Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours Angers les villes

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

Bonsoir les amis.
Nos deux villes étant proches j'aurais voulu avoir vos avis sur nos 2 cités. Pour ma part je trouve Angers comme l'une des plus belles cités car historiqueemnt elle est bien conservée, la ville est propre (contrairement à certains quartiers de Tours) la cathédrale bien et sa montée est superbe, notre gare est elle ultra moderne et facile d'accès. Bref le seul repproche que je puisse faire malheureusement c'est le haras qui est un peu trop exigü mais en terme de qualité il y a bien pire en France à ce niveau là


Asga en force
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

C'est vrai qu'Angers est une belle ville. Je ne connais vraiment bien qu'Angers, et pas du tout Tours. C'est une belle ville, propre, moderne, sympa, un peu bourge et proutue à certains côtés mais vraiment un endroit où il fait très bon vivre.

C'est un peu humide mais c'est doux et le peu que je connais Tours (pour y avoir visité le château et y être passé en voiture) ça m'a l'air un peu moins sympa mais bon il me faudrait plus de temps.
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

flozik a écrit :C'est vrai qu'Angers est une belle ville. Je ne connais vraiment bien qu'Angers, et pas du tout Tours. C'est une belle ville, propre, moderne, sympa, un peu bourge et proutue à certains côtés mais vraiment un endroit où il fait très bon vivre.

C'est un peu humide mais c'est doux et le peu que je connais Tours (pour y avoir visité le château et y être passé en voiture) ça m'a l'air un peu moins sympa mais bon il me faudrait plus de temps.
T'as vraiment un avis sur tout :lol:

Bon, ayant longtemps vécu à Tours et étant souvent allé à Angers, je vais faire ma ptite comparaison :

Angers aussi a des rues déguelasse, c'est comme ça dans beaucoup de villes.

J'ai connu la gare St-Laud avant et la nouvelle gare est superbe, la rien à redire. Pareil, le château est bcp plus interressant que celui de Tours (qui en fait n'est que ce qui reste des remparts de Tours, détruit au 19ème pour aménager les boulevards).
Par contre, la cathédrale de Tours est bien plus belle et interressante que celle d'Angers. Questions sorties, la aussi je préfere la place Plum' à tout autre endroit Angevin (même si c'est une question d'habitude, cette petite place pietonne avec ses maisons à colombages est quand même plus agréable que beaucoup de rues à bar). Après si tu traine dans les petites ruelles autour de cette place, la pour le coup c'est crade, certains resto ne se gênent pas pour vider des eaux usagées direct dans le caniveau (mais la aussi, j'ai visité bcp de villes, y'a des rues pas très propres, souvent autour des gares d'ailleurs).
Enfin, question verdure, Tours est beaucoup plus aerée qu'Angers; cela est du à la Loire et au Cher qui coupent la ville en trois parties a peu près parallèles et qui isolent le centre des parties nord et sud. On n'est pas "écrasé" par les cités-dortoirs de la périphérie (Joué, St-Pierre, Tours- Nord).

Et pour l'état d'esprit, le coté bourge, flozik est dans le vrai, mais je dirais que Tours-Angers même combat, de ce coté la, suffit de demander ce que les gens pensent des Berrichons et des Mayennais (sans parler des Vendéens, Sarthois, Loir et cheriens...).

Voilà, c'était pour animer un peu le débat, donner un point de vue Tourangeau :)


ST :)))
Image
Image
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ma soeur a vécu 3 ans là-bas et j'ai déjà été au haras :wink: tours j'y suis passé en vacances etant gamin.
Image
Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

la ville est propre (contrairement à certains quartiers de Tours)



c'est sur que certains quartiers peuvent paraitre salles , comme le vieux Tours le samedi soir vers 03h00 du mat ( quand ils ont gerbés dans les impasses !!) mais je trouve que par rapport à d'autres villes Tours est plutot dans le haut de la moyenne, puis avoir une impression ou un sentiment sur une ville au vu de sa propreté................................ne dit-on pas que Paris est la plus belle ville du monde?? mais est-ce la plus propre??
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est un petit peu délicat comme sujet, comme on dit : les goûts et les couleurs......... pour avoir visiter les deux villes, je dirais que se sont de belles villes représentatives de la magnificence royale française, les cathédrales sont magnifiques, les palais et dépendances sont jolis, enfin se sont deux très belles viles, comme tant d'autres en France... :wink: :roll: :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Y'a tellement de belles villes en France si on veut faire le tour on est pas rendus.....................................
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Un poil plus au Sud : Poitiers.

Des forumistes connaissent la ville ? Et ses bonnes adresses ? J'y suis depuis deux jours et pour au moins 3 mois (raisons professionnelles). Je débarque, et j'essaye de me familiariser à ma nouvelle ville, après des années en Picardie, deux ans à Bordeaux et quelques mois à Belfort et Colmar.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Josse a écrit :Un poil plus au Sud : Poitiers.

Des forumistes connaissent la ville ? Et ses bonnes adresses ? J'y suis depuis deux jours et pour au moins 3 mois (raisons professionnelles). Je débarque, et j'essaye de me familiariser à ma nouvelle ville, après des années en Picardie, deux ans à Bordeaux et quelques mois à Belfort et Colmar.
Essaye le Tisonnier, c'est un bar-boite de Poitiers assez sympa (j'y étais y'a 5 ans, ça remonte un peu). Dans mes souvenirs, l'ambiance était plutôt rock, même si je crois qu'il y 'a une salle avec d'autres genres musicaux (n'ayant jamais mis les pieds dans cette salle, je ne saurais te dire).

Sinon, tu a divers bars, ça et la, entre la place St Anne et la place des Armes (si je ne me trompe pas), après faut voir, selon les goûts et les couleurs.

Enfin, tu peu toujours prendre la voiture, Tours n'est qu'à une heure de route ;)

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Vais essayer de voir tout ça, merci !
chenin blanc
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2007, 18:08

Message non lu

a Angers il y a un poil plus de population, en grandeur je sais pas! Tours est classé dans les 10 premieres villes de France ou il fait bon vivre, Tours possede les trotoires les plus propres de France (oui,oui preuves a l'appuit) Tours est la plus grande ville du centre, et classé 1ere ville ou il y a le plus de nanas en france ! ;)

sources: encycolpédie des villes de france
Répondre