Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Voyager sans passeport ?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Salut à tous !

JE ne sais si c'est trop l'endroit pour exposer ce genre de problème, mais sachant qu'il y a parmi vous de bon conseilleur, je tente ! :wink:
Ma copine et moi devont partir lundi matin en Irlande, seulement mademoiselle a une carte d'identité périmée d'1 an... :?
Demande de passeport lundi dernier mais toujours pas arrivé...
Du coup, quelqu'un à la préfecture nous a conseillé, avec quelques risques, de faire une déclaration de perte et de tenter d'embarquer comme ça !
Vous avez des conseils à me donner selon vos expériences ?
Thanks.


babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

pas possible vous pouvez tenter mais c'est la roulette russe à l'aller comme au retour...
Il existe des passeports rapides valable 1 an délivrés par les préfectures mais pour lundi matin cela me parais infaisable..
sinon faire délivrer un passeport express est possible, si attestation de perte et de vol par la police, et lettre de ta mairie prouvant le caractère obligatoire de ton départ (cela m'est arrivée une fois pour un départ en Slovénie).
Donc résumons...si vous pouvez différer d'une journée possibilité d'avoir un passeport temporaire en préfecture compter un délais d'attente de 24h.
Sinon tenter le coup avec le passeport périmé...Possible que cela passe sur une compagnie régulière,si compagnie low cost quasiment impossible...
Les attestation papier ,de perte ne marche pas.
Bonne chance
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Salut Babou !

Rentré de vacances, je prends le temps de te répondre et te remercie d'en avoir pris pour me trouver une solution. :wink:
Ainsi, le voyage en Irlande est tombé à l'eau. Je n'avais pas pris d'assurance donc décaler les billets me coûtait encore + cher que les billets originaux. Les revendre idem, le changement de nom étant facturé 100€ par billet ! :shock:
Donc, on l'a eu dans l'os, mais pas complètement, car on avait opté pour la côté belge au cas où.
Ostende et Bruges, c'est pas mal non plus et on a eu un très bon temps, contrairement à l'Irlande où c'était catastrophique niveau météo...On s'en sort pas mal au final !

Merci encore Babou !
Répondre