Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2e tour

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Qui au 2e tour?

Nicolas Sarkozy
43
42%
Ségolene Royale
45
44%
J'irais pas voté, j'aimes pas les deux
15
15%
 
Nombre total de votes : 103
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Merci Pat ! On a croisé nos posts...

ça fait du bien de se sentir soutenu !! :wink:

C'est vrai que demain au réveil, ça fera tout drôle, comme une mauvaise gueule de bois...

La Belgique comme refuge politique, ça te tente aussi Pat ? (ça fait loin de chez toi ! c'est un peu différent, mais les gens sont assez cool aussi... :wink: )
tu sais nous on a nos montagne et c un peu comme la corse, faut venir nous chercher, les representants de l'etat francais ne se risquent pas bezef dans ces zones de "non droit" :D
j'etais preparé a cela meme si je comprend pas bien ce qui a poussé a se jeter dans les bras de cet erzatz de dictateur !

marc disait
"Ce qui m'a le plus choqué dans tout ça, ce sont les militants UMP qui ont passé la nuit à essayer de modifier la page EPR de wikipedia pour faire croire que c'était un réacteur de "4e génération", comme il l'avait dit par erreur. On appréciera le côté ultra-stalinien de l'UMP : modifions la vérité pour qu'elle soit en accord avec le discours. "

et cela montre le vrai visage et les vrais pratique de l'individu et de son entourage, d'ailleurs les journaliste de france 3 se prepparent au chomdu car traités de gauchiste par NS il y a un mois, il a dit qu'il allait tous les virer !!

tous le reste se fera ainsi, les tentacules seront bien la et les télé deja pas claires, les medias, les RG, les syndicats seront muselés et je crains que les pov gars qui ont votés pour l'homme en soient les premieres victimes !!

pour DANNY je pense pas que ce gars la empeche les delocalisations et autres fermetures... loin de la ! quand on connait son frere (que j rencontré a travers des discussions avec le MEDEF ) on sait bien qui tire les ficeles !


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A priori une première bourde, au bout de quelques minutes...
Déjà sur les traces de Jacques Chirac ?
http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=73548
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Perso, je trouve que pas mal de propos que je lis ici sont déplacés, simplistes et caricaturaux vis-à-vis de Nicolas Sarkozy ! :evil:

Il ne faut pas oublier que ce mec là est un démocrate et non un dictateur ou un extrémiste ! :roll:

Ca commence à m'agacer ces gens "de gauche" qui se permettent de cracher leur venin sur "la droite" tout en estimant représenter "le bien" et la tolérance. :evil:

C'est dans des moments comme ça que j'éprouve de l'antipathie envers tous ces donneurs de leçon et autres gardiens universels de la morale. :roll:

Sarko a gagné, point barre. Attendons de voir ce qu'il fait et comment il s'en sort avant de le "lyncher". Surtout que ses paroles de ce soir ne sont pas aggressives, très loin de là.

Et je ne dis pas ça en tant que supporteur inconditionnel de Sarko puisque j'aurai préféré Bayrou au pouvoir. :roll:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Perso, je trouve que pas mal de propos que je lis ici sont déplacés, simplistes et caricaturaux vis-à-vis de Nicolas Sarkozy ! :evil:

Il ne faut pas oublier que ce mec là est un démocrate et non un dictateur ou un extrémiste ! :roll:

Ca commence à m'agacer ces gens "de gauche" qui se permettent de cracher leur venin sur "la droite" tout en estimant représenter "le bien" et la tolérance. :evil:

C'est dans des moments comme ça que j'éprouve de l'antipathie envers tous ces donneurs de leçon et autres gardiens universels de la morale. :roll:

Sarko a gagné, point barre. Attendons de voir ce qu'il fait et comment il s'en sort avant de le "lyncher". Surtout que ses paroles de ce soir ne sont pas aggressives, très loin de là.

Et je ne dis pas ça en tant que supporteur inconditionnel de Sarko puisque j'aurai préféré Bayrou au pouvoir. :roll:
pretendent representer" a juste titre" l'humanisme, la solidarité et la tolerance, et cela l'histoire de ces 50 dernieres années le prouvent ou tous qui a été creé pour aider ( a part la secu) les autres ou ameliorer notre quotidien l'a été par la GAUCHE !!!!!
tu n'a peut etre pas de congés , de rtt, jamais beneficié du rmi ou personne autour ni de la cmu, ni touché le chomage, tu es peut etre contre le smic, pour la peine de mort etc....... alors ouais tu peux etre de droite car balancer sur la gauche en disant etre pour personne ( ou presque) c 'est etre de droite .... c le coup du centriste qui bascule, bascule mais retombe toujours du meme coté ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Perso, je trouve que pas mal de propos que je lis ici sont déplacés, simplistes et caricaturaux vis-à-vis de Nicolas Sarkozy ! :evil:

Il ne faut pas oublier que ce mec là est un démocrate et non un dictateur ou un extrémiste ! :roll:

Ca commence à m'agacer ces gens "de gauche" qui se permettent de cracher leur venin sur "la droite" tout en estimant représenter "le bien" et la tolérance. :evil:

C'est dans des moments comme ça que j'éprouve de l'antipathie envers tous ces donneurs de leçon et autres gardiens universels de la morale. :roll:

Sarko a gagné, point barre. Attendons de voir ce qu'il fait et comment il s'en sort avant de le "lyncher". Surtout que ses paroles de ce soir ne sont pas aggressives, très loin de là.

Et je ne dis pas ça en tant que supporteur inconditionnel de Sarko puisque j'aurai préféré Bayrou au pouvoir. :roll:
Ecoute Max,

Je ne suis pas de gauche... Je suis de couleur !

Et quand j'entends un homme (ou une femme) politique clamer haut et fort que les français n'ont pas de honte à avoir vis-à-vis de la solution finale alors que la France de Vichy à largement collaborer dans la mesure où elle a mis des juifs dans des trains pour les camps de la mort, moi ça me fait froid dans le dos !

Moi je n'oublierai jamais les 11 contrôles d'identité subis entre 1993 et 1995 (loi Pasqua) à cause de ma couleur de peau... Et avec un gars comme Sarkozy (qui faisait parti du clan Pasqua a cette époque), ça me laisse pour le moins songeur de ce qui m'attend dans les mois à venir ! :shock:

Quand je vois l'arrogance (et la teneur des propos) de ceux qui ont voté ouvertement Sarkozy, je me fais du soucis (et pourtant je suis à 100% français malgré ma couleur de peau).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

un peu de demago et quelques verités :) :roll: :oops:

Question pour un champion : Qui suis-je ?
>Indice : aucun, mais vous aurez vite compris...
>
>Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi durant la
>guerre (vraies archives de la"Stasi") et qui a fuit la Hongrie pour éviter
>le jugement pour collaboration.
>
>Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les grévistes à la
>solde d'un mouvement qualifié de "révisionniste". Je ne peux pas être le
>candidat de la «rupture » ou de la «nouveauté » ...La politique j'y suis
>rentré sous Giscard ! Il y a 30 ans ! J'ai été ministre, député,
>maire,président de Conseil Général.
>
>Manipulateur ? Je ne suis pas ... ! Quelquefois c'est vrai. Lors de la
>catastrophe de Tchernobyl j'étais "le" délégué inter-ministériel au
>nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de
>"désinformation" sur le nuage de Tchernobyl =
> >STOPPER net ! aux frontières de la France = J'ai toutefois pris soin de ne
> >pas faire apparaître cet
>épisode de ma vie politique dans ma biographie officielle sur le site
>Internet du ministère de l'Intérieur.
>
>Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
>défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant de la
>décentralisation de Jean-Pierre..."Oh le con... trahir n'est pas mon
>problème, seul le résultat compte " .
>
>J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que
>jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les député(e)s
>représentant du peuple à l'Assemblée Nationale...Mais...comment dire
>oui...j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour une privatisation de
>GDF et la fusion avec Suez, mais attendez, trop d'ami(e)s de l'UMP voulaient
>voir la coupe du monde de football en Allemagne offert par
> >Suez..., alors je peux mentir un peu...
>
>Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
>liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité (ce qui à permis à
>ce con de LE PEN d'être au second tour...) je profite. Je suis
>in-directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en
>2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient été insultants
>envers les jeunes habitants de ces banlieues ? FAUX enfin ... bon... oui
>j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en cause... bon un
>enregistrement prouve le contraire et alors ? Ils sont mis en examen ? No
>Comment..
>
>J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au prof
>des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants les expulsant, avec
>parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des étrangers
>:Portugais, Espagnol...quoi ? non pas cela...
> >des gens du continent,Africain...
>
>J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
>maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour
>incitation à la haine raciale. Mais bon, il a pas mis le bras droit en avant
>et fait " Zic Nico" D'ailleurs mon plus proche conseiller politique,"Patrick
>Devedjian", est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe
>d'extrême-droite.
>
>J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « la France tu l'aimes ou
>tu la quittes ». Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en fous, seul
>le résultat compte. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie de
>l'électorat du Front National.
>
>Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush etles
>néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit). Je suis
>pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien
> >à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main
> >et, pour paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique qui
> >rappelle les modifications de photos dans un but de propagande (cf : entre
> >autres,Kim Jong Il).
>
>Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dès le début que mon nom
>était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre... mais
>j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime, cela gagne de
>la sympathie dans l'Audimat. J'ai déclaré que je souhaitais voir « pendus à
>un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Bon, une
>phrase empruntée à une référence : Hitler qui lui aussi voulait voir «pendus
>à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre
>lui... ceci est aussi véridique que le reste !
>
>Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T.V
> >qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu, ainsi j'ai
> >risqué de faire échouer cette arrestation ...
>
>Oui ! le peuple doit être soumis par les radars, certains perdent
>travail,argent, mais enfin la rentrée est trop importante... Mais bon prince
>"totalitaire" je vais modifier très légèrement le statut (pour les plus
>riches d'entre vous...), pas les routiers ! Ainsi ils pourront racheter un
>peu plus facilement leurs points perdus, argent comptant bien sur !...
>
>Un mendiant te remercie-t-il autant si tu lui donne 50 centimes que 2.00 ? ?
>
>Lors d'une visite "électorale" en Corse, à vos frais pauvres
>contribuables,j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Et Chirac
>l'a faitaussi.... Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en
>randonnée et il est mort (information de Corse matin), il n'a pas pu être
>emmené aux urgences à temps,
> >j'avais l'hélicoptère de disponible : une vie,pour un peu plus d'arrogance
> >... facture 1000.00 ? HT /par heure.
>
>Je suis, je suis...
>
>N. S.
>
>Son nom est impossible à écrire : trop de honte sur lui.Seuls 4.5% de la
>population sont au courant ; avec l'aide de l'Internet prés de 40% le seront
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et je voudrais juste rajouter que demain matin, il est hors de question de me lever tôt...Je vais faire une bonne grasse mat' pour bien récupérer... :wink: (hey ! j'entends déjà les autres dire : "ben voilà ! un de + que notre nouveau chef va s'occuper..." Qu'il vienne ! Je l'attend !!)
:wink:

Allez ! Ciao ! et pas de cauchemar...
Moi je voulais pas faire le pont (ma femme est enseignante et elle bosse aujourd'hui donc ça m'interesse pas), c'est mon patron qui a insisté... :lol: :lol:
Non mais c'est vrai en plus

Et pour en avoir discuté avec lui, il est pas prêt à nous faire faire des heures sup pour qu'on gagne plus... heures sup exonérées de charges ou pas, c'est quand même à lui de nous les payer, donc il est pas plus chaud qu'avant !!
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Sarkozy, un bon nom finno-ougrien comme je les aime, c'est un des rares points positifs que je vois en notre nouveau president, igazi hős !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Moi ce matin, j'ai entendu (sur je ne sais plus sur quelle radio) un boeuf de présentateur (mysogine) qui disait que la défaite de Ségolène Royal était le plus mauvais score jamais réalisé par le PS au 2nd tour d'une élection présidentielle sous la 5ème république... :oops:
Le PS a été combien de fois au 2nd tour ?!... 4 fois il me semble (81, 88, 95 et 2007). Or sur ces 4 fois, il a été 2 fois à la victoire (81 et 88 ). Quant à 95, Jospin s'était incliné avec un score de légèrement supérieur à 47% (soit guère mieux que Ségolène Royal). :roll:
Mais là, les médias français font déjà tout ce qu'il faut pour discréditer Royal (chose qu'ils ne se sont pas gênés de faire depuis bientôt 9 mois) en vue des élections législative (il ne faut pas que la Gauche face un bon score pour que l'UMP est une opposition la plus faible possible).

Et je me demande de plus en plus (depuis 202) quels rôles jouent les médias et les instituts de sondage dans la vie démocratique du pays ?!... Combien de français se sont faits "intoxiquer" par une désinformation en règle à chaque élection ?!... :?
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé "Arrêt sur image" d'hier midi, mais je trouve que le thème de l'emission aurait très bien pu être applicable à la France depuis 2002 (et ce n'est pas de bonne augure car ceci signifie que notre pays ressemble de plus en plus à une république bannanière :shock: ).

Vraiment comme disait l'autre en 2002 : pays de merd... :x

yaume a écrit :Et pour en avoir discuté avec lui, il est pas prêt à nous faire faire des heures sup pour qu'on gagne plus... heures sup exonérées de charges ou pas, c'est quand même à lui de nous les payer, donc il est pas plus chaud qu'avant !!
Et que dire dans le secteur public pour les heures supplémentaires ?!... Dois-je rappeler l'Etat ne paie pas d'heures supplémentaires (légalement, il n'a pas le droit). Comment compte-t'il faire notre nouveau président pour permettre aux fonctionnaires (et assimilés) de travailler plus pour gagner plus ?! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
louison
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2005, 15:24
Localisation : Sallanches

Message non lu

Aujourd'hui, j'ai presque honte d'être français tellement la majorité de la population de ce pays me fait vomir. 53% des français sont vraisemblablement des c... ! Faire élire un homme à caractère violent, qui ne s'empeche pas d'insulter toute personne qui se dresse sur son chemin.

Vous allez le regretter d'avoir élu Sarkozy président ! Les banlieues vont s'enflammer, et tout ca grâce a qui ? A vous, votants de Sarkozy ! VOus devriez avoir honte.

Je ne suis ni de gauche, ni de droite mais pour ce deuxième tour j'ai soutenu Ségolène Royal, d'une car elle est beaucoup plus humaine que Sarkozy et de deux car on avait la possibilité de faire élire une femme. Ce qui aurait été un grand changement dans l'histoire de notre pays. Après, leurs programmes respectifs ne me conviennent guère, mais peu importe ! Ségolène est une personne qui se soucie bien plus du sort des français mal lotis, de la France d'en bas, que l'autre de l'UMP.

Vivement 2012...
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

Vous semblez oublier que nous sommes dans une république et que l'ont vote pour un projet soutenu par un candidat et une équipe. Nous ne votons pas pour une personne.
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

faudrait voir a ce calmer les gars
je comprend la déception voir le dégout de certain mais l'élection a été on ne peut plus légitime et ça ne veut pas dire que tous ceux qui vote sarko sont des cons finis
la france a fait son choix pour le bonheur de certaines classes et le malheur d'autres maintenant on a 5 a faire avec. et c'est surement pas en insultant un peu plus de la moiter des électeurs qu'on va faire avancer le schmilblick

et pour le pouvoir des médias je suis assez d'accord avec lanarre c'est quand même une belle organisation de propagande qui vend de l'insécurité mais n'a que trop rarement venté les réels mérites de la politique sécuritaire de notre président :?
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Franchement , je pense qu' il va falloir que Sarkozy mette de l'eau dans son vin , car là ça commence très très mal.
Dès hier soir des militants UMP ont clairement dit que c'était la victoire de la France qui travaillent (chère à Sarko ) par rapport à celle des fainéants , sous entendu, de gauche. :shock:
De nombreux échaufourés ont eu lieu dans les villes françaises. A force de vouloir monter les français les uns contre les autres dans chacun de ses discours ,il semble qu'une rupture c'est produite. Sarko va devoir dans un premier temps essayer de rattraper toutes les absurdités de ses paroles qui ont bléssé une grosse partie de la population si il veut avoir un minimum de crédibilité. A moins bien sur qu'il ne veuille contenter que ces 53% d'électeurs en ressortant le karcher pour les 47% restant ,tous héritiés de la morale libertaire de mai 68 ,responsable de tous les maux dont souffre la France aujourd'hui, d'après lui.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Impressions mitigées ce matin. En fait, la victoire de Sarkozy ne me fait ni chaud, ni froid et ça aurait été pareil si Ségolène Royal avait été élue. Je n'en démordrais pas que les deux avaient des programmes sur plusieurs points trop extrêmes pour la France.
Maintenant, Sarkozy a gagné. Une victoire nette. Ce qui s'était plus ou moins transformé en référendum "pour" ou "contre" Sarkozy a rendu son verdict.
Je comprends très bien l'amertume de ceux qui ont voté Royal, par conviction ou par peur de Sarkozy. Toutefois, je ne pense pas que cette élection permette de penser que la France est un pays de M.., que les électeurs de Sarkozy cautionnent tous ses propos et toutes ses idées (notamment celles qui se rapprochent de l'extrême droite) ; de même, comme l'a souligné "Yaume", que tous les gens qui ont voté Royal ne sont pas des partisans de l'assistanat, non, bien sur. Tout dépend de la vision que l'on a d'une politique dite de "progrès". Le programme de Ségolène Royal était séduisant mais très archaïque et au final, à vouloir rassembler tout le monde, Royal n'a rassemblé personne, excepté l'électorat "pur" de gauche et tous ceux qui avaient peur de Sarkozy. Sans la notion de "vote utile" au premier tour, je ne suis d'ailleurs même pas certain que le PS aurait été au second tour. Le "tout sauf Sarko" a eu son heure avant le 1er tour mais il s'est usé. Personnellement, il m'a même exaspéré. Ce que Sarkozy a dit sur le génocide, les termes qu'il a employé sur les banlieues sont bien évidemment très condamnables mais les deux derniers jours de campagne de Royal n'auront été guère républicains. Acculée par les sondages, Ségolène, la candidate de gauche, la candidate de la tolérance, a abattu une dernière et bien mauvaise carte en prenant le prétexte d'un "troisième tour" dans la rue. Finir sa campagne de la sorte n'était pas ce qu'on attendait d'un futur président de la République.
De toute façon, derrière les dérapages de Sarkozy et de Royal, je reste persuadé que la majorité des gens votent par idéologie, par idées communes avec un programme et non sur des mots. Les gens de gauche pardonneront tout à leur candidat et repèreront le moindre écart de langage de l'adversaire, et vice versa.
Personnellement, si j'ai lâché la gauche pour le centre, c'est que j'en avais raz le bol de ces propos qui grosso modo disaient : "Tous ce qui n'est pas de gauche est forcément mauvais". C'est faux, sectaire, à contre sens des bases idéologiques de la gauche et archaïque. Malheureusement, ça résume la gauche française... Je fais partie de ces déçus, qui n'ont jamais rien attendus de la droite mais qui espéraient une autre gauche, une vraie gauche, qui je pense, doit tendre vers le social-démocrate. Ce créneau, François Bayrou s'y est engouffré et moi avec.
Oui, j'en arrive à un vrai procès de la gauche. Cette gauche qui ne cesse de regarder en arrière. pourquoi Sarkozy a gagné ? Pourquoi François Bayrou a fait 18 % au premier tour ? Les deux candidats avaient un discours novateur, ils prônaient un changement. Ca peut paraître difficile à croire pour Sarkozy (étant le candidat de la majorité) mais son discours qui plait ou ne plait pas du tout a signifié un genre de fin de "la langue de bois" (même si cela est certainement illusoire), a montré le chemin d'une rupture.
Royal elle aussi symbolisait il y a un an une forme de rupture. Puis elle s'est annoncée comme la digne héritière de Mitterrand, puis elle a dragué l'extrême gauche, puis elle a dragué le centre. Elle a proposé beaucoup de choses sympas mais sans jamais expliquer comment elle allait vraiment s'y prendre. C'est son énorme erreur. Entre le prozak et les emphétamines, entre un rêve illusoire et une réalité austère, les Français ont choisi. Sans doute parce que beaucoup de Français préfèrent ne pas s'endormir plutôt que d'avoir un réveil difficile. La gauche ne peut plus promettre "monts et merveilles" sans expliquer comment elle va s'y prendre. Elle doit évoluer, c'est son seul moyen pour espérer remporter une élection dans le futur.

Désormais, Sarkozy est président. L'année qui va suivre me donnera certainement une juste opinion de cet homme, des forces et des faiblesses de son programme, de ce qu'il tiendra et de ce qu'il ne tiendra pas. Il sera alors intéressant de voir ou en sera alors la France.
Pour tous ceux qui pensent qu'il vaut mieux quitter ce pays, pour ceux qui ont peur de Sarkozy, j'ai plutôt envie de dire : attendez déjà pour voir et bâtissez en attendant quelque chose de nouveau. Le PS doit se moderniser. Il ne peut renier totalement l'économie et ses chiffres comme Ségolène l'a fait ostensiblement durant la campagne. Il doit (re)devenir crédible. Cette élection doit aussi marquer l'émergence d'un nouveau parti, le Mouvement démocrate. Les prochaines élections législatives détermineront véritablement son poids politique. Bien représentés à l'Assemblée nationale, ce parti pourrait très bien amener la droite sarkozienne a modérer une partie de son programme tout comme l'encourager dans certains domaines.
La réflexion n'est pas de dire, ce pays est un pays de M..., mais plutôt de se placer au-dessus de ma mélée et de réfléchir à ce qui pourrait être meilleur pour la France qu'une politique de droite dure (j'entends par là, une politique ultra libérale plus qu'une politique d'exclusion). Oui, réfléchir pourquoi la France a voté pour Sarkozy ? Qu'a-t-il vraiment incarné dans cette campagne ? Il n'y a pas que la question de l'immigration, ça serait trop facile. D'ailleurs, le tort de la gauche est de faire tout l'extrême de la droite, c'est à dire nier que la politique d'immigration de ces 40 dernières années a été totalement défaillante et donc de ne rien faire.
Oui, il faut réfléchir plutôt que de descendre immédiatement dans la rue (même si je peux comprendre les diverses frustrations). Hélas, ce genre de comportement ne peut que nuire à la gauche et au pays en général. Ces attitudes ne peuvent que conforter l'électorat de Sarkozy qui prône le retour à l'autorité, l'ordre, le respect. Les gens qui descendent dans la rue oublient une chose : ils ne persuadent personne d'autres qu'eux mêmes ! Et ils confortent les 53 % de gens qui ont voté pour Sarkozy. En gros, ils font tout l'inverse de ce qu'ils devraient faire. Au final, ce matin, 20 millions de personnes doivent encore plus se féliciter d'avoir voté pour quelqu'un qui veut faire de l'autorité un de ces combats.
Même si l'avenir peut faire peur, je pense notamment à toi Lanarre, on doit encore croire en cette France. On sent dans tes propos beaucoup de désillusions, de craintes et d'amertume. D'autant plus comme tu le dis que tu es pleinement et tout simplement français (et on n'en doutera certainement pas quand on voit comment tu défends avec beaucoup de passion notre Cristo national aux Canadiens de Montréal :D Je suis d'ailleurs 100 % derrière toi). Vraiment, j'espère pour les gens "de couleurs" (putain, c'est détestable de devoir employer ce terme) que la politique de Sarkozy n'amènera pas à une généralisation de l'exclusion, à une propagation du racisme comme on peut le craindre, hélas. Je pense vraiment que ces cinq années seront décisives pour la France. Sarkozy a montré une voie, celle qui permettait de croire à quelqu'un, à quelque chose, à une certaine idée de la France.
Battons nous, nous les battus, mais avec intelligence, pour bâtir de nouvelles idéologies et préparons les prochaines échéances. Si Sarkozy est passé, c'est aussi un peu parce que la gauche a finalement été plus mauvaise que la droite(et sans être au pouvoir). Une oppositon juste, intelligente, qui ne dit pas "non" à tout, qui se donnera du crédit, aura plus de chances pour réussir. Sarkozy a un programme précis. Dans 5 ans, nous jugerons, en fonction de l'état socio-économique de notre pays si ce programme avait plus de "bon" que de "mauvais", ou l'inverse. Son pari est ambitieux et très risqué. Mais de mauvais résultats ne le mettront pas forcément sur la touche si en face, il n'y a pas une opposition crédible.

Cette élection aura finalement eu le mérite de ramener les Français aux urnes, de leur donner envie de croire à nouveau à la politique. A nous de bâtir un nouveau futur qui saura s'inspirer de toutes les forces de la France sans en négliger les faiblesses.
Gardons l'espoir !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

lanarre a écrit :
Et que dire dans le secteur public pour les heures supplémentaires ?!... Dois-je rappeler l'Etat ne paie pas d'heures supplémentaires (légalement, il n'a pas le droit). Comment compte-t'il faire notre nouveau président pour permettre aux fonctionnaires (et assimilés) de travailler plus pour gagner plus ?! :roll:
Pour les enseigants c'est tres simple et ça a déjà commencé : il suffit de retirer des heures effexctuées par l'enseignant de son statut : Si son statut prévoyait N heures, il suffit d'en retirer par exemple 2. L'enseignant continuera à en effectuer N mais officiellement n'en fera que N-2... il faudra donc qu'il en fasse 2 de plus pour arriver à son taux horaire officiel... et tout ça sans déroger à la loi
CQFD... sauf que là c'est pas payé plus.

Si je dis ça c'est que ça vient d'arriver à me femme par le decret De Robien... mais de toute façon c'est bien connu ce sont des faineants... :?
Modifié en dernier par yaume le 07 mai 2007, 11:18, modifié 1 fois.
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Put... je croyais pas que vous aviez la haine comme ça les gars de la gauche............ :shock: 53% ont voté Sarkozy, j'aimerais que vous respectiez ces gens là quand même........... :? Vous feriez mieux de vous demandez POURQUOI ces gens là ont voté pour Sarkozy ?? Les choses ont changé en France depuis 6-7 ans, le français qui travaille ne veut plus, ne peut plus payer pour celui qui ne travaille pas ou qui ne veut pas travailler...........et plus les années passeront, plus cet état de fait se vérifiera !!!
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

DANNY a écrit :Put... je croyais pas que vous aviez la haine comme ça les gars de la gauche............ :shock: 53% ont voté Sarkozy, j'aimerais que vous respectiez ces gens là quand même........... :? Vous feriez mieux de vous demandez POURQUOI ces gens là ont voté pour Sarkozy ?? Les choses ont changé en France depuis 6-7 ans, le français qui travaille ne veut plus, ne peut plus payer pour celui qui ne travaille pas ou qui ne veut pas travailler...........et plus les années passeront, plus cet état de fait se vérifiera !!!
Bon du calme toi aussi et évite de faire une généralité de 3 pelerins du forum qui ont la haine, comme toi tu sembles faire une généralité de ceux qui sont sans emploi...

Tu vas t'abimer la santé, et en plus Sarko a gagné alors ça sert à rien...zen...
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

louison a écrit :Aujourd'hui, j'ai presque honte d'être français tellement la majorité de la population de ce pays me fait vomir. 53% des français sont vraisemblablement des c... ! Faire élire un homme à caractère violent, qui ne s'empeche pas d'insulter toute personne qui se dresse sur son chemin.

Vous allez le regretter d'avoir élu Sarkozy président ! Les banlieues vont s'enflammer, et tout ca grâce a qui ? A vous, votants de Sarkozy ! VOus devriez avoir honte.

Je ne suis ni de gauche, ni de droite mais pour ce deuxième tour j'ai soutenu Ségolène Royal, d'une car elle est beaucoup plus humaine que Sarkozy et de deux car on avait la possibilité de faire élire une femme. Ce qui aurait été un grand changement dans l'histoire de notre pays. Après, leurs programmes respectifs ne me conviennent guère, mais peu importe ! Ségolène est une personne qui se soucie bien plus du sort des français mal lotis, de la France d'en bas, que l'autre de l'UMP.

Vivement 2012...
Alors là, c'est le comble. "Honte d'être Français !!!!", "majorité de la population qui te fait vomir", 53 % de Français qui sont vraisemblablement des C.." "Vous allez le regretter d'avoir élu Sarkozy président", "Les banlieues vont s'enflammer", etc...

Je suis un modéré de nature mais là, tes propos, c'est l'halali ! Continue de tenir de telles injures et notre pays ira de plus en plus vers des Sarkozy. Tu crois que Royal a plus de moral ? Tu crois peut-être qu'elle n'a pas manipulé les quartiers populaires allant même à les diaboliser finalement un peu plus en sous-entendant si elle n'était pas élu qu'il y aurait des violences (termes dont tu t'inspires, bravo !!!)
Tu dis vivement 2012 mais je te souhaite de changer de discours si tu veux voir une autre politique que celle de Sarkozy dans cinq ans. C'est moi qui suis écoeuré quand je lis ce tu écrits. Dire que 53 % des Français sont des C.. !!!! Pauvre de toi, je regrette surtout qu'il y ait des gens comme toi qui finalement derrière leur soi disant tolérance sont des extrémistes en puissance, des machines à diaboliser, des pourvoyeurs de clivage. J'ai vraiment envie de crier haro sur ce genre de personnes.
Ton discours n'a rien de constructif. Il n'apporte rien à cette discussion si ce n'est que de l'envenimer.
Finalement, sans le savoir, tu ressembles beaucoup plus à Sarkozy qu'à Royal...
Modifié en dernier par fred28 le 07 mai 2007, 11:24, modifié 2 fois.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

yaume a écrit :
DANNY a écrit :Put... je croyais pas que vous aviez la haine comme ça les gars de la gauche............ :shock: 53% ont voté Sarkozy, j'aimerais que vous respectiez ces gens là quand même........... :? Vous feriez mieux de vous demandez POURQUOI ces gens là ont voté pour Sarkozy ?? Les choses ont changé en France depuis 6-7 ans, le français qui travaille ne veut plus, ne peut plus payer pour celui qui ne travaille pas ou qui ne veut pas travailler...........et plus les années passeront, plus cet état de fait se vérifiera !!!
Bon du calme toi aussi et évite de faire une généralité de 3 pelerins du forum qui ont la haine, comme toi tu sembles faire une généralité de ceux qui sont sans emploi...

Tu vas t'abimer la santé, et en plus Sarko a gagné alors ça sert à rien...zen...
Non, je ne généralise pas du tout !!! Je me base sur ce que je vois autour de moi tous les jours......... :?
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

oui une montée antisociale quoi :)

Chacun sa merde t'as qu'à bosser faineant
:lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

e tu fais quoi du mec qui veut bosser mais a qui on répond trop qualifie ou pas assez a qui on dis masi vous avez pas d'expérience ça ne nous intéresse pas
tu veux dire quoi au gars qui ce sont ruiner leur jeunesse a faire des études et a qui on dit aller faire mac do toute votre vie vous n'aviez qu'a pas faire d'études (c'est sur que faire bosser un gamin de 14 ans le rend bcp plus docile)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ce qui est marrant n'empèche c'est qu'il y'a quelques jours encore les gens de gauche! que se soit au meeting de Ségolène Royal ou autre... chantaient la Marseillaise, levé haut les drapeaux en criant vive la France.

Depuis que Mr Sarkozy a été dit président... plusieurs manifestations de gauche ont été lancé que se soit à Strasbourg, Toulouse Paris etc... et que voit t'on? des gens de gauche qui brûlent les drapeauxfrançais :roll: :roll:

Enfin voilà, c'était un petit point à part juste pour dire... :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Ce qui est marrant n'empèche c'est qu'il y'a quelques jours encore les gens de gauche! que se soit au meeting de Ségolène Royal ou autre... chantaient la Marseillaise, levé haut les drapeaux en criant vive la France.

Depuis que Mr Sarkozy a été dit président... plusieurs manifestations de gauche ont été lancé que se soit à Strasbourg, Toulouse Paris etc... et que voit t'on? des gens de gauche qui brûlent les drapeauxfrançais :roll: :roll:

Enfin voilà, c'était un petit point à part juste pour dire... :wink:
faut pas tout melanger, il y a gauche et gauche et les abrutis ne sont pas si nombreux !!! les abrutis de droite ont des crane rasés et vont parfois aux matchs de foot !!!

pour LANARRE segoléne a fait en voix le meilleur score de tous les candidats de gauche de l'histoire !! forcement vu la mobilisation ! le taux elevé de participation la met effectivement a 47 % !

pour fred je suis d'accord globalement sur ton analyse dee l'immobilisme du ps, et segoléne reprensentait une forme de modernité pas encore assumée du PS ( ya qua voir les reactions des abrutis de mammouths hier ! pitoyable) . le ps sous sa "houlette" (qui est certes ferme) va tenter une refondation et probablement avec ton cher partie" democrate" . apres si fabius et ses potes veut se barrer libre a lui, car comme soutien on fait mieux... :evil:

elle avait entamé des choses interessantes et representait elle aussi une forme de nouveauté quoiqu'on en penses, apres elle n'a pas pu s'affranchir du poid des mammouths !!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

faut pas tout melanger, il y a gauche et gauche et les abrutis ne sont pas si nombreux !!! les abrutis de droite ont des crane rasés et vont parfois aux matchs de foot !!!
Les soit disant crane rasés etc n'ont pas été cités, en tout cas pas dans l'histoire des drapeaux brûlés, c'était dans une manif de 5 000 personnes avec des drapeaux du PS etc... (désolé je connais peu la politique et les noms associés réelement à la gauche etc...)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Rassia a écrit :
faut pas tout melanger, il y a gauche et gauche et les abrutis ne sont pas si nombreux !!! les abrutis de droite ont des crane rasés et vont parfois aux matchs de foot !!!
Les soit disant crane rasés etc n'ont pas été cités, en tout cas pas dans l'histoire des drapeaux brûlés, c'était dans une manif de 5 000 personnes avec des drapeaux du PS etc... (désolé je connais peu la politique et les noms associés réelement à la gauche etc...)
ca s'apelle l'extreme gauche et le ps n'a appelé qu'au calme !! d'ailleurs point positif, a part fabius et strauss kahn, tous le monde dans la victoire ( c difficile) et dans la defaite est resté digne hier !!
Répondre