Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bienvenue Zandi

Et ne pas avoir ça patoche en travaux la dernière semaine de la saison... Sinon tu touches moins niveau sponsors et droits TV.


Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour les conseils. Les travaux de la patoche sont partis ! Il faut que je regarde les forces en présence dans l'équipe et placer correctement les jeunes.qui la compose. Je suppose qu'au début il ne faut en garder que quelques uns pour les 3/4e lignes, right ?

Sinon pour l'équipe : Les Corsaires Expatriés en III.2

Edith me rappelle une de mes questions après la lecture du guide :
Je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment des deux nombres pour chaque attribut. D'après ce que je comprends, le nombre de gauche (sous "Att") est la valeur actuelle de l'attribut et le nombre de droite (sous "Qualité") représente le potentiel d'augmentation de l'attribut (marqué de manière visuelle par la courbe plus ou moins longue et bleue). Et d'après moi en sommant les deux, on obtient le potentiel max du joueur pour l'attribut. J'ai bon ?

Et dans ce cas, que représente le QtM ? Le TC est le total des caractéristiques, mais la qualité moyenne, a quoi fait-elle référence ?
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mais c'est la ligue de stpere ça !

Je viens de jeter un oeil aux équipes, pour bien figurer dans la ligue, il faudrait viser les 900 pts de compétence en moyenne sur ton équipe. Je viserais donc les vieux joueurs en fin de contrat de 1000-1200 pts.

Ah oui, les types de contrat, faut aborder cette notion :
Jusqu'à l'âge de 26 ans, un contrat se renouvelle tout seul, pas de soucis. A 26 ans, le joueur arrive sur le marché : 14 jours avant la fin de son contrat, il est déclaré en tant qu'agent libre, c'est à dire que n'importe quel club peut faire une offre (et une seule) au joueur. 7 jours avant la fin du contrat, les offres sont fermées et le joueur présente à son club, la meilleure offre qu'on lui a faite. Libre au club de s'aligner sur cette offre pour conserver le joueur ou le laisser filer. Dans ce cas, le joueur signe un contrat portant sur 3 saisons.
Même chose à 29 ans et 31 (gros doute... c'est pas 32 ans ?).

Bovi a réussi à récupérer des joueurs expérimentés et équilibrés à pas cher. Faut faire un peu le tri dans les offres et regarder les joueurs qui ne sont plus alignés.
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

FredP a écrit :Mais c'est la ligue de stpere ça !
Ah oui, les types de contrat, faut aborder cette notion :
Jusqu'à l'âge de 26 ans, un contrat se renouvelle tout seul, pas de soucis. A 26 ans, le joueur arrive sur le marché : 14 jours avant la fin de son contrat, il est déclaré en tant qu'agent libre, c'est à dire que n'importe quel club peut faire une offre (et une seule) au joueur. 7 jours avant la fin du contrat, les offres sont fermées et le joueur présente à son club, la meilleure offre qu'on lui a faite. Libre au club de s'aligner sur cette offre pour conserver le joueur ou le laisser filer. Dans ce cas, le joueur signe un contrat portant sur 3 saisons.
Même chose à 29 ans et 31 (gros doute... c'est pas 32 ans ?).

Bovi a réussi à récupérer des joueurs expérimentés et équilibrés à pas cher. Faut faire un peu le tri dans les offres et regarder les joueurs qui ne sont plus alignés.
C'est dans le cas où on ne l'a pas renouvelé avant ces 14j avant la fin de son contrat ou dans l'ensemble des cas ?
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le mieux c'est de le montrer par un exemple :
J'ai un joueur de 29 ans qui est agent libre actuellement geoffrey blachier. On arrive à la fin des 7 jours où il acceptait les offres des autres clubs, demain il me présentera la meilleure offre, à moi de décider pendant les 7 derniers jours de son contrat, de m'aligner ou non sur l'offre qu'il a reçu.
Si il n'a eu aucune offre, je pourrais m'aligner en lui signant un bonus mirobolant de 0 :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Esclavagiste :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

moi ??? naaaaan.... :mrgreen:
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Parfait, merci. D'après ce que je comprends, c'est donc dans tous les cas des joueurs arrivant à ces âges-là.

Concernant ma question un peu plus haut, quelle est la différence par exemple entre un joueur qui a sa carac Gardien (par exemple, et en ne prenant qu'une seule carac) à 85/50 et un gardien qui a sa carac à 85/80 (Attribut/Qualité) ? Et que représente la QtM, c'est la propension du joueur à progresser dans un domaine ?
FredP a écrit :Si il n'a eu aucune offre, je pourrais m'aligner en lui signant un bonus mirobolant de 0 :mrgreen:
Je vais lui proposer 1€ symbolique alors, rien que pour t'embêter :mrgreen:
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, c'est le cas de tous les joueurs à ces âges là, pas d'exception.
Après, il y a de légères différences entre ces paliers (je n'ai pas les dénominations officielles en tête), tu apprendras ça au fur et à mesure.
Au cours des saisons, tu peux attribuer un certain nombre de primes de saisons à tes joueurs. En échange de ces primes, tu auras droit à une réduction sur les offres que les joueurs auront en tant qu'agent libre. Par exemple (pifomètre total), j'ai donné 4 primes à un joueur durant sa carrière chez moi, en échange j'aurais droit à une réduction de 30% sur ses offres en tant qu'agent libre. ça veut dire que si il a une offre à 1M et qu'il me la met sous le nez, je n'aurais besoin de m'aligner qu'à hauteur de 700k pour qu'il resigne chez moi.

Pour répondre à ta question sur la différence entre la valeur d'un attribut et sa qualité : la valeur détermine son niveau actuel alors que la qualité détermine sa façon de travailler cet attribut. C'est bien ce que tu avais compris. Attention toutefois, dans le cadre de la progression, il y a aussi la longévité de carrière (LC) qui entre en ligne de compte lors des entrainements. A qualités égales, un joueur avec une LC de 6/6 progressera plus rapidement qu'un autre à 5/6.

No comment sur l'euro symbolique.... :lol: (l'offre minimale est de 10k de toute manière !! :P )
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Encore merci pour toutes ces réponses et pour le défi. Cela vaut le coup de jouer tous les jours (la fatigue sur les défis est moins importante que sur les matchs officiels d'après ce que j'ai vu), ne serait-ce que pour les recettes ?
Concernant l'entraînement, celui-ci est journalier ou seulement effectué les jours sans match ?

En tout cas, hâte de faire mon premier match ce soir, même si je ne doute pas de l'issue de celui-ci. L'idéal serait de marquer un moins un but avec mes jeunots ! :mrgreen:
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, les matchs amicaux sont importants rien que pour les recettes de match ! ;)
La fatigue est moindre de toute manière, les défaites importent peu et ça aide à monter l'alchimie des joueurs plus rapidement.

Les entrainements ont lieu tous les jours.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

FredP a écrit :
Bovi a écrit :Retour sur terre : défaite 10-1 :) Mon unique but est marqué par ... mon nouvel ailier gauche ;)
Je te le dis: il est fort ! Il va te faire du bien en attaque celui là ! :D
Depuis que la petite pépite est arrivée chez moi, j'ai joué 5 matchs de championnats. Il a marqué 7 buts sur 13 !!

Ce soir c'était le retour au jeu d'un de mes gros centres, Samuel Martinuk, associé à ce Davy Secher. Bilan :

1 13:58 0:1 EV Davy Secher Samuel Martinuk Melvin Pontoizeau
2 27:12 0:2 EV Jannick Klasen Andy De Smet François-Xavier Cordeau
2 27:49 0:3 EV Davy Secher Samuel Martinuk Mathieu Jose
2 39:50 0:4 EV Davy Secher Samuel Martinuk Melvin Pontoizeau
3 45:19 0:5 EV Davy Secher Samuel Martinuk Melvin Pontoizeau
3 56:48 0:6 EV Jannick Klasen Milentije Gačić François-Xavier Cordeau

Je crois qu'ils se sont trouvés :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

je te l'avais dit ! 8)
Avec un bon passeur, ça fait mal en ligue 3 ! :D
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bien joué Bovi. Sympa l'accueil de jeudi Fred. Défaite pour mes gars mais 4 400 personnes en amical, en début de saison, beau score.

C'est mieux cette saison en championnat. J'ai investi dans quelques vieux et ça semble fonctionner un peu mieux. Affaire à suivre.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :Bien joué Bovi. Sympa l'accueil de jeudi Fred. Défaite pour mes gars mais 4 400 personnes en amical, en début de saison, beau score.

C'est mieux cette saison en championnat. J'ai investi dans quelques vieux et ça semble fonctionner un peu mieux. Affaire à suivre.
oui, j'embauche des pompoms girls, ça fait venir du monde dans les tribunes ! et parfois ça déconcentre les gardiens de but ! :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant d'affluence, j'annulerais bien mes matchs amicaux la semaine prochaine pour proposer des défis à Zandi, si ça ne te dérange pas ? si il peut se faire 4 matchs amicaux à 3000 spectateurs, ça lui donnerait un petit pécule de 2.4M, c'est pas rien pour lancer les infras !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui c'est clair. Les matchs amicaux contre toi m'ont beaucoup aidé au début du jeu.
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour toutes vos attentions !

Premier match hier. Comme prévu on a pris l'eau, mais on a réussi à sauver l'honneur par deux fois dans la dernière minute. Score final 2-16, il y a du boulot !

Concernant les matchs amicaux, ceux-ci empêchent la régénération max ? Il faut faire tourner comme IRL, right ?
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour l'instant, je dirais que tu t'en f**s ! Dans 10 jours, tu commenceras à recruter des nouveaux joueurs bien plus fort :wink:
De manière générale, sur les matchs amicaux, je fais jouer les plus jeunes, histoire de leur faire prendre un tout petit peu d'XP et faire monter l'entente.
Quand j'ai commencé, je faisais jouer mes recrues lors des matchs amicaux pour monter le plus rapidement possible l'entente.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

grosse boulette... j'ai envoyé mes joueurs en camp, j'ai recruté 2 jeunes spécialement pour ça hier histoire de pouvoir remplir mon camp d'entrainement. Sauf que... j'ai inversé 2 joueurs ! J'ai envoyé un ailier gauche en camp à la place d'un centre !
Du coup, je me retrouve avec mon équipe A sur laquelle l'ailier gauche de 3ème ligne est donc un centre... droitier qui plus est ! :mrgreen:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pas mal Fred :D
Je vais voir pour mon camp aussi tiens. En fait, faudrait que je revoie toute l'équipe, c'est roue libre depuis des mois :oops:

Pour revenir aux conseils de base :
-Patinoire : oui, il faut mettre au max les 8 zones d'entrée. On verra ensuite pour économiser pour un autre agrandissement, mais là c'est déjà la base.
-Infras à fond, donc entrainement, repos, RH en priorité, puis académie en 2e vague, et médical/maintenance ensuite.
-recrutement, tout dépend de ton but. A ta place je resterai patient et j'accepterai que le maintien en III sera quasi impossible, sauf s'il y a beaucoup de bots. Tu as des bonnes affaires à trouver dans les 18-19 ans, où tu peux trouver des joueurs sympas pour 10k. De quoi te forger une équipe-type que tu garderas 2-3 saisons, le tant que tes infras soient compétitives, à moindre coup. A chercher des joueurs avec des totaux de compétences à 1000+, même vieux, j'ai peur que tu te ruines et que tu n'aies plus assez pour les infras...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Il n'y a pas de relégation en III.2, il faut donc commencer à bâtir une équipe qui pourra jouer les PO sans doute la saison prochaine. :wink:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :Il n'y a pas de relégation en III.2, il faut donc commencer à bâtir une équipe qui pourra jouer les PO sans doute la saison prochaine. :wink:
Ha ya plus de IV ? j'avais commencé là moi :lol:
Effectivement ça change un peu la donne alors.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

j'ai aussi commencé en IV, en arrivant la marche était moins grande (et les claques moins fortes sur les matchs ! :mrgreen: )
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

FredP a écrit :j'ai aussi commencé en IV, en arrivant la marche était moins grande (et les claques moins fortes sur les matchs ! :mrgreen: )
Mais c'est bien les claques, c'est "vivifiant" :mrgreen:

Vivement ce WE, que je puisse faire quelques emplettes !
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Zandi a écrit :
FredP a écrit :j'ai aussi commencé en IV, en arrivant la marche était moins grande (et les claques moins fortes sur les matchs ! :mrgreen: )
Mais c'est bien les claques, c'est "vivifiant" :mrgreen:

Vivement ce WE, que je puisse faire quelques emplettes !
Une petite claque amicale ce soir ! ça va ? ça fait pas trop mal ? :lol:
enfin, ça fait tout de même un peu plus de 500k comme recette, pas trop mal pour commencer.
Répondre