Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

c'est leurs noms "Jean-Louis" ? une fratrie ?

De mon côté, après le A récupéré via la draft (Centre sans tir: 94/90/86), j'ai eu droit à un joueur annoncé 4.5* en ailier mais développé en défenseur:
Def: 71(97)
Att: 37(78)
Tir: 45(92)
Pas: 47(55)
Tec: 30(87)
Agr: 50(85)


J'hésite à le passer en ailier: la qualité de la passe est trop basse mais en même temps, je suis en manque de jeunes défenseurs ...
Du côté des Qualités moyennes harmoniques, ça nous donne du 83.65% en ailier avec du tir contre 82.27% en défenseur avec du tir également (80.57% en défenseur sans tir). Il me reste un camp cette saison, je vais l'y envoyer pour combler ce retard et ensuite, j'espère que mon CE 15 va me permettre de bien le développer.

En fait, j'aurais dû m'attendre à un coup dur: 2 bonnes pioches chez les jeunes en 1 semaine, j'allais obligatoirement me prendre une tuile derrière ! Bingo !


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Mouais, pas facile à développer ton joueur.
Ce serait moche de ne pas profiter du 97 en déf quand même...
On peut ambitionner un défenseur off, type shooter pour une tactique "tir de la bleue" en PP ?
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ou en ailier défensif ??? Comme Fred. 2 sorties 4* mais celle de la draf avec un des attributs inférieur à 60...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :Ou en ailier défensif ??? Comme Fred. 2 sorties 4* mais celle de la draf avec un des attributs inférieur à 60...
méfie toi de ton gardien ! qu'il ne te claque pas entre les mains pendant les PO ! :mrgreen:

Pour l'ailier défensif, je crois qu'en état actuel, ça ne sert à rien vu le moteur du jeu. Un ailier défensif ne pourra jamais apporter suffisamment pour contrarier l'attaque adverse.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Mouais, pas facile à développer ton joueur.
Ce serait moche de ne pas profiter du 97 en déf quand même...
On peut ambitionner un défenseur off, type shooter pour une tactique "tir de la bleue" en PP ?
Si je le laisse en défenseur, je lui mettrais du tir de toute manière et il finira sur mes lignes de PP mais il faut que je fasse un choix !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

On loupe les play-off de LII au goal average. Maintenant va falloir décrocher le maintien et c'est pas gagné après la blessure de mon gardien titulaire pour un bout de temps comme par hasard !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est sans doute une maladie brestoise alors... ^^

Malgré tout, victoire pour moi dans ce premier match ! Etrangement, mon backup me sort un gros match (avec 17 XP entre les 2 gardiens, je peux pas dire que ça respirait l'assurance devant les filets ! ).
J'ai eu la chance de tomber sur la bonne contre tactique et ça a payé cette fois ! Bon, le plus dur sera sans doute de confirmer, je vois mal comment mes 2 gardiens peuvent vraiment rivaliser avec celui d'en face !
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Victoire 4-2 pour moi, j'ai préféré assurer en normal.
Mais 51-16 en tirs pour moi, pas trop été inquiété quand même...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je gagne 2-1 en prolongation. Mon adversaire avait la bonne contre tactique mais ça ne m'a pas empêché d'avoir 2 fois plus de tirs que lui ...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Donc pour moi 12em place au général pour ma première saison en L.II.
Mon premier match de classement se solde par une belle victoire 4.0 match important en vue du maintien , je suis maintenant à 1 victoire du maintien, mais ne crions pas victoire la route est encore longue je pense , avec une révolte de mon adversaire lundi soir en perspective
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Stpere, si tu es toujours à la recherche d'un défenseur droit, j'ai un de mes joueurs qui passe agent libre.
http://hockey.powerplaymanager.com/fr/j ... an-letombe, il est vieux (32 ans), mais solide: 1026 de TC, 325 en déf et développé avec de la technique pour éviter de se prendre plein de pénalités ;) . Il a aussi 210 d'XP et est actuellement à 14k de salaire.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hier victoire 1-0 dans mon premier match de play-offs. J'avais la bonne contre-tactique, je me suis mis en TH les deux premiers tiers (mon adversaire en N à 3 lignes).
ça commence bien mais je me demande comment je vais aboder le prochain match: conserver cette contre-tactique qui ne semble pas vraiment marcher ou passer en Défensif, ce qui me réussit mieux.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Je joue des matchs de classement, face à une équipe sans manager.
Elle est blindée d'étranger, Lettons, Autrichiens, Tchèques et compagnie.

J'ai une équipe complètement française, jeune et moyenne.

J'ai perdu d'un but... Comment le négocier stratégiquement? J'ai pensé à la contre attaque?

Que veut dire scouter? Envoyer en camp d'entraînement?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Tactique/contre tactique ? Le choix est vaste : http://powerplaymanager.forumpro.fr/t45 ... uter#10699

Scouter : sur la fiche du joueur dans le menu de droite, observer ; tu sauras tout de manière définitive sur ton joueur ou sur ceux que tu veux acquérir. Tu peux suivre l'évolution dans "patinoire, reconnaissance", qui te dit aussi en combien de jour tu vas tout savoir sur le joueur ; 100 % = 24h.

Envoyer au camp : tes joueurs vont progresser plus vite mais en contrepartie ils ne peuvent pas jouer pendant la durée du camp - tu choisis la durée dudit camp - tu as droit à 2 camps par saison. Perso, toujours 7 jours et de préférence les joueurs les plus jeunes en priorité.
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Je n'ai que deux camps en une saison, ou je ne peux en envoyer pas plus de deux en même temps?

Le meilleur moment pour envoyer le premier camp? Pré-saison? Après une ou deux drafts de saison?
Pour le second camp? Une semaine avant les PO?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Sur la périodicité idéale, chacun fait comme utile à son équipe. 2 camps par saison, 14 jours au total max (2*7).
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :Je joue des matchs de classement, face à une équipe sans manager.
Elle est blindée d'étranger, Lettons, Autrichiens, Tchèques et compagnie.

J'ai une équipe complètement française, jeune et moyenne.

J'ai perdu d'un but... Comment le négocier stratégiquement? J'ai pensé à la contre attaque?

Que veut dire scouter? Envoyer en camp d'entraînement?
Je viens de regarder ton match, tu débutes donc c'est normal d'avoir des joueurs pas super forts (et ton adversaire a fait pas mal de recrutement pour palier à ce problème avant de rendre les armes). Ce que je te conseille, c'est de jouer en Interceptions et d'augmenter l'intensité pour mettre toutes tes chances de ton côté (à ce moment là de la saison, ce n'est pas grave de griller de l'énergie au contraire). Après, il ne reste plus qu'à espérer que ça passe !

Concernant ton club et son développement, je conseille fortement de cibler certaines infras en particuler: CE (centre d'entrainement), RHE (Ressources Humaines et Economiques) et Académie.
A l'opposé, je déconseille vivement le centre d'enseignement: le salaire des employés est le plus souvent le plus gros poste de dépense d'un club, il faut en maîtriser l'évolution (un membre du personnel peut aller jusqu'à 180k/jour ).
Pour ta patinoire, passe dès que possible à 1600 places avec des tribunes moyennes sans places assises, ça ne coûte pas très cher et c'est très rapide à être construit/rentabilisé; essaie même de les faire maintenant pour qu'au premier jour de négociations des sponsors (journée 109), ils soient en place : le sponsor média est évalué en fonction de la capacité de ta patinoire et de son confort.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

FredP a écrit :
Axel80 a écrit :Je joue des matchs de classement, face à une équipe sans manager.
Elle est blindée d'étranger, Lettons, Autrichiens, Tchèques et compagnie.

J'ai une équipe complètement française, jeune et moyenne.

J'ai perdu d'un but... Comment le négocier stratégiquement? J'ai pensé à la contre attaque?

Que veut dire scouter? Envoyer en camp d'entraînement?
Je viens de regarder ton match, tu débutes donc c'est normal d'avoir des joueurs pas super forts (et ton adversaire a fait pas mal de recrutement pour palier à ce problème avant de rendre les armes). Ce que je te conseille, c'est de jouer en Interceptions et d'augmenter l'intensité pour mettre toutes tes chances de ton côté (à ce moment là de la saison, ce n'est pas grave de griller de l'énergie au contraire). Après, il ne reste plus qu'à espérer que ça passe !

Concernant ton club et son développement, je conseille fortement de cibler certaines infras en particuler: CE (centre d'entrainement), RHE (Ressources Humaines et Economiques) et Académie.
A l'opposé, je déconseille vivement le centre d'enseignement: le salaire des employés est le plus souvent le plus gros poste de dépense d'un club, il faut en maîtriser l'évolution (un membre du personnel peut aller jusqu'à 180k/jour ).
Pour ta patinoire, passe dès que possible à 1600 places avec des tribunes moyennes sans places assises, ça ne coûte pas très cher et c'est très rapide à être construit/rentabilisé; essaie même de les faire maintenant pour qu'au premier jour de négociations des sponsors (journée 109), ils soient en place : le sponsor média est évalué en fonction de la capacité de ta patinoire et de son confort.
En écoutant ces conseils, je me retrouve en demie-finale de PO en une saison et demie.
Pour avoir des résultats rapidement à faible coût, investit sur un très bon gardien. Personnellement j'ai récupéré un vieux dont FredP ne voulait plus et c'est un des meilleur gardien de ma Ligue, il a toujours été une grosse plue-value pour mes résultats.

Aujourd'hui match retour des 1/4 de PO: après ma victoire à l'aller 1-0, victoire plus tranquille 5-0 à domicile. J'ai pu économiser suffisamment d'énergie en SR pour jouer maintenant en TH.
Le prochain tour contre le premier de la Ligue sera très compliqué. J'avais réussi à l'emmener en séance de tirs de fusillade en SR mais il va certainement élever son intensité du coup j'ai peu d'espoirs. Mais sait-on jamais, avec un grand gardien....
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Bon ça va.. J'ai gagné de justesse! :p
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Victoire 5-3, donc 1/2 finales.
Encore une fois, pas un gros match de mon gardien.

Je passe en haute contre... très faible. Le gars est mené 1-0 dans la série après un match que j'ai copieusement dominé, et il reste en TF... :?:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

défaite ce soir 6.1 après avoir gagné 4.0 le premier match sur une tactique de match presque équivalente...
Je comprend pas grand chose....
Bon il y a une belle demain chez moi j’espère que ça va passer...
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

La QtM de mon joueur en camp d'entraînement s'est divisée par deux...

Une explication?

Quelle est l'intervalle pour un joueur moyen, au niveau salaire journalier?
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'étais encore avec la bonne contre tactique mais sans réussite cette fois ! Mon jeune gardien s'en tire honorablement, ce sont les attaquants qui n'ont pas été à la hauteur puisque je perds 2-0
Match décisif demain mais avec un faible gardien, point de salut, il me faudrait un miracle.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Axel80 a écrit :La QtM de mon joueur en camp d'entraînement s'est divisée par deux...

Une explication?

Quelle est l'intervalle pour un joueur moyen, au niveau salaire journalier?
La QtM de ton joueur ne change pas (et ne changera jamais), tant que tu n'auras pas scouté/observé ton joueur, tu auras des valeurs changeantes (qui sont mises à jour tous les lundis). Plus ton RHE est développé et plus cette approximation sera précise (jusqu'à être exacte si tu observes donc ton joueur).

Quant à la 2ème question, je ne la comprends pas. Tu veux savoir combien gagne un joueur d'un certain niveau ? Il faut savoir que le salaire est évalué à chaque fin de contrat et en fonction de l'attribut principal (plus il est développé, plus le salaire est élevé). Il y avait un petit outil permettant d'évaluer les salaires des joueurs/personnels en fonction de leur niveau, je vais essayer de le retrouver.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai retrouvé le lien: http://sourceforge.net/projects/ppmma/r ... rce=navbar, c'est une application que Greub avait fait, pratique pour calculer les futurs charges des salaires.
Répondre