Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La vidéo complète de l'exécution de Saddam Hussein

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Image
La vidéo complète de l'exécution de Saddam Hussein, pendu samedi à Bagdad, était déjà disponible dimanche sur internet, révélant que des témoins de l'exécution de l'ex-président irakien scandaient le nom de son pire ennemi chiite quelques instants avant sa mort.
Image
Téléphone portable
D'une durée de 2 minutes 38, cette vidéo de qualité médiocre, tant au niveau de l'image que du son, a été vraisemblablement tournée avec un téléphone portable par un témoin assistant à l'exécution. Condamné à mort le 5 novembre, l'ex-dictateur a été pendu samedi à l'aube dans une salle d'une caserne des renseignements militaires de Khadamiyah (quartier nord et majoritairement chiite) à Bagdad.

Exécution
Les images montrent d'abord l'escalier qui mène à la potence, installation de métal rouge à plusieurs mètres au-dessus du sol. La salle est visiblement exiguë, trop petite pour le grand nombre de spectateurs. Entouré de bourreaux en civils et encagoulés, Saddam avance sur la trappe, une épaisse corde au cou. Quelques flashs d'appareils photos. L'un des bourreaux ajuste la corde, serre un peu plus l'énorme noeud sur le côté. Saddam Hussein ne montre quasiment aucune émotion, et semble incroyablement calme.

Moqtada
L'assemblée et l'ancien président entament ensemble la récitation d'une ultime prière. "Moqtada, Moqtada, Moqtada!", lancent quelques personnes. "Va en enfer", scande un autre témoin. Moqtada Sadr est un leader chiite radical, dont l'oncle Mohammed Baqer Sadr et le père Mohammed Sadeq Sadr ont été respectivement assassinés en 1980 et 1999 par le régime de Saddam Hussein. La milice qu'il dirige, l'armée du Mahdi, est accusée de nombreuses exactions contre la communauté sunnite, au pouvoir sous Saddam.

"Va en enfer"
Après quelques invocations typiquement chiites dans l'assistance, un homme crie "vive Mohammed Baqer". Saddam jette un regard surpris, presque courroucé en direction de ceux qui ont lancé ces slogans. "Va en enfer", semble-t-il rétorquer, dans un mélange de sarcasme et d'incrédulité. Le condamné récite la chahada, la profession de foi musulmane. Les flashs des appareils photos reprennent de plus belle. Dans un vacarme de métal, la trappe s'ouvre avant qu'il n'achève son ultime prière. Saddam tombe brutalement dans le vide. Quelques secondes de confusion: les images tentent de se fixer sur le cadavre qui se balance encore. Gros plan sur la tête du supplicié, pendu au bout de la corde, le cou brisé. Saddam Hussein est mort, mais a encore les yeux ouverts. Cris dans l'assistance.

Cohue
Un témoin invoque "Dieu le miséricordieux", et prie à son tour. "Le tyran est tombé, malheur à lui", lance un autre. "Laissez-le pendre au bout de sa corde", ordonne un troisième homme: "Qu'il reste pendu pendant huit minutes. Que personne ne le descende". L'assemblée semble se presser autour du cadavre. "Reculez, reculez", entend-on.


Image
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

commentaire : je ne suis même pas sur que ça ait sa place dans "autour d'un verre".

petite question néanmoins pour ceux qui auraient regardé la vidéo : vous ressentez quoi en regardant ça ? ...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

voir une mort en direct est toujours choquante :s
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je n'ai même pas envie de la regarder cette vidéo.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

ce post n'a pas çà place dans ce sujet ni meme nul part

c'est du n'importe quoi de parler de ce genre de chose et de cette facon :evil:
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ouais on est pas au JT ici. Faut avoir + de 40 ans pour avoir droit de regarder le JT et moi j'ai que 24 balais :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Gloup!! :oops:
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Encore une fois, les conventions de Geneve ont été bafouées. Aprés, l'arrastation de Saddam Hussein, barbu, hagard et aux yeux du monde entier, on peut aussi visionner sa pendaison.
Façon, avec les portables et internet, va falloire revoir ces conventions pour pouvoir les mettre a jour...
Sinon, bah j'ai deja vu des pendaisons donc là ca me fait rien. Pour ceux qui veulent pas voir, ben cliquez pas. L'image est quand meme assez mauvaise...
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je cautionne pas ce genre de vidéos voyeurisme et dénuées d'interet même historique. On se souvient des images de ceaucescu en 87 ou 89.

J'enlève le lien mais je laisse le topic ouvert car la discussion sur cette exécution est tout de même intéressante.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Je cautionne pas ce genre de vidéos voyeurisme et dénuées d'interet même historique. On se souvient des images de ceaucescu en 87 ou 89.

J'enlève le lien mais je laisse le topic ouvert car la discussion sur cette exécution est tout de même intéressante.
j'ai vu la vidéo eh ben ca calme dur à regarder il n'a pas le temps de finir sa phrase que couick :shock: :cry:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

London_38 a écrit :Je n'ai même pas envie de la regarder cette vidéo.
idem :evil:
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Il paraitrait qu'un de ses bourreaux lui aurait lancé peu avant son exécution : "Fous ta cagoule.." ! Sadam aurait refusé...:lol:
Bonne chose de faite.. :twisted:
Seul regret : qu'il n'ait pas été jugé pour les kurdes
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

theo a écrit :Il paraitrait qu'un de ses bourreaux lui aurait lancé peu avant son exécution : "Fous ta cagoule.." ! Sadam aurait refusé...:lol:
Bonne chose de faite.. :twisted:
Seul regret : qu'il n'ait pas été jugé pour les kurdes
quelle finesse :lol:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Si ça choque certains de voir la réalité... pour moi ce ne sont pas les images qui sont choquantes, c'est plutôt le fait d'exécuter encore des gens de nos jour qu'il l'est et que ça soit Saddam Hussein ou n'importe qui d'autre. Pour moi il n'y a pas de dignité à tuer quelqu'un sur une chaise électrique ou par intraveineuse plutôt que par pendaison, le seul fait de condamner à mort est à mon goût n'importe quoi. Et se cacher de ces images c'est justement se cacher la réalité et ne pas voir la réalité du monde dans lequel on vit.
Bref je préfère voir des mecs comme ça croupir en prison le reste de leur vie et qu'ils repense jusqu'à la fin à ce qu'ils ont fait, là on leur offre tout de même un échapatoire, dans ce cas là ça lui a même évité d'autres procès.
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

La vidéo qui avait été diffusée à l'époque sur le site de VSD, qui montrait le civil américain Nicolas Berg se faire égorger vif par les sauvages d' Al-Quaïda était sans conteste la plus choquante.

Je comprend tout à fait que les gens soient choqués par n'importe quelle exécution que ce soit, moi-même je déteste ca.
D'un autre côté, je suis tout à fait pour que ce genre de vidéo soit accessible car regarde qui veut et c'est pas parce qu'un lien est disponible quelque part qu'on doit le visionner. D'autant plus quand le public a été avertit de son contenu.

Une chose est certaine, aucun mot ou contenu de texte ne peut représenter réellement ces horreurs, et uniquement le visionnage de vidéos ou l'écoute de bandes sonores permettent de réaliser entièrement l'ampleur de cette cruauté. Interdir l'accès à ces documents, serait cacher la réalité des événements.
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

dans le global son exécution reste une chose de bien
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

filo a écrit :dans le global son exécution reste une chose de bien
Oui oui oeil pour oeil dent pour dent. On a réussi à faire de lui en martyr que demande-t'on???

:roll:
Image
Image
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

flozik a écrit : On a réussi à faire de lui en martyr que demande-t'on???

:roll:
franchement je sais pas ou t'as vu ca :shock: :shock:
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

filo a écrit :
flozik a écrit : On a réussi à faire de lui en martyr que demande-t'on???

:roll:
franchement je sais pas ou t'as vu ca :shock: :shock:
Partout dans ce qu'on appelle "la rue arabe", c'te blague.

Plus généralement, ça aura au moins permis à cette dernière de se débarrasser de l'illusion d'une ridicule solidarité pan-musulmane et d'ouvrir les yeux sur les desseins propres des chiites.
Pas la moindre trace d'Américain sur cette vidéo, donc pas de bouc émissaire facile à tous les maux (même si leur absence est en réalité d'une irresponsabilité coupable)
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On a réussi à faire de lui en martyr que demande-t'on???
Justement, on ne devrait pas en faire une victime ni un martyre...
franchement je sais pas ou t'as vu ca
Y avait qu'a lire les journaux a cette epoque et voir certains reportages televisuels...
Les médias sont passés a autre chose maintenant...(heu..au hasard...Sego vs Sarko ^^)
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

sony38 a écrit :Y avait qu'a lire les journaux a cette epoque et voir certains reportages televisuels...
Les médias sont passés a autre chose maintenant...(heu..au hasard...Sego vs Sarko ^^)
faut peut etre faire la part des choses avec ce qui se dit dans les journaux.


La guerre civile en Irak a été dans la continuitée de la guerre contre la coallision menée par les américains.
donc elle n'est pas due a la capture ou a l'éxécution de sadam et le monde arabe ne s'est pas soulever pour prendre part dans un conflit international aprés son execution d'ailleurs meme en irak il n'y a ni d'appaisement ni d'embrasement du conflit civile.
alors arretez avec ca la "ils en ont fait un martyr" a vrai dire tout le monde s'en bats les C******S de l'execution de sadam car rien a bouger
et la guerre civile qui a lieu actuellement est surtout un mélange entre occupation américaine et reglement de compte sunites et chiites.



Donc je vois pas ou sadam est présenter comme un martyr et quels signes dans le monde arabe pourait laisser penser cela.

++
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

filo a écrit :Donc je vois pas ou sadam est présenter comme un martyr et quels signes dans le monde arabe pourait laisser penser cela.

Exemple de réaction de la rue arabe, en Palestine
http://french.pnn.ps/index.php?option=c ... iew&id=519

Exemple de chef d'état arabe, et même de personnage-clé, Hosni Mubarak, source BBC
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/6233951.stm

Plus parlant encore, un journal algérien :
http://www.lejourdalgerie.com/Editions/ ... /Monde.htm

http://actualite.el-annabi.com/article. ... ticle=3414
Conclusion : "Une chose est néanmoins sûre : cette exécution barbare, transcende les crimes de Saddam et lui confère désormais un statut de martyr qui lui permet de trôner au Panthéon des grands de la nation arabe."


Et le pire est sans doute ceci :
http://www.lefigaro.fr/magazine/2007011 ... endus.html
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

je ne conteste pas le fait qu'il y a des réactions dans le monde a ce sujet puisque meme chez nous il y en a eu mais tu apporte tjs des journaux

et la moi je te dis journaux, ventes, gros titres etcs..... et concernant les personnes qui tiennent c'est propos faut les conprendrent unjournal porte leur attention sur eux donc faut bien qu'ils disent quelques choses


en attendant quand il y a eu les caricatures de mahomet la il y a avait eu des reactions et violentes de surcroit dans le monde arabe, mais je n'ai rien vu de tout cela a la suite de l'execution de sadam.

++
Répondre