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lipeka
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fred28 a écrit :Sujet à controverse en perspective.

Bon, il est tout à fait exact que la vitesse n'est pas totalement responsable des accidents de la route et il qu'il y a une focalisation sur cette question de la part du gouvernement de ces 5 dernières années. Mais il est un fait : avec ces mesures intensives et parfois draconiennes de contrôles de la vitesse, les automobilistes ont levé le pied et, depuis 2002, il est clair que le nombre de tués sur la route a baissé. Evidemment, il y a bien d'autres comportements irresponsables, qu'une vitesse inadaptée, qui entraînent des drames sur la route mais comment les sanctionner ? Ne soyons pas hypocrites ou de mauvaise foi : on ne peut pas mettre de policiers ou de gendarmes tout les km pour sanctionner telle ou telle infraction (de toute manière, ça ferait encore raler !). Sorti des radars, les armes de lutte contre les chauffards sont limités. Il y a bien ce système de radar sur les feux tricolores qui est en cours de développement et qui me parait une bonne chose, mais rien de plus vraiment.
Evidemment, les radars sont bien pratiques car ils permettent en plus à l'Etat de récupérer pas mal d'argent. Et je suis d'accord que certaines limitations sont totalement inadaptées à la configuration de la route : les 70 sur des quatre voies, ça me gonfle. Là, il est clair que l'Etat fait de l'argent.
Enlever les panneaux avertissant un automat', pourquoi pas, à condition qu'on ait une petite tolérance comme font la plupart des policiers et gendarmes (quoique, un ami s'est fait verbaliser à 51 au lieu de 50, il y a quelques mois ! Sur mes conseils, il a écrit au proc' de la République qui a fait sauter l'amende, faut pas pousser, qui plus est sur une quatre voies en entrée de ville où il n'y avait aucune habitation !).
Bref, il est clair qu'il sera de plus en plus difficile de ne pas se faire attraper par la multiplication des contrôles et des automat'. Le hic de ces mesures, c'est qu'elle sanctionneront aussi les gens qui ne sont pas des chauffards mais qui roulent beaucoup (on n'est pas à l'abri d'une inattention). Mais bon, cette politique a payé, elle a permis de sauver des vies, c'est indéniable et, pour avoir vécu de trop près un décès d'un jeune cousin sur la route, j'approuve ces directives. Auparavant, les gens tués sur la route n'étaient pour moi que des statistiques, depuis 2004, mon regard a énormément changé.
Donc, je cautionne ce système même si je ne l'approuve pas en totalité.
Comment as t'il réussi à se faire sauter un PV?? Même les propres flics ont du mal à se faire sauter les leurs?? Alors là je respire de me dire qu'il y encore une certaine clémence pour le PV d'inattention (même si je suis un peu sceptique!!)

Ensuite, toutes mes condoléances mais je n'espère pas qu'il faudra des décès dans chaque foyer afin que tous le monde change leur points de vue sur les dangers de la route et se rende compte des réalités que cela engendre...

Toujours est il que je suis contre le fait d'enlever ces panneaux préventif avant les radars fixes car il ne vont pas servir à falshé les "délinquants :roll: " de la route mais la personne qui passe tous les jours devant et qui ce jour là sera dans ces pensées (tracas du quotidien... (caen vient de perdre au Hockey!! :lol: ) ) et qui malheureusement ce fera flashé alors que si il y avais eu le fameux panneau préventif cela l'aurait sortis de ces pensées...


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lille59
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lipeka a écrit : Le truc c'est que si on ne fais pas ne sorte de responsabliser le conducteur sur l'engin (de mort) qu'il tiens entre les mains on va droit dans le mur...
l'exemple flagrant serait de voir tous ces A (apprentis) roulait n'importe comment (vite et mal) alors que le gouvernement avec le permis probatoire devait tous remettre à plat... On ne leur apprend pas non plus à savoir comment récupérer leur voitures dans tel ou tel cas, les jeunes apprennes tous eul plus tard le problème c'est que certains se débrouille mieux que d'autres (ou on plus de chances!!)
En auto école on vous apprend à conduire correctement mais après l'obtention du permis les jeunes vont de suite leur premier excès de vitesse et leur première bêtise!!
désolé mais ca je laisse pas passer si les gens respectaient le code de la route ils n'aurait pas (ou exceptionnellement) a ce sortir de situation merdique
pour du vécu un membre de ma famille a suivi un stage de conduite sur glace résultat il croit dur comme fer pouvoir s'en sortir sur les route de montagne l'hiver et prend plus de risque que le pékin commun le pb c'est qu'il les prend pour lui ses passagers et les pauvres bougres qui sont sur la voie
et il n'est pas isolé
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nicos38 a écrit :Le seul truc par contre très con et très très dangeureux qu'ils ont fait à Grenoble (ville socialiste je précise pour les anti-sarko) c'est de mettre des limitation à 30km/h dans les sorties de voie rapide, quelque chose de très dangeureux car vu les gens qui ne respectent pas les limitations on est obligé de pas les respecté sinon on se prend vite fait bien fait une voiture dans le cul.
Sinon comme le_belge, j'ai un compteur digital donc dès qu'on est à 51 (et bien entendu pas de pastis au volant) en ville on a l'impression d'être en faute.
Il n'y a pas qu'à Grenoble qu'il y a ce genre de panneau, loin de là, et, effectivement, ces limitations ne sont pas tenables. D'ailleurs je n'ai jamais vu quelconques contrôles dans ces zones là.
Ce qui m'agace avec ces radars, c'est que ce sont des machines à sous qui, bien souvent, n'apporte rien en terme de sécurité routière. Le radar sur la rocade sud entre Eybens et St Martin d'Hères est placé dans une zone où je n'ai jamais vu d'accident, et pourtant ce n'est pas faute d'utiliser cette route, il n'a donc rien apporté en terme de sécurité et n'est là que pour distribuer des amendes (parce que même avec le panneau, il en flashe un bon nombre pas jour).
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petit tour d'horizon rapide, qui s'est déja fait flashé par un radar automatique?

Sinon, je trouve qu'il y a d'autres comportements dangereux au volant qui sont non sanctionnés. On sanctionne par exemple des honnetes gens qui passent des coups de fil d'affaire au volant, soit! Mais dans ce cas la, pourquoi ne pas sanctionner aussi ceux qui lisent le journal/une carte au volant, qui fument, qui se font pomper le barreau, ou pire encore, qui se curent le nez et dégustent le trésor décroché? tous ces petits gestes sont autant de comportement qui réduisent la concentration des conducteurs, et par la même capables de générer un accident
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oui voilà interdisons tout ce qui est possible d'interdire au volant!

interidsons la musique aussi et la radio ça peut grave déconcentrer :shock:

a quand des KIT pour nous guider sur la route?
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Que dire de l'eternuement au volant qui nous font fermé les yeux pendant une seconde ? Quel inconscience :roll:
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lille59 a écrit :
lipeka a écrit : Le truc c'est que si on ne fais pas ne sorte de responsabliser le conducteur sur l'engin (de mort) qu'il tiens entre les mains on va droit dans le mur...
l'exemple flagrant serait de voir tous ces A (apprentis) roulait n'importe comment (vite et mal) alors que le gouvernement avec le permis probatoire devait tous remettre à plat... On ne leur apprend pas non plus à savoir comment récupérer leur voitures dans tel ou tel cas, les jeunes apprennes tous eul plus tard le problème c'est que certains se débrouille mieux que d'autres (ou on plus de chances!!)
En auto école on vous apprend à conduire correctement mais après l'obtention du permis les jeunes vont de suite leur premier excès de vitesse et leur première bêtise!!
désolé mais ca je laisse pas passer si les gens respectaient le code de la route ils n'aurait pas (ou exceptionnellement) a ce sortir de situation merdique
pour du vécu un membre de ma famille a suivi un stage de conduite sur glace résultat il croit dur comme fer pouvoir s'en sortir sur les route de montagne l'hiver et prend plus de risque que le pékin commun le pb c'est qu'il les prend pour lui ses passagers et les pauvres bougres qui sont sur la voie
et il n'est pas isolé
la route c'est pas un terrain de jeu pour pilote en herbe en mal de sensation sur leur play station
l'auto école t'apprend a "bien" conduire pas à te conduire bien
D'accord je ne parle de faire en sorte de devenir un cador de la conduite mais de savoir et de connaitre parfaitement sont véhicule dans tel et tel situation même sans grande vitesse... Est ce que l'auto école vous apprend comment conduire pendant l'aquaplanning en situation réelle??? je ne crois pas... est ce qu'elle vous apprend a conduire sous la neige, à gérer les freinages d'urgences, a eviter un utilisateur de la route qui fais n'importe quoi???

La est la question que je soulevais lille59
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lipeka
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flozik a écrit :oui voilà interdisons tout ce qui est possible d'interdire au volant!

interidsons la musique aussi et la radio ça peut grave déconcentrer :shock:

a quand des KIT pour nous guider sur la route?
Tombons pas non plus dans la démesure... :wink:

Ou sinon ca va reparler politique :lol:
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Je crois rêver quand je lis les réaction puériles de certains... il y a un code de la route qui est fait pour être respecté, à partir du moment où on l'enfrein il est normal qu'on mérite une sanction.

Il faut être con pour se faire flasher par un radar annoncé à l'avance, les radars automatiques annoncés ne servent pas à grand chose.

S'ils ne l'étaient pas, là les gens réfléchiraient à deux fois avant de faire des excès de vitesse et de mettre des vies en jeu pour gagner 10 minutes...

Partez plus tôt!
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hellion a écrit :Ce qui m'inquiètes le plus c'est de voir qu'au lieu de prendre en main et mettre les moyens financiers et humains contre les personnes qui n'ont pas de permis (+ de 3 millions selon l'insee...
Si les gens à qui on a retiré leur points sont si dangereux, c'est bien la preuve qu'on avait raison de leur retirer :roll:
lipeka a écrit :pourquoi n'y a t'il pas une boite grise à la sortie de chaque école??? défault de rentabilité??? Il y a de quoi se poser des questions car des enfants qui se font renverser il y en a tous les jours!!!!
C'est du bon gros bon sens, mais dans les faits je suis sûr que les sorties d'école sont les endroits les moins dangereux justement parce que les gens font attention et roulent moins vite. Il y a d'ailleurs souvent des aménagements qui obligent ou incitent à ralentir.

hellion a écrit :Nous à Amiens, ils ont trouvé un truc super intelligent pour mettre de PVs d'excés de vitesse : ils ont mis la limitation de vitesse sur les contre-allées à 30 km/h...

Essayez de rouler à 30, vous verrez c'est pas facile du tout.
C'est vrai que rouler aussi vite sur les contre-allées n'est pas toujours facile, et souvent très dangereux.

Pelé.bc a écrit :Il faut être con pour se faire flasher par un radar annoncé à l'avance, les radars automatiques annoncés ne servent pas à grand chose.
Toutafé. Par contre le panneau, lui, est utile, et doit continuer à être utilisé, mais uniquement là où il n'y a pas de radar.
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Pelé.bc a écrit :Je crois rêver quand je lis les réaction puériles de certains... il y a un code de la route qui est fait pour être respecté, à partir du moment où on l'enfrein il est normal qu'on mérite une sanction.
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
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flozik
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Pelé.bc a écrit :Je crois rêver quand je lis les réaction puériles de certains... il y a un code de la route qui est fait pour être respecté, à partir du moment où on l'enfrein il est normal qu'on mérite une sanction.

Il faut être con pour se faire flasher par un radar annoncé à l'avance, les radars automatiques annoncés ne servent pas à grand chose.

S'ils ne l'étaient pas, là les gens réfléchiraient à deux fois avant de faire des excès de vitesse et de mettre des vies en jeu pour gagner 10 minutes...

Partez plus tôt!
des fois je t'aime fort pelé bc 8)
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Marc
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lipeka a écrit :Toujours est il que je suis contre le fait d'enlever ces panneaux préventif avant les radars fixes car il ne vont pas servir à falshé les "délinquants :roll: " de la route mais la personne qui passe tous les jours devant et qui ce jour là sera dans ces pensées (tracas du quotidien... (caen vient de perdre au Hockey!! :lol: ) ) et qui malheureusement ce fera flashé alors que si il y avais eu le fameux panneau préventif cela l'aurait sortis de ces pensées...
J'en doute, car une personne prenant la route tous les jours a justement tendance à oublier le panneau préventif quand il existe, pour la même raison qu'elle oublie le radar.
Ces panneaux ne servent qu'à prévenir les gens qui débarquent, et qui donc vont ralentir leur vitesse sur le moment, au lieu de conserver .

Quant à la dangerosité des distances de sécurité (exemples de lanarre), c'est vrai, mais ces distances dépendent de la vitesse... Ceux qui roulent le + vite sont aussi ceux qui ne respectent jamais les distances, collent sur la file de gauche et ont les comportements les + dangereux.

Une faute d'inattention sur la vitesse peut arriver, effectivement, mais je rappelle qu'il y a douze points sur un permis... ça fait un sacré nombre de dépassements de 10 km/h. le problème du code de la route c'est le nombre de types sûrs de leur bon droit, sûrs de leur force et sûrs d'être les rois de la route qui ne veulent jamais rien comprendre.

Quand je vois le nombre de cow-boys qui circulent encore sur nos routes (pas + tard que ce matin j'ai vu un type qui zigzaguait entre les trois files - dont une pour les véhicules lents... - et faisait freiner les autres autos en déboitant comme un dingue), je me dis que les sanctions sont clairement insuffisantes, et notamment par manque de contrôles mobiles en véhicule où les gendarmes pourraient directement observer ce genre de comportement dangereux (mais bon ça coûte cher... d'où la bonne idée d'avoir des radars fixes pour financer !)

Quant au fait de rouler sur une autoroute même vide à 140 km/h, ça émet clairement plus de CO2 qu'à 130, et d'ailleurs on sait bien que la mesure efficace la plus "facile" et la moins coûteuse économiquement et socialement pour diminuer significativement les émissions est d'abaisser la limitation sur autoroute à 115. C'était du reste la première proposition mise en avant par la mission intergouvernementale sur l'effet de serre. Ces limitations-là sont donc nécessaires de toute façon.

Le problème qui ressort de certains messages est culturel : ça s'est tellement ancré dans la conscience que quand un Français lit "vitesse limitée à V" ça veut dire pour lui "limitée à V+10". Il faut le temps que tout le monde prenne le pli que ce qui est écrit est la limitation et pas autre chose.
Bien sûr qu'il y a des limitations mal faites, mais ce n'est pas les radars qui sont en cause.
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filo
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bien que les arguments avancés de part et d'autre soit intéressants a étudier cela reste un débat stérile car si effectivement l'on compte plus de 40 000 tués sur les routes et plus de 1 700 000 blessés, on peut toujours aussi constaté notamment dans les publicités que l'argument vitesse est toujours un facteur avancé par les contruteurs (les 115 chevaux etc.,,), maintenant vous me direz c'est pas parce que on possède un véhicule qui peut aller vite que l'on doit aller vite et qu'il faut prôner la responsabilité individuel ce dont je suis d'accord, car effectivement c'est pas la cylindré qui fait le chauffard, alors pourquoi ne pas autoriser la vente libre d'arme a feu contenu que ce n'est pas l'objet qui fait la conscience de l'usager.

En même temps si l'on constate qu'il y a plus de 40 000 morts sur la route, on constate aussi que les décès du au tabagisme sont actuellement au dela des 45 000 morts par an (chiffre qui d'ailleurs augmente de plus en plus chez les femmes et cela ne devrais pas redescendre avant quelques années)

Bien sur le raccourci est plutôt simpliste mais ce que je constate qu'a chaque qu'il y a un problème a résoudre cela se traduit par taper dans le porte monnaie des français. Surtout que le risque zéro en terme de sécurité routière n'existera jamais.
Modifié en dernier par filo le 25 mai 2007, 22:47, modifié 1 fois.
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Pelé.bc a écrit :Je crois rêver quand je lis les réaction puériles de certains... il y a un code de la route qui est fait pour être respecté

C'est un peu de la démagogie car je ne connais absolument personne qui respecte tout le temps le code de la route. Il y a toujours un moment où on ne le respecte pas. Il faut se l'avouer c'est tout. Ou alors vous etes tous ici des citoyens modèles et c'est les autres les abrutis de la route. Arretez l'hypocrésie svp.
Marc a écrit : Une faute d'inattention sur la vitesse peut arriver, effectivement, mais je rappelle qu'il y a douze points sur un permis...
Effectivement, mais 3 ans sans faire une infraction, je connais personne qui peu le le faire donc au final, faut-il compter sur la chance pour ne pas se faire prendre au mauvais moment.
Marc a écrit : le problème du code de la route c'est le nombre de types sûrs de leur bon droit, sûrs de leur force et sûrs d'être les rois de la route qui ne veulent jamais rien comprendre..
Totalement d'accord. Rien qu'a voir les réactions ici ce sont tous des saints? Tous le monde se prend pour un meilleur conducteur que les autres, moi j'ai toujours dit que je n'étais pas parfait et je le reconnais.
Marc a écrit : lQuand je vois le nombre de cow-boys qui circulent encore sur nos routes (pas + tard que ce matin j'ai vu un type qui zigzaguait entre les trois files - dont une pour les véhicules lents... - et faisait freiner les autres autos en déboitant comme un dingue).
On fait d'une minorité, une majorité. Une chauffard, sur peut etre 1000 voitures que tu as croisé, est un abruti. Ce genre de comportement est bien sur répréhensible mais n'a rien à voir avec la vitesse à proprement parlé et quelque soit le nombre de radar automatique ce genre d'automibliste se comportera toujours pareil puisqu'il connait surement la ville par coeur.

Et moi contrairement à vous, je vois de moins en moins de fou sur les routes par rapport à il y a quelques années. Donc où est la vérité ?
Marc a écrit : Quant au fait de rouler sur une autoroute même vide à 140 km/h, ça émet clairement plus de CO2 qu'à 130, et d'ailleurs on sait bien que la mesure efficace la plus "facile" et la moins coûteuse économiquement et socialement pour diminuer significativement les émissions est d'abaisser la limitation sur autoroute à 115.
Bien sur, mais on ne pense pas forcément à ça quand on roule. Fraudait-il y penser ? Peut etre que oui pour montrer qu'on est un bon citoyen. Encore faut-il que les representants de ce pays montrent l'exemple ce qui est loin d'etre le cas. Les nombres de personnes qui roulent en 4*4 en ville. Est ce parce que les autres font ça qu'on est obligé de faire pareil. Bien sur que non mais j'ai lu ton jeu sur les prisonniers et donc tu sais trés bien comment réagi un etre humain. Je ne suis qu'un simple etre humain aussi.
Marc a écrit : Bien sûr qu'il y a des limitations mal faites, mais ce n'est pas les radars qui sont en cause.
Le problème c'est que les radars automatiques sont parfois placés dans ces zones que l'ont appele pompe à fric.


Enfin vous avez tous compris que je suis contre tous ça. Pour vous je suis même un fou furieux du volant. Je voudrais juste ajouter un point ce n'est pas parce qu'on est contre cette mesure qu'on est forcement un fou du volant.

Pour moi, les radars automatiques avec panneau et un bon moyen d'allier prévention et répression. Car je suis contre le tout repressif ou la tolérance zéro comme vous voulez.

Les panneaux permettent de ne pas oublier qu'à tout moment on peut se faire prendre, et qu'il faut rester vigilant. Je trouve cela trés positif. Enlever les panneaux va supprimer ce coté prévention (associé à la repression car au fond il est vrai que sans repression, on a vite fait de prendre ses aises) que l'on voit tout au long du trajet.

Alors me direz vous, si vous respectez la limitation de vitesse, vous n'aurez aucun problème sauf que comme je l'ai dis plus haut, l'hypocrésie est de mise ici car au fond trés peu de personnes respectent à la lettre ces limitations.

Alors des solutions sont étudiées, certaines sont developpées comme le limiteur de vitesse qui je trouve est une bonne solution. Mais il faut le temps que le parc automobile se renouvelle. Encore que je me pose une question, le fait de mettre le limiteur de vitesse en marche ne deconcentre t-il pas ?

Enfin voilà je prend le risque de recevoir des critiques mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette :lol:
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wachoo a écrit : Alors me direz vous, si vous respectez la limitation de vitesse, vous n'aurez aucun problème sauf que comme je l'ai dis plus haut, l'hypocrésie est de mise ici car au fond trés peu de personnes respectent à la lettre ces limitations.
Tu as peût-être raison , mais il y a des automobilistes qui sont sages , exemple moi :wink: 17 ans de permis et aucunes contraventions à ce jour....... Vous parlez des voitures ok mais les motos ??? ne sont-elles pas dangereuses quelques fois ? Quand je vois la montée Grenoble / Villard-de-Lans ....... Ca fait peur !! Pour moi les radars sont indispensables pour la vie de tous et de nos enfants
le fait de mettre le limiteur de vitesse en marche ne deconcentre t-il pas ?
Si, j'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle technologie en Bretagne avec une 207 (une voiture qui me tente d'acheter) et franchement quand j'ai mis le limitateur à 90, sans toucher quoi que se soit je sentait qu'il me manquait quelque chose dans ma conduite. Ne pas toucher à l'accelérateur ou au frein me génais énormément :shock:
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admin des ours a écrit : Tu as peût-être raison , mais il y a des automobilistes qui sont sages , exemple moi :wink: 17 ans de permis et aucunes contraventions à ce jour.......
Bravo, moi je croise les doigts je dois recupérer mes 12 points en septembre aprés 3 ans d'attente. :roll:
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wachoo a écrit :
admin des ours a écrit : Tu as peût-être raison , mais il y a des automobilistes qui sont sages , exemple moi :wink: 17 ans de permis et aucunes contraventions à ce jour.......
Bravo, moi je croise les doigts je dois recupérer mes 12 points en septembre aprés 3 ans d'attente. :roll:
Oui merci mais bon c'est vrai que je suis le code la route et je pense que c'est une de mes qualités ( Pas d'alcool avant de prendre le volant, je coupe mon portable dés que j'ai mis ma ceinture et oui.....) Même quand je suis en deplacement pour voir mon equipe fanion, je bois de l'eau !!!. Et je respecte les limitations de vitesses ainsi que les feux tricolores ! Je suis comme ça !! pas envie de me prendre un arbre pour une bêtise ... Et surtout je pense à la vie des autres personnes, et ma famille.... A méditer
Une faute d'inattention sur la vitesse peut arriver
Mais tout le monde peut faire une faute d'inattention Marc, quand tu roules à 130 sur l'autoroute et à un moment la chaussée descend, ton compteur peut augmenter vite fait de 20 km/h en plus exemple ( à Beaune "côte d'or") mais c'est là qu'il faut gerer le truc même si ce n'est pas si simple, donc ok pour un limitateur de vitesse sur autoroute mais pas sur route nationale ou en ville c'est trop compliqué à mon goût !!
Ce genre de comportement est bien sur répréhensible mais n'a rien à voir avec la vitesse à proprement parlé et quelque soit le nombre de radar automatique ce genre d'automibliste se comportera toujours pareil puisqu'il connait surement la ville par coeur.
Il connait sûrement la ville par coeur comme tu dis mais la nature change souvent les choses !

Un dernier truc : Je connais une personne a qui il lui reste plus qu'un seul point sur son permis !! Et qu'à t-il fait ? il a acheté un decteteur de radar :oops: C'est du n'importe quoi et il a .......... 70 ans :shock:
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admin des ours a écrit :
wachoo a écrit : Quand je vois la montée Grenoble / Villard-de-Lans ....... Ca fait peur !! :
moi aussi ça me fait peur ce que tu me dis au sujet de la protection de notre planète! Pourquoi prendre la voiture pour un Grenoble-Villard alors qu'un bon marcheur le fait à pied?
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Je viens de me taper la lecture entière de ce sujet et je suis étonné d'une chose : il n'y a apparament personne pour se souvenir que lors de la mise en place des premiers radars automatiques il avait bien été spécifié que les panneaux placés en avant étaient PROVISOIRES !!!

Personne n'avait d'ailleurs trouvé quoique ce soit à redire à l'époque...Il fallait donc bien s'attendre à un durcissement au fil du temps et ce n'est que le début.
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Ouais enfin ça avait fait un taulé au début que ça avait été mis en place.

Fallait voter pour Le Pen, lui voulait retirer les radars et augmnter la vitesse à 150km/h sur autoroute! 8)
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moi les radars ça me fait rigoler... je suis pour le respect du code de la route (à vrai dire je suis en train de passer mon permis donc c'est important lol) mais mon père s'est fait flasher ... la route c'est son boulot, il a plusieurs millions de kilomètres à son actif (en voiture, vu qu'il est pas transporteur routier je précise), ce jour-là il n'y avait pas de danger... avec son expérience est-il vraiment dangereux ?

à côté de ça (vous me direz ça n'a rien à voir mais ...) ce sont les parents qui font la conduite accompagnée aux jeunes. les mêmes parents qui ne savent pas toujours bien conduire, mais à qui aucune justification de niveau n'est demandé en terme de conduite, ils ne repassent même pas le code... les mauvaises habitudes des jeunes, qui sont les premiers tués sur la route, ne proviennent-elles pas un peu de là ? les radars ok, mais d'autres choses sont encore plus aberrantes que la vitesse, qui n'est qu'un facteur agravant, et non pas "provocant"...

pour les panneaux, à partir du moment où on est sensé respecter la vitesse, ce qui me choque c'est plus le fait de les enlever alors que les gens y sont habitués. il y aurait mieux valu ne carrément pas en mettre...
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conny
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devilounette a écrit : la route c'est son boulot, il a plusieurs millions de kilomètres à son actif (en voiture, vu qu'il est pas transporteur routier je précise), ce jour-là il n'y avait pas de danger... avec son expérience est-il vraiment dangereux ?
Oui il est dangereux. j'en veux pour preuve l'experience d'un ami, qui fréquente ce forum, et qui se dévoilera à vous s'il le souhaite. Ce Monsieur (avec un grand M) s'est fait flasher à grande vitesse, et a eu droit à une compensation: un stage de sensibilisation à la vitesse.

Au cours de ce stage, ils l'ont notamment fait conduire dans une même situation à 60km/h et à 50km/h. Il a été stupéfait de la différence, des choses qu'il voyait dans le second cas qu'il n'a pu voir dans le premier, comme un enfant qui traversait entre 2 voitures. Donc oui, même avec son experience, il est un danger
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lille59
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je n'ai pas tjs été derrière toi conny mais quand je vois ce genre de message je ne peu qu'applaudir
l'expérience c'est bien pour te sortir de situation ou tu ne te serais jamais mis si tu avais été prudent
et pour certain nous ne sommes pas moralisateur ou autre, juste on fait peu être moins d'entorse au règlement que la moyenne et ça permet de garder 12 pts pdt plus de 10 ans
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mutley
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conny a écrit :Oui il est dangereux. j'en veux pour preuve l'experience d'un ami, qui fréquente ce forum, et qui se dévoilera à vous s'il le souhaite. Ce Monsieur (avec un grand M) s'est fait flasher à grande vitesse, et a eu droit à une compensation: un stage de sensibilisation à la vitesse.
Et Monsieur M se dévoile, puisqu'il s'agit de moi.

En effet, en 2001, je me suis fait flash sur l'autoroute Mulhousienne à 130 au lieu de 70 (un gros abus de ma part). Au lieu d'une amende, d'un retrait de permi temporaire, on m'a proposé de faire un stage de sensibilisation à la vitesse à mes frais. Et je regrette pas !

Il s'agit d'un stage en fait ou vous mettez en pratique, avec votre véhicule, tout ce qu'on apprend en théorie au code. Vous savez, les questions du style "quelle est la distance de freinage a 50Km ?" .. "Oui, oui ça je sais".. C'est une erreur, je sais la théorie, pas la pratique... Et croyez moi la différence est grande. Quand on vous demande de roulez à 50km et de freinez quand vous arrivez à un point. Qu'ensuite vous faite la même chose à 60 et que vous vous rendez compte que vous allez presque deux fois plus loin qu'avant, et là je ne vous parle même pas de la même expérience qu'on fait sur route humide, là la distance de freinage est plus simple a calculée : on ne s'arrête pas !

On est 20 a ce stage, chacun possède un talky walky a son bord et la personne qui dirige parle dedans, on entend tous les commentaires qu'il fait à chacun quand on fait chaque exercice. Alors quand on vous demande de rouler a 50 normalemnet, qu'on vous dit "Attention un jet d'eau va sortir par là, faut l'éviter" et que vous l'evitez toujours mais que derrière vous n'e contrôlez jamais votre véhicule et vous partez à droite a gauche, vous glissez partout, vous savez plus quoi faire. Alors la voix dans le talky walky vous dit "bah en face là y'avait un camion qui arrivait vite et tu es mort". Quand vous êtes 20 au stage et que vous faites cet exercice 20 fois et que donc vous entendez 395 "bah tu es mort " et 5 fois "bah là tu as de la chance tu es ps mort tu finiras ta vie dans un fauteuil roulant pour le reste de ta vie" bah à la fin de la journée vous commencez à avoir les boules.
Mais le pire dans cet exercice c'est que vous savez que qq chose va surgir mais ca change rien, alors imaginez quand vous roulez penard, quand vous vous attendez à rien et que ça surgir, c'est encore pire car c'est come ça que ça se passe dans la vraie vie.
Mais le plus choquant dans ce stage c'est ce que racontait mon ami Conrad. Vous faites un tour de stade à 60 km/h.. On vous demande ce que vous avez vu ?
- deux voiture garées sur le côté, une grosse balle en face, et un objet un peu plus loin mais je sais pas trop ce que c'est
- Parfait, maintenant le même tour à 50 km/h
On voit qu'une seule chose en plus mais que ça ! Une mannequin taille réelle d'un gosse de 10 ans, entre les deux voitures qui fait mine de courire vers la balle.
Pour ceux qui aurait pas compris ce que ça signifie : à 50 km/h on peut sauver ce gosse, à 60 km/h non seulement on le sauvera pas mais il est deja sous le capot sans même qu'on l'est vu, et ça croyez moi ça choque.

Alors depuis je roule comme un papy de 90 ans, même s'il m'arrive à tort de rouler à 140 sur autoroute, à 110 sur les belles nationales limitée à 90 et j'ai tort !

Ce qui était bien dans cette journée, c'est que les professeurs (si je peux les appeler comme ça) ne nous ont jamais parler de notre excès de vitesse, pour eux on etait là à cause d'un concours de circonstances, on roulait trop vite au mauvais endroit mais c'est le cas de tout le monde. Notre excès de vitesse, ils s'enfoutaient, ils étaient là pour nous démontrer par A sur B qu'on savait pas rouler, car savoir rouler, c'est pas connaître son code, non, savoir rouler c'est savoir contrôler son véhicule en toute circonstance. Et croyez moi ce fut facile pour eux de nous faire passer pour des mauvais conducteurs. 99,99% des gens ayant fait ce stage sont mort dans 100% des excercices fait durant la journée. Il faut s'appeler Colin McRae et Cie pour ne pas mourrir au moins une fois.

En gros aujourdhui je sais pas rouler et j'en ai conscience, c'est pour ça que je suis moins dangereux que les autres sur la route. Mais ça n'empeche que je suis dangereux quand même.

La conclusion de cette journée c'est qu'on conseille à tout le monde de faire se stage quand on obtient son permi. Mais faut être objectif, si je dis ça a qqun, de claquer 250 euros (environs) pour faire un stage d'un jour, il refusera et j'aurais refusé aussi à sa place le jour où j'ai eu mon permi. Mais croyez moi ça change la façon de rouler et de voir la route.

Alors moi je suis pour à 200% qu'ils enlèvent ces panneaux et je dirais même qu'ils peuvent rajouter 300 000 milles boites partout, je m'en fous.. Je me ferais sûrement flashé une fois ou deux dans ma vie c'est sûr, bah je paierais mes 45 ou 90 euros et je fermerais ma gueule
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