Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Zidane 3 matches, Materazzi 2

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Vu sur lequipe.fr
La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses
une fois de plus, ce jugement donne raison au provocateur qui écope d'une sanction moins importante que le provoqué, les adeptes de l'anti jeu auront toujours de beaux jours devant eux puisque rien n'est fait pour les décourager plus que ça...


Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

scal a écrit :Vu sur lequipe.fr
La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses
une fois de plus, ce jugement donne raison au provocateur qui écope d'une sanction moins importante que le provoqué, les adeptes de l'anti jeu auront toujours de beaux jours devant eux puisque rien n'est fait pour les décourager plus que ça...
Et oui vive le football et les italiens !!!! Ah non pardon, les italiens ne sont pas des footballeurs ;)
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

GRETZKY999 a écrit :
scal a écrit :Vu sur lequipe.fr
La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses
une fois de plus, ce jugement donne raison au provocateur qui écope d'une sanction moins importante que le provoqué, les adeptes de l'anti jeu auront toujours de beaux jours devant eux puisque rien n'est fait pour les décourager plus que ça...
Et oui vive le football et les italiens !!!! Ah non pardon, les italiens ne sont pas des footballeurs ;)
d'accord à 100% on peut pas dire mieux :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce qui est dommage c'est que Materazzi ne sera pas present lors du match France-Italie...

L'accueil aurait ete a l'image de ces paroles...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Ce qui est dommage c'est que Materazzi ne sera pas present lors du match France-Italie...

L'accueil aurait ete a l'image de ces paroles...
le seul gros regret mais à mon avis les italiens vont en prendre dans leurs oreilles quand même :lol: :lol:
Avatar du membre
vaness
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 01 juil. 2004, 18:53

Message non lu

bien qu'ignare sur le sujet (je suis une femme fraichement trentenaire) je trouve cela normal la sanction qu'a eu zidane ; le geste n'est pas excusable et un homme de sa carrure doit pouvoir se controler qui plus est qd on est en finale de la coupe du monde

Pourquoi n'a t il pas été voir l'arbitre pour lui dire ce qu'il en était ? j'estime, néanmoins, que l'arbitrage vidéo devrait se faire que ce soit en foot comme en hockey
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

scal a écrit :une fois de plus, ce jugement donne raison au provocateur qui écope d'une sanction moins importante que le provoqué,
Sa réaction ayant été disproportionnée, il est normal qu'il soit puni plus lourdement.
scal a écrit :les adeptes de l'anti jeu auront toujours de beaux jours devant eux puisque rien n'est fait pour les décourager plus que ça...
Si certains joueurs étaient un peu moins bêtes et ne tombaient pas dans le panneau, ce genre de provocations disparaîtraient d'elles-mêmes.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Si certains joueurs étaient un peu moins bêtes et ne tombaient pas dans le panneau, ce genre de provocations disparaîtraient d'elles-mêmes.
Limite comme raisonnement ... on voit bien ceux qui n'ont pas fait un seul match dans n'importe quel sport. :roll: Les provocateurs sont les premiers fautifs ne l'oublions pas.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Will a écrit :Les provocateurs sont les premiers fautifs ne l'oublions pas.
Premier chronologiquement, mais ça ne rend pas la faute plus grave.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

lol, bravo la FIFA.

2 matchs pour les argentins qui se sont 'battus' en fin de match...
2 matchs pour Rooney pour avoir marché sur les c... de quelqun...
et 2 matchs pour Materazzi qui a insulté Zidane.

La FIFA aurait pas fait cette stupidité si c'était pas Zinedine Zidane.
Image
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Will a écrit :
Si certains joueurs étaient un peu moins bêtes et ne tombaient pas dans le panneau, ce genre de provocations disparaîtraient d'elles-mêmes.
Limite comme raisonnement ... on voit bien ceux qui n'ont pas fait un seul match dans n'importe quel sport. :roll: Les provocateurs sont les premiers fautifs ne l'oublions pas.
bingo c'est là où je voulais en venir

je ne reviens pas sur le geste de Zidane qui n'est en effet pas admissible et ce quel qu'en soit le lieu, l'auteur et l'importance du match (ça se passerait en match de quartier que ce serait toujours inadmissible)

non, ce que je voulais souligner c'est qu'une fois de plus le provocateur s'en tire gagnant ou à bon compte

dans un match il y a toujours de la tension et dans les équipes il y a toujours des joueurs susceptibles de péter les plombs et, malheureusement, d'autres capables de leur faire péter les plombs

sur le banc, on a beau demander aux joueurs de rester zen et de laisser faire l'arbitre, il arrive toujours un moment où il y en a un dont le seuil de tolérance est dépassé et là, ça part en vrille sans qu'on ait le temps de réagir

généralement, le provoqué écope d'une belle pénalité, le provocateur de son coté prend un simple avertissement et poursuit son match tranquillement, quitte à chercher une nouvelle victime

ramené au hockey, le provoqué se prend un 2+10 ou match carrément alors que le provocateur, au pire prend un 2, voire un 2+2 et peut tranquillement poursuivre son "oeuvre" d'anti jeu caractérisée

c'est malheureusement un état de fait dans beaucoup de sports collectifs et je ne sais pas comment on peut le réglementer

à mon avis, c'est un travail de fond qui doit être effectué dès le plus jeune âge, une simple question d'éducation, mais est-ce réalisable ?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

juste 2 questions n à ceux qui considèrent que le provocateur doit etre puni plus sérvèrement :
- on vous traite de sale con dans la rue (allez, on va aller jusqu'à fils de p... , propos très dur à l'encontre de votre mere): que faites vous ? vous laissez couler ou alors vous allez mettre votre poing dans la tronche du mec ?

- en sport : les supporters gueulent tout le match sur l'équipe adverse : cette provocation justifierait-elle un acte violent de la part d'un joueur ?

enfin un exemple concret : un supporter abruti gueule sur une équipe de hockey (que l'on appelera A...) et file un coup de corne de brume aux oreilles des joueurs à leur sortie. Le gardien (noir pour pouvoir émettre une hypothèse raciste), connu pour ses coups de sang, frappe la barrière avec sa crosse pour manifester son mécontentement.
==> récation unanime de tous les amateurs : condamner le geste. Les supporters de l'équipe condamnent leur gardien, une majorité des autres veut carrément lui retirer sa licence (quand va-t-il blesser gravement un joueur ou un supp ??)

Ca vous rappelle rien ? :wink: (c'est marrant dans ce cas sportif, personne ne condamnait plus le provocateur, jugeant que ca faisait partie du jeu et qu'un sportif doit savoir se controler)
Don enlevez-vous de la tete que c'est zidane et mettez à la place un joueur X : comment réagiriez vous au meme geste?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Personne n'a souligné le fait qu'on s'en fout que Zidane prenne 3 matchs et 4 800 euros (!!) d'amende. IL EST EN RETRAITE !

Donc ca n'a aucun effet pour lui.

Quand aux montants des amendes, permettez moi de vous dire que c'est vraiment ridicule, on se demande a quoi elles servent... :roll:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

le_belge a écrit :Ca vous rappelle rien ? :wink: (c'est marrant dans ce cas sportif, personne ne condamnait plus le provocateur, jugeant que ca faisait partie du jeu et qu'un sportif doit savoir se controler)
Don enlevez-vous de la tete que c'est zidane et mettez à la place un joueur X : comment réagiriez vous au meme geste?
C’est la différence de jugement entre le cas d’un joueur idolâtré par toute une nation et celui d’un joueur détesté par les équipes dans lesquels il ne joue pas :D
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

stpere a écrit :Personne n'a souligné le fait qu'on s'en fout que Zidane prenne 3 matchs et 4 800 euros (!!) d'amende. IL EST EN RETRAITE !

Donc ca n'a aucun effet pour lui.
si, il devra faire 3 jours pour les oeuvres de la fifa comme il ne joue plus.

Pour les amendes, c'est vrai que c'est ridicule et elles ne peuvent etre dissuasives
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pegasus a écrit :
le_belge a écrit :Ca vous rappelle rien ? :wink: (c'est marrant dans ce cas sportif, personne ne condamnait plus le provocateur, jugeant que ca faisait partie du jeu et qu'un sportif doit savoir se controler)
Don enlevez-vous de la tete que c'est zidane et mettez à la place un joueur X : comment réagiriez vous au meme geste?
C’est la différence de jugement entre le cas d’un joueur idolâtré par toute une nation et celui d’un joueur détesté par les équipes dans lesquels il ne joue pas :D
c'est exactement ce que je voulais montrer : pour moi c'est la meme justice pour tous (je sais que c'est carrément utopique, mais bon ...)
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

C’est la différence de jugement entre le cas d’un joueur idolâtré par toute une nation et celui d’un joueur détesté par les équipes dans lesquels il ne joue pas Very Happy
en gros de la malhonnete intelectuelle ^^
on aime pas materazzi donc il doit ecoper plus parce que c'est un salop indeniablement ^^
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Premier chronologiquement, mais ça ne rend pas la faute plus grave.
En tout cas tu lui donnes raison.
- on vous traite de sale con dans la rue (allez, on va aller jusqu'à fils de p... , propos très dur à l'encontre de votre mere): que faites vous ? vous laissez couler ou alors vous allez mettre votre poing dans la tronche du mec ?
Parce que toi lu laisses passer ça ?
- en sport : les supporters gueulent tout le match sur l'équipe adverse : cette provocation justifierait-elle un acte violent de la part d'un joueur ?


Je vois mal le joueur monter dans la tribune il a le temps de "réfléchir" et puis se heurter à une foule faut y aller ... :lol:
récation unanime de tous les amateurs : condamner le geste. Les supporters de l'équipe condamnent leur gardien, une majorité des autres veut carrément lui retirer sa licence (quand va-t-il blesser gravement un joueur ou un supp ??)
Tout le monde en France n'est pas anti-M... :wink:
Don enlevez-vous de la tete que c'est zidane et mettez à la place un joueur X : comment réagiriez vous au meme geste?
Et bien je vais te le dire ... il y a quelques années un joueur X vient frapper avec sa crosse derrière les jambières et se remet ensuite fac à face en vociférant des paroles à priori peu amicales. Coup de tête du joueur Y (my team). Sans pour autant excuser le geste, je peux te dire que l'autre joueur n'est pas remonté sur le terrain du fait du coup de tete et que cela aurait pu mal finir.
on aime pas materazzi donc il doit ecoper plus parce que c'est un salop indeniablement
Ce joueur est effectivement une calamité ...
à mon avis, c'est un travail de fond qui doit être effectué dès le plus jeune âge, une simple question d'éducation, mais est-ce réalisable ?
Au delà de ça le plus important c'est effectivement ça le plus important : voir article de la NR de ce matin des valeurs inculqués aux jeunes pendant le stage de Tours qui se déroule en ce moment.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Will a écrit :
Premier chronologiquement, mais ça ne rend pas la faute plus grave.
En tout cas tu lui donnes raison.
Où ça ?

Si quelqu'un lui donne raison et l'encourage à continuer, c'est Zidane et personne d'autre.
Will a écrit :Parce que toi lu laisses passer ça ?
Et pourquoi pas ?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Will a écrit :
- on vous traite de sale con dans la rue (allez, on va aller jusqu'à fils de p... , propos très dur à l'encontre de votre mere): que faites vous ? vous laissez couler ou alors vous allez mettre votre poing dans la tronche du mec ?
Parce que toi lu laisses passer ça ?
si tu commences à taper tous ceux qui te traitent de con ou autres injures si fréquemment entendus de la part des conducteurs, t'es pas sorti. Donc oui, je laisse pisser : pas la peine de perdre mon temps avec une tache.
Will a écrit :
- en sport : les supporters gueulent tout le match sur l'équipe adverse : cette provocation justifierait-elle un acte violent de la part d'un joueur ?


Je vois mal le joueur monter dans la tribune il a le temps de "réfléchir" et puis se heurter à une foule faut y aller ... :lol:
Pour moi il a eu le temps de réfléchir
will a écrit :
récation unanime de tous les amateurs : condamner le geste. Les supporters de l'équipe condamnent leur gardien, une majorité des autres veut carrément lui retirer sa licence (quand va-t-il blesser gravement un joueur ou un supp ??)
Tout le monde en France n'est pas anti-M... :wink:

et tout le monde n'est pas pro-zidane
will a écrit :
Don enlevez-vous de la tete que c'est zidane et mettez à la place un joueur X : comment réagiriez vous au meme geste?
Et bien je vais te le dire ... il y a quelques années un joueur X vient frapper avec sa crosse derrière les jambières et se remet ensuite fac à face en vociférant des paroles à priori peu amicales. Coup de tête du joueur Y (my team). Sans pour autant excuser le geste, je peux te dire que l'autre joueur n'est pas remonté sur le terrain du fait du coup de tete et que cela aurait pu mal finir.
Si l'arbitre avait fait son boulot en sanctionnant le 1er geste (avec les pénalités prévues) il n'y aurait pas euy de suites. Donne moi les prisons prévues pour insultes envers l'adversaire ;)

will a écrit :
on aime pas materazzi donc il doit ecoper plus parce que c'est un salop indeniablement
Ce joueur est effectivement une calamité ...
on a entendu la meme chose durant une bonne partie de la saison (voire de sa carrière) envers Mindji
Modifié en dernier par le_belge le 21 juil. 2006, 14:13, modifié 1 fois.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Où ça ?

Si quelqu'un lui donne raison et l'encourage à continuer, c'est Zidane et personne d'autre.
Arrête de jouer sur les mots : tu donnes l'avantage à Materazzi et lui laisse donc le plaisir de continuer à insulter les gens sur le terrain (ainsi que tous les adeptes de cette technique.
Et pourquoi pas ?
Tu ne réagis même pas avec des paroles ? Enfin c'est tellement simple de l'affirmer sur un forum.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

si tu commences à taper tous ceux qui te traitent de con ou autres injures si fréquemment entendus de la part des conducteurs, t'es pas sorti. Donc oui, je laisse pisser : pas la peine de perdre mon temps avec une tache.
En voiture c'est certes plus compliqué de descendre. :lol: Je te signale qu'on ne parle pas de petites injures parmi tant d'autres mais d'insultes graves.
et tout le monde n'est pas pro-zidane
Je parlais du gardien amiénois sur ce coup là ... :wink:
Si l'arbitre avait fait son boulot en sanctionnant le 1er geste (avec les pénalités prévues) il n'y aurait pas euy de suites. Donne moi les prisons prévues pour insultes envers l'adversaire
Dans des matchs où le niveau est seulement correct voir moyen :roll: je ne vois pas l'interêt de ce genre de paroles. L'arbitre est limité dans ses compétences tout comme les joueurs.
on a entendu la meme chose durant une bonne partie de la saison (voire de sa carrière) envers Mindji
C'est là toute la différence : l'italien est le provocateur et Monsieur Picard est le provoqué.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Will a écrit :
Où ça ?

Si quelqu'un lui donne raison et l'encourage à continuer, c'est Zidane et personne d'autre.
Arrête de jouer sur les mots : tu donnes l'avantage à Materazzi et lui laisse donc le plaisir de continuer à insulter les gens sur le terrain (ainsi que tous les adeptes de cette technique.
Je ne donne rien à personne dans cette histoire. Si Materazzi a obtenu ce qu'il voulait, à savoir faire péter les plombs à Zidane, moi je n'y suis pour rien, contrairement à Zidane.

J'ai simplement dit que sa faute est moins grave et mérite donc une sanction moins importante. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire.

Tu ne réagis même pas avec des paroles ?
Non, je préfèrerais laisser couler, on n'est plus à l'école primaire.
Enfin c'est tellement simple de l'affirmer sur un forum.
C'est facile d'affirmer l'inverse aussi... Mais même à supposer que je réplique violemment, est-ce que c'est pour autant la bonne réaction ?? :shock:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

J'ai simplement dit que sa faute est moins grave et mérite donc une sanction moins importante. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire.
C'est pourtant lui la cause non ? Enfin avec des commentaires de ce genre on est pas prêt de voir des matchs propres.
Non, je préfèrerais laisser couler, on n'est plus à l'école primaire.
:lol: :lol: :lol: Si seulement on en restait là ...
C'est facile d'affirmer l'inverse aussi... Mais même à supposer que je réplique violemment, est-ce que c'est pour autant la bonne réaction ??
Non ce n'est pas la bonne mais on peut toujours dire que le provocateur l'a mérité.

Je vais arrêter de palabrer puisqu'on a tendance à donner l'avantage au provocateur et que beaucoup disent rester de marbre ... dans ces cas là pourquoi autant d'incidents dans le sport :?:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Will a écrit :
J'ai simplement dit que sa faute est moins grave et mérite donc une sanction moins importante. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire.
C'est pourtant lui la cause non ?
Ç'a beau être la cause, sa faute est moins grave et mérite donc une sanction moins importante.

Will a écrit :Je vais arrêter de palabrer puisqu'on a tendance à donner l'avantage au provocateur
Encore une fois, personne ne donne l'avantage à qui que ce soit. Mais si le provoqué réagit de manière disproportionnée, il se met dans son tort et doit être puni plus sévèrement.

Will a écrit :et que beaucoup disent rester de marbre ... dans ces cas là pourquoi autant d'incidents dans le sport :?:
Les incidents de type Zidane sont au contraire remarquablement rares, alors qu'il paraît que les insultes sont monnaie courante (d'ailleurs Zidane lui-même affirme n'avoir réagi que la troisième fois). Il y a simplement certains joueurs qui ont beaucoup de difficulté à se maîtriser.
Répondre