Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Résultats de la finale:
Match 1: Les Castors d'Asnières - Les Ankous: reporté*
Match 2: Les Ankous - Les Castors d'Asnières: 4-5
Match 3: Les Castors d'Asnières - Les Ankous: 5-2

* Joli score de 3-3... sauf qu'on est en finale, les matchs nuls n'existent plus! :D Il faut un vainqueur et un vaincu à chaque match. Ce match est donc annulé, et un nouvel affrontement doit être organisé (match avec prolongations).

Les Castors d'Asnières mènent la série 2-0.

Nouveau calendrier en fonction de cette erreur du game 1:
Match 1: Les Castors d'Asnières - Les Ankous: 03.10.09 (initiallement le match 5)
Match 2: déjà joué
Match 3: déjà joué
Match 4: celui du 01.10.09 ne comptera pas!!! Il faudra donc une nouvelle date pour le match 4. Sauf bien sûr si les Castors remportent le match du 03.10.09, auquel cas ils remporteraient la série par un sweep.
Match 5: également à programmer si nécessaire.

Classement des pointeurs:
1. Jerome Martinez (Les Castors d'Asnières): 6 pts (5+1)
2. Jeremy Gay (Les Castors d'Asnières): 6 pts (2+4)
3. Karel Spacil (Les Ankous): 5 pts (3+2)
= Samuel Leroy (Les Ankous): 5 pts (3+2)

Classement des gardiens: (min. 3 matchs et 180 minutes)
1. Mathieu Blot (Les Castors d'Asnières): 93.8% (5GP, 220 min, 1.91 GAA)
2. Hugo Benoit (Les Pandas du Sud): 89.5% (3GP, 180 min, 2.00 GAA)
3. Alex-Gunter Weiss (Les Ankous): 86.4% (5GP, 300 min, 3.60 GAA)


Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Résultat du match en retard de la finale:
Les Castors d'Asnières - Les Ankous: 2-0

Les Castors d'Asnières remportent la série sur un sweep 3-0.

Les Castors d'Asnières sont donc champions de cette première édition du tournoi Hockey Archives!
Félicitation à Vince30, leur manager, pour ce titre.

Top-10 des pointeurs:
1. Jeremy Gay (Les Castors d'Asnières): 7 pts (2+5)
2. Jerome Martinez (Les Castors d'Asnières): 6 pts (5+1)
3. Lionel Marchal (Les Castors d'Asnières): 5 pts (3+2)
= Samuel Leroy (Les Ankous): 5 pts (3+2)
= Karel Spacil (Les Ankous): 5 pts (3+2)
6. Noel Leblanc (Les Castors d'Asnières): 5 pts (2+3)
7. Leoncjusz Branica (Les Ankous): 5 pts (1+4)
8. Bohuslav Vecera (Les Castors d'Asnières): 4 pts (3+1)
= Daniel Parent (Les Castors d'Asnières): 4 pts (3+1)
10. Cyrille Germain (Les Castors d'Asnières): 4 pts (2+2)
= Fabrice Lebreton (Les Castors d'Asnières): 4 pts (2+2)

Top-3 des gardiens: (min 180 minutes)
1. Mathieu Blot (Les Castors d'Asnières): 95.0% (6GP, 1.50 GAA)
2. Hugo Benoit (Les Pandas du Sud): 89.5% (3GP, 2.00 GAA)
3. Alex-Gunter Weiss (Les Ankous): 87.3% (6GP, 3.33 GAA)

---

Il est temps désormais de passer à la Super-Finale, face au champion du forum de Division2.fr: Hogly, dirigés par Martof.

Cette Super-Finale se déroule au meilleur des 7 manches. C'est donc la première équipe avec 4 victoires qui remportera le titre suprême, la gloire, le champagne (non fourni), les jolies filles (non fournies), et qui verra son nom dans une nouvelle nationale pour célébrer sa réussite!

Les deux équipes s'étant imposées sur un sweep dans leur tournoi respectif, le départage pour l'avantage du terrain dans la série se fait sur le nombre de points obtenus en poule.
Hogly: 13 pts (4-1-1, 17GF - 11 GA)
Les Castors d'Asnières: 15 pts (5-1-0, 21GF -14 GA)

Ce sont donc les Castors qui auront l'avantage du terrain, selon le calendrier suivant:
Match 1 le 13.10.09: Les Castors d'Asnières - Hogly
Match 2 le 15.10.09: Les Castors d'Asnières - Hogly
Match 3 le 17.10.09: Hogly - Les Castors d'Asnières
Match 4 le 18.10.09: Hogly - Les Castors d'Asnières
Match 5 le 20.10.09: Les Castors d'Asnières - Hogly (si nécessaire)
Match 6 le 22.10.09: Hogly - Les Castors d'Asnières (si nécessaire)
Match 7 le 24.10.09: Les Castors d'Asnières - Hogly (si nécessaire)

Petit comparatif des meilleurs pointeurs et gardiens de chaque équipe:

Les Castors d'Asnières

- pointeurs:
1. Jeremy Gay: 7 pts (2+5)
2. Jerome Martinez: 6 pts (5+1)
3. Lionel Marchal: 5 pts (3+2)

- gardien:
1. Mathieu Blot: 95.0% (6GP, 1.50 GAA)

Hogly

- pointeurs:
1. Henri Fernandez: 6 pts (1+5)
2. Pasquale Redigolo: 5 pts (3+2)
3. Victor Costa: 5 pts (2+3)

- gardien:
1. Michael Henry: 94.4% (9GP, 1.44 GAA)

Messieurs, faites-nous rêver!
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Bonne chance aux castors :D qu'ils écrasent hogly :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Bon, cette finale inter-sites a eu un peu de difficultées à se mettre en place, mais ça y est...

Résultats:
Match 1: Les Castors d'Asnières - Hogly: 0-5
Match 2: Hogly - Les Castors d'Asnières: 4-1
Match 3: Hogly - Les Castors d'Asnières: 3-1

Hogly mène la série 3-0, et peut s'imposer par un sweep lors de la prochaine rencontre!

Meilleurs pointeurs:
1. Henri Fernandez (Hogly): 6 pts (1+5)
2. Coriolano Banti (Hogly): 4 pts (2+2)
= Victor Costa (Hogly): 4 pts (2+2)
4. Remy Dubois (Hogly): 3 pts (2+1)
5. Pascal Muller (Hogly): 2 pts (1+1)
= Michal Mach (Hogly): 2 pts (1+1)

Gardiens:
1. Michael Henry (Hogly): 97.4% (3GP, 0.67 GAA)
2. Mathieu Blot (Les Castors d'Asnières): 88.2% (3GP, 4.00 GAA)
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Sur le match 4, le Hogly s'impose à nouveau, cette fois sur la marque de 4-0. Voilà qui permet à Martof, manager des Hogly, de remporté cette finale inter-sites sur un sweep! Bravo à lui ;)

Meilleurs pointeurs de la finale:
1. Henri Fernandez (Hogly): 7 pts (2+5)
2. Victor Costa (Hogly): 4 pts (2+2)
= Coriolano Banti (Hogly): 4 pts (2+2)
4. Remy Dubois (Hogly): 3 pts (2+1)
5. Michal Mach (Hogly): 3 pts (1+2)

Gardiens:
1. Michael Henry (Hogly): 98.1% (4GP, 0.50 GAA, 2 SO)
2. Jean Wohlwend (Les Castors d'Asnières): 89.2% (1GP, 4.00 GAA)
3. Mathieu Blot (Les Castors d'Asnières): 88.2% (3GP, 4.00 GAA)

MVP de la finale: Michael Henry (G; Hogly).
Henri Fernandez a également été prodigieux avec ses 7 pts en 4 matchs (plutôt correct pour un défenseur... :D ), mais le gardien des Hogly a été tout simplement monstrueux, et a quasiment remporté le titre à lui tout seul.

---

J'espère que tous les participants de cette première édition du tournoi Hockey Archives y auront pris du plaisir :)

Il est temps désormais d'ouvrir les inscriptions pour la 2ème édition, qui aura lieu au cours de la saison 5.
Vince_30 a un titre à défendre avec ses Castors, et souhaitera surement prendre sa revanche en inter-site...
Lorent2, Ankou13, et Ellim auront surement à coeur de faire mieux que lors de la première édition...
Et j'espère qu'il y aura plein de nouveaux joueurs qui viendront prendre part à l'aventure! :)

Pour vous inscrire, merci de faire un copier-coller de la liste en y indiquant le nom de votre équipe ainsi que votre nom de manager PPM. (par exemple: 1. équipe: Toulouse Hérissons; manager: Shadd666)

Inscrits:
1. équipe: ??? ; manager: ???

---

PS aux admins/mods: serait-il possible d'avoir un topic à part pour cette nouvelle édition et de garder le topic actuel pour des questions plus générales sur PPM? ça éviterait que de potentiels nouveaux participants soient découragés par les 4 pages de lecture... Et ça permettrait aussi de rendre plus visible l'existence d'un tournoi PPM interne au site :)
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Inscrits:
1. équipe: Les castors d'asnières ; manager: vince30


Je suis le 1er inscrit :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Inscrits
1. équipe: Les castors d'asnières ; manager: vince30
2. équipe: Les Ficelles Picardes ; manager: MichelGalarneau
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Shadd666 a écrit :--

PS aux admins/mods: serait-il possible d'avoir un topic à part pour cette nouvelle édition et de garder le topic actuel pour des questions plus générales sur PPM? ça éviterait que de potentiels nouveaux participants soient découragés par les 4 pages de lecture... Et ça permettrait aussi de rendre plus visible l'existence d'un tournoi PPM interne au site :)
J'allais le proposer, ce topic sera utilisé pour expliquer le jeu aux intéressés. Un autre va être créé pour les tournois. Crée le sujet, je le mettrais en bonne place.
Sinon Shadd666 (hors sujet), je ne t'oublie pas, je cherche une solution ;) Je te tiens au courant des que je sais comment gérer ta demande.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Voilà mes Ice Crushers jouant dans La Cahute !!! :lol: :lol:

Inscrits
1. équipe: Les castors d'asnières ; manager: vince30
2. équipe: Les Ficelles Picardes ; manager: MichelGalarneau
3. équipe: Ice Crushers ; manager : sapym
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

@sapymgothik: ravi de voir un nouveau participant se joindre à l'aventure! :D

@stpere: Ok pour le nouveau topic, je m'en charge de suite.
Ok également pour la partie "hors-sujet" ;)

Sinon, nous feras-tu l'honneur de ta présence sur ce tournoi? :)
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Mes Ankous prendront du plaisir à participer à la 2e édition :D
Par contre je n'aurai pas de connection internet du 20 au 24, alors je m'inquiète sur les dates?
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :Mes Ankous prendront du plaisir à participer à la 2e édition :D
Par contre je n'aurai pas de connection internet du 20 au 24, alors je m'inquiète sur les dates?
J'aurais moi aussi quelques absences avec les fêtes. De toute manière, il y a toujours moyen de reporter des matchs, donc pas trop d'inquiétude à avoir au niveau des dates ;)
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Ok c'est parfait :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Début de la saison 8 aujourd'hui sur PPM, la dernière avant la version "pré-finale".
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

:P vais tacher d'atteindre les playoffs ce coup ci, ça fait 3 saisons que j'échoue à la 9e place, là ça me semble jouable :P
Je vais être triste quand tous mes joueurs formés par mon académie jusqu'à devenir excellents vont ... disparaître!
ça te dit un ou deux matchs amicaux ces jours ci Ellim?
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ankou13 a écrit ::P vais tacher d'atteindre les playoffs ce coup ci, ça fait 3 saisons que j'échoue à la 9e place, là ça me semble jouable :P
Je vais être triste quand tous mes joueurs formés par mon académie jusqu'à devenir excellents vont ... disparaître!
ça te dit un ou deux matchs amicaux ces jours ci Ellim?
Pas de problème, je t'envoie un défi.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Ankou13 a écrit :vais tacher d'atteindre les playoffs ce coup ci
Tu risques d'avoir du mal :D Le redémarrage en vue de la version finale aura probablement lieu avant que la saison 8 de la beta ne soit terminée... ;) Il faut actuellement 4 semaines pour faire une saison en beta, or le redémarrage est prévu pour dans 3 semaines...

Mieux faut faire les playoffs en version finale de toute manière :p

EDIT: Oublie ce que j'ai dit ^^ Je viens de lire la dernière news, et visiblement on ira jusqu'au bout de la saison avant de lancer le redémarrage.
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Avatar du membre
Ankou13
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:54
Localisation : Bretagne

Message non lu

Ok, nikel :P c'est bien parti, 2 victoires pour mes 2 premiers matches et je suis 2e du classement :D
L'ankou 13 >>> The Ice Hockey Warrior....

Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

Petit message pour deux infos concernant le jeu:

1/ La beta est finie, le jeu a été redémarré, et les vrais matchs ont déjà débuté! Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure PPM depuis le début (ou presque, à quelques jours près), c'est le moment!

2/ Pendant toute la durée des Championnats du Monde IIHF en Suisse, PPM fait une offre promotionnelle en offrant +20% de crédits! Ce qui vous permet de bénéficier de toutes les fonctions du PRO pack pour plus longtemps.

(note pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu: Vous pouvez jouer gratuitement à PPM. Certaines fonctions sont cependant payantes et offrent un plus grand comfort de jeu. Ces fonctions n'offrent cependant AUCUN avantage en termes de résultats, donc vous pouvez parfaitement jouer gratuitement et obtenir de grands succès. Mais vu la promo actuelle, autant se laisser tenter par un plus grand comfort :) )

Pour vous inscrire et rejoindre nos plus de 30.000 managers, il vous suffit de cliquer ici: www.powerplaymanager.com
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

hockey arena c'est quand même mieux.
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

nicos38 a écrit :hockey arena c'est quand même mieux.
Vu ton inexistante activité sur PPM, je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour comparer... Mais passons. Et je vois encore moins l'intérêt de chercher à raviver la petite gueguerre qu'il y avait eu entre les deux jeux (ou plutôt entre tout HA et Tuttle) à une époque, en venant exprès ici parler d'un concurrent. Tu veux faire de la pub pour HA? Cool. Je suppose que t'es assez grand pour ouvrir un topic et y faire ta pub. Doit y avoir assez de place sur le net pour que plusieurs jeux de hockey puissent exister en simultané, non? Et rien n'empêche les fans de hockey de jouer à plusieurs jeux en même temps, pour autant que je sache. C'est même plutôt rare qu'ils jouent à un seul jeu... Même Icko a (enfin!) fini par s'en rendre compte et par l'accepter, donc il serait peut-être temps de penser à en faire de même un de ces quatre...
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Shadd666 a écrit :
nicos38 a écrit :hockey arena c'est quand même mieux.
Vu ton inexistante activité sur PPM, je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour comparer... Mais passons. Et je vois encore moins l'intérêt de chercher à raviver la petite gueguerre qu'il y avait eu entre les deux jeux (ou plutôt entre tout HA et Tuttle) à une époque, en venant exprès ici parler d'un concurrent. Tu veux faire de la pub pour HA? Cool. Je suppose que t'es assez grand pour ouvrir un topic et y faire ta pub. Doit y avoir assez de place sur le net pour que plusieurs jeux de hockey puissent exister en simultané, non? Et rien n'empêche les fans de hockey de jouer à plusieurs jeux en même temps, pour autant que je sache. C'est même plutôt rare qu'ils jouent à un seul jeu... Même Icko a (enfin!) fini par s'en rendre compte et par l'accepter, donc il serait peut-être temps de penser à en faire de même un de ces quatre...
J'ai juste dit que HA était mieux et si je le dit c'est que j'ai essayé les 2.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :
J'ai juste dit que HA était mieux et si je le dit c'est que j'ai essayé les 2.
Je peux dire exactement le contraire. ;) :)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ai pas mal entendu parler du jeu, et ça pourrait peut être m'intéresser (bien que je joue déjà à hattrick et buzzer beater).
Côté temps à consacrer, une estimation ? est-ce que quelques minutes par jour suffisent ? quelles sont les choses clés à faire régulièrement (bref, comment se déroule une semaine type)...

Je suis allé sur le site, et c'est un peu dommage que l'on ne puisse pas avoir d'aperçu des différentes pages avant de s'inscrire...

Merci par avance !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

@Belizarius:

Un point que j'aime bien avec PPM, c'est que c'est suffisamment simple pour qu'on puisse se contenter de 5 minutes par jour pour gérer son équipe. Et dans le même temps, il y a assez de profondeur pour qu'on puisse y passer plusieurs dizaines de minutes voir plusieurs heures si on en a envie. En général, les débuts sur le jeu requièrent un peu plus de temps, afin de pleinement s'adapter au système de jeu. Ce dernier reste quand même assez simple et plutôt intuitif cependant, donc la prise en main s'effectue assez facilement en général. Et en cas de pépins, les options d'aide ne manquent pas. Il y a un guide fournit et bien détaillé, un système de tuteurs qui aident les nouveaux à faire leurs premiers pas sur le jeu, et une communauté avec pas mal d'anciens qui sont toujours prêts à filer un coup de main aux nouveaux arrivants.

Au niveau des choses clé à faire régulièrement, comme sur beaucoup de jeux du même genre, il y a la gestion de l'entrainement (voir qui a progressé et quel nouvel entrainement leur donner le cas échéant), et éventuellement modifier sa composition pour le match du jour. Contrôler "l'entrainement" du staff est également à faire tous les jours, mais ce point va très vite. D'autres points comme la gestion des infrastructures ou de la patinoire sont à suivre de près, mais ne nécessitent pas une attention quotidienne.

Pour la semaine type, voilà en gros comment ça se passe:
lundi: match de championnat
mardi: match de coupe nationale ou match amical
mercredi: match de championnat
jeudi: match de coupe internationale (ligue des champions, coupe des vainqueurs de coupe) ou match amical
vendredi: match de championnat
samedi: match amical + possibilité de suivre le live du match de l'équipe nationale (les horaires sont décallés par rapport aux matchs de club, ce qui permet de suivre les deux lives si on le souhaite)
dimanche: match amical (à noter qu'il n'est pas obligatoire de jouer des matchs amicaux, mais c'est quand même fortement recommandé ^^)

Le rythme est légèrement modifié en playoffs/playdowns (la modif est indiquée dans le guide). Et lors de la Coupe du Monde qui se tient chaque saison, l'équipe nationale joue un match tous les jours, ce qui permet de suivre une compétition avec un bon rythme.

En ce moment, on arrive en fin de saison régulière de la saison 4, vu qu'il ne reste plus que 5 des 38 matchs de saison régulière avant de passer aux playoffs. La Coupe du Monde arrive également à grand pas. Ce qui fait que c'est un bon moment pour venir découvrir le jeu, profiter de la fin de saison pour saisir les mécanismes du jeu afin d'être prêt pour le début de la saison 5, et suivre tranquillement la CdM, où on espère voir l'équipe de France faire de belles choses :)


Et vu que je vois que tu joues à un jeu de foot comme Hattrick, j'en profite pour signaler que PPM vient également de lancer son jeu de foot depuis le début de la semaine! Il est déjà possible de créer son équipe, et la saison 1 ne débute qu'à partir de lundi. Soit une opportunité assez rare de commencer un jeu en même temps que tout le monde, et donc ne pas être barré par des équipes qui ont des années de développement d'avance ;)

Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites plus de précisions, n'hésites pas! :) En espérant te voir bientôt sur le glaçon et le gazon de PPM. :)
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
Répondre