Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

IKEA sait vendre des meubles... Mais pas les livrer

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

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lanarre
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Il y a u peu plus de 3 semaines, mon amie et moi, nous nous sommes rendus à Plaisir (en région parisienne) pour faire un tour chez IKEA histoire de meublé le nouvel appartement que nous avions depuis peu.

Par chance, nous y avons trouvé tout ce qui nous cherchions... Seul problème (et de taille... :oops: ) : les 3 cartons de la bibliothèque ne rentrent pas dans la voiture (2,40 mètres de longueur pour un le plus des cartons)...

Après quelques renseignements, nous apprenons qu'IKEA fournit un service de location de véhicule. Mais dans notre cas ça devenait exhorbitant vu qu'il fallait louer le camion pour revenir sur Rouen (tous les frais de payages étant pour nous évidemment) et redéposser le lendemain le camion à Plaisir (en ayant fait le plein bien évidemment). Ce qui voulait dire aussi que pour le voyage retour du camion, quelqu'un devait suivre en voiture pour ramener le chauffeur (donc moi) sur Rouen après...
Bref... Très compliqué et honnéreux pour trois malheureux cartons trop long !
Et là, l'aimable conseiller clientèle nous dit que nous pouvons nous faire livrer la marchandise : Rouen est à la limite de la zone couverte par ce service en ce qui concerne IKEA de Plaisir. Allélua !!! Nous lâchons donc quelques 90 € et nos cartons au service de livraison à domicile...

Sur notre papier, il est clairement indiqué que nous serons livrés avant la fin de la semaine suivante et que de ce fait le livreur prendra contact avec nous dès le lundi.

Le lundi arrive... Rien... Le mardi suit... Toujours rien... La fin de semaine arrive... Rien de chez rien... Nous appelons l'aimable service clients d'IKEA qui nous dit être surpris, ne pas comprendre et qui va prendre contact avec le livreur pour savoir ce qui se passe...

Une nouvelle semaine passe... Rebelotte... Nous rappelons le service client... On nous dit qu'on nous appelera sans faute dans les 24h... 24h s'écoulent... On rappelle IKEA... Il n'y a personne au service après-vente pour répondre à notre interrogation... Bref... Quelques coups de fil d'acharnement plus tard (et 2 jours à nouveau écoulés) nous finissons par être mis en contact avec le service après-vente de Plaisir qui nous apprend qu'il est surpris que nous soyons pas encore livrer, bien que le transporteur puisse connaître quelques difficultés durant la période estivale... Que le necessaire sera fait et que nous serons livrés sous 48h...

48h s'écoulent : RAS ! Exaspérés par le manque flagrant de suivi des livraisons clairement affiché par IKEA, nous décidons de nous tourner vers un service de consommateurs qui nous envoies directement vers la direction de la consommation et de la répression des fraudes... :shock:

Et là nous apprennons, en fait, qu'IKEA a un gros problème : l'entreprise n'assume pas par elle-même la livraison des meubles... Ce sont plusieurs transporteurs qui font le travail pour IKEA (en fonction du kilométrage à effectuer).
Quand au service client d'IKEA : une centrale téléphonique qui doit se trouver quelque part en Europe de l'Est ou en Asie (comme la majorité des hotlines actuelles). Le service après-vente de Plaisir n'est pas directement joignable pour le client "lambda"... Tout se fait via le système informatique d'IKEA qui connaît (étrangement... :roll: ) d'extrêmes lenteurs pour transmettre les dossiers "problèmatiques" aux services compettants.
Et lorsque le client arrive enfin à avoir un service compétant (souvent le service après-vente du magasin où les meubles ont été achetés), celui-ci renvoie la balle dans le camp du ou des transporteurs arguant que le boulot à été fait à IKEA et que ce n'était pas de la responsabilité de l'entreprise si les meubles ne sont pas livrés en temps et en heure...

C'est là une manière habille d'essayer de se dédouaner vis-à-vis des difficultés de livraison... Car IKEA est responsable de A à Z de la livraison des meubles étant donné que c'est cette entreprise qui s'engage via le service payant qu'elle propose au client. Elle signe un contrat de livraison avec le client et de ce fait s'engage à assumer le suivi du ou des meubles de la sortie du magasin jusqu'au domicile du client !
Manifestement, et compte tenu des conditions de ventes de ce service, IKEA baffoue l'article 114.1 du code de la consommation et l'article 1610 du code civil (censé protéger le consommateur).

Il semble que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre... A ce jour, des clients de la région parisienne n'ont toujours pas été livrés de leurs meubles depuis le 10 juin !!! Ils envisagent une expidition "récupération forcée de nos meubles" avant la fin du mois d'août... :evil:
Sur conseils des services adminitratifs publics compétents, nous avons intimé l'ordre à IKEA de nous livrer notre meuble (d'une valeur de près de 200 €) sous 72h... Sans quoi nous dénoncerons le contrat de livraison (et de ce fait l'achat de la bibliothèque) par recommander et entamerons une procédure pour remboursement des frais annexes (facture de téléphone vers numéros surtaxés d'IKEA et frais postaux) - en plus du remboursement des sommes préalablement versées à IKEA (près 300 € pour le meuble + la livraison).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

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Vince_30
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Bienvenue dans le monde merveilleux des SAV et des hotlines
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Belizarius
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Tu as bien raison de passer par les assos de consommateurs...
C'est le truc à faire systématiquement en cas de litige, pour tout d'ailleurs.
Il faut râler pour tout.. malheureusement beaucoup de personnes ne le font pas et se font bêtement plumer...

Tiens nous au courant et bonne bataille! :wink:
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ben
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Moi cela n'a pas été aussi loin mais pour régler le jour et l'horaire de livraison, cela à été du délire !!!

Moi IKEA à livré ma cuisine et l'electroménager qui allait avec.

Si tu ne parles pas tout de suite de service juridique ou assoces de consommateurs, tu parles dans le vent.

C'est donc ce que j'ai fais et tout de suite cela leur a permis de trouver une solution.

Bon courage à Lanarre, fais gaffe si cela n'est pas livré rapidement ta chère et tendre va te dire que c'est de ta faute car il fallait..... :D
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Le Marseillais
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Vivement 2008,IKEA ouvrira un nouveau magasin a Tourville sur 1900m2

il y aura certainement moins de probleme de Livraison :) :) :)
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[quote="Belizarius"]Tu as bien raison de passer par les assos de consommateurs...
C'est le truc à faire systématiquement en cas de litige, pour tout d'ailleurs.
C'est fou ce que beaucoup de litiges sont résolus quand on menace de faire jouer les associations de consommateurs. J'ai personnellement joué de ça souvent et la plupart du temps miracle on trouve une solution
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bien joué lanarre ;)

tu as eu bien raison de faire tout sa :)))
vrmt des fois erf... c po beau la france ^^
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yaume
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Le Marseillais a écrit :Vivement 2008,IKEA ouvrira un nouveau magasin a Tourville sur 1900m2

il y aura certainement moins de probleme de Livraison :) :) :)
C'est ce que j'etais en train de penser en lisant le Post de Lanarre... j'attendrai pour acheter mes meubles :lol:
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yaume a écrit :
Le Marseillais a écrit :Vivement 2008,IKEA ouvrira un nouveau magasin a Tourville sur 1900m2

il y aura certainement moins de probleme de Livraison :) :) :)
C'est ce que j'etais en train de penser en lisant le Post de Lanarre... j'attendrai pour acheter mes meubles :lol:
Sauf que l'on ne pouvait pas attendre éternellement dans un appartement non meublé... :lol:


Sinon, l'affaire suit son cours : une lettre de mise en demeure de livraison (conformément à la loi française) vient de partir (avec accusé de réception) qui suivra dans une dizaine de jours d'une demande auprès du tribunal d'instance de Rouen d'injonction de faire la livraison si notre mise en demeure reste sans effet.... :wink:
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basima
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A Ipres (en belgique), ils te les livres à domicile et en plus tu peux y faire des affaires. C'est un peu loin mais ca vaut le coup. Ils ont même monté les 4 étages avec les deux gros canapé que je leur ai commandé .Les magazins sont Crack ou Toff.
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satuoma
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Cela met quand meme en avant le problemes de sous traitances des services proposés par les differentes entreprises...
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lanarre
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Tout ça fait surtout apparaître un bon moyen pour des entreprises comme IKEA d'obtenir des rentrées d'argents supplémentaires sur le dos du client...

La loi française protège le client en cas de manquement de la part du commerçant... Mais il y a tout une procédure à suivre : d'abord une mise en demeure verbale... Puis écrite... Puis saisie du tribunal compétent en la matière... ect...
Les démarches sont coûteuses pour le client "lambda", notamment pour des petites sommes. Et surtout longues !... Or il existe des délais au-delà desquels le client ne peut plus dénoncer le contrat de vente (par exemple). Plus tard réagira le client, plus ses solutions "légales" pour obtenir le bien acheté et/ou des indémenités pour préjudices vont l'emmener loin du réglement à l'amiable (dans le cadre législatif)... Donc de plus en plus prêt d'un procès (chôse qui peut apparaître abordable dans le cadre d'une vente d'une voiture... un peu mois pour la vente d'un meuble...).

En faisant donc "traîner" le client via un système de hotline "service client" qui promet quotidiennement de trouvrer LA solution au problème, l'entreprise non seulement gagne du temps (sur les délais imposés par la loi) mais aussi de l'argent sur le dos du client (qui dit hotline dit numéro surtaxé)...
Sans compter que le ou les transporteurs, s'ils sont fautifs, risquent aussi de devoir faire face à des pénalités financières (remboursement ou frais de prestations réduits) dans le cadre de leur contrat de prestation avec le commerçant. Autrement dit, ce dernier fait encore entrer de l'argent des ses poches... :oops:


Voilà... J'ai fait un tour sur le net pour rechercher des expériences similaires à la notre avec IKEA. Ce qui est dingue, c'est que dans la majorité des cas "problèmatiques" les sommes mises en jeu sont inférieures à 1000 €... J'ai peine à croire qu'IKEA n'aurait pas changé de transporteur si, au final, leur système de livraison leur coûtait cher en frais annexes pour préjudices (subis par le client) et leur faisait aussi une mauvaise pub... :roll:
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archigothique 80
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lanarre a écrit :Il y a u peu plus de 3 semaines, mon amie et moi, nous nous sommes rendus à Plaisir (en région parisienne) pour faire un tour chez IKEA histoire de meublé le nouvel appartement que nous avions depuis peu.

Par chance, nous y avons trouvé tout ce qui nous cherchions... Seul problème (et de taille... :oops: ) : les 3 cartons de la bibliothèque ne rentrent pas dans la voiture (2,40 mètres de longueur pour un le plus des cartons)...

Après quelques renseignements, nous apprenons qu'IKEA fournit un service de location de véhicule. Mais dans notre cas ça devenait exhorbitant vu qu'il fallait louer le camion pour revenir sur Rouen (tous les frais de payages étant pour nous évidemment) et redéposser le lendemain le camion à Plaisir (en ayant fait le plein bien évidemment). Ce qui voulait dire aussi que pour le voyage retour du camion, quelqu'un devait suivre en voiture pour ramener le chauffeur (donc moi) sur Rouen après...
Bref... Très compliqué et honnéreux pour trois malheureux cartons trop long !
Et là, l'aimable conseiller clientèle nous dit que nous pouvons nous faire livrer la marchandise : Rouen est à la limite de la zone couverte par ce service en ce qui concerne IKEA de Plaisir. Allélua !!! Nous lâchons donc quelques 90 € et nos cartons au service de livraison à domicile...

Sur notre papier, il est clairement indiqué que nous serons livrés avant la fin de la semaine suivante et que de ce fait le livreur prendra contact avec nous dès le lundi.

Le lundi arrive... Rien... Le mardi suit... Toujours rien... La fin de semaine arrive... Rien de chez rien... Nous appelons l'aimable service clients d'IKEA qui nous dit être surpris, ne pas comprendre et qui va prendre contact avec le livreur pour savoir ce qui se passe...

Une nouvelle semaine passe... Rebelotte... Nous rappelons le service client... On nous dit qu'on nous appelera sans faute dans les 24h... 24h s'écoulent... On rappelle IKEA... Il n'y a personne au service après-vente pour répondre à notre interrogation... Bref... Quelques coups de fil d'acharnement plus tard (et 2 jours à nouveau écoulés) nous finissons par être mis en contact avec le service après-vente de Plaisir qui nous apprend qu'il est surpris que nous soyons pas encore livrer, bien que le transporteur puisse connaître quelques difficultés durant la période estivale... Que le necessaire sera fait et que nous serons livrés sous 48h...

48h s'écoulent : RAS ! Exaspérés par le manque flagrant de suivi des livraisons clairement affiché par IKEA, nous décidons de nous tourner vers un service de consommateurs qui nous envoies directement vers la direction de la consommation et de la répression des fraudes... :shock:

Et là nous apprennons, en fait, qu'IKEA a un gros problème : l'entreprise n'assume pas par elle-même la livraison des meubles... Ce sont plusieurs transporteurs qui font le travail pour IKEA (en fonction du kilométrage à effectuer).
Quand au service client d'IKEA : une centrale téléphonique qui doit se trouver quelque part en Europe de l'Est ou en Asie (comme la majorité des hotlines actuelles). Le service après-vente de Plaisir n'est pas directement joignable pour le client "lambda"... Tout se fait via le système informatique d'IKEA qui connaît (étrangement... :roll: ) d'extrêmes lenteurs pour transmettre les dossiers "problèmatiques" aux services compettants.
Et lorsque le client arrive enfin à avoir un service compétant (souvent le service après-vente du magasin où les meubles ont été achetés), celui-ci renvoie la balle dans le camp du ou des transporteurs arguant que le boulot à été fait à IKEA et que ce n'était pas de la responsabilité de l'entreprise si les meubles ne sont pas livrés en temps et en heure...

C'est là une manière habille d'essayer de se dédouaner vis-à-vis des difficultés de livraison... Car IKEA est responsable de A à Z de la livraison des meubles étant donné que c'est cette entreprise qui s'engage via le service payant qu'elle propose au client. Elle signe un contrat de livraison avec le client et de ce fait s'engage à assumer le suivi du ou des meubles de la sortie du magasin jusqu'au domicile du client !
Manifestement, et compte tenu des conditions de ventes de ce service, IKEA baffoue l'article 114.1 du code de la consommation et l'article 1610 du code civil (censé protéger le consommateur).

Il semble que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre... A ce jour, des clients de la région parisienne n'ont toujours pas été livrés de leurs meubles depuis le 10 juin !!! Ils envisagent une expidition "récupération forcée de nos meubles" avant la fin du mois d'août... :evil:
Sur conseils des services adminitratifs publics compétents, nous avons intimé l'ordre à IKEA de nous livrer notre meuble (d'une valeur de près de 200 €) sous 72h... Sans quoi nous dénoncerons le contrat de livraison (et de ce fait l'achat de la bibliothèque) par recommander et entamerons une procédure pour remboursement des frais annexes (facture de téléphone vers numéros surtaxés d'IKEA et frais postaux) - en plus du remboursement des sommes préalablement versées à IKEA (près 300 € pour le meuble + la livraison).
un peu surpris que tu ne saches pas que tou tces magasins fassent de la sous-traitance, les conforama et autres mon beau-pére a attendu 15 jours pour se faire monter un meuble et à confo ils ont aussi l'art de te rassurer avec des phrases du style" ok! on a bien compris le problème on s'en occupe tout sera réglé dans 24 heures" en fait chez eux 24 heures = une semaine :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
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lanarre
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Bonnes nouvelles... :D

La bibliothèque est dans notre salon, montée de surcroît ! IKEA nous a livré (suite à notre courrier de mise en demeure). Ca n'a pas trainé... Ce qui fait que ce matin, nous avions notre bibliothèque en kit à monter !!! :wink:

Ceci dit, l'association de consommateurs (que nous avons réussi à joindre cette après-midi) nous a dit de ne pas lacher l'affaire pour le geste commercial d'IKEA (étant donné le retard + les frais annexes pour notre pomme).

Mais franchement... Après une heure de montage, que nous étions content de l'avoir enfin à sa place cette bibliothèque... :wink:


PS : IKEA n'est pas passé par son transporteur... Nous avons été livré par un gars du magasin de Plaisir venu sur Rouen avec un camion de location d'IKEA (apparemment, il devait servir deux autres clients sur le secteur). Comme quoi... Avec le couteau sur la gorge, IKEA sait soudainement livrer ses meubles... :oops:
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CrazyB#5
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Une histoire qui se finit bien mais qui montre malheureusement que toutes les grandes marques ont leur faiblesses...
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Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
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Faustine
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archigothique 80 a écrit :un peu surpris que tu ne saches pas que tou tces magasins fassent de la sous-traitance, les conforama et autres mon beau-pére a attendu 15 jours pour se faire monter un meuble et à confo ils ont aussi l'art de te rassurer avec des phrases du style" ok! on a bien compris le problème on s'en occupe tout sera réglé dans 24 heures" en fait chez eux 24 heures = une semaine :lol:
Ce n'est pas spécifique à ce type de magasins... Je crois que les parents de Josse (il pourra confirmer ou infirmer cela) qui étaient passés par un "petit" fabriquant" de meubles savoyards ont attendu environ deux ou trois mois pour se faire livrer leur salon... Et encore, quand le canapé est arrivé, ce n'était pas la bonne dimension... :wink:
Regardez le ciel. Demandez-vous: "Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?" Et vous verrez comme tout change... " A. de Saint-Exupéry
Mes photos de Hockey - 28/11/06
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Lorsque l'on réside en Normandie, le mieux est de fréquenter le magasin IKEA de Franconville plutôt que celui de Plaisir qui est nettement plus loin ... En attendant l'ouverture de celui de Tourville-la-Rivière (76) prévue en 2008 !
bowl44
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Le 16/02/2016, nous nous rendons à Ikéa/Nantes. Après avoir effectué le marathon habituel quasi obligatoire (suivez les flèches…) à travers les différentes expositions proposées, nous commandons une armoire ainsi qu’un meuble de cuisine. Ce dernier détail est important et vous verrez pourquoi par la suite[/i]. En finalité, nous déboursons immédiatement en caisse 1 600, 00 € environ dont 389, 00 € de montage et 129,00 € de livraison.
Premier accroc, quelques jours plus tard, nous sommes avertis qu’il manquera un premier colis à la livraison ceci, sans autre précision. Le 22/02, livraison de notre commande : deuxième accroc, sans aucune raison, il manque quatre autres colis et résultats immédiats, le meuble de cuisine ne peut être monté et l’armoire ne l’est que partiellement (pas de portes)…
S’ensuit alors, un certain nombre d’appels téléphoniques au SAV où il m’est notamment précisé que les livreurs (sous-traités par Ikéa – société Girard Agediss) auraient oubliés les colis manquants sur le quai avant de partir….
Nous recevons ensuite, par la poste, le premier colis manquant et il est aussi convenu, après encore d’autres appels téléphoniques auprès du SAV, d’une deuxième livraison le 03/03 pour les quatre autres manquants. Le jour dit, les livreurs appartenant à la même société que ci-dessus, se présentent avec 20 mn d’avance (07H40 au lieu de 08H00 au mieux - créneau prévisionnel allant de 08H00 à 17H00 !!!) sans nous avoir avertis, nous installent les portes de l’armoire mais, surprise désagréable, refusent, dont un livreur de façon assez péremptoire, de monter le meuble de cuisine car « je cite », « ce montage doit être réalisé par une équipe spécialisée différente… » : Fait qui, jamais, ne nous avait été précisé, à quelque moment que ce soit, par Ikéa…
Bref, cette équipe repart sans avoir montée notre petite armoire de cuisine dont les colis non déballés nous restent sur les bras…
Fait important à savoir, qui également, ne nous avait jamais été précisé (notamment par le vendeur du rayon cuisine) : tout montage d’un meuble de cette catégorie demande obligatoirement une pré-visite d’un monteur facturée 69,00 €…
Finalement, environ un mois après notre commande initiale…, après encore de nombreux appels téléphoniques auprès du SAV d’Ikéa qui n’ont abouti à rien et le refus de la société sous-traitante de monter le meuble de cuisine sans avoir effectuée une pré-visite (Rappel : de 69,00 €…) nous avons été obligé de procéder, nous-mêmes au montage…., alors que nous avions payé pour ce dernier…
A retenir :
Ikea sous-traite le montage de ses meubles,
Les meubles de cuisine sont montés par des équipes différentes de celles employées pour les autres catégories de meubles,
Tout montage d’un meuble de cuisine demande une pré-visite obligatoire facturée 69,00 €,
Petite cerise sur le gâteau : si vous décidez de retirer, vous-mêmes, les colis correspondants aux meubles que vous avez achetés, sachez que, peut-être, vous serez obligés d’aller les chercher sur un site se situant à quelques kilomètres du magasin (fléchage d’itinéraire aléatoire…). Le volume des colis étant, au départ, inconnu, espérez qu’ils puissent rentrer dans votre voiture…
Devant le nombre de mécontents d'Ikéa qui s'expriment sur le net, cette société mériterait qu'un média national s'intéresse de plus prêt à certaines de ces méthodes...
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j'avais eu un peu le mm genre de souci avec un canapé-lit de La maison du convertible à Paris (un machin à 1500 euros tt de meme...) avec livraison gratuite bien sûr à 150 km de Paris
près de 2 semaines après (dans le délai prévu) je reçois un coup de fil vers 19h.
- Bonjour, c'est Mme machine ?
- Non c'est Monsieur Machin là
- Ah parce que j'ai un canapé à livrer, c'est pas pour vous?
- Ah si ça doit être pour moi. Vous pouvez le livrer quand?
- Euh tout de suite, là je suis à Auchan et j'arrive chez vous.
- Ah ben super de prévenir ! Coup de chance, je suis chez moi et j'allais partir. Vous arrivez dans combien de temps?
- Ah je sais pas, je connais pas la route, vous pouvez m'expliquer ? (!!!)

Et me voila au téléphone à guider à peu prés le type.
- Voila je suis au bout de la rue
- Et bien le n°42 est plutot vers l'autre bout, je vous attends
- Il y a un problème, le camion est trop large

Je me précipite donc là bas et je vois le mec qui livre un simple canapé avec un gros camion, pas un semi mais pas loin ! Evidemment là aussi sous traitant et donc optimise le voyage. Le canapé avait voyagé avec dieu sait quoi, des légumes, des plantes, des fripes d'occasion...
Finalement le mec s'negage dans la rue, ça frolait tous les rétros, les gens sortaient de chez eux pour déplacer vite vite leur caisse, le cauchemar
Et bien sûr le mec est tout seul et j'habitais au 2e ! Etant un peu handicapé à ce moment là, obligé en cata de solliciter un voisin hyper sympa pour aider à monter le canapé, bien lourd en +
Une fois marchandise vérifiée et papier signé, le mec s'est demerdé tt seul pour repartir ça c'est clair et j'ai fait un courrier salé au magasin. Sans écho.
BOXERS till I die :super:
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chrisrabe
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J’ai acheté l’installation d’une cuisine et j’ai payé pour la livraison.
Les délais de livraison sont longs : la première livraison a été faite 23 jours après l’achat malgré mon insistance pour l’avoir plus tôt. Il n’y a pas de livraison express en cas d’article manquant ou abîmé : il faut attendre jusqu’à 10 jours. Au total il a fallu 6 semaines pour avoir une cuisine opérationnelle (avec un installateur IKEA).
Si vous devez aller chercher les articles vous-même au magasin parce que vous en avez besoin dans un délai normal pour l’installation déjà programmée avec l’installateur, IKEA ne rembourse rien sur les frais de livraison que vous avez payés.
D’autre part la date de livraison est fixée avec un créneau horaire qui va de 7 heures à 19 heures. C’est seulement 2 jours avant ou la veille qu’un créneau plus précis est indiqué.
De plus il y a des problèmes de coordination entre les services : deux jours avant la date de livraison annoncée, je reçois un SMS indiquant que je serai livré entre 13 heures et 15 heures. Le jour prévu, à 11 heures 48, je reçois un SMS informant qu’un incident technique contraint le report de la livraison et que je serai contacté pour un nouveau rendez-vous. Le même jour à 13 heures 01 je reçois un appel téléphonique informant que le livreur est à proximité du lieu de livraison. J’avais déjà quitté le lieu de livraison et j’ai du y retourner en catastrophe. La livraison a été effectivement faite.
Le lendemain, je reçois un appel téléphonique d’IKEA qui s’excuse de la livraison non faite et propose de convenir d’un nouveau rendez-vous.
Les livraisons ne sont pas suffisamment contrôlées avant le départ du magasin : il a manqué plusieurs articles (dont des panneaux latéraux lourds et encombrants), il a fallu trois livraisons pour avoir un plan de travail non abîmé.
Enfin si vous réclamez une indemnisation par rapport à tous ces désagréments, IKEA vous propose un montant dérisoire.
L’argument d’IKEA est bien entendu que vous avez payé vos articles pas chers (dit tel quel par le conseiller SAV au téléphone) !
fouquetjeremie
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Enregistré le : 22 sept. 2016, 20:32

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Bonsoir,

J'ai lancé une pétition sur Change.org pour que IKEA prennent enfin ses responsabilités.

Merci d'avance pour vos signatures.
https://www.change.org/p/ikea-indemnit ... kea-france

N'hésitez pas à partager et aussi laisser votre expérience avec IKEA.
diazou
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Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:10

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J'ai signé ta pétition :)
ron
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Enregistré le : 17 nov. 2016, 15:38

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Idem c'est vraiment honteux! Le plus frustrant est d'avoir payé pour les meubles et pour la livraison et qu'aucun des deux de voit le jour!! malgré nos plaintes..!! Bref, je n'achèterai plus mes meubles chez eux.. :x
La vie est meilleure moins chère...
andyson
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Enregistré le : 26 mars 2017, 12:43

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oui et ils auront une belle carte à jouer.

Les équipes les plus dangereuses devraient être Pologne, Ukraine.. et Slovénie qui vient du groupe IA..


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Tabarnak3
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Enregistré le : 28 mars 2017, 15:05
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J'ai signé ta pétition en espérant qu'elle soit vue et entendue
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