Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rallye - le RAC endeuillé

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Salut les amis,

Une triste nouvelle pour commencer: Michaël Park, le copilote anglais de l'Estonien Marko Märtin, s'est tué pendant le Rallye de Grande-Bretagne, qu'on appelle généralement RAC. Je ne suis pas vraiment le rallye d'habitude, juste d'un oeil discret, mais j'avais envie de faire part de cette tragédie et recueillir vos réactions.

Ce drame m'amène à évoquer le geste classe du Français Sébastien Loeb, champion du monde en titre, qui était proche d'une nouvelle victoire au moment de l'accident. Juste histoire de montrer que le fair-play existe en sport et qu'on peut être un grand sportif en gardant une certaine attention aux autres. A méditer, quelque soit la discipline...

Voici ce que je viens de lire sur l'Equipe:
Suite au décès accidentel du Britannique Michaël Park, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a refusé dimanche à Cardiff la victoire au rallye de Grande-Bretagne et de ce fait l'assurance d'un deuxième titre mondial consécutif.

Le Français a, en effet, pointé avec deux minutes d'avance au contrôle horaire de Swansea afin d'avoir une pénalité de deux minutes et de ne pas être sacré champion du monde. Loeb sera ainsi classé seulement 3e de l'épreuve derrière Petter Solberg (Subaru Impreza), vainqueur, et François Duval (Citroën Xsara).


Image
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ben quoi dire après ca??? :) chapeau bas Mr loeb je dis respect ;)

Sincères condoléances à la famille du copilote :( :unsure:
Avatar du membre
sub
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 22:24
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Bientot on va lire que le geste de Loeb est plus important que le decès de Mickael Park...je ne vois pas ce que son geste change, aussi respectueux soit t'il.
Le monde du rallye est endeuillé et la course ne devrait meme pas etre validée.
Triste week end :(
Mentalita' Ultra'
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

D'accord avec toi pour dire que la course devrait être annulée. Mon post n'avait pour autre objectif que de saluer la mémoire de Michaël Park. Ensuite, en la circonstance, je trouve que Sébastien Loeb a la grande classe.

Voilà.
Image
Image
Image
Avatar du membre
DAV 75
Benjamin
Benjamin
Messages : 384
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:15
Localisation : (proche de brest)

Message non lu

On a beau dire que ça fait partie des risques du sport automobile , mais c'est toujours triste d'apprendre cela .

Biensur que le geste de Loeb ne doit pas occulter ce drame mais c'est quand même une attitude à souligner .

Ils savent tous que ça peut leur arriver n'importe quand et ils l'acceptent ...

Enfin bon courage à sa famille , ses amis et équipiers.
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Beau geste de Loeb en effet, mais il faut bien que la victoire revienne à quelqu'un. Le deuxième (Solhbreg je crois, à confirmer) n'a pas refusé la victoire sur tapis vert.
Certes c'est triste, mais avons aussi une pensée pour l'Estonien Märtin qui pilotait et qui a précipité sa voiture contre un arbre et son co équipier vers la mort. Ca doit pas être facile de gérer la mort de son coéquipier.
Dany Heatley avait eu le même problème et avait été très affecté.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre