Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bonjour à tous!

Après une petite pause dans la gestion de mon équipe le temps que l'argent rentre et que ma patinoire avance, j'ai enfin repris les choses en mains.
Avec plusieurs recrutements majeurs cette saison mon équipe est maintenant favorite à la monté si je regarde les statistiques de mes adversaires.
J'ai terminé la saison en 4e place suite à quelques erreurs de ma part, ce qui compliquera un peu mon parcours éliminatoire.
Au premier tour, j'affronte le meilleur gardien de la ligue. Toutefois avec une équipe ordinaire devant lui, je domine complètement les deux affrontements par les scores de 5-1 et 4-1. Cela aurait pu être bien pire n'eu été de la tenu de leur gardien.

Premier match de 2e tour aujourd'hui contre le grand champion de la saison régulière et relégué de ligue II la saison dernière.
Le vainqueur de ce duel à de très forte chance d'être déclaré champion et monté en II l'an prochain vu le niveau des deux autres formations.
Ce premier match fut extrêmement serré.
Lui partant en normal, moi en très haute, je domine la première période 15-6 au niveau dès lancé en plus de prendre les devant 1-0.
2e période plus équilibré, lui passant enfin en très haute, les tirs sont égaux 12-12, toutefois je réussi à doubler mon avance, 2-0 après deux.
3e période plus difficile, mes joueurs s'effondrent peut-être du à la fatigue de jouer en trois ligne TH, il me domine 16-8 au lancé et à ma grande déception pousse le match en prolongation 2-2.

Ça domination ce poursuit en prolongation, où le jeu se passe majoritairement dans ma zone. Toutefois il ne parvient pas à capitalisé ces actions et lors d'une rare attaque de mon équipe, je marque enfin le but de la victoire!!
Mon gardien avec 33 arrêt sur 35 tirs est nommé joueur du match.

Pour le prochain match à domicile, j'ai retenu la leçon et ferai jouer mes 4 lignes! :D


Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Félicitations, mes reste bien concentré, le jeu est taquin...

Mes chtruc se sont fait éjecter des PO sur les derniers matches... Mes GB ont été plutôt moyens et mon attaque peu inspirée au mauvais moment. 9ème. L'équipe passe le 1er tour des PD et gagne le 1er match du 2ème tour. Mais quel scandale quand même. Mon GB1 sort à la fin du T1 car 2 buts encaissés en 3 tirs alors que l'équipe menait 2-0...

Béli semble plus en difficulté pour l'instant. Bon courage.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je termine le 2e tour en beauté avec une victoire de 3-1 tout en ayant bien dominé le match.
Direction la finale!!

Normalement je devrais passé en II l'an prochain, mais je reste sur mes gardes ahaha
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

qualifié dans la douleur pour la finale... heureusement que j'avais l'avantage de la glace sinon je n'aurais jamais réussi à me qualifier.
Maintenant, c'est une montagne qui se présente devant moi : plus de 80 pts d'écart en force d'équipe, ça tombe bien, j'ai pas envie de la franchir ! :mrgreen: En plus, mon adversaire veut absolument monter, je lui laisse volontiers la place !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Si cela arrange tout le monde alors... Mais attention aux barrages... :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :Si cela arrange tout le monde alors... Mais attention aux barrages... :mrgreen:
Oui, ils me font peur ces fameux barrages... surtout que les futurs barragistes sont relativement proches de mon niveau...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et voilà, comme prévu sorti en 2 matches secs pour la place de 9ème. Quant mon équipe tir plus que l'adversaire, elle perd. Et quant elle tir moins...elle perd aussi. Mon GB 1 est abonné à des perfs moyennes, 0,891 (à peu près) mais sur le pourquoi ? Reste plus qu'une bérézina niveau draft et niveau sponsor/média/loges et la saison sera parfaite.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et voilà comme prévu je passe doucement la finale avec des victoire de 6-1 et 7-0!
Direction ligue II l'an prochain :D

Grosse phase de recrutement qui s'amorce pour mettre mon équipe à niveau, je tiens pas à tout de suite redescendre :)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Félicitations. Tu viens dans laquelle de 2 ?
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je suis québécois donc je joue dans la ligue canadienne :mrgreen:
Je grimpe en II.2
Mais on est moins fort que vous n'ayant que 3 divisions. En plus notre U20 vient de se faire décimer 7-2 par vous...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Une raclée 5-1 pour ce premier match de barrage alors que j'ai fait jeu égal à mon adversaire sur la possession ou les tirs... mais ça m'arrange, j'veux pas monter ! :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Défaite 3-2 chez moi alors que je le bouffe complètement sur ce match avec 3 fois plus de tirs que lui... au moins, j'ai eu 20000 spectateurs, ça fait du bien ! :D
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et deux bonnes nouvelles donc. Tu fais le plein de billets et tu ne montes pas... :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :Et deux bonnes nouvelles donc. Tu fais le plein de billets et tu ne montes pas... :mrgreen:
Ouep ! :mrgreen:

et ce matin, plein de bonnes nouvelles avec les offres des sponsors qui doivent aussi être contents que je ne monte pas ! :wink:
J'ai quasiment tout accepté à part 3 offres de loges à 2 ou 3 étoiles.
Le sponsor média passe de 173M à 200M, le principal de 178 à 204... au total un peu plus de 55M d'augmentation ! :D
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Vous êtes bien chanceux niveau argent :P
Pour le principal je suis à 142m et pour le média je ne suis qu'à 48m...

Premier match de mon équipe en II et je peux dire qu'on a commencé en force! 6-0 après une période!
Avec une tel avance mon équipe passe en faible pour la 2e et la catastrophe commence.
6-4 après la 2e...

Et ça se poursuit en 3e pour finalement m'incliner 7-6...

Bref première expérience plutôt étrange en II
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai toujours pas regardé combien j'ai au total mais les chiffres de Fred confirment qu'il vaut mieux faire 2 en L3 que milieu de tableau en division supérieure. Et bien développer sa patoche aussi.
C'était bien la vente de feu Zerker ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ça n'a pas changé depuis le début du jeu, il est toujours plus intéressant financièrement, de lutter en tête d'une ligue 3 que de ne pas être qualifié pour les PO de ligue 2...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ceci dit, tes infras et surtout, ta patoche, sont bien mieux dév que les miennes. Ceci explique aussi cela.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Point de vue infra, je suis pas mal en effet :mrgreen: mais ça ne change rien au fait qu'il est préférable de jouer le haut de la ligue plutôt que d'aller lutter dans le ventre mou dans la ligue au dessus. J'ai fait plusieurs fois l’ascenseur, à chaque fois le constat a été le même : au mieux stagnation des sponsors alors que j'améliorais le RHE.
Depuis le temps, je pensais qu'ils auraient modifié cela, ça ne doit pas être compliqué... mais même ça, ils n'y touchent pas, ils préfèrent lancer des jeux de pingouins... :evil:
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Intéressant à savoir... Mais plutôt irréaliste q'un club en 2e moitié de tableau en division supérieur reçoive moins d'argent qu'un club dans les premiers mais en division en inférieur. Dommage

Dans mon cas je vais voir à la fin de la saison, si les sponsors n'augmentent pas de manière significative je vais peut-être retourné en III :lol:

Parce que la niveau argent c'est très juste. J'ai fait une énorme vague de recrutement et je paye le prix en salaire en se moment.
Étant passé à 49 joueurs, je ne faisais que 400 000 de profits chaque semaine... Totalement ridicule vu mes prochains objectifs, faire 1 niveau de plus pour les RHE et ensuite tout l'argent sera pour la patoche que je veux mettre au maximum.
J'ai donc mis les sentiments de coté et virés 9 jeunes ne mon équipes B qui m'ont rapporté un peu mais rien de majeur.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

effectivement, 400k de bénéfs par semaine, c'est pas énorme du tout !

Je suis allé faire un tour sur ton club, pourquoi as tu autant de membres du personnel ? Leur salaire est dément et très vite un frein au développement...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai un joueur en vente pour l'instant et d'autres à venir assez rapidement... Des jeunes. Pour les membres du perso, c'est vrai que ça coûte... A la mi saison, si ça continue de la sorte niveau résultats, je réduirais la voilure...

En coupe, j'ai eu droit à une L1...avec une patoche pas finie et des résultats moyens. Bref, pas la bonne affaire financière ce match là, en plus de la grosse défaite subie.

Vais peut-être revoir mes stratégies de jeu également ? Dès fois que ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tu viens de me faire penser qu'il y avait match de coupe hier... :mrgreen:
Perdu 5-2 contre un top ligue 2, 20000 spectateurs, pas de regrets !

Je suis également allé faire un tour sur ton club. Sportivement tu es largement devant moi mais c'est vrai qu'au niveau infras globales, je suis devant. ça fait plusieurs saisons que j'ai privilégié l'aspect économique histoire de finir les infras justement. Maintenant, j'entre dans la partie plus "fun" avec la formation des joueurs mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de pépites en réserve... voir aucune en fait ! :mrgreen:
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ouf j'avais complètement oublié le personnel...
Surtout qu'en se moment il ne me serve pas à grand chose :roll:

Sauf que la mon problème c'est que pour la plupart leurs restent autour de 60/80 jours de contrats... Donc autour de 400k chacun pour annuler... J'ai viré les moins cher et pour le reste je crois bien que je vais devoir attendre.

Sinon vous me conseiller quoi, 2 dans chaque catégorie?

Et si vous avez des conseilles sur quel direction prendre je suis preneur :D

De mon coté étant 64e tête de série j'ai réussi à éviter une L1 pour le dernier tour et donc gagné facilement contre un both.
Mais bon je vais y passé au prochain tour ahaha

Pour ma ligue j'ai bien regardé chaque équipe et je pense pouvoir visé la 8e place avec un peu de chance! Je vais devoir bien géré mes match et peut-être joué en Haute à quelques reprise, mais j'ai des chances!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour ma part, je ne garde aucun conférencier... En fait, je veux contrôler la masse salariale du personnel donc je n'ai pas envie qu'ils progressent véritablement (leur salaire peut très vite devenir un handicap).
Du coup, Centre d'enseignement à 0 et pas de personnel dans cette catégorie.
Pour les autres, les plus importants sont les entraineurs et les managers en période de sponsors.
En règle générale, j'essaie de prendre du personnel en fonction du niveau de l'infrastructure : par exemple, ton centre d'entrainement arrive à 13, j'aurais pris du personnel aux environs de 70/70 voir 80/80.
Pour les managers, je ne compte que sur la partie marketing, la partie reconnaissance n'est qu'un bonus.

Bien sûr, si tout le monde fait comme moi, personne ne formera plus de personnels... donc faîtes pas comme moi ! :mrgreen:

Tu as une bonne EGE, tu devrais être en lice pour les PO... tu devrais pouvoir faire une bonne base économique. J'aurais tendance à conseiller d'optimiser la patinoire. C'est dur de débourser 80M pour faire un triple niveau à 2500 mais une fois que c'est en place, ça devient aussi plus facile de faire rentrer plus d'argent.
Voici mon bilan économique actuel :

Image

Bien sûr c'est avec une patinoire terminée mais l'essentiel est de savoir que tu as une EGE supérieure à la mienne et voir la proportion entre les billets d'entrée et l'entretien de la patinoire
Répondre