Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Covid et ses conséquences

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 11 oct. 2020, 14:14
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 19:14 ...certains esprits simplistes...
Ta réalité covidienne quotidienne n'est visiblement pas la réalité de tout le monde.

Confines-toi bien, lis bien tes journaux propagandistes (financés par des gens bien intentionnés envers ta santé et tes libertés), vas te faire tester régulièrement (les finances de la sécurité sociale te remercient d'avance), remets bien ton masque et surtout prends ton petit rendez-vous pour la piqûre (comme ça ton petit passeport vaccinal te permettra de voyager).

Je rappelle tout de même que la prolongation de cette dictature sanitaire a été votée par 26 députés ( sur une cinquantaines de présents ) sur les 577 élus sans aucune justification valable...

Allez bisou !
va bosser dans un hôpital et on en reparle

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... tobre-2020

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... HB17340160

boujou, comme on dit chez nous
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 oct. 2020, 07:47, modifié 1 fois.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 11 oct. 2020, 17:06
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 19:14 pas qu'en France que c'est compliqué, même en Allemagne où les labos sont en train de saturer

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

la bonne nouvelle c'est que l'amélioration se pursuit en Gironde

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... eu_1801984

quant à la Suède, c'est pas si rose que certains esprits simplistes le pensent

https://www.techno-science.net/actualit ... 20065.html

"Nous nous dirigeons tranquillement, mais sûrement dans la mauvaise direction", avait déclaré Anders Tegnell dès le 25 septembre."

et encore une fois si on appliquait la stratégie suédoise en France ou en Espagne, ce serait la catastrophe.
moi ce qui me dérange le plus c'est surtout de lire ça et de voir qu'au final même quand on est au plus mal on continue à s'enfoncer alors que ça devrait etre l'inverse


https://www.marianne.net/societe/sante/ ... budgetaire
Ce que tu donnes d'une main, tu le reprends de l'autre.
Ou alors ce que tu donnes à quelqu'un, tu le reprends à un autre.
Au choix... mais bon, sans rien retirer au bilan, Marianne, y'a mieux au niveau objectivité.

Au boulot, j'entends même des "penseurs" qui ressortent la litanie que tous les moyens sortis depuis Mars, ce seront à nos enfants de payer.
C'est vrai que quand tu paies rien, t'as rien, donc çà ne coûte rien.... logique qui me dépasse vu le contexte, mais bon, je ne suis pas économiste, tout juste bon à suivre la dictature sanitaire, à défaut de suivre celle économique.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 oct. 2020, 23:04
Ce que tu donnes d'une main, tu le reprends de l'autre.
Ou alors ce que tu donnes à quelqu'un, tu le reprends à un autre.
Au choix... mais bon, sans rien retirer au bilan, Marianne, y'a mieux au niveau objectivité.

Au boulot, j'entends même des "penseurs" qui ressortent la litanie que tous les moyens sortis depuis Mars, ce seront à nos enfants de payer.
C'est vrai que quand tu paies rien, t'as rien, donc çà ne coûte rien.... logique qui me dépasse vu le contexte, mais bon, je ne suis pas économiste, tout juste bon à suivre la dictature sanitaire, à défaut de suivre celle économique.
il faut quand même dire qu'il y a/avait une belle brochette de branquignoles dans ce gouvernement !!!

LEMAIRE , PENICAUD qui ont définit le système de chômage partiel le plus généreux SUR TERRE et qui a pour conséquence d'avoir générer de la dette publique en alimentant l'épargne des ménages (d'ailleurs le gouvernement cherche les moyens pour faire sortir cet argent en consommation !!! )

et il est certain qu'à un moment donné .... certains devront payer pour l'explosion de la dette et je ne parle même pas de la situation bancale de certaines banques françaises (qui pourrait conduire à une pyramide de ponzi financière en France) !! Dans ce cas, le COVID à côté apparaîtrait comme du "PIPI de CHAT" !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 11 oct. 2020, 14:14
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 19:14 ...certains esprits simplistes...
Ta réalité covidienne quotidienne n'est visiblement pas la réalité de tout le monde.

Confines-toi bien, lis bien tes journaux propagandistes (financés par des gens bien intentionnés envers ta santé et tes libertés), vas te faire tester régulièrement (les finances de la sécurité sociale te remercient d'avance), remets bien ton masque et surtout prends ton petit rendez-vous pour la piqûre (comme ça ton petit passeport vaccinal te permettra de voyager).

Je rappelle tout de même que la prolongation de cette dictature sanitaire a été votée par 26 députés ( sur une cinquantaines de présents ) sur les 577 élus sans aucune justification valable...

Allez bisou !
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... CG17338192

ça aussi c'est la "réalité covidienne", que les autruches dans ton genre ne veulent pas voir

j'espère que ce ne sera pas la tienne
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 oct. 2020, 10:38
nimb a écrit : 12 oct. 2020, 23:04
Ce que tu donnes d'une main, tu le reprends de l'autre.
Ou alors ce que tu donnes à quelqu'un, tu le reprends à un autre.
Au choix... mais bon, sans rien retirer au bilan, Marianne, y'a mieux au niveau objectivité.

Au boulot, j'entends même des "penseurs" qui ressortent la litanie que tous les moyens sortis depuis Mars, ce seront à nos enfants de payer.
C'est vrai que quand tu paies rien, t'as rien, donc çà ne coûte rien.... logique qui me dépasse vu le contexte, mais bon, je ne suis pas économiste, tout juste bon à suivre la dictature sanitaire, à défaut de suivre celle économique.
il faut quand même dire qu'il y a/avait une belle brochette de branquignoles dans ce gouvernement !!!

LEMAIRE , PENICAUD qui ont définit le système de chômage partiel le plus généreux SUR TERRE et qui a pour conséquence d'avoir générer de la dette publique en alimentant l'épargne des ménages (d'ailleurs le gouvernement cherche les moyens pour faire sortir cet argent en consommation !!! )

et il est certain qu'à un moment donné .... certains devront payer pour l'explosion de la dette et je ne parle même pas de la situation bancale de certaines banques françaises (qui pourrait conduire à une pyramide de ponzi financière en France) !! Dans ce cas, le COVID à côté apparaîtrait comme du "PIPI de CHAT" !!
Euh, si mon chômage partiel m'a permis de mettre (peu) de sous à côté, pendant 2 mois, t'inquiètes pas, c'était juste le temps de déconfiner et de payer ensuite des dépenses prévues à cette époque sans virus.... donc l'épargne, je ne suis pas certain qu'il ait concerné beaucoup de monde en dessous d'un certain niveau de revenus.
Si au moins cette parenthèse avait permis de relativiser sur certaines dépenses que chacun juge pourtant actuellement indispensables, alors qu'en y réfléchissant, le sont-elles vraiment?
Banques actuelles en pyramide de Ponzi? On retourne aux systèmes fous d'avant 2008?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Deux liens vers deux analyses de la situation sanitaire réalisées par des économistes :
https://blogs.alternatives-economiques. ... ipulations
https://blogs.mediapart.fr/thomas-coutr ... erplexites

Je les trouve très mesurées, très pertinentes (notamment la critique sur les changements de pieds dans le choix des statistiques... et de leur représentation) et justes dans leurs conclusions.

Sinon, ce matin en partant en déplacement professionnel, je suis passé devant les Restos du Coeur de Rouen.
Deux choses m'ont frappé :
1 - la longueur de la file d'attente (alors même qu'il n'était que 9h45)
2 - la composition de la file d'attente avec des profils pas habituels (passant assez souvent devant les Restos du Coeur).

Ceci m'inquiète énormément : beaucoup de gens sont en train de basculer durablement dans la pauvreté... Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup des ces autres "personnes fragiles" de notre société.... :/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça sent pas bon du tout pour ce soir

les derniers chiffres sont désastreux

226 nouvelles réas hier (du jamais vu depuis mi-avril), solde de +100.

Taux de positivité à 12%, 17% à Paris...

ça s'accélère velu.

Beaucoup de pays reconfinent au moins partiellement, les Pays Bas dernièrement. La France suivra-t-elle ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 oct. 2020, 23:00 Deux liens vers deux analyses de la situation sanitaire réalisées par des économistes :
https://blogs.alternatives-economiques. ... ipulations
https://blogs.mediapart.fr/thomas-coutr ... erplexites

Je les trouve très mesurées, très pertinentes (notamment la critique sur les changements de pieds dans le choix des statistiques... et de leur représentation) et justes dans leurs conclusions.

Sinon, ce matin en partant en déplacement professionnel, je suis passé devant les Restos du Coeur de Rouen.
Deux choses m'ont frappé :
1 - la longueur de la file d'attente (alors même qu'il n'était que 9h45)
2 - la composition de la file d'attente avec des profils pas habituels (passant assez souvent devant les Restos du Coeur).

Ceci m'inquiète énormément : beaucoup de gens sont en train de basculer durablement dans la pauvreté... Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup des ces autres "personnes fragiles" de notre société.... :/
Je le vois aussi ici, vu que mon travail est situé à 100m d'un lieu Restos du Coeur.
On a la clientèle dite -sociale , comme depuis le début, mais je constate aussi maintenant des retraités, et pas mal de "jeunes" personnes, ayant sans doute moins de 30 ans.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 oct. 2020, 12:44 Je le vois aussi ici, vu que mon travail est situé à 100m d'un lieu Restos du Coeur.
On a la clientèle dite -sociale , comme depuis le début, mais je constate aussi maintenant des retraités, et pas mal de "jeunes" personnes, ayant sans doute moins de 30 ans.
Il faudrait que tu m'expliques ce qui a changé pour les retraités au cours de la dernière année .... ?? !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 oct. 2020, 23:00 Sinon, ce matin en partant en déplacement professionnel, je suis passé devant les Restos du Coeur de Rouen.
Deux choses m'ont frappé :
1 - la longueur de la file d'attente (alors même qu'il n'était que 9h45)
2 - la composition de la file d'attente avec des profils pas habituels (passant assez souvent devant les Restos du Coeur).

Ceci m'inquiète énormément : beaucoup de gens sont en train de basculer durablement dans la pauvreté... Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup des ces autres "personnes fragiles" de notre société.... :/
Et on ne parle même pas de la crise financière à venir .... avec tout les tourbillons autour de la Société Générale actuellement... Je serai client chez eux, je changerai de banque rapidement !!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 11:18
barbapapa a écrit : 11 oct. 2020, 14:14
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 19:14 ...certains esprits simplistes...
Ta réalité covidienne quotidienne n'est visiblement pas la réalité de tout le monde.

Confines-toi bien, lis bien tes journaux propagandistes (financés par des gens bien intentionnés envers ta santé et tes libertés), vas te faire tester régulièrement (les finances de la sécurité sociale te remercient d'avance), remets bien ton masque et surtout prends ton petit rendez-vous pour la piqûre (comme ça ton petit passeport vaccinal te permettra de voyager).

Je rappelle tout de même que la prolongation de cette dictature sanitaire a été votée par 26 députés ( sur une cinquantaines de présents ) sur les 577 élus sans aucune justification valable...

Allez bisou !
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... CG17338192

ça aussi c'est la "réalité covidienne", que les autruches dans ton genre ne veulent pas voir

j'espère que ce ne sera pas la tienne
Il va te répondre qu'elle a été payée pour simuler et faire ce témoignage ... tous les cas de covid sont faux, c'est bien connu :langue2: :langue:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le sujet ayant totalement dévié sur la politique avec insultes des responsables politiques + des propos qui touchent au racisme, c'en est beaucoup trop: sujet clos.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Hello a tous/toutes

Je rouvre ce sujet après réflexion avec l'équipe HA car c'est un événement important et dont on doit pouvoir discuter. Rien que pour suivre l'évolution pour nos clubs et a l'international.
Cependant, @Anonyme l'a déjà modéré plusieurs fois et j'étais ok avec lui sur la fermeture du sujet qui partait dans tous les sens.

J'aimerai maintenant que ce sujet ne dévie plus vers des considérations politiques sans fondements et surtout sans propos racistes ou dépassant les bornes. On est sur un forum Hockey, on parle de la COVID dans notre contexte et avec des éléments concrets.

Nouvel article sur le sujet sur le site par Marc Branchu : https://www.passionhockey.com/2020/10/1 ... -continue/
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

entendu sur France Inter : une épidémiologue considère que l'épidémie connaîtra possiblement encore plusieurs vagues (comprendre : sur plusieurs années)

je ne sais pas si un vaccin entrait dans son équation

mais donc il y a un risque certain de connaître une alternance" mesures contraignantes / desserrement" jusque 2022

il faudra bien adapter nos vies, et au niveau sportif, bien réfléchir aux formules (moins de matches ?). Le "44 matches" cette saison, ça va être très, très compliqué
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 13:17 entendu sur France Inter : une épidémiologue considère que l'épidémie connaîtra possiblement encore plusieurs vagues (comprendre : sur plusieurs années)

je ne sais pas si un vaccin entrait dans son équation

mais donc il y a un risque certain de connaître une alternance" mesures contraignantes / desserrement" jusque 2022

il faudra bien adapter nos vies, et au niveau sportif, bien réfléchir aux formules (moins de matches ?). Le "44 matches" cette saison, ça va être très, très compliqué
dans ce cas la faut directement arreter tous sport de salle il n 'y aucune logique a faire moins de match en saison bref c'est tout ou rien pas un compromis

ou alors il faudra accepter de ne pas mettre 20 millions de personnes sous couvre feu pour 1000 personnes en réa et adapter nos hopitaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 13:17 entendu sur France Inter : une épidémiologue considère que l'épidémie connaîtra possiblement encore plusieurs vagues (comprendre : sur plusieurs années)

je ne sais pas si un vaccin entrait dans son équation

mais donc il y a un risque certain de connaître une alternance" mesures contraignantes / desserrement" jusque 2022
des conneries on en entend à longueur de journée ..sur toutes les radios et télés confondues ..
Personne ne sait , pas même les épidémiologistes ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

stef a écrit : 15 oct. 2020, 16:45
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 13:17 entendu sur France Inter : une épidémiologue considère que l'épidémie connaîtra possiblement encore plusieurs vagues (comprendre : sur plusieurs années)

je ne sais pas si un vaccin entrait dans son équation

mais donc il y a un risque certain de connaître une alternance" mesures contraignantes / desserrement" jusque 2022
des conneries on en entend à longueur de journée ..sur toutes les radios et télés confondues ..
Personne ne sait , pas même les épidémiologistes ..
oui en même temps pas mal d'épidémiologistes (entre autres) ont dit qu'il y aurait sans doute une 2e vague... bah on y est, donc non, il n'y a pas "que" des conneries
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud ce n'est même pas une question d'être d'accord ou non avec toi mais avec cette façon de présenter les choses, et même en rattachant comme tu peux le truc par rapport au hockey avec les 44 matchs, ce sujet ne remettra pas longtemps à repartir en sucettes.
La preuve aussitôt.

Et sinon je suis bien content de ne pas avoir été le seul à trouver que certaines interventions puaient fortement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Hey les modos, pourquoi en fait ce sujet est ici et pas dans Autour d'un verre ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 oct. 2020, 18:13 Hey les modos, pourquoi en fait ce sujet est ici et pas dans Autour d'un verre ?
Parce que le nom de cette section n'est pas très "gestes barrières" !?...
:mdr3:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Plus sérieusement, il y a quand même quelque chose qui est inquiétant pour une discpline "mineure" comme est le hockey en France.

La perspective de vagues/rebonds/répliques (conservez le terme qui vous sied) successives d'ici l'été 2021 (et voire peut-être plus loin) laisse entrevoir un calendrier chamboulé (matchs reportés, ...) et (potentiellement) des rentrées d'argents en moins pour nos clubs (huit clos, matchs délocalisés, ....)

Par ailleurs, quand on voit le "vivier" de sponsors du hockey, on peut se demander si certains clubs ne vont pas avoir à faire face à des défections économiques (entreprises qui mettent la clé sous la porte ou qui se voient contraintes de réduire la voilure pour survivre).

Alors même si en prévision de 2020-2021, la (très) grande majortié des clubs ont fait avec ce contexte, est-ce qu'il est raisonnablement envisageable de faire le dos rond plus d'une saison et d'enchainer plusieurs années d'incertitudes sportives et économiques ?...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 oct. 2020, 21:15 Plus sérieusement, il y a quand même quelque chose qui est inquiétant pour une discpline "mineure" comme est le hockey en France.

La perspective de vagues/rebonds/répliques (conservez le terme qui vous sied) successives d'ici l'été 2021 (et voire peut-être plus loin) laisse entrevoir un calendrier chamboulé (matchs reportés, ...) et (potentiellement) des rentrées d'argents en moins pour nos clubs (huit clos, matchs délocalisés, ....)

Par ailleurs, quand on voit le "vivier" de sponsors du hockey, on peut se demander si certains clubs ne vont pas avoir à faire face à des défections économiques (entreprises qui mettent la clé sous la porte ou qui se voient contraintes de réduire la voilure pour survivre).

Alors même si en prévision de 2020-2021, la (très) grande majortié des clubs ont fait avec ce contexte, est-ce qu'il est raisonnablement envisageable de faire le dos rond plus d'une saison et d'enchainer plusieurs années d'incertitudes sportives et économiques ?...
Ben, le sport amateur, çà coûte bien moins de ronds, donc en théorie, çà devrait tenir la route plus longtemps..... si tu vois ce que je veux dire... et si le monde "d'après" se passait aussi dans la hockeysphère, à repartir tous dans des poules géographiques de D3?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 oct. 2020, 21:15 Plus sérieusement, il y a quand même quelque chose qui est inquiétant pour une discpline "mineure" comme est le hockey en France.

La perspective de vagues/rebonds/répliques (conservez le terme qui vous sied) successives d'ici l'été 2021 (et voire peut-être plus loin) laisse entrevoir un calendrier chamboulé (matchs reportés, ...) et (potentiellement) des rentrées d'argents en moins pour nos clubs (huit clos, matchs délocalisés, ....)

Par ailleurs, quand on voit le "vivier" de sponsors du hockey, on peut se demander si certains clubs ne vont pas avoir à faire face à des défections économiques (entreprises qui mettent la clé sous la porte ou qui se voient contraintes de réduire la voilure pour survivre).

Alors même si en prévision de 2020-2021, la (très) grande majortié des clubs ont fait avec ce contexte, est-ce qu'il est raisonnablement envisageable de faire le dos rond plus d'une saison et d'enchainer plusieurs années d'incertitudes sportives et économiques ?...
À Dunkerque, il semblerait que seul 2 sponsors se sont retirés et que le budget sponsoring est en hausse par rapport à N-1. Ça n’arrivera pas dans tout les clubs c’est clair, et je me pose même la réflexion sur le fait que les clubs de grandes villes pourraient finalement + souffrir, que ce soit niveau sponsoring ou billetterie avec des restrictions plus grandes dans les métropoles, que les clubs présent dans une ville petite ou de taille intermédiaire.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 oct. 2020, 18:13 Hey les modos, pourquoi en fait ce sujet est ici et pas dans Autour d'un verre ?
C'est pas faux. Je déplace
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On se retrouve donc...autour d'un verre ! Santé les fanas de hockey ! ;)

Pour revenir au sujet, ça ne sent effectivement pas bon, des mesures restrictives reviennent par exemple pour les cinoches qui doivent revenir à une jauge de 50% tout en gardant les masques. A quand la fermeture ferme?? :pleur4:
Les conditions météo sont à présent revenues un peu comme en mars, frais et humide et ces satanés virus aiment ces conditions...
La saison de hockey n'est pas prete de se terminer à ce train là...
Répondre