Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe : Qui souhaiteriez-vous voir gagner ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Nous voici donc à l'aube d'un carré final de Coupe de France intéressant, avec des équipes au palmarès vierge ou presque. L'épreuve va donc remplir son office avec beaucoup d'à propos cette saison, en offrant à plusieurs organisations moins reconnues (voire moins stables) l'occasion de briller.
Qui selon vous, et je le redis faites votre choix en considérant l'ensemble du paysage hockeyistique français plutot que votre propre paroisse, ferait le plus honneur au hockey hexagonal à l'heure de soulever la Coupe ?
Je vous propose quelques notes personnelles sur chacun des candidats et je vous invite également à motiver votre choix.


Angers : La récompense d'un travail dans la durée, sain et sans désir de gagner à tout prix. Ce serait un beau symbole si justement la victoire venait à sourire à ce club.
Angers a souvent dû faire face à des mouvements de personnel mais dispose cette année d'une équipe très sympa. Qui sait de quoi demain sera fait, qu'ils en profitent donc pour récolter la juste récompense d'un projet sportif honnete dès ce printemps...
Cependant sur le plan de sa croissance, le club angevin (solidement ancré dans la classe "moyenne haute" de la LM) peut-il encore tirer un bénéfice tangible de ce titre ?


Anglet : La présence d'Anglet dans un grand évenement est toujours l'occasion d'un petit coup de projecteur sympa sur notre sport, et voir une formation du sud-ouest inscrire pour toujours son nom au palmares d'une compétition nationale serait un beau signe de la pluralité culturelle du hockey français. Particulièrement ces jours-ci, alors que la LM traverse une nouvelle "ère alpine".
En outre voir une équipe relativement jeune et française aller au bout par les temps qui courent, ça ne se refuse pas - bien que la CdF tienne plus du joli coup que du succès définitif.
Mais ce titre permettrait-il au club de se forger sa propre légitimité et de s'élever au dessus des querelles politiques qui fragilisent son action en coulisse ? Rien n'est moins sur. Au contraire.


Briançon : Petite ville de montagne, public fidèle (peu de concurrence il est vrai avec d'autres sports), le support de la mairie est conséquent. A cet égard, l'élu Alain Bayrou pourrait voir le soutien qu'il a accordé à son club un tant soit peu justifié vis-à-vis de ses pairs en cas de titre.
Il serait également savoureux que Briançon gagne après avoir échoué si près du but l'an dernier, mais d'un autre coté serait-il vraiment moral que des sups aussi mauvais perdants soient récompensés a posteriori ?
Et une équipe aussi riche en étrangers doit-elle l'emporter ?
Enfin, Briançon est le prétendant le plus capé des quatre.


Dijon : Contrairement à Anglet qui s'est déjà distingué plusieurs fois par le passé, Dijon n'a pas une ossature de joueurs fidèles ni une identité très forte. Son assise dans le hockey mineur est encore ténue. La gestion semble sage mais le succès n'est pas garanti et restera encore pour quelques temps dépendant du marché.
Les résultats actuels excèdent ses espérances, même si le club bourguignon les doit à un afflux d'étrangers.
Cependant son tableau en Coupe n'a pas été très dur jusqu'ici.
Ce serait bien de voir après le fiasco mulhousien une grande ville de l'Est occuper le terrain.
De plus, le club est pénalisé par des infrastructures déplorables et un public médiocre. Son budget augmente, mais le hockey manque toujours cruellement de reconnaissance dans une ville où les sports co de haut niveau sont très bien représentés.
Puisque le CPHD ne semble pas avoir la com la plus moderne qui soit pour une agglo de ce type, il serait bon que le destin l'aide un peu à se mettre en avant, et rien de tel qu'un titre pour cela.
Mon choix se porte sur Dijon, d'une courte tête devant Anglet.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Vu qu'ils nous ont battu, je vote Angers !

Et puis sur le plan de la longévité au plus haut niveau, Angers est un exemple.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 7 2005, 23:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 7 2005, 23:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Briançon : Petite ville de montagne, public fidèle (peu de concurrence il est vrai avec d'autres sports), le support de la mairie est conséquent. A cet égard, l'élu Alain Bayrou pourrait voir le soutien qu'il a accordé à son club un tant soit peu justifié vis-à-vis de ses pairs en cas de titre.
Il serait également savoureux que Briançon gagne après avoir échoué si près du but l'an dernier, mais d'un autre coté <span style='color:red'>serait-il vraiment moral que des sups aussi mauvais perdants soient récompensés a posteriori</span> ?
Et une équipe aussi riche en étrangers doit-elle l'emporter ?
Enfin, Briançon est le prétendant le plus capé des quatre.


[/quote]
Franchement... :blink:
Luna, Tara forever
Image
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

non theo, tous les supporters de briancon ne sont pas des mauvais perdants et non plus des hooligans faut arreter avec cette histoire de finale perdue.Guilhem Rougé aurait pu se passer de reparler de cette finale
Cette année s'est la bonne pour vous... sinon samedi soyez sympa avec nos gothiques, ils sont deja en vacance...

Moi ce qui m'avait eclaté lors de cette finale de coupe de france perdue contre rouen, c'était besse qui s'etait foutu juste devant la tribune en croyant calmer le jeu lol... une belle tete de vainqueur :D
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

je vote pour Dijon, parce que c'est l'équipe que je soutiens d'une part, mais aussi parce qu'une victoire en coupe pourrait amener d'autres supporters à la patinoire, et que ça ne ferait pas de mal d'attirer du monde vu le nombre de sports co de haut niveau qu'on trouve à Dijon. :D :D :D :D :D :D

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> <span style='color:blue'> allez Dijonnais </span></span>
Avatar du membre
Matt49
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2005, 10:25

Message non lu

Je pense qu'il serait vraiment bien qu'Angers gagne pour motiver à investir dans de nouvelles infrastructures comme la patinoire, trop petite et trop vieille, ce qui ne donne pas forcément envie d'y aller !
Sinon c'est que j'apprécie la manière dont est géré le club, et puis il a eu un très bon recrutement cette année, ça mériterait d'être payant.
Avatar du membre
MAESTRO
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 15 mars 2005, 22:40
Localisation : 76

Message non lu

Anglet.

Ca serait une belle récompense pour eux d'aller au bout malgré les difficultés auxquelles ils doivent faire face depuis plusieurs années.
Image
Image
Image
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Angers, comme ça on pourrait se dire qu'on a été éliminer par le gagnant :lol:
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
taze
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2005, 13:50

Message non lu

En toute objectivité je donnerai Dijon.
Cette cuvée 2005 / 2006 a bien des atouts. Si son parcours en CDF, n'a pas été difficile, il est vrai, il ne faut pas oublier que les Ducs Dijonnais ont engrangé d'affilé à l'exception du match contre Rouen, ou malgré le score ils ont été bien loin d'être ridicule, combatif jusqu'à la dernière minute, 8 victoires en Magnus ( mt Blanc 1-6, Biançon 3-2, Angers 0-3, gap 7-2, Amiens 0-4, Villard 8-1, Chamonix 4-3, mont Blanc 7-4 et trois victoires en CDF.
Un bon capital confiance,des joueurs et un coach qui savent garder les pieds sur terres. Les supporters sont en effets peu nombreux mais bougrement fervents, il suffit de se rappeler des commentaires du public Rouennais.
Un titre serait en effet du plus bel effet pour un club qui a bien du mérite compte tenu du peu de reconnaisssance qu'il reçoit de la part de la municipalité.
Je salue au passage tous les benevoles et supporters qui oeuvrent dans ce sens ils se reconnaitront. Bravo et continuons ensemble... Chris.
Avatar du membre
seame
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:53
Contact :

Message non lu

Pour moi Angers...Mais j'hesite avec les autres Clubs qui ne seraient pas mal non plus!Angers joue tres bien , toujours la dans les gros matchs , un travail sur la durée qui paye , un club tres sympa , terre d'acceuil d'un certain Simon Lacroix (ex rouennais)...Alors j'aimerais bien voir Angers gagnant! :)
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Anglet
Pour: la représentativité géographique et l'exemple d'une patinoire sur le "sable".
Contre: la gestion qui semble obscure et non perenne.

Briançon
Pour: l'exemple du complexe sportif avec une patinoire qui tient la route, la représentativité des Alpes, et le fait de l'avoir manqué l'an passé.
Contre: le public (pas au cours du la finale mais son comportement à domicile)

Dijon
Pour: la reconnaissance chez eux, pour Misterduc ;)
Contre: leur jeu à la limite de l'acceptable, et leur gestion quasi féodale qui n'inspire pas le développement.

Angers
Pour: la simplicité, la discrétion et le travail
Contre: leur mauvaise représentatitivité du hockey français l'an passé au cours du derby TV contre Tours.

Au total, mon favori, Briançon,
mon candidat préféré dans l'optique du meilleur apport au hockey ANGERS :)
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 7 2005, 23:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 7 2005, 23:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Briançon : Petite ville de montagne, public fidèle (peu de concurrence il est vrai avec d'autres sports), le support de la mairie est conséquent. A cet égard, l'élu Alain Bayrou pourrait voir le soutien qu'il a accordé à son club un tant soit peu justifié vis-à-vis de ses pairs en cas de titre.
Il serait également savoureux que Briançon gagne après avoir échoué si près du but l'an dernier, mais d'un autre coté serait-il vraiment moral que des sups aussi mauvais perdants soient récompensés a posteriori ?
Et une équipe aussi riche en étrangers doit-elle l'emporter ?
Enfin, Briançon est le prétendant le plus capé des quatre.

[/quote]
Je sent que tu as encore une dent contre nous. Mais bon c'est pas grave, on connait notre reputation qui a ete faite sur un match.

Pour le cas de nos etrangers, je ne vois toujours pas le probleme, si les français sont trop cher et si les autres n'ont pas le niveau de la magnus, je ne connais pas beaucoup de solution. A noté aussi que des espoirs briançonnais jouent dans l'equipe 1ere, la formation est en cours, mais il faut lui laissé le temps d'arriver.

Cette année encore les joueurs feront tout pour gagner, et ils pourront compter sur tout le public briançonnais. Allez les rouges
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

De toute façon chacun prêche pour sa paroisse ! ;)

C'est le meilleur qui gagnera ! :rolleyes:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

<!--QuoteBegin-Ashley+Dec 7 2005, 23:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ashley @ Dec 7 2005, 23:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vu qu'ils nous ont battu, je vote Angers ! [/quote]
En Coupe, mais en championnat Dijon a aussi battu Amiens, à Amiens, avec un blanchissage et avec Miro sur la glace :ph34r: :lol:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-le white+Dec 8 2005, 15:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le white @ Dec 8 2005, 15:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De toute façon chacun prêche pour sa paroisse ! ;)
[/quote]
Bah non justement. Et avec Amiens, Rouen et Grenoble out (soit les 3 plus gros pourvoyeurs d'intervenants sur ce forum) ça donne un aperçu des équipes les plus appréciées.

Je vote Angers avec plaisir car cette équipe a selon moi le plus gros potentiel de développement du hockey parmi les 4, et surtout parce que j'admire cette équipe depuis beaucoup d'années pour sa politique complètement à l'opposé de la tradition française (instabilité, médiocrité, polémiques inutiles, court-terme, incohérence, querelles de clochers).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Angers mérite depuis quelques années de remporté un titre et cette année on a vraiment l'équie pour .Depuis pas mal de temps on parle sur le long terme et la c'est justement le bon moment .Et c'est vrai que si les ducs remportait un titre sa ne pourrait que faire connaitre encore plus le hockey dans la ville et voir faire avancer une création de projet de nouvelle patinoire .
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
flodock
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2005, 22:51

Message non lu

Moi je vote bien évidemment pour mon équipe (DIJON) :) pour que le hockey (sport qui se jou dans l'ombre à Dijon) prenne une place importante dans notre ville pour pouvoir obtenir des locaux plus conséquent et surtout plus récent. Ainssi le CPHD pourrait faire de l'ombre au DFCO ou encore à la JDA......
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Moi c'est Anglet qui m'attire le plus de sympathie, puis ils ont quand même sorti Rouen :blink:
Image
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

j'ai voté Angers car j'ai des potes là bas , et en plus ils ont sorti Amiens :)
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
#8 beNz
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 22 août 2005, 15:51

Message non lu

Angers !!!!


Car mon ancien entraineur (Yokinen) joue là bas :)


Bonne chance !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

moi bien sur je penses que cela pourrait aider anglet de gagner la coupe !! malgré tout, on a guere tiré profit du "titre" de vice champion en 2001 , de la coupe en 2003 (finale) et de la 3 eme place en 2004 qui sont quand meme de foutu palmares pour cette equipe !!!

le favori logique est pour moi BRIANCON mais si ils se tapent anglet a la barre, ce sera different du match de championnat !! ANGLET sur des coups ponctuels ou sur des matchs a enjeux ou elimination directe est redoutable depuis longtemps deja !! donc c'est possible !

le coeur: anglet
la logique : briancon

apres dijon me semble bien et angers moins bien en ce moment mais qu'en sera il au moment des demis et finale ????

pour ce qui est de la stabilité a angers, en terme de presence en elite , oui mais en terme d'effectif, c'est tout nouveau et ca leur reussi pas mal !! parce que avant on avait 15 depart et 15 arrivées chaque année.... apres anglet-angers ca m'irait bien car on est un peu la bete noire de cette equipe (faut juste dans ce cas que ca dure un match de plus :P !! )
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-#8 beNz+Dec 8 2005, 18:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (#8 beNz @ Dec 8 2005, 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Angers !!!!


Car mon ancien entraineur (Yokinen) joue là bas :)


Bonne chance ! [/quote]
C'est Jokinen :rolleyes: ;)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-McGlakers+Dec 8 2005, 13:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (McGlakers @ Dec 8 2005, 13:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 7 2005, 23:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 7 2005, 23:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Briançon : Petite ville de montagne, public fidèle (peu de concurrence il est vrai avec d'autres sports), le support de la mairie est conséquent. A cet égard, l'élu Alain Bayrou pourrait voir le soutien qu'il a accordé à son club un tant soit peu justifié vis-à-vis de ses pairs en cas de titre.
Il serait également savoureux que Briançon gagne après avoir échoué si près du but l'an dernier, mais d'un autre coté serait-il vraiment moral que des sups aussi mauvais perdants soient récompensés a posteriori ?
Et une équipe aussi riche en étrangers doit-elle l'emporter ?
Enfin, Briançon est le prétendant le plus capé des quatre.

[/quote]
Je sent que tu as encore une dent contre nous. Mais bon c'est pas grave, on connait notre reputation qui a ete faite sur un match.

Pour le cas de nos etrangers, je ne vois toujours pas le probleme, si les français sont trop cher et si les autres n'ont pas le niveau de la magnus, je ne connais pas beaucoup de solution. A noté aussi que des espoirs briançonnais jouent dans l'equipe 1ere, la formation est en cours, mais il faut lui laissé le temps d'arriver.

Cette année encore les joueurs feront tout pour gagner, et ils pourront compter sur tout le public briançonnais. Allez les rouges [/quote]
Je n'ai absolument pas de dent contre Briançon. J'ai déjà dit plusieurs fois que Briançon était l'une des équipes montagnardes qui apportaient le plus à la ligue.
Pour chaque équipe j'ai mis du positif comme du négatif, et j'ai essayé de faire une petite projection.
En ce qui concerne les problèmes avec le public de Briançon, j'étais sans doute un de ceux qui avait eu le discours le plus pondéré l'an dernier, et en ce qui concerne les étrangers, je ne suis surement pas le plus hostile (même si Briançon pourrait quand même avoir 2 ou 3 français de plus). Je suis parfaitement conscient que si Briançon se maintient à flot malgré un budget et un talent en baisse, c'est grâce au réalisme étranger.

Maintenant, il est vrai que je préfererais que ce soit un autre club qui gagne la CdF, car d'autres clubs me semblent avoir un plus grand besoin de reconnaissance au sein de leur collectivité.

Au passage je regrette un peu que malgré le libellé explicite de ce sondage, un certain nombre de gens s'évertuent à ne pas voter de façon circonspecte et à encourager le club de leur ville. Mais j'imagine qu'on ne change pas un supporter comme ça.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

personnelement j'ai du mal a dire un autre club que Briançon, parceque deja c'est mon club, mais il n'y a pas que ça, le faite que c'est peut etre notre derniere année a cause de certain de nos elus sont contre le hockey, mais aussi pour la "fameuse" finale de la saison derniere .

La seule chose que je suis sur, le tirage de samedi sera tres important, car je reste persuadé que les equipes qui reçoivent, iront en final.
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Dec 8 2005, 19:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Dec 8 2005, 19:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Au passage je regrette un peu que malgré le libellé explicite de ce sondage, un certain nombre de gens s'évertuent à ne pas voter de façon circonspecte et à encourager le club de leur ville. Mais j'imagine qu'on ne change pas un supporter comme ça. [/quote]

c'est le "qui souhaiteriez vous" du titre qui pousse peut être à voter pour son équipe <_<
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre