Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Et voici les picks :
Image
Dans l'ordre :
-le 2e tour, qui est trop bas et ne sera pas signé
-le 3e tour surprise, que je signe bien sûr. A voir si je le monte en gardien où il a l'air d'être bon mais part de loin...
-le 1er tour que je signe bien sûr
-le 4e tour qui va retourner à ses études.


Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bien joué!

Mais sur l'intérêt global, je vois pas, du moins pour moi. 1 A choppé sur les 4 scouté, vu en B par un collègue de ligue, et effectivement, tout juste un B-. 3* ou 3.5*, moins de 300 de TC... J'ai même choppé un C au 4ème tour. Bref, sur les 4 drafts, 1 joueur a rejoint l'aca (1 GB) et dès qu'il dépasse 100 en attribut GB + fin du dernier camp de la saison, direction les transferts.

Alors on me dira, se sont mes scouts qui ne sont pas performants, toussa... Mouais, j'ai sorti plus de 4* via l'aca et je me trompe rarement sur le marché des transferts, même sans scoutage.

Choisir le poste, c'est très bien. La draft c'est une bonne idée. C'était pas la bonne saison pour les chtruc mais la roue finit toujours par tourner.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je parviens à scouter 4 joueurs par jour, ce qui aide bien à lister au maximum les joueurs possibles.
Je compte 6 joueurs issus de la draft dans mon effectif, et donc 8 maintenant et 12 venant de l'académie.
Sur 44 joueurs, c'est pas si mal !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

FredP a écrit :
Anonyme a écrit :Je viens de regarder ce qui se passe à l'étage au-dessus et là surprise: le dernier est une équipe morte...
Du coup ne bouge pas FredP: j'arrive en III.6 :lol:
Aaaah, tu vas voir comme elle est bien cette ligue ! :mrgreen:
on a de la chance d'avoir pas mal d'équipes qui se tiennent à peu de choses, ça rend le tout intéressant

Il ne me reste plus qu'à perdre en demie pour rester mais ça, même avec mon G1 et mon meilleur buteur out, c'est pas gagné ! :oops:
ça risque quand même d'être compliqué pour moi. Je me serai bien vu continuer 1 ou 2 saisons de plus en IV.6. D'autant que mon parcours en PO est un parcours surprise, je ne me voyais absolument pas en finale, encore moins gagner le barrage. Mais je me dis qu'avec des sponsors plus généreux ça pourrait m'aider à grandir plus vite. En tout cas je l'annonce, la saison prochaine je vais bétonner derrière !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
FredP a écrit :
Anonyme a écrit :Je viens de regarder ce qui se passe à l'étage au-dessus et là surprise: le dernier est une équipe morte...
Du coup ne bouge pas FredP: j'arrive en III.6 :lol:
Aaaah, tu vas voir comme elle est bien cette ligue ! :mrgreen:
on a de la chance d'avoir pas mal d'équipes qui se tiennent à peu de choses, ça rend le tout intéressant

Il ne me reste plus qu'à perdre en demie pour rester mais ça, même avec mon G1 et mon meilleur buteur out, c'est pas gagné ! :oops:
ça risque quand même d'être compliqué pour moi. Je me serai bien vu continuer 1 ou 2 saisons de plus en IV.6. D'autant que mon parcours en PO est un parcours surprise, je ne me voyais absolument pas en finale, encore moins gagner le barrage. Mais je me dis qu'avec des sponsors plus généreux ça pourrait m'aider à grandir plus vite. En tout cas je l'annonce, la saison prochaine je vais bétonner derrière !
t'as raison, parce qu'on aime bien bizuter les p'tits nouveaux ! :mrgreen:
C'est vrai que les 10 premiers sont tout de même bien établis, c'est sans doute dur de venir les chercher... mais quand je vois d'autres ligues III où il y a plein de nonames ou d'équipes sans manager, je trouve que la ligue est bonne (c'est la première fois que nous avons 3 équipes sans manager cette saison)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

FredP a écrit :
Anonyme a écrit :
FredP a écrit : Aaaah, tu vas voir comme elle est bien cette ligue ! :mrgreen:
on a de la chance d'avoir pas mal d'équipes qui se tiennent à peu de choses, ça rend le tout intéressant

Il ne me reste plus qu'à perdre en demie pour rester mais ça, même avec mon G1 et mon meilleur buteur out, c'est pas gagné ! :oops:
ça risque quand même d'être compliqué pour moi. Je me serai bien vu continuer 1 ou 2 saisons de plus en IV.6. D'autant que mon parcours en PO est un parcours surprise, je ne me voyais absolument pas en finale, encore moins gagner le barrage. Mais je me dis qu'avec des sponsors plus généreux ça pourrait m'aider à grandir plus vite. En tout cas je l'annonce, la saison prochaine je vais bétonner derrière !
t'as raison, parce qu'on aime bien bizuter les p'tits nouveaux ! :mrgreen:
C'est vrai que les 10 premiers sont tout de même bien établis, c'est sans doute dur de venir les chercher... mais quand je vois d'autres ligues III où il y a plein de nonames ou d'équipes sans manager, je trouve que la ligue est bonne (c'est la première fois que nous avons 3 équipes sans manager cette saison)
Et puis faut être honnête: la défense c'est ce qui rapporte le plus. Personnellement j'avais la 4ème défense de la Ligue (derrière les 2 intouchables) mais la 7ème attaque. Résultat: je vais monter en L.III.
Par contre il va falloir que je sorte le chéquier pour les transferts...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Belizarius a écrit :Je parviens à scouter 4 joueurs par jour, ce qui aide bien à lister au maximum les joueurs possibles.
Je compte 6 joueurs issus de la draft dans mon effectif, et donc 8 maintenant et 12 venant de l'académie.
Sur 44 joueurs, c'est pas si mal !
Vi vi. Moi aussi, 4 par jours précédant la draft. J'ai cru scouter 4 A à celle de dimanche. A celle d'avant, 0 (me reprocherait-on d'avoir zappé un jour ?) et sur celle d'avant, 1 à chaque fois. Le souci c'est que j'ai choisi 12/4/12/19 au 1er tour...M'enfin, peut-être que le fait d'avoir eu 2 ou 3 bonnes sorties d'aca (4* ou 3.5* avec TC >300 mini) ces dernières années, ça joue, ainsi que le fait d'avoir entre 41 et 44 joueurs dans l'effectif ????

Bon vivement la saison prochaine du coup, pour voir si ça se passe pareil.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

@Anonyme: Je viens de regarder un peu ton effectif, je ne cache pas que ça va être chaud en l'état ! :mrgreen:

le problème c'est que tu arrives en pleine période des transferts et que les prix des joueurs intéressants vont flamber !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

@r-one: pour ma part, je suis à 5 scouts par jour, j'ai les positions 5/15/16/3/7 et j'ai 1 seul joueur qui est sorti indemne de cela. C'est d'ailleurs depuis ce moment là que je suis passé à 41 joueurs puis 43 avec la dernière sortie d'académie classique.
Je ne pense pas qu'il y ait d'équilibrage, c'est juste du bol total ! et comme les observations ne sont même pas précises lors de la draft (ce que je trouve déjà stupide vu que justement, le potentiel montre déjà une certaine fourchette de qualité), pour réussir il faut s'appeler Gontran Bonheur ou soudoyer les dévs.
Mon A est parti à la poubelle avant même d'être observé !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

FredP a écrit :@r-one: pour ma part, je suis à 5 scouts par jour, j'ai les positions 5/15/16/3/7 et j'ai 1 seul joueur qui est sorti indemne de cela. C'est d'ailleurs depuis ce moment là que je suis passé à 41 joueurs puis 43 avec la dernière sortie d'académie classique.
Je ne pense pas qu'il y ait d'équilibrage, c'est juste du bol total ! et comme les observations ne sont même pas précises lors de la draft (ce que je trouve déjà stupide vu que justement, le potentiel montre déjà une certaine fourchette de qualité), pour réussir il faut s'appeler Gontran Bonheur ou soudoyer les dévs.
Mon A est parti à la poubelle avant même d'être observé !
Ouaip, je pense que tu as raison. On connaît donc maintenant l'identité irl de Bélizarius... :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

FredP a écrit :@Anonyme: Je viens de regarder un peu ton effectif, je ne cache pas que ça va être chaud en l'état ! :mrgreen:

le problème c'est que tu arrives en pleine période des transferts et que les prix des joueurs intéressants vont flamber !
Je n'avais certainement pas prévu de monter maintenant. Avec cette équipe là je peux viser le Top 5 en IV.6 ce qui me suffisait. Je pensai améliorer mon effectif sur les 2 prochaines saisons pour monter dans 2 saisons avec un effectif me permettant de ne pas être ridicule en L.III
Au pire je profiterai des primes et des sponsors plus généreux pour dévellopper encore mes infrastructures et je reviendrai en L.III dans quelques saisons bien armé.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tu peux aussi tenter d'éviter de monter en jouant sur l'intensité et la tactique si tu ne te sens pas d'évoluer à l'étage supérieur, c'est pas glorieux mais si ça te permet de te développer plus efficacement...

Edit: mais au fait... comment peux tu dire que tu vas monter à coup sûr ?? SI tu finis champion ok, sinon, en passant par les barrages, tu devrais affronter le 18ème et ce n'est pas une équipe morte !
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Victoire 5-1, 95% d'arrêt pour mon nouveau goalie, ça fait plaisir.

Mes trois lignes ont été dangereuses, même en infériorité. :mrgreen:
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui, il parait que j'ai la Beli's touch dans les jeux de gestion... :lol:


ça n'a pas suffi ce soir, défaite 3-1 chez le 1er. Fin de parcours en demi-finales donc, ce qui constitue déjà un progrès sensible.
Je vais essayer d'accrocher la 3e place même si mes gars sont cramés.

La mission pour les mois qui viennent : grossir la patinoire le plus possible...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

idem, je m'arrête aux demies ! malgré une belle perf de mon jeune gardien 2 buts encaissés sur 30 tirs, mes attaquants n'ont pas su en planter un :(
Reste plus qu'à prendre la 3ème place maintenant mais mes joueurs sont à 75 en énergie au mieux...
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

un peu de nouvelles de moi...
en course pour un match de classement en II.1 pour le 15em place , puis barrage contre un 2em de III, fin de saison poussive j'espère me sauver en barrage mais c'est pas sûr du tout...Par contre avec l’équipe que j'ai si je descend en III même avec quelques ajustement du à la baisse de sponsors, je pense que peu d’équipes peuvent me battre , donc je me dis aussi que cela ne serait pas une catastrophe de descendre pour mieux rebondir...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

FredP a écrit :tu peux aussi tenter d'éviter de monter en jouant sur l'intensité et la tactique si tu ne te sens pas d'évoluer à l'étage supérieur, c'est pas glorieux mais si ça te permet de te développer plus efficacement...

Edit: mais au fait... comment peux tu dire que tu vas monter à coup sûr ?? SI tu finis champion ok, sinon, en passant par les barrages, tu devrais affronter le 18ème et ce n'est pas une équipe morte !
Alors là... Comment j'ai fait pour me persuader que j'allais faire mon barrage contre le 19ème ? Il y a des fois comme ça...
Bon le 18ème c'est pas non plus largement supérieur à moi mais avec mes remplaçants je ne devrais pas monter.
ça m'arrange quand même pas mal ma c*nnerie :lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

évite de mettre les remplaçants pour éviter le malus au niveau sponsor. Joue sur la tactique, l'intensité...
Avatar du membre
Axel80
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 09 mai 2014, 23:54
Localisation : Amiens

Message non lu

Après un 95% de mon goalie, 100% aujourd'hui.

L'équipe a été abandonnée et c'est un nouveau joueur qui a réalisé le match, j'ai pas trop de mérite. :lol:
Compte PPM : Axel80
Équipe Hockey : HC Hoplites Amiens 80
Équipe Basket : Amiens Basket Club
Équipe Football : FC Amiens

DG des Coyotes de l'Arizona dans la Simulated National Hockey League (http://snhl.nexgate.ch)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Premier match de la finale: défaite 2-1 en tirs de fusillade. J'ai été archi-dominé: 43 tirs à 24. En TH tout les deux, lui en Offensif moi en Défensif.
On verra demain pour le match 2. Peut-être qu'à domicile ça basculera de l'autre côté...
Pour cela il faudra que mon gardien continue ses PO quasi-parfait: 146 tirs contre, 5 buts encaissés, 96.57%, 3 fois première étoile du match sur 5 matchs.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

1 er match gagné pour la 3ème place ! ... mais j'avais oublié que mon adversaire a envoyé les 3/4 de son équipe titulaire en camp :mrgreen:
Du coup, je trouve que le 4-0 fait limite pauvre....
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je gagne 2-1 en déplacement :)
De bonnes chances de finir 3e, ce qui serait une excellente perf !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

En attendant de pouvoir mettre en vente mon vieux défenseur droit, j'ai un centre que je viens de placer sur le marché des transferts: Mathieu Argand
Un p'tit suisse de 24 ans, 1048 de TC et 73 en XP. Il est chez moi depuis 9 saisons et il a tout le temps joué en 4ème ligne.
Bref, pour ceux qui veulent un centre pas trop cher.... ;)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Victoire et 3ème place !
Bon, ce match confirme le retour de mon gardien "titulaire".... 1er tiers: 3 tirs contres... 2 buts encaissés ! magnifique stat ! :roll:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Défaite 3-1 dans le deuxième match de la finale. Donc fin des PO pour moi.
Sur ce match 40 tirs à 17. C'est dans la logique de la saison, aucun regret.
Motif de satisfaction: mon gardien domine le classement du %arrêt: 95,7% sur les 6 matchs de PO

Prochaine étape: les barrages.
Répondre