Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2e tour

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Qui au 2e tour?

Nicolas Sarkozy
43
42%
Ségolene Royale
45
44%
J'irais pas voté, j'aimes pas les deux
15
15%
 
Nombre total de votes : 103
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

ca y est, on connait les deux candidats qui brigueront l'Elysée.

Un petit sondage

Précisez pour qui vous votez si vous voulez lancer le débat ou rester anonyme ;)

On aura ainsi un petit apercu des votants hockeyistiques...
Modifié en dernier par chrisgot83 le 22 avr. 2007, 21:02, modifié 1 fois.


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

chrisgot83 a écrit :ca y est, on connait les deux candidats qui brigueront l'Elysée.

Un petit sondage

Précisé pour qui vous votez si vous voulez lancer le débat ou rester anonyme ;)

On aura ainsi un petit appercu des votants hockeyistiques...
Faisant le sondage, je ne voterai pas
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
gozo
Benjamin
Benjamin
Messages : 253
Enregistré le : 27 mars 2004, 15:47

Message non lu

Il n'y a pas de "e" à la fin de royal! :wink:
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

gozo a écrit :Il n'y a pas de "e" à la fin de royal! :wink:
oupsss

donc sarkozy ou royal ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

Gare Chris t'as affaire à une Science-Pô, faut pas te louper! :wink:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

j'espère que le resultat de ce sondage sera transmit à l'ifop ou à sofres! :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

jouez le jeu svp :) :evil: :roll:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
gozo
Benjamin
Benjamin
Messages : 253
Enregistré le : 27 mars 2004, 15:47

Message non lu

Ben moi j'ai voté! :wink:
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Une fois de plus, le vote blanc n'est pas pris en compte...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Moi j'irai voter par défaut contre un(e) candidat(e)
Image
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

pierjé a écrit :Une fois de plus, le vote blanc n'est pas pris en compte...
j ai pas mis le vote blanc car il n'est pas reconnu ! je serai le premier a le faire le cas echeant !

ciao
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

pour le coup, c'est bien dommage... :arrow:
Avatar du membre
sony38
Benjamin
Benjamin
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2005, 17:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je vais jouer le jeu : Sarko a 200% pour pleins de raisons. Les principales : je ne veux pas de l'angelisme de la gauche ni de leur assistanat non contolé. Je leur en veux toujours pour ces foutues 35h. La gauche qui a pourrit la politique de la droite concernant le CPE (plutot a bon escient car je n'ai pas desapprouvé l'idée mais je n'ai pas approuvé la façon dont ca a été installé), et ben Sego nous propose un nouveau contrat de travail qui ressemble comme deux gouttes d'eau au CPE mais sur un an...c'est risible...
La France a besoin d'autorité pour qu'elle fonctionne.

enfin, voila mon point de vue
Image
In Magnus we trust! http://hockeyaddict.skyblog.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ben moi, ce sera Ségo à 200%, vu que l'autre propose une politique agressive très américaine !!

Vu les résultats de ce soir, je crains fortement que le petit Nicolas passe, et fera une politique calquée sur celle de Bush, p't-être en plus fine (pas compliqué !) mais pas loin quand-même... :(

Vu les résultats ici, et les réactions des gens dans la rue, je dis :

"Bienvenue dans les états unis d'Europe" !!!!! :evil:

Ok ! je suis un peu alarmiste, mais étant écolo et travaillant dans la culture (cinéma pas le champ de maïs), en fait, je n'ai pas le choix...
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Hé oui, dans nos vallées vosgiennes, ca a encore fortement voté Le Pen. C'est normal, ces gens, ouvriers du textile, ont perdu leur boulot parti en Chine.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Babosse a écrit :Hé oui, dans nos vallées vosgiennes, ca a encore fortement voté Le Pen. C'est normal, ces gens, ouvriers du textile, ont perdu leur boulot parti en Chine.
Eh oui, à croire qu'il y a que dans ces vallées que les gens sont exaspérés par la mauvaise politique de gauche et de droite depuis plus de 25 ans......... :?
Avatar du membre
louison
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2005, 15:24
Localisation : Sallanches

Message non lu

200% avec Ségolène, l'autre de l'UMP, il nous brise avec sa politique autoritaire. S'il passe, on peut craindre sa politique extérieure semblable a celle de Bush et a l'intérieur, les représailles des jeunes des banlieues qui eux n'ont fait que demander de l'aide à l'UMP et qui ont eu en échange, ben...rien.

Alors ne laissons pas passez Sarkozy, on va droit dans le mur.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Au 2e tour, je voterai blanc. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai au 2e tour un taux d'abstention et de vote blanc bien plus fort qu'au 1er. Ils m'ont bien fait rire, à droite comme à gauche, hier soir, en se félicitant du taux exceptionnel de participation des Français, en martelant qu'ils nous avaient redonné goût à la politique... Mon avis, c'est surtout que personne n'avait envie de retrouver le cas de figure de 2002. enfin bref...

Je ne donnerai ni ma voix à Sarko, ni à Ségo. Si le premier risque d'augmenter la rupture sociale, la seconde ruinera notre économie. Dans les deux cas, la fracture socio-économique sera terrible.

Au 1er tour, j'ai voté Bayrou. D'abord, parce que ses idées me convenaient (exonération de charges sociales pendant 5 ans pour 2 embauches, c'était l'idéal pour inciter les entreprises à recruter et à REdevenir compétitives sur les marchés internationaux). Il voulait faire de l'éducation une priorité et je trouvais ça bien car c'est la base d'une société. Bref, il y avait plein de choses qui me convenaient.
Par ailleurs, je rappelle pour les détracteurs de Sarkozy et tous ceux qui disent qu'il est dangereux, que François Bayrou était le mieux placé au second tour pour le battre (en tête au second tour, quel que soit le candidat face à lui). A l'arrivée, nous restons dans le bon vieux clivage (c'est ironique) droite-gauche. Oui, sur certains côtés Sarko me faisait peur (bien que j'approuvais beaucoup plus son programme éco) et je ne sais pas ce qu'il adviendra s'il est élu. Mais Ségo, avec son image "bien propre sur elle", me semble tout aussi dangereuse pour des motifs différents.
Bref, quand j'entends ce matin qu'on appelle à voter Royal non pas pour ses idées, mais pour contrer Sarkozy, je trouve ça idiot. Ca fait trois mois et demi dans les sondages que Sarko devance Royal sur les estimations au 2e tour. Avec plus de 31% au 1er tour, il est nettement en tête et il pourra compter de toute façon sur un report de voix favorable des électeurs qui ont voté Le Pen (extrème droite) et Bayrou (Centre droit). En face, exception faite du score de Besancenot, l'autre gauche a un électorat microscopique. Alors, ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il est peut être trop tard pour tous les détracteurs de Sarkozy. On clame qu'il est dangereux mais on à mis face à lui la candidate qui est régulièrement battue au second tour dans les sondages (je sais les sondages... à prendre avec des pincettes...)

Enfin, tous ceci n'est que mon opinion et je respecte ceux qui ne la partage pas. Sur ce, bonne chance à tous pour la suite...
Modifié en dernier par fred28 le 23 avr. 2007, 11:18, modifié 1 fois.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Alors si j'ai beaucoup hésité sur mon vote du premier tour, celui du second sera clair: Royal, Royal et Royal.

Bon de toute façon je n'ai jamais voté pour la droite (et c'est pas près d'arriver), mais je respecte les thèses et les parlementaires de droite, il y en a même beaucoup que j'apprécie (Begag, Borloo, Douste-Blazy), mais Sarko lui c'est trop.
Il est intolérant, manipulateur, extremiste, arrogant, aux pieds des Américains etc...
Ce que je déteste en plus c'est son éternelle satisfaction personnelle. Je pense que le culte de la personnalité sera extrêmement développé une fois qu'il aura le pouvoir (il n'y a qu'à voir le hall d'accueil de la rue d'Enghein).
J'ai fait les meetings de toutes les formations politiques, et là où j'ai trouvé le culte de la personnalité le plus développé c'était chez Sarkozy, c'était hallucinant, même chez Le Pen c'était moindre (pourtant ça m'avait déjà choqué).
De plus, beaucoup de médias et de grandes entreprises sont à ses pieds, je trouve ça tout de même très dangereux...
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Enfin bon, Sarkozy semble extrêmement bien parti pour remporter l'élection mais je suis très inquiet sur l'avenir comme jamais je ne l'ai été.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sarkozy c'est l'adepte de la répression : il suffit de l'avoir vécu pour se diriger vers la candidate de gauche. Entre les deux il n'y a pas photo, si on veut diviser encore plus et exacerber les tensions on vote le petit Nicolas. C'est un vote "contre" mais c'est la meilleure solution.

Comme fred28, j'ai opté pour Bayrou au premier tour qui proposait un programme novateur. Mais là où je suis plus sceptique, c'est la part de votants Bayrou qui se dirigerait vers Sarkozy ! Sarkozy a tout même fortement conspué Bayrou (à voir en meeting c'est pitoyable) et a reçu le soutien des vieux de l'UDF (Giscard, Robbien, Santini). Dernièrement Bayrou était favorable à une "union" avec les PS.
J'ai fait les meetings de toutes les formations politiques, et là où j'ai trouvé le culte de la personnalité le plus développé c'était chez Sarkozy, c'était hallucinant, même chez Le Pen c'était moindre (pourtant ça m'avait déjà choqué).
De plus, beaucoup de médias et de grandes entreprises sont à ses pieds, je trouve ça tout de même très dangereux...
Trouver des similitudes entre Sarkozy et Le Pen ça devient dangeureux surtout que Sarkozy est allé chercher du monde dans l'électorat de Le Pen. Le plus drole hier, c'est que pour radoucir son image, la porte parole de l'UMP (à l'image de Sarko) décrivait le FN comme un ennemi. Le membre du FN l'a mal pris et on peut donc penser que'il n'y aura pas de soutien de leur part.
Avatar du membre
Virginie
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2005, 10:20
Localisation : Dijon - Bourgogne

Message non lu

fred28 a écrit :Au 2e tour, je voterai blanc. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai au 2e tour un taux d'abstention et de vote blanc bien plus fort qu'au 1er. Ils m'ont bien fait rire, à droite comme à gauche, hier soir, en se félicitant du taux exceptionnel de participation des Français, en martelant qu'ils nous avaient redonné goût à la politique... Mon avis, c'est surtout que personne n'avait envie de retrouver le cas de figure de 2002. enfin bref...

Je ne donnerai ni ma voix à Sarko, ni à Ségo. Si le premier risque d'augmenter la rupture sociale, la seconde ruinera notre économie. Dans les deux cas, la fracture socio-économique sera terrible.

Au 1er tour, j'ai voté Bayrou. D'abord, parce que ces idées me convenaient (exonération de charges sociales pendant 5 ans pour 2 embauches, c'était l'idéal pour inciter les entreprises à recruter et à REdevenir compétitives sur les marchés internationaux). Il voulait faire de l'éducation une priorité et je trouvais ça bien car c'est la base d'une société. Bref, il y avait plein de choses qui me convenaient.
Par ailleurs, je rappelle pour les détracteurs de Sarkozy et tous ceux qui disent qu'il est dangereux, que François Bayrou était le mieux placé au second tour pour le battre (en tête au second tour, quel que soit le candidat face à lui). A l'arrivée, nous restons dans le bon vieux clivage (c'est ironique) droite-gauche. Oui, sur certains côtés Sarko me faisait peur (bien que j'approuvais beaucoup plus son programme éco) et je ne sais pas ce qu'il adviendra s'il est élu. Mais Ségo, avec son image "bien propre sur elle", me semble tout aussi dangereuse pour des motifs différents.
Bref, quand j'entends ce matin qu'on appelle à voter Royal non pas pour ses idées, mais pour contrer Sarkozy, je trouve ça idiot. Ca fait trois mois et demi dans les sondages que Sarko devance Royal sur les estimations au 2e tour. Avec plus de 31% au 1er tour, il est nettement en tête et il pourra compter de toute façon sur un report de voix favorable des électeurs qui ont voté Le Pen (extrème droite) et Bayrou (Centre droit). En face, exception faite du score de Besancenot, l'autre gauche a un électorat microscopique. Alors, ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il est peut être trop tard pour tous les détracteurs de Sarkozy. On clame qu'il est dangereux mais on à mis face à lui la candidate qui est régulièrement battue au second tour dans les sondages (je sais les sondages... à prendre avec des pincettes...)

Enfin, tous ceci n'est que mon opinion et je respecte ceux qui ne la partage pas. Sur ce, bonne chance à tous pour la suite...
Absolument tout pareil .... On a laissé filer notre chance de voter intelligent... Tant pis pour la suite.

Ha si, le bémol : je ne voterai pas blanc, parce que ça ne sert à rien, en revanche, pour la 1ere fois de ma vie, je m'abstiendrai...
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

L'abstention n'est pas une solution, même au second tour. Il est vrai que le blanc n'est pas comptée dans le vote, mais c'esty avec une majorité de blanc que l'on pourra faire comprendre que le vote blanc doit compter dans le vote.
Avatar du membre
Pepal
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 28 mars 2005, 10:25

Message non lu

Babosse a écrit :Hé oui, dans nos vallées vosgiennes, ca a encore fortement voté Le Pen. C'est normal, ces gens, ouvriers du textile, ont perdu leur boulot parti en Chine.
C'est un constat assez réducteur tout de même. :roll:
In God We Trust.

Daniel "the boss" MARIC 's fan since always!
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

louison a écrit :200% avec Ségolène, l'autre de l'UMP, il nous brise avec sa politique autoritaire. S'il passe, on peut craindre sa politique extérieure semblable a celle de Bush et a l'intérieur, les représailles des jeunes des banlieues qui eux n'ont fait que demander de l'aide à l'UMP et qui ont eu en échange, ben...rien.
Alors ne laissons pas passez Sarkozy, on va droit dans le mur.
Pfffffffff laisse moi rire !!! :lol: Les pauv' petits, on va leur donner de l'aide, ils en ont bien besoin !!! Ben oui, que font-ils de leur journée ?? Trainer dans la rue, provoquer les gens, la police, foutre la merde et évidemment, ils ne travaillent pas car ils ont un véritable poteau au milieu de la main....... :evil: Et en plus de ça, ils payent pas leurs loyers, touchent le RMI pendant qu'il y a des vaches à lait (qui, eux, travaillent) qui les entretiennent en payant impôts, taxes.........Ah oui, elle est belle la France !!! :(
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ils m'ont bien fait rire, à droite comme à gauche, hier soir, en se félicitant du taux exceptionnel de participation des Français, en martelant qu'ils nous avaient redonné goût à la politique... Mon avis, c'est surtout que personne n'avait envie de retrouver le cas de figure de 2002. enfin bref...
+1... :roll:


Sinon je ne sais pas encore si j'irai voté Ségo ou blanc... :?

Mais en tous cas, sûrement pas Sarko !
Pour deux raisons :
1 - il serait capable de tuer père et mère s'il le fallait pour arriver au pouvoir.
2 - je ne vois pas comment il peut se présenter comme l'homme de la rupture et du changement en étant à la tête de l'UMP alors que par ailleurs l'UMP vient d'être au pouvoir durant les 5 dernières années et qu'il a participé à tous les gouvernements Raffarin et De Villepin.

Autrement dit, il veut que l'UMP soit en rupture avec la politique que ce même UMP vient de pratiquer durant 5 ans... Ce qui sous-entend qu'il reconnait implicitement que la bilan de l'UMP n'est pas bon.
Et si l'UMP n'a pas été capable durant 5 ans avec une majorité écrasante, je ne vois pas pourquoi l'UMP serait plus capable dans les 5 ans à venir... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre