devancé le canadien par 9 centièmes pour la médaille de bronze notre première médaille. En ce moment je déteste profondément mes cousins français.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Wooha! Grand moment par ici...

Tous devant la télé pour regarder Alain Bernard remporter le 100m libre, et surtout pour voir notre nageur César Cielo réussir a finir en 3ème suite à tous nos encouragements!
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

scratcher a écrit :Wooha! Grand moment par ici...

Tous devant la télé pour regarder Alain Bernard remporter le 100m libre, et surtout pour voir notre nageur César Cielo réussir a finir en 3ème suite à tous nos encouragements!
Eh ben voilà l'or pour ALAIN :D
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

scratcher a écrit :Le beach-soccer va plutôt bien
Eh bien tant mieux pour lui. Je ne savais pas que c'était une discipline olympique... :roll:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oui curieusement certains sports sont discipline olympique (beah soccer par exemple) et d'autres beaucoup plus médiatisés ne le sont pas comme le rugby par exemple........................................curieux
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Le Karaté aussi n'est pas discipline olympique dommage car là ce serait un bon lot de medailles pour la france
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

keya a écrit :Oui curieusement certains sports sont discipline olympique (beah soccer par exemple) et d'autres beaucoup plus médiatisés ne le sont pas comme le rugby par exemple........................................curieux
:roll:
Avatar du membre
sydrider
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 29 mai 2007, 12:11
Localisation : Morzine

Message non lu

keya a écrit :Oui curieusement certains sports sont discipline olympique (beah soccer par exemple) et d'autres beaucoup plus médiatisés ne le sont pas comme le rugby par exemple........................................curieux
Le beach soccer n'est pas aux J.O c'est plutôt le beach volley

Le rugby n'est plus au programme depuis une triste finale France-USA en 1924. La partie a tournée au règlement de compte, d'ailleurs une phrase célèbre d'un joueur americain résume bien la partie "c'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteau ni revolver" A la suite de ce match le CIO a décidé de le retiré car il ne respectait pas les valeurs de l'olympisme et depuis il n'a jamais été réintégré.
"La victoire ne nécessite aucune explication, la défaite n'en accepte aucune"
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bravo pour les nouvelles médailles francaises.


Juste Laure Manaudou qui me fait un peu sourire ;)
Olof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 22 juin 2007, 19:06

Message non lu

Frankp97 a écrit :Maudit nageur français Dubosq, il a devancé le canadien par 9 centièmes pour la médaille de bronze notre première médaille. En ce moment je déteste profondément mes cousins français.
Vraiment heureux pour Duboscq!!! certes abonné au bronze, le Normand revient de loin, et offre finalement à notre pays deux belles médailles lors de ces Jeux.

VIVE LA FRANCE!!!!!!!!
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Rassia a écrit :Juste Laure Manaudou qui me fait un peu sourire ;)
moi c'est beaucoup rigoler :lol:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

sydrider a écrit :
keya a écrit :Oui curieusement certains sports sont discipline olympique (beah soccer par exemple) et d'autres beaucoup plus médiatisés ne le sont pas comme le rugby par exemple........................................curieux
Le beach soccer n'est pas aux J.O c'est plutôt le beach volley

Le rugby n'est plus au programme depuis une triste finale France-USA en 1924. La partie a tournée au règlement de compte, d'ailleurs une phrase célèbre d'un joueur americain résume bien la partie "c'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteau ni revolver" A la suite de ce match le CIO a décidé de le retiré car il ne respectait pas les valeurs de l'olympisme et depuis il n'a jamais été réintégré.
Pour moi les sports hyper friqués et surmédiatisés genre foot et tennis n'ont rien à faire aux J.O. En + les JO n'en sont même pas une compétition majeure loin de là. donc bon, qu'ils dégagent...

c'est dit.
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

moi c'est beaucoup rigoler
Bon bah vu que je ne suis pas le seul alors je dirais que je rigole bien aussi ;)! Mais faut bien lui trouver toutes les excuses du monde a ses défaites... apres la combinaison non livré a l'heure sa sera quoi pour demain? :twisted:
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

En judo Riner éliminé , pénalisé pour manque de combativité..........no comment
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Sévère, parce que l'adversaire de Riner ne faisait rien depuis des plombes :(
Il se rattrape avec le bronze, de belle manière !

Argent en cyclisme sur piste, la Grande-Bretagne était largement au dessus.


Et l'OR en escrime, épée par équipes ! 8)
Par contre, ces *** ont refusé de faire rentrer le remplaçant alors qu'on avait un blessé... tous les autres l'ont fait pour moins que ça, et du coup le 4e Français n'a pas de médaille... :cry:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
wolfspirit
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 09:42
Localisation : st laurent du var
Contact :

Message non lu

C'est typiquement francais ça : encensé et porté en triomphe en cas de victoire et conspué et tiré a boulet rouge en cas de défaite. Laure Manaudou garde toute ma sympathie malgré tout.
ROUENNO-NISSART
Image
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

wolfspirit a écrit :C'est typiquement francais ça : encensé et porté en triomphe en cas de victoire et conspué et tiré a boulet rouge en cas de défaite. Laure Manaudou garde toute ma sympathie malgré tout.
elle ne l'a jamais eu de ma part surtout depuis qu'elle a décidé de se comporter comme un amatrice tout en espérant des résultats de professionnels ... quand on est en haut on fait les efforts pour y rester, on s'assoit pas sur ses lauriers.

http://fr.youtube.com/watch?v=S-Wsp9Wef ... re=related
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

On nous casse les coucougnettes avec le cyclisme mais ils n'ont vraiment pas peur du ridicule en natation et surtout en athlé :roll:

Bolt fait 9'69 en relâchant aux 80m et en se la pétant. On nous prend vraiment pour des cons.
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

flozik a écrit :On nous casse les coucougnettes avec le cyclisme mais ils n'ont vraiment pas peur du ridicule en natation et surtout en athlé :roll:

Bolt fait 9'69 en relâchant aux 80m et en se la pétant. On nous prend vraiment pour des cons.
Sans doute qu'ils ne tournent pas tous à l'eau claire.
Mais si les scientifiques ont défini ce qu'ils appellent être "les limites du corps humain", c'est bien qu'il doit être possible de les atteindre sans rien prendre :mrgreen:
De toute façon je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit plus piqué que les autres et que ça lui permette de remporter la victoire.
Bolt est actuellement le meilleur et mérite amplement son titre.

C'est toujours amusant de voir ce type de message sur le dopage juste après la victoire d'un jamaïcain mais rien après la victoire d'Alain "Hulk" Bernard, par exemple.
Répondre