Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sepultura + guests à la loco - report

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Premier concert parisien de l’année pour moi, à savoir Sepultura à la Loco. Je vais faire court parce que je suis crevé et aussi parce que j’avais assez longuement chroniqué leur prestation de l’année dernière en première partie d’In Flames, et que j’ai à en dire à peu prêt la même chose.

Bon au départ ça s’annonce pas mal. X-Vision que j’ai vu il y a 2 ans et que j’apprécie, suivi de Sepultura, ouverture des portes annoncée à 19h30, voilà un concert fort sympathique qui ne devrait pas aller trop tard et qui devrait me permettre de rentrer sur Reims à une heure correcte Je prends donc mon billet et m’organises une petite journée Rendez-vous professionnels sur Paris, histoire que ce concert ne me coûte que la place, petite journée qui me force quand même à me lever à 4h30 le matin, bref … Un peut avant de me rendre dans le coin de la Loco, la motorisation de ma vitre tombe en panne, vitre baissée. Outre les 250 euros que ça va me coûter en remplacement de la pièce, je suis aussi obligé de garer la voiture dans un parking hier soir, contre un mur, puisqu’elle est vitre baissée.

A 19h30 je suis devant la Loco, et j’apprends en discutant avec un mec que ce n’est pas 2 mais 4 groupes qui jouent ce soir. Les portes n’ouvrent qu’a 20 heures et finalement X-Vision monte en scène à 20h45. Passablement énervé par une journée moyenne et à l’idée que je vais rentrer super tard, j’ai du mal à rentrer dans le set des Lorrains qui pourtant va délivrer une prestation carrée et énergique à souhait. La Set-List est quasiment axée sur le nouvel album qui sortira en mai, et pendant la ½ heure qui lui est consacrée ( chacun des 3 premiers groupes jouera ½ heure ) X-Vision va montrer au public de La Loco que leurs compos sont de moins en moins influencées par le néo et que l’aspect Trash, plus présent sur leur premier album que sur leur précédente démo, prends de plus en plus le dessus. En outre ils se sont séparés de leur membre qui tenait les platines. Au final une très bonne ½ heure saluée comme il se doit par le public, maxi 500 personnes c’est quand même pas l’extase pour Sepultura, qui a donné à X-Vision une très bonnes ambiance que ce soit dans le pit ou tout autour.

Après X-Vision c’est au tour des Sud-Africains de Forever Will Burn d’investir la scène. Trop bourrin et brouillon pour moi, je prends la direction du bar et je ne suis pas le seul à fuir le Pit. De loin c’est plus audibles mais pas plus à mon goût, je vais profiter de ce set pour tailler une bavette avec le chanteur d’X-Vision, très sympa, qui me dit qu’ils n’ont été prévenus qu’il y a quelques jours de la présences de 2 guets sur la tournée de Sepultura et que du coup ils ont du réduire leur set, qui m’annonce entre autres que leur tournée passera par Reims en septembre, j’y serais.

Finalement de ce que j’ai pu voire et entendre Forever Will Burn n’a pas fait l’unanimité dans le public, et les gens semblent plutôt satisfaits de passer au groupe suivant, Betzefer. Et la on grimpe un ton au dessus. Leur Trashcore fait mouche et on retrouve dans le pit l’ambiance perçue sur X-Vision, avec un groupe bien rodé et bien en place. Ca envoie sévère et ça n’est pas fait pour me déplaire. Une bonne ½ heure et pour ma part une bonne découverte que ce combo venu d’Israël. Finalement 2 des 3 groupes d’ouvertures auront eu un beau succès, on peut juste regretter des changements de matos entre chaque groupe qui s’avereront presque aussi long que les sets eux mêmes, peut être Forever Will Burn aurait pu être programmé dans la petite Loco, ils auraient pu ainsi enchainer directement après X-Vision et ce laps de temps aurait pu permettre la préparation du matos de Betzefer, mais bon La Loco c’est quand même un peut toujours l’organisation à l’arrache.

Il est 23h25 quand Sepultura monte en scène. Pas de décor ni de fioritures sur la scène, pas de tribal ou de bannière à l’effigie de Dante XXI leur dernier album en arrière plan, juste le combo Brésilien qui attaque par la même intro qu’a l’Elysée Montmartre. Un Dark Wood of Herror qui débute par une longue session instrumentale et qui permet à Green d’apparaître tardivement sur scène, suivi d’un Refuse / Resist qui met La Loco sur orbite et qui déchaîne le pit. C’est parti pour 1h20 de pogos intensifs et de Headbanging incessants, Green et ses 3 acolytes ont le public dans la poche. Ce n’est certes plus le grand Sepulura mais ça envoie, et des classiques comme Desperate Cry, Beneath The Remains, Territory, Arise, Dead Embryonnic Self ou Arise - entrecoupés des titres phares du dernier album – ça fait quand même du bien par ou ça passe. Derrière les fûts Jean Dolabella, qui remplace le second des frères Cavalera, assure et lève vite les interrogations, sa frappe est puissante, il est rapide, technique et parfaitement en place. Et si certains se posent encore des questions le Kaïowas interprété en version électrique vient lever les dernier doutes sur le sujet. Comme pour la déco de la scène, la Set-List est sans fioritures. Et si le concert s’avère court, il n’y a aucun temps mort et aucun remplissage. Les membres de Sepultura sont souriants et avenants, et très cool dans leur attitude avec les Slameurs qui montent sur scène. Pour ça il est vrai que la scène de La Loco, sans barrières, se prête parfaitement à ce type de concerts. Kisser prendra le micro pour demander en rigolant au public d’éviter les habituels chambrages sur le foot et les confrontations France-Brésil, tout ceci se passe dans une bonne ambiance tant sur scène que dans le public et ça fait plaisir à voire. Bien sur c’est « l’autre » grand classique du groupe, Roots Bloody Roots, qui ponctue le set sans rappel, un Roots Bloody Roots pendant lequel il est fréquent de voire simultanément 2 ou 3 slameurs sur scène. Le temps pour Sepultura de quitter la scène en serrant des mains et pour moi de sortir de La Loco et il est 1 heure du mat, la fatigue commence sérieusement à se faire sentir mais j’ai mes 2 petites heures de route derrière, route que je dois faire fenêtre ouverte et pendant laquelle il m’est donc impossible de piquer du nez ( heureusement qu’il y avait un bonnet appartenant à mon gamin qui trainait dans la voiture, j’étais serré mais je n’avais pas trop froid à la tête ).

Bon allé ce n’était pas le jour ni les conditions pour moi mais je dois quand même reconnaître que j’ai passé une putain de bonne soirée … ( finalement j’ai pas fait si court que cela … )


theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Roots sans Max c'est pas Roots....désolé !!

Forza Soulfly
Luna, Tara forever
Image
Répondre