Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le retour du québécois.

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Et oui, après une assez longue absence sur ce forum, je reviens de manière active pour votre plaisir ou déplaisir. Mais je suis pas un français (alors pas assez arrogant pour faire un sujet qui parle que de mon retour :P)

Alors, voilà, cet été vers le début de juin je prévois de partir pour Paris faire un voyage de 1 à plusieurs semaines selon le budget. Je connais les incontournables...et oui la tour Eiffel je vais la visiter!

Alors, je voudrais savoir ce qui vaut la peine d'être vue, mais peu connu des touristes. Et si le voyage dure un peu plus longtemps. J'aimerais visiter un peu plus de france, qu'elle région valent le détour...Grenoble, lyon, Marseilles, etc....

Et le point important, vas-t-il avoir encore du hockey en juin ou fin mai, et où sont les beaux matchs à voir, je sais que les loups de Grenoble semblent être la force. Et aussi où il a de belle patinoire pour patiner.

Alors, gêner vous pas, je veux voir la France, la vrai France pas juste Paris...

à et aussi coter soccer(football), s'il y a des choses à voir en début juin, faites moi signes

Merci.


Un amateur professionnel de hockey
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonjour à toi ! :wink:

Côté hockey n'y compte pas. La saison sera terminée depuis bien longtemps. Concernant les belles patinoires ça se résume à Amiens et à Grenoble (enceintes récemment construites).

Pour le football voici le calendrier de la dernière journée : je te recommande Saint Etienne - PSG (super ambiance et deux bonnes équipes cette saison)

dimanche 29 mai 2011
20h00 Caen - Marseille
Nancy - Lens
Arles-Avignon - Sochaux
Brest - Toulouse
Lille - Rennes
Bordeaux - Montpellier
Monaco - Lyon
Saint-Etienne - Paris-SG
Valenciennes - Nice
Lorient - Auxerre


Pour visiter la France ça serait long d'énumérer toutes nos régions. Tu peux toujours passer par la Touraine (1h en TGV de Paris) si tu t'ntéresses aux vins et aux chateaux type renaissance. :mrgreen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Frankp97 a écrit : Et le point important, vas-t-il avoir encore du hockey en juin ou fin mai, et où sont les beaux matchs à voir, je sais que les loups de Grenoble semblent être la force. Et aussi où il a de belle patinoire pour patiner.
Cette année les bruleurs de loups ont glané une coupe mais dans le championnat c'est pas la joie même s'ils montent en puissance.
Pour patiner comme le dit Will il y a amiens qui est ouvert l'été mais hélas c'est sur la vieille patinoire et non celle sur laquelle joue les hockeyeurs.

Après pour le reste de la france y'a du bon partout ...
Si tu veux voir une belle cathédrale tu peux venir à Amiens. Tu pourras en profiter pour faire le tour des hortillonnage. T'élargis ensuite à la picardie avec des sites historiques des grandes guerres.
Des sites archéologique comme Samara (préhistoire). Tu peux en profiter pour visiter la magnifique baie de somme et passer par son parc ornithologique (parc du marquenterre).

bref y'a du bon dans toutes les régions ...
Si la Picardie t'interresse fais moi signe !
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Niveau football il y a des bons match en mai.

Lyon-Marseille le 7 mai
Saint-Etienne-Lille le 11 mai
Bordeaux-Paris Saint Germain le 15 mai
Paris Saint Germain-Lille le 21 mai
Lille-Rennes le 29 mai
Saint-Etienne-Paris Saint Germain le 29 mai

Les stades à faire je dirais Lyon, Paris (même si l'ambiance a bien baissé c'est un stade à faire), Marseille (pareil que Paris), Saint Etienne, Lens (mais le club est très mal classé cette année donc l'ambiance est moins bonne)

Lille a une bonne équipe par contre le stade est mauvais.

Par contre il faut faire attention des matchs risquent d'être décalés (en général le samedi à 21h et le dimanche à 21h) parce qu'ils passent à la télé.

Sur lequipe.fr tu as le calendrier : http://www.lequipe.fr/Football/Pack/lig ... 30843.html

Le 14 mai tu as aussi la finale de coupe de France mais tu ne seras pas encore en France apparemment.
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

mrmabo27 a écrit :bref y'a du bon dans toutes les régions ...
Si la Picardie t'interresse fais moi signe !
Euh... Sans vouloir t'offenser, es-tu sûr que l'on peut proposer la Picardie et surtout Amiens en particulier, à un touriste qui veut voir la France en général pour la première fois... :?: :?

Il est vrai que j'y ai passé une semaine sympa lors des Mondiaux D2 en 2006... Mais on en a vite fait le tour... Selon les mots même de supporters de hockey habitués de ce séjour. :roll:
Je n'osais moi-même proposer ma région, l'Alsace, alors que des touristes du Monde entier qui viennent en masse : nous en avons !

Je suggérerais à Frank de rester sur Paris, et d'envisager le reste pour quand il reviendra la prochaine fois. :idea:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Le foot, les visites touristiques, l'arrogance des français, ... c'est tout sauf du hockey là :roll:
Direction le bistrot les gars! :D
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Je lai pas mis dans cette section de un pq ya jamais un chat qui y vas, et de deux ca concerne un peu le hockey, je dit un peu.

Merci pour vos suggestions, je vais regarder ça très attentivement
Un amateur professionnel de hockey
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suggérerais à Frank de rester sur Paris, et d'envisager le reste pour quand il reviendra la prochaine fois.
Et bien moi je lui proposerais d'aller voir un peu ailleurs. Ce n'est pas à Paris qu'il trouvera des paysages sympas par exemple. Il y a certes énormément de monuments et de musées sur Paris mais là aussi tout dépend si ça l'intéresse ou pas : et en fonction des régions certains sites peuvent l'intéresser plus que d'autres. :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Un passage à Lyon me semble intéressant. Y'a tellement de choses à voir ici, même si faut connaître un peu et à 1h30 de Paris en TGV ...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Frankp97 a écrit :Je lai pas mis dans cette section de un pq ya jamais un chat qui y vas, et de deux ca concerne un peu le hockey, je dit un peu.

Merci pour vos suggestions, je vais regarder ça très attentivement
Mouais... Si tu y vas hors saison de hockey, il est clair que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique du forum...
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Tu peux peut être aller voir les plages du débarquement, il y a plein de musées très intéressant dans le calvados et c'est à 2h ou 3 de route de Paris.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonsoir Franck, chaque région de france a ses spécificités culturelles et culinaires, tu peux aller voir les chateaux de la loire (histoire et architecture) c'est au top, toutes les citadelles vauban, le louvre à paris, beaubourg et le musée picasso, le mont saint-michel, les dolmens en bretagne, le pont du diable vers montpellier, les forêts vosgiennes, les habitats troglodytes dans le gers, l'ardèche, le jura, le golfe du morbihan et autres........
Tellement de choses à voir, à découvrir, la vieille france est un pays très riche.
N'hésites pas à demander.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Salut! bon retour à toi héhé! j'ai fallis dire OHhhh nonnn !!! :mrgreen:


Tu veux voir la France? la vraie?

Alors va à Sarcelles, Pantin, La Courneuve, et mieux encore: les TARTERETS!!!!!!! :mrgreen: AH AH AH

je vois deja venir de loin un débat enflammé!

Non sérieusement ne retient pas du tout ce que je viens d'écrire.

Va en Bretagne tu ne seras que séduit! Dans le Finistère tu as de belles choses à voir comme la ville Close de Concarneau ou Pont Aven la cité des peintres! :D
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
mrmabo27 a écrit :bref y'a du bon dans toutes les régions ...
Si la Picardie t'interresse fais moi signe !
Euh... Sans vouloir t'offenser, es-tu sûr que l'on peut proposer la Picardie et surtout Amiens en particulier, à un touriste qui veut voir la France en général pour la première fois... :?: :?

Il est vrai que j'y ai passé une semaine sympa lors des Mondiaux D2 en 2006... Mais on en a vite fait le tour... Selon les mots même de supporters de hockey habitués de ce séjour. :roll:
Je n'osais moi-même proposer ma région, l'Alsace, alors que des touristes du Monde entier qui viennent en masse : nous en avons !

Je suggérerais à Frank de rester sur Paris, et d'envisager le reste pour quand il reviendra la prochaine fois. :idea:
laisse moi vendre ma région en paix :p
y'a des coins magnifiques en picardie !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Un jour Dieu créa le plus beau département de France : L'Isere !

Mais , pour ne pas être trop injuste avec les autres , le lendemain ,

il créa les grenoblois ! :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

L'Isère et les Grenoblois te remercient d'avoir parlé d'eux :wink: ... alors qu'aucun de ces vaniteux Grenoblois ne s'est encore manifesté :lol: ! Plus la peine de le faire... c'est vrai que l'Isère est un beau département 8) !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Euh... Sans vouloir t'offenser, es-tu sûr que l'on peut proposer la Picardie et surtout Amiens en particulier, à un touriste qui veut voir la France en général pour la première fois... :?: :?
Tu t'enflammes un peu là, non ?

Bon, certes, la Picardie, tu n'y restes pas une semaine complète. Mais pour peu que tu aimes un peu l'histoire, t'as les cathédrales d'Amiens, Beauvais ou Laon. Les châteaux de Chantilly, Pierrefonds ou Compiègne. Les églises fortifiées de Thiérache. Senlis, Gerberoy. Et la Baie de Somme, aussi. Tout ça à moins de deux heures, selon la destination, de Paris en train. Pratique, non ?

Donc, la Picardie, moi, je conseille. Avec l'Alsace, aussi : deux jours à Strasbourg, puis descente vers le sud en suivant soit la route des vins, soit la route des crêtes. Avec passage par deux de mes villages préféres, Saint-Hippolyte et Kaysersberg. Un dîner dans cette merveilleuse petite winstub de Gommersdorf dont le nom m'échappe, un détour par Bâle histoire de voir la Suisse, et tu termines au Lion à Belfort : bienvenue en Franche-Comté. Tiens, pendant que t'es là, tu peux même pousser un peu jusqu'à Besançon. Et puis quand t'es à Besançon, t'as plus qu'une heure de route jusqu'à Beaune. La Bourgogne, ça se tente aussi...

Plus sérieusement, pour boucler ma petite boucle, j'ai travaillé et/ou habité dans les deux régions, Alsace et Picardie, et je n'en garde (presque) que des bons souvenirs. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis en Aquitaine (très sympa aussi à visiter). Et je n'aurais rien contre un petit retour plus vers le Nord ou plus vers l'Est.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Josse a écrit :Donc, la Picardie, moi, je conseille. Avec l'Alsace, aussi : deux jours à Strasbourg, puis descente vers le sud en suivant soit la route des vins, soit la route des crêtes. Avec passage par deux de mes villages préféres, Saint-Hippolyte et Kaysersberg. Un dîner dans cette merveilleuse petite winstub de Gommersdorf dont le nom m'échappe, un détour par Bâle histoire de voir la Suisse, et tu termines au Lion à Belfort : bienvenue en Franche-Comté. Tiens, pendant que t'es là, tu peux même pousser un peu jusqu'à Besançon. Et puis quand t'es à Besançon, t'as plus qu'une heure de route jusqu'à Beaune. La Bourgogne, ça se tente aussi...
8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Finalement, ça doit être bien difficile de choisir pour un étranger :? ... toutes les régions de France sont belles, elles ont toutes des atouts que ce soit en architecture ou paysages, etc... :wink: ! Et si tu es passionné d'Histoire comme moi alors là... bon courage... tu dois aller partout :lol: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Va faire un tour en haute savoie. Du côté de chamonix, tu as l'éternel mont blanc mais aussi pleins de supers ballades dans le massif du mont blanc (je te conseille de faire un tour par le refuge de Miage au départ de Bionnassay avec le passage du col tricot. Tout simplement magnifique). La ville de Chamonix est assez sympa quoique en cette période c'est un peu la période creuse. Tu peux monter à l'aiguille du midi, le paysage est magnifique et tu vas pouvoir faire une expérience du manque d'oxygene en altitude !!!
Après tu peux faire un tour par Grenoble (ville plutot sympa aussi) et Lyon. Bref y'a de quoi faire.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Incontournable la vallée de la Loire (le dernier fleuve sauvage d'Europe) et ses Chateaux et finir par la Bretagne (incontournable elle aussi).
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Faudrait aussi préciser tes goûts et tes envies : côté nature ? sport et rando ? ou plutôt ville ? monuments et musées ? gastronomie ? architecture ? etc
Certes, chaque région a ses richesses, et un mélange de tous ces critères... mais en fonction de la durée du séjour, du budget, nombre de personnes, moyens de transport/hébergements souhaités, des envies de visites, ça peut aider à cibler.

2 idées de circuit (2 directions, à détailler) :
- Paris --> région Bourgogne (gastronomie et vins, nature, architecture) --> région Rhône alpes (montagne : les Alpes) --> sud de la France (mer méditerranée)

- Paris --> Touraine (châteaux du Val de Loire) --> sud-ouest (vins et gastronomie, océan Atlantique) -- > Pyrénées (montagne)

Mais d'autres régions méritent un détour : l'Alsace, la Bretagne ...
Dur à dire, même si la France c'est petit par rapport au Québec, y a tellement de choses à voir et pour tous les goûts...
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
emman
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2005, 11:24
Localisation : courbevoie

Message non lu

très honnètement, moi qui y habite depuis 38 ans, je ne la connais pas alors, 1 semaine ou 2............
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Moi je suis un passionné d'histoire, alors c'est sur qu'un tour à Paris s'impose. Ensuite les chateaux me semble être une très bonne idée, moi je connais que celui de Versailles. Je crois que si c'est juste 1 semaine je vais devoir resté près de Paris, car c'est une ville qui a tellement à voir, mais c'est pour ça que j'ai demandé votre avis, car si je voyage plus longtemps je veux visiter des régions française typique, déguster une baguette de pain avec une bonne bouteille de vin en lisant du Rimbaud:P

Et merci Rassia pour ce si belle accueil!!!
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pour les chateaux vient dans le LOT ou la Dordogne! MA GNI FIQUE!!!

Je peux te trouver des chambres d'hôtes si tu veux!
Répondre