Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Santos : 3 an 1/2 ferme !!!!!!!!!!!!

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Voila, la justice espagnole vient de condammer Santos Mirasierra à 3 an et demi de prison ferme pour (sans qu'aucune vidéo n'ait pu le confirmer) "pour "troubles à l'ordre public" et "violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures".
Santos aurait notamment jeté une chaise sur des policiers (rien non plus, hormis les témoignages de policiers qui se contredisent, ne le prouve).

Extrait de LCi.fr : "Les vidéos des incidents diffusées en France montrent Santos Mirasierra en train de parlementer calmement avec les policiers montés dans les tribunes pour décrocher une banderole de l'OM affichant une tête de mort. Mais celles diffusées par les médias espagnols le font apparaître ensuite, au moment où la situation a dégénéré, en train de bousculer un policier, mais pas en train de lancer une chaise. Mais, dans une interview à La Provence, accordée par écrit à travers son avocat, Santos Miirasierra avait admis mercredi, le jour de son procès, qu'il avait bien bousculé un policier espagnol, mais pour défendre une femme matraquée. "Quand vous voyez une femme matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire", expliquait-il.

Je trouve le jugement d'une extrème sévérité !!! Ca n'a pas de sens.
Ca promet une chaude ambiance pour le match de mercredi !


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
keya
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 11 nov. 2005, 23:58

Message non lu

Oui la justice espagnole n'a pas l'air de plaisanter, ou à -t-elle fait un exemple??

Surtout qu'il n'y a pas tellement de preuves on dirait.........................
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

keya a écrit :
Surtout qu'il n'y a pas tellement de preuves on dirait.........................
C'est d'ailleurs ça qui me met assez en colère. S'il était avéré que Santos avait agressé délibérément les forces de l'ordre espagnoles, après tout, la justice ferait son travail. Mais là, même si le prévenu reconnait avoir bousculé un policier (pour défendre une femme se faisant tabasser), en aucun cas, il n'y a de preuves de tout le reste.
Par ailleurs, l'attitude des forces de l'ordre ce soir là laisse pas mal à désirer.
Non, franchement, je trouve ça complètement disproportionné et injuste.
Et quid de l'ambiance au Vélodrome la semaine prochaine ?
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous


trois ans et demi de prisons la sanction est severe, cet personne paye t'elle pour les debordements qu'il y a eu, alors qu'apparament il a juste bousculer un policier pour venir en aide a une femme qui se faisait agresser ?? quoi de plus normal

j'ai bien peur que le match retour entre les deux equipes aussi bien dans les tribunes que sur le terrain soit sous une extreme tension suite a ce verdict rendu par la justice espagnole
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout simplement abérrant !!!

L'affaire n'est pas finie (appel) ...

Le match OM - Atletico sera dédié à Santos et contrairement à ce que la population lambda pense on est pas à l'heure de l'affrontement.

Ah oui spécial dédicace à Fred Hermel de RMC : une véritable buse ce type ! :evil:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Will a écrit :Tout simplement abérrant !!!

L'affaire n'est pas finie (appel) ...

Le match OM - Atletico sera dédié à Santos et contrairement à ce que la population lambda pense on est pas à l'heure de l'affrontement.

Ah oui spécial dédicace à Fred Hermel de RMC : une véritable buse ce type ! :evil:
salut Will, je pense que tu viens demain a Rouen,

je pense faire une Banderole "Liberté pour Santos, Supporters Tous Unis",
ce serez sympa que l'on puisse faire une photos entre Amienois et Rouennais pour montrer qu'en dehors du fait de supporters chacun notre équipe, on est tous solidaire derrière cette injustice.

qu'en pense tu, et serait tu près a venir avec nous pour cette photo.
Avatar du membre
kader_tarndjigora
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:23
Localisation : Cap-vert

Message non lu

Samedi dernier déjà , les Ultras Mulhouse ont montré leur soutien à Santos dans cette triste affaire, qu'on soit ultra' ou supporter lambda on doit se sentir concerné...
http://ultrasmulhouse.free.fr/Photos/20 ... meu/03.htm
Ultras Mulhoushe
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Will a écrit :Ah oui spécial dédicace à Fred Hermel de RMC : une véritable buse ce type ! :evil:
Pourquoi donc?
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pourquoi donc?
A ne rien trouver à redire sur cette affaire si ce n'est soutenir la justice espagnole. En même temps à part faire de la lèche auprès des joueurs surpayés et des gros clubs en Espagne, il n'est pas bien utile (probablement le seul correspondant disponible en Espagne :roll: ). Il est proche du journal l'Equipe et là aussi on trouve des articles de haut niveau.


Banderoles présentes à Rouen et ce des deux côtés :
LIBERTÉ POUR SANTOS
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

la grosse caisse a écrit :trois ans et demi de prisons la sanction est severe, cet personne paye t'elle pour les debordements qu'il y a eu, alors qu'apparament il a juste bousculer un policier pour venir en aide a une femme qui se faisait agresser ?? quoi de plus normal
Outre le fait d'avoir bousculé un policier, ce qui, rappelons-le, est interdit, il a aussi été reconnu coupable d'avoir participé à des lancers de sièges en direction des forces de l'ordre.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
la grosse caisse a écrit :trois ans et demi de prisons la sanction est severe, cet personne paye t'elle pour les debordements qu'il y a eu, alors qu'apparament il a juste bousculer un policier pour venir en aide a une femme qui se faisait agresser ?? quoi de plus normal
Outre le fait d'avoir bousculé un policier, ce qui, rappelons-le, est interdit, il a aussi été reconnu coupable d'avoir participé à des lancers de sièges en direction des forces de l'ordre.
Ce qui n'a pas été prouvé apparemment.

En dehors de ca, je suis largement prudent sur cette affaire. Autant les espagnols n'ont rien a nous apprendre avec leurs hooligans racistes... autant les ultras de Marseille on ne peut pas dire que ce soit des anges non plus...
Quand j'entends Diouf dire que ce Santos est un ange... heuu c'est un meneur des ultras quand meme.

Attention, je ne fais pas de procès d'intention, Santos a plutôt l'air "innocent" dans cette affaire... mais n'en faisons pas non plus un détenu politique... Par exemple, l'état français n'a RIEN a dire sur cette affaire. Santos a la double nationalité, c'est un problème espagnol et la France n'a pas a s'ingérer dans une affaire interne.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Du meme avis que St Pere.

Santos est coupable oui, pas besoin de le defendre sur ce coup la il a bousculé un policier, c'est normal qu'il soit arreté et jugé.

Une grosse amende et 1 mois de prison maximum voila. Une interdiction de stade de X années, yen a marre de voire ce genre de conneries dans un stade.

Mais 3 ans de prisons?? Laissons la justice espagnole se couvrir de ridicule. On rigolera bien quand ils libererons Santos, l'Espagne n'en sortira pas grandie... Quant aux medias espagnols, comme d'hab, de pire en pire.

Bravo encore :roll: .
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'Espagne ne va pas mettre en cause sa police (ils ont le droit de frapper comme ils l'entendent et de piétiner les gens) ... le procès n'a été qu'une mascarade tout était joué d'avance.

Avant le jugement il a eu le droit à ses deux mois en prison ... la justice espagnole en rajoute plus que de raison.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

stpere a écrit :Ce qui n'a pas été prouvé apparemment.
« Apparemment » ça a été suffisamment prouvé pour qu'il soit condamné.

stpere a écrit :Attention, je ne fais pas de procès d'intention, Santos a plutôt l'air "innocent" dans cette affaire... mais n'en faisons pas non plus un détenu politique... Par exemple, l'état français n'a RIEN a dire sur cette affaire. Santos a la double nationalité, c'est un problème espagnol et la France n'a pas a s'ingérer dans une affaire interne.
Mais même s'il n'avait pas la nationalité espagnole, l'État a mieux à faire que de se mêler de ces histoires. Qu'est-ce qu'on dirait si des pays étrangers demandaient des comptes à la France quand elle condamne un délinquant étranger ? :roll:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

« Apparemment » ça a été suffisamment prouvé pour qu'il soit condamné.
Esprit de contradiction par excellence au moins ça débat ...
Mais même s'il n'avait pas la nationalité espagnole, l'État a mieux à faire que de se mêler de ces histoires. Qu'est-ce qu'on dirait si des pays étrangers demandaient des comptes à la France quand elle condamne un délinquant étranger ?
Je ne sais pas si on peut le qualifier de "délinquant" ... il paye certainement pour les plus virulents c'est ça qui est dommageable.

La gestion espagnole de cette affaire a été catastrophique dès le début.
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

je ne me permettrais pas de porter de jugement concernant la decision.

Par contre il y a une chose bizarre. Il n'est pas prouvé formellement que santos a jeté le siège, ca tout le monde le sait et est d'accord avec ca.
Mais il n'est pas prouvé formellement que le policier que Santos a bouscullé par derriere était en train de frapper une femme qui avait le crane ouvert. Et sur ce sujet tout le monde croit ce récit. A quel moment voit on une femme se faire frapper???
L'attaque était peut etre gratuite de la part de santos???

Je ne prend pas la defense de personne, juste se poser la question a savoir si les 2 partis était pas en tord
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

+1 Florian

Attention aussi, nous n'avons que la version FR des médias.
Moi je vois bien Santos calmer les choses sur les images puis pousser les policiers... mais rien de plus. Le reste ce ne sont que des "rumeurs" que ce soit le siège balancé ou la femme en sang.

Je suis du même avis que Manu, que dirions nous dans le cas contraire ? Si l'état espagnol se permettait de critiquer la justice française ?

Bref, de toutes façons, on peut en débattre des heures, ca changera rien. Il y a de grandes chances qu'il soit condamné.

Maintenant, j'espère que les ultras de Marseille resteront calme. Qu'ils prouvent aux espagnols qu'ils peuvent garder leur sang froid et ne pas répondre par la violence. Ce qui serait d'ailleurs idiot puisque le match se passe a Marseille. Si des espagnols font le déplacement pour provoquer, j'espère que ces fameux leader des ultras ne répondront pas.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
starkowiak
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2004, 17:50
Localisation : Amiens

Message non lu

Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

starkowiak a écrit :Santos libre sous caution. http://www.football.fr/footballfr/cmc/m ... 58419.html
C'est juste en attendant le second procès puisqu'il y a appel.
Il n'est donc pas libre et je crois d'ailleurs qu'il n'a pas le droit de quitter le territoire espagnol.
Quand je vois les réactions sur l'équipe ou autre (Anigo, les Ultras) ca me fait marrer... comme si la justice espagnol avait décidé de revenir sur les 3 ans 1/2... rien n'a changé pourtant.
D'ailleurs une caution a 6000 euros, je n'avais jamais vu aussi bas. Si des personnes connaissant le droit pouvaient m'expliquer comment c'est décidé, ca m'intéresse.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Will a écrit :
Pourquoi donc?
A ne rien trouver à redire sur cette affaire si ce n'est soutenir la justice espagnole. En même temps à part faire de la lèche auprès des joueurs surpayés et des gros clubs en Espagne, il n'est pas bien utile (probablement le seul correspondant disponible en Espagne :roll: ). Il est proche du journal l'Equipe et là aussi on trouve des articles de haut niveau.
En parlant de RMC Info, n'oublions pas non plus un certain François Giuseppi, qui disait il y a un peu plus d'un an, du fait de problèmes techniques lors des championnats d'Europe de basket, que l'Espagne était un pays sous-développé. :roll:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre