Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Vins pas cher et de qualité

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

il me semble que le sujet n'a pas été abordé sur ce forum, mais pourtant, il pourrait en interresser plus d'un

Vous avez certainement tous vos vins "valeurs sures", c'est à dire à moins de 3 euros, et qui passent très bien. Plutot que de créer un post pour chaque catégorie de vin, je propose de tout rassembler ici, et que chacun mette les références de produits correspondant aux critères pré-cités


Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

d'entrée je vais te parler des Chinon, mais s'ils ne sont pas cher par chez nous, c'est bien parce qu'ils sont de chez nous. Ailleurs, les prix vont du simple au double, et dans ce cas la, il est difficile de trouver un vin de qualité pas cher :?

Cela dit ton idée est intéressante, je regarderais l'étiquette en détail de mon Chinon favori (j'ai le nom en tête, mais pas l'adresse exacte) mais je l'ai eu à pas cher, car je l'ai acheté auprès du producteur ;)

ST :)))
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

perso je préfere la bière que le vin... :wink:
Image
KoRN
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2004, 14:08
Localisation : dans une paroisse
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :perso je préfere la bière que le vin... :wink:
ca vient avec l'age aussi,quand on est jeune comme le fils à conny on prefere boire la biere, le vin sa pique. apres chacun ses gouts, des gens comme kader ou seb_ ruda preferent boire de la pisse comme la kro plutot qu'une bonne biere comme la 8°6!
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Une pucelle est comme une bouteille de vin: plus elle est vieille, moins on a envie de la déboucher
Avatar du membre
kader_tarndjigora
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:23
Localisation : Cap-vert

Message non lu

Je me vois obigé de créer (recréer, mon officiel ayant un problème depuis quelques mois) un compte pour te répondre KoRN.
La kro est une très bonne bière, même si pour recentrer le sujet sur le point des plans radins, je vous conseille de faire un tour au bar-o-mètre, qui fait la pression à seulement 1€50 !!

Pour la question du vin, certes je n'en bois pas souvent, mais quand j'en consomme je mets le prix, avec par exemple le week end dernier un fameux rosé de chez Aldi à 0,75€ la bouteille, je vous le recommande !

Sinon pour les vraiment radins optez pour les dégustations gratuites dans les hypermarchés, si vous ne tenez pas l'alcool comme seb_ruda par exemple, il y a moyen de se mettre déjà bien minable en dégustant, puis prenez la bouteille au meilleur rapport qualité/prix gôutée :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tu ne peux pas dire que la Kro est une bonne bière, d'ailleurs je sais pas si on peux dire que c'est de la bière... :lol: :lol:
A moins que ce soit de l'ironie...
Image
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

kader_tarndjigora a écrit :une très bonne bière, même si pour recentrer le sujet sur le point des plans radins, je vous conseille de faire un tour au bar-o-mètre, qui fait la pression à seulement 1€50 !!
elle est correcte la bière en pression du baro, mais si vous rester dans un rapport plan radin/murge, je vous conseille de rajouter 50 centimes, et de prendre une duvel, qui est une bonne bière, et plus alcoolisée (8.4% et bouteille de 33cl). Vous dépenserez donc moins pour vous prendre une bonne mine, et le ferez avec de la bière de meilleure qualité.

par contre, pour ceux qui se moquent de la kro, c'est une bonne bière pour éponger une bonne soif, et qui nous donne de l'inspiration pour aborder les dames. J'en veux pour preuve cette photo que j'ai prise de Kader samedi soir (désolé pour la qualité, c'est une photo prise avec le portable, j'espere que les modos n'en tiendront pas rigueur):

Image

Pour en revenir aux vins, je n'ai hélas que peu de réponses, et je me permets de relancer le sujet. Si vous voulez parler bière, merci d'ouvrir un autre sujet et de ne pas polluer le mien.

En Alsace, si vous cherchez du vin d'Alsace, je vous conseille de prendre une journée en de faire la route du vin. Les dégustations sont gratuites (donc venez avec madame pour vous conduire), et les bouteilles à l'achat ne sont pas trop chères. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, ne perdez pas de temps avec le Bas Rhin, c'est entre Guebwiller et Ribeauvillé que vous trouverez le meilleur vin
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
kader_tarndjigora
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:23
Localisation : Cap-vert

Message non lu

conny a écrit :par contre, pour ceux qui se moquent de la kro, c'est une bonne bière pour éponger une bonne soif, et qui nous donne de l'inspiration pour aborder les dames. J'en veux pour preuve cette photo que j'ai prise de Kader samedi soir
Voilà exactement, quand je disais que la kro est bonne, ce n'est pas pour le côté gustatif !
Bien entendu c'est pour son côté convivial et si elle étanche bien la soif, c'est bien car ce n'est presque que de la flotte :lol:
Et si vous voulez vous mettre minables avec ca, bande de crevards, il faut y aller, et surtout prévoyez de nombreux allers-retours en direction des chiottes !

Pour la soirée de samedi, jolie photo Conrad, dommage que seb_ruda ne puisse pas nous en parler, il m'a dit qu'il avait toujours un problème technique avec son compte.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

conny a écrit :Si vous voulez parler bière, merci d'ouvrir un autre sujet et de ne pas polluer le mien.

Tu veux dire par là comme si nous parlions tennis et puis d'un coup quelqu'un parle vélo.. 8)
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

theo a écrit :
conny a écrit :Si vous voulez parler bière, merci d'ouvrir un autre sujet et de ne pas polluer le mien.

Tu veux dire par là comme si nous parlions tennis et puis d'un coup quelqu'un parle vélo.. 8)
Tout à fait, d'ailleurs les sujets sont verrouillés dans ces cas là :mrgreen:

Ça m'a même empêché de fêter la victoire de Nadal sur le forum.

Rafa! Rafa! Rafa!
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

pegasus a écrit :
theo a écrit :
conny a écrit :Si vous voulez parler bière, merci d'ouvrir un autre sujet et de ne pas polluer le mien.

Tu veux dire par là comme si nous parlions tennis et puis d'un coup quelqu'un parle vélo.. 8)
Tout à fait, d'ailleurs les sujets sont verrouillés dans ces cas là :mrgreen:

Ça m'a même empêché de fêter la victoire de Nadal sur le forum.

Rafa! Rafa! Rafa!
:lol: :lol: :lol:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Faustine
Minime
Minime
Messages : 540
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:46
Contact :

Message non lu

Bon et bien moi je peux vous parler d'un petit vin très sympa, un bordeaux, le château Gadras, à St Vivien de Monségur.
Pas très cher à l'achat (5€10, pour les particuliers et 4€50 pour les bonc clients), il est plaisant, fruité, avec un petit côté boisé très agréable dû à son passage en barique avant la mise en bouteille.
Bon, le seul hic, c'est que vous ne le trouverez pas en supermarché, vu que le producteur ne vends qu'aux particuliers, cavistes et restaurants.
Ok, je ne suis pas très objective car le producteur en question, c'est l'un de mes amis et coéquipier de l'équipe de roller hockey de Bordeaux chartrons.
A la fin du mois, il sort également un petit clairet très sympa!
Voilà, si vous voulez plus d'info, contactez moi par mp
Regardez le ciel. Demandez-vous: "Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?" Et vous verrez comme tout change... " A. de Saint-Exupéry
Mes photos de Hockey - 28/11/06
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Un bon plan pour les amateurs de pinard qui aiment bien faire la fête et flirter c'est les fêtes du vin, tout l'été en Alsace dans de nombreux villages!

La fête du vin à Pfaffenheim (très bonnes caves!!!) se déroulera le 14 juillet!

N'hésitez pas, amis de HA à venir vous murger avec les quelques Mulhousiens qui seront sans doute présents, on pourra dormir tous ensemble dans les vignes et refaire, à la belle étoile, le monde (du hockey).


PS: je trouve complètement puérile les quelques interventions hors-sujet volontaires sur ce sujet et j'espère qu'elles seront sanctionnées, tout comme notre ami Sebastian Rudazwsky (seb_ruda) l'a été pour un comportement similaire.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Pelé.bc a écrit : N'hésitez pas, amis de HA à venir vous murger avec les quelques Mulhousiens qui seront sans doute présents, on pourra dormir tous ensemble dans les vignes et refaire, à la belle étoile, le monde (du hockey).
On ne fait pas que dormir dans les vignes après une fête du pinard...

Pour les non alsaco, je vous conseille de venir, les fêtes du pinard, c'est quelque chose. D'ailleurs, afin de recenser les partants pour ces fêtes, je pense qu'on créera un message spécial le moment venu afin d'y réunir toutes les informations et une liste des partants pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
KoRN
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2004, 14:08
Localisation : dans une paroisse
Contact :

Message non lu

conny a écrit :
Pelé.bc a écrit : N'hésitez pas, amis de HA à venir vous murger avec les quelques Mulhousiens qui seront sans doute présents, on pourra dormir tous ensemble dans les vignes et refaire, à la belle étoile, le monde (du hockey).
On ne fait pas que dormir dans les vignes après une fête du pinard...
oui, on peut chopper, tirer, danser dans la rave-party organisee dans la colline et finir par vomir la piquette qu'on a bu durant la soiree.
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Une pucelle est comme une bouteille de vin: plus elle est vieille, moins on a envie de la déboucher
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Question Pinard, vous l'avez trouvé comment le rosé que je vous ai fillé a mon mariage?
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Pour précision, le sujet Roland-Garros a juste été arrêté pour que les gens arrêtent de voter au sondage après coup.

Par contre, je suis assez agacé de l'état dans lequel j'ai trouvé ce forum. Propos douteux, inscrits de fraîche date, etc.
J'ai dû supprimer une demi-douzaine de sujets dont certains douteux voire dégradants

KoRN et Szczepan ont été virés.

Quant à nicos38 et sony38, ça vaut avertissement, c'est passé à deux doigts à l'ancienneté.
Le premier pour sa participation aux sujets cités plus haut, et le second parce que je rappelle que l'interdiction de mentionner "Hervé chaudard" vaut pour tout le monde, pas uniquement pour les Mulhousiens.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Marc a écrit :Pour précision, le sujet Roland-Garros a juste été arrêté pour que les gens arrêtent de voter au sondage après coup.

Par contre, je suis assez agacé de l'état dans lequel j'ai trouvé ce forum. Propos douteux, inscrits de fraîche date, etc.
J'ai dû supprimer une demi-douzaine de sujets dont certains douteux voire dégradants

KoRN et Szczepan ont été virés.

Quant à nicos38 et sony38, ça vaut avertissement, c'est passé à deux doigts à l'ancienneté.
Le premier pour sa participation aux sujets cités plus haut, et le second parce que je rappelle que l'interdiction de mentionner "Hervé chaudard" vaut pour tout le monde, pas uniquement pour les Mulhousiens.
Notons tout de même en tout amitié que ce post est hors sujet.
Ensuite tout de même précision dans le contenu: je suis perdu dans qui est le premier et qui est le second car je suis cité en premier mais on dit que c'est le second qui a cité celui qu'il ne fallait pas citer alors qu'il me semblait que c'était moi qui l'avait cité alors que je suis le premier.
Enfin tout de même mes amitiées à Korn et SZ, le second étant en effet fraichement inscrit car je lui ai fait découvrir ce site afin qu'il puisse parfaire son éducation hockeyiste lui qui est un fervent supporter et en plus un futur grand joueurs de roller hockey.
Enfin comme on dit personne n'est irrenplaçable bien que je n'ai pas pu voir de posts douteux de la part des 2 nouveaux banni, paix à l'âme de leur compte.

Bon sinon pour revenir au sujet car détourner un sujet est interdit sur HA, j'espère que l'admin s'enverra un auto-avertissement. Donc question Vin, malheureusement je ne suis pas connaisseur du tout cependant j'ai fait par trois fois les vendanges dans le beaujolais où on ne fait pas du beaujolais nouveau qui est de très mauvaise qualité mais du beaujolais de cru, malheureusment je bossais sur Régnié qui est le dernier des crus et il faut l'avouer surement le plus mauvais.
Pour ceux qui aiment faire la fête et boire du vin je vos conseille donc les vendanges, là où j'étais on était nourris, logé et bien sur abreuvé du liquide maison à volonté. Je pense que c'est un bon pla pour faire la fête tout en gagnant un peu d'argent donc pour ceux intéressé il faut déjà cherché une exploitation les vendanges sont en septembre.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

exact pardon, donc avertissement à nicos38 et nicos38
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Honteuse la disparition du sujet qui donnait des conseils pour draguer...
Je suis certains que grand nombre des forumeurs y ont trouvé des informations utiles voire capitales!!!

Respect à KoRn et Szczepan dans ce cas (faudrait que je remette ma signature à jour :roll: ).

Je ne trouve pas que les propos étaient "dégradants", c'est bien dommage, où vas-t-on pouvoir parler de nos conquêtes et de nos expériences de dragues entre passionnés de hockey à présent?


Pour revenir dans le sujet inital, le vin que tu nous a offert était très bon Aka, il ne piquait pas du tout mais j'imagine qu'il coutait plus d'un euro le litre donc ça ne compte pas ;)
Vivement Pfaffenheim!
Modifié en dernier par Pelé.bc le 22 juin 2007, 10:43, modifié 1 fois.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Doublon, désolé
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

avant toute chose, je tiens a preciser que je suis en irlande, et que je compose depuis un clavier d'irlandais. Je tiens donc par avance a m'excuser aupres des lecteurs pour l'absence d'accent dans mes phrases, et quelques fautes de caracteres eventuelles. J'espere que les moderateurs se montreront comprehensif, et je leur presente d'avance mes excuses.

je suis peine par l'exclusion de ces 2 membres, et joins mes condoleances a leurs proches et leurs familles. Esperons qu'ils sauront rebondir, et faire bientot a nouveau faire profiter les utilisateurs de ce forum de leur esprit d'analyse sous leur pseudo original ou sous un nouveau. Qu'ils ressortent plus fort de cette dure experience, c'est aujourdhui tout ce que nous pouvons leur souhaiter.

Sinon comme mon chef je suis surpris de la disparition du sujet drague, car je suis sur que certains forumeurs ne sont pas a l'aise avec la gente feminine, et auraient pu y puiser quelques conseils, et poser leur questions a des experts.


Pour en revenir au sujet initial, j'ai 2 choses a dire:

1 le rose de aka etait delicieux

2 au niveau des vins en irlande, les moins chers coutent environ 5 euros et sont absolument degueulasse. Pour un vin potable, il faut quasiment compter 10 euros. Je dirais qu'un vin est a peu pres 3 fois plus cher ici qu'en france. pour les amateurs de pinard, pensez a ramener vos bouteilles en venant ici, mais ne petez pas vos bouteilles dans l'avion comme aka avait fait en allant en islande
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
kader_tarndjigora
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:23
Localisation : Cap-vert

Message non lu

Je suis navré par ces 2 nouvelles exclusions pour ma part, et d'autant plus choqué qu'il s'agit à nouveau de membres de groupes à mentalité ultra'.
Ces condamnations me semblent d'autant plus injustes qu'elles ne sont pas accompagnées de justifications, un petit extrait des propos mis en cause ne serait pas de trop pour faire partager à l'ensemble de la communauté HA la décision de la caste dirigeante, et ainsi montrer à l'ensemble des membres les propos à ne pas tenir sur ce forum, pour qu'ils ne les reproduisent pas à l'avenir...

Mais je voudrais simplement que les 2 nouveaux exclus et leurs familles sachent que je suis de tout coeur avec eux, ainsi que je n'oublie pas tous les anciens bannis, seb_ruda on est avec toi !

Loin de moi l'idée de dévier un sujet, car passant pour un mec droit, je vais recentrer mon post sur le sujet du topic.
Chez nous, au Cap-Vert, nous avons aussi nos propres cépages. L'île de Fogo, une des 12 îles de l'archipel concentre la grande partie de ceux-ci.
Le vin local est appelé Manecom, il est produit par la coopérative de Cha Das Caldeiras. Il y a du rouge, du rosé et du blanc, bien entendu.
Après du point de vue gustatif c'est sûr ça ne vaudra jamais les vins français, le charme des vins capverdiens repose surtout dans le cadre de dégustation, quand on les boit sur place !
Ultras Mulhoushe
azegzer
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:13
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes France
Contact :

Message non lu

Marc a écrit :KoRN et Szczepan ont été virés.
Bannis pour quelles raisons exactement? Juste pour info..pour éviter de refaire les mêmes "conneries"... Parceque, je trouve , et cela ne regarde que moi, ce n'est en aucun cas une agréssion envers l'équipe d'admin qui par ailleur fait un super boulot (je précise, à priori, les bannissements sont faciles dans le coin...) que sans aucunes explications, çà fait franchement totalitaire comme façon de faire...

Sinon, pour coller au sujet, niveau vin, rien ne vaut le deal ac le producteur...moins cher... :D
Grenoblois, un jour..poche de toujours!!!

<de passage sur HA>
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Tant qu'on y est, Seb_ruda attend toujours une explication aussi je crois.

Et KoRn n'a à ma connaissance pas dépassé les limites... à moins qu'il existe d'autres "mots pièges" qu'il est interdit de prononcer...

Je vais arrêter mon message ici, quitte à être HS, pour éviter d'en prononcer l'un d'eux :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Répondre