Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A messieurs les modérateurs...


Et de manière générale à tous le monde !!!


Je crois qu'il vaudrait mieux censurer tous les posts contenant les mots : Mindjimba (et tous ses raccourcis), Dragons de Rouen (et tous ses raccourcis), Malette (et tous ses raccourcis), Scorpions (et tous ses raccourcis et variantes : Mulhouse, Heyberger...), arbitres (et tous ses raccourcis)...

Il me semble qu'on ne peut pas évoquer ces termes sans suciter : insultes, incompréhensions, intolérances, mauvaise foi, ect... <_<


Vous allez me dire : a ce p'tit jeu, il n'y aura plus grand chose à dire... :unsure:

Peut-être... Mais c'est sûrement la réalité de ce sport en France : pas grand choses à dire d'intéressant dessus... :(


PS : à quelques mois de la création d'une fédération autonome, certains (des dirigeants de clubs au spectateurs en passant par les joueurs) devraient songer à l'image du Hockey sur glace... Ce n'est pas en entretenant des guerres de clocher ou en jouant au jeu de l'autruche que l'on ferra avancer les choses... :ph34r:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

Personnelement je suis avec toi.

Meme si tu as oublié Briançon dans ta liste :P ;)
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
biltd
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 18 avr. 2004, 20:58

Message non lu

rajoutons HOCKEY

et le tour sera fait :P
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-biltd+Dec 13 2005, 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (biltd @ Dec 13 2005, 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> rajoutons HOCKEY

et le tour sera fait :P [/quote]
:P :P :P :D :lol: :D :lol:
Vive le hockey et vive nos diables
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Lanarre seulement c'est la responsabilité de chacun qui est engagée... un fana de hockey de 25/30 ans voire plus n'aura bien évidemment pas les envies de discussions qu'un fana de 15-20 ans peut avoir. C'est aussi la particularité d'un forum. Si la sagesse nous habitait tous nous parlerions certainement de choses bien plus intéressante sur le hockey que les fameuses querelles de clocher que tu viens de citer mais malheureusement ce n'est pas le cas...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

c'est pas faux, mais que veux-tu dire dans la diffénrece d'âge dont tu parles? que les 15-20 ans sont moins sages ? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

ok je peux sortir -->[ :D ]

PS: la censure ça n'amènera rien, c'est juste être un peu plus conscient de ce qu'on dit ;)
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

C'est un remake de Calimero que tu nous fais là Lanarre ? En tout cas ça y ressemble...
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

ok avec lanare sur le fait qu il y a pas bcp de choses interessantes dites;
en fait je trouve que sur un forum on finit par tourner ren rond
a quand un vrai site mis a jour pour le hockey, dont le forum serait une composante et non plus le principal....

sur un site suisse on parle plus du hockey francais qu en france.... c est pas dommage ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

parler de hockey sur les forums demandent moisn d'investissements que des articles etc. si c'est ça dont tu veux parler. c'est donc plus accessible pour les amateurs. et puis il faut le dire, quand on aime quelquechose, on aime en parler
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Si vous trouvez que ce site n'est pas un vrai site de hockey, libre à vous, pour moi ce site n'est pas un forum mais une mine d'or, et je n'ai pas trouvé l'équivalent en suisse!

Le problème est de savoir se servir d'une souris et savoir ce qu'est un menu. Peut être que la page d'accueil devrait commencer par cela.
Marc si tu nous lis, change la page d'accueil, et explique qu'avec un clic droit, ...
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-flyse88+Dec 13 2005, 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flyse88 @ Dec 13 2005, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait je trouve que sur un forum on finit par tourner ren rond
a quand un vrai site mis a jour pour le hockey, dont le forum serait une composante et non plus le principal.... [/quote]
:blink: :blink: :blink:

J'hallucine, là !
Et Hockey Archives ne remplit pas complètement cette fonction de site ???

Sinon, pour ma part, en appeler aux modérateurs pour éviter les polémiques est un aveu d'impuissance. Il y a des sujets polémiques, sur ce site, mais il y a aussi des polémistes qui relancent constamment les mêmes sujets en évoquant un second degré tout à fait hypothétique. Si nous étions tous ici de bonne foi et un peu autodisciplinés, les modérateurs n'auraient pas besoin d'intervenir. Et les sujets les plus intéressants ne partiraient sans doute pas en vrille comme ils le font parfois.

La modération de ce site ? C'est aussi, un peu, notre travail, notre intelligence à tous.
Image
Image
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-yo-han+Dec 13 2005, 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yo-han @ Dec 13 2005, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous trouvez que ce site n'est pas un vrai site de hockey, libre à vous, pour moi ce site n'est pas un forum mais une mine d'or, et je n'ai pas trouvé l'équivalent en suisse!

Le problème est de savoir se servir d'une souris et savoir ce qu'est un menu. Peut être que la page d'accueil devrait commencer par cela.
Marc si tu nous lis, change la page d'accueil, et explique qu'avec un clic droit, ... [/quote]
A comprends pas moi... :(
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour un nouveau site, c'est un faux débat.

Le chantier que j'ai entrepris pour rajeunir l'image d'hockeyarchives n'est que de l'habillage. Le fond restera le meme qu'actuellement, c'est a dire excellent. Et je ne connais pas beaucoup de site pouvant se vanter d'autant d'informations fouillées sur le hockey international. N'oublions pas que Marc ne fait pas de répétitions de depeches AFP mais se sert de ses sources pour nous donner de la vraie information.

Maintenant, j'ai deja appelé aux bonnes volontés pour m'aider, car avec mon travail, ma famille et mon peu de temps libre, c'est dur d'avancer meme si j'essaie de le faire petit a petit...

Pour le forum, nous intervenons peu. Un forum doit etre un grand debat d'idees. Tant que cela ne derive pas avec des insultes ou d'autres choses inutiles ici, nous n'avons pas de raisons d'intervenir.

Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes bénévoles, ce n'est donc pas notre boulot de passer notre temps sur le forum pour moderer les sujets ou tout verifier.

Lanarre, tu voudrais pas que j'edite ton titre ;) :lol: ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce n'est pas du Calimero de ma part... C'est juste un constat !!!


On fait des posts de 7 pages sur un joueur X... Dont 5 pages contiennent insultes, allégations en tous genres ou chamailleries pour savoir si tel ou tel joueur est plus stupide ou meilleur que tel ou tel joueur...

A la sortie, si le post par d'une bonne intention (dénoncer les mauvais agissements du joueur X ou louer la qualité de son jeu...) au final il n'y a qu'une sorte de broua dont on ne peut rien tirer... :(


Les posts qui traitent de sujet "positifs" sur la construction du hockey passent aux oubliettes très rapidement...

Ce sont souvent les mêmes qui se posent des questions... Et les mêmes qui brouillent les réponses...

Certains ici (car je ne suis pas le seul), ne peuvent plus exprimer la moindre opinion sans se faire taxer de "colporteur ou ragoteur"...


Enfin, depuis que la saison sportive est repartie, je trouve que les sujets "populaires" sur le forum ne sont pas toujours ceux d'une grande "pertinence"...

Personne ne s'interroge donc sur l'avenir du Hockey en France à quelques mois de la création d'une fédération ?!... :unsure:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

<!--QuoteBegin-yo-han+Dec 13 2005, 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yo-han @ Dec 13 2005, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous trouvez que ce site n'est pas un vrai site de hockey, libre à vous, pour moi ce site n'est pas un forum mais une mine d'or, et je n'ai pas trouvé l'équivalent en suisse!

Le problème est de savoir se servir d'une souris et savoir ce qu'est un menu. Peut être que la page d'accueil devrait commencer par cela.
Marc si tu nous lis, change la page d'accueil, et explique qu'avec un clic droit, ... [/quote]
merci yo-han
le clic droit je le connais bien et je sais aussi me servir d une souris

desole mais ce forum est un forum et pas un site
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+Dec 13 2005, 17:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ Dec 13 2005, 17:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour un nouveau site, c'est un faux débat.

Le chantier que j'ai entrepris pour rajeunir l'image d'hockeyarchives n'est que de l'habillage. Le fond restera le meme qu'actuellement, c'est a dire excellent. Et je ne connais pas beaucoup de site pouvant se vanter d'autant d'informations fouillées sur le hockey international. N'oublions pas que Marc ne fait pas de répétitions de depeches AFP mais se sert de ses sources pour nous donner de la vraie information.

Maintenant, j'ai deja appelé aux bonnes volontés pour m'aider, car avec mon travail, ma famille et mon peu de temps libre, c'est dur d'avancer meme si j'essaie de le faire petit a petit...

Pour le forum, nous intervenons peu. Un forum doit etre un grand debat d'idees. Tant que cela ne derive pas avec des insultes ou d'autres choses inutiles ici, nous n'avons pas de raisons d'intervenir.

Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes bénévoles, ce n'est donc pas notre boulot de passer notre temps sur le forum pour moderer les sujets ou tout verifier.

Lanarre, tu voudrais pas que j'edite ton titre ;) :lol: ? [/quote]
Pas nécessairement....

Au départ je voulais mettre un titre complet... Mais je me suis dit que "Le" tout seul, ça attirerait plus l'oeil et incitera à lecture... ;)


Maintenant si tu veux éditer... Alors mets : "Le Hockey..." et en sous titre "Le choc des mots ?!"... :D :lol: :P



PS : et personnellement, ce n'est pas temps le site que je fustige mais plutôt le comportement des usagers du site... :ph34r:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-flyse88+Dec 13 2005, 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flyse88 @ Dec 13 2005, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yo-han+Dec 13 2005, 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yo-han @ Dec 13 2005, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous trouvez que ce site n'est pas un vrai site de hockey, libre à vous, pour moi ce site n'est pas un forum mais une mine d'or, et je n'ai pas trouvé l'équivalent en suisse!

Le problème est de savoir se servir d'une souris et savoir ce qu'est un menu. Peut être que la page d'accueil devrait commencer par cela.
Marc si tu nous lis, change la page d'accueil, et explique qu'avec un clic droit, ... [/quote]
merci yo-han
le clic droit je le connais bien et je sais aussi me servir d une souris

desole mais ce forum est un forum et pas un site [/quote]
Rassure-moi, Flyse88.
Tu as vu que ce forum était adossé à un site complet sur l'actu du hockey international ?

La question m'paraît con, mais je trouve ça tellement dingue que je me dis que...
Image
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-lanarre+Dec 13 2005, 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lanarre @ Dec 13 2005, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : et personnellement, ce n'est pas temps le site que je fustige mais plutôt le comportement des usagers du site... :ph34r: [/quote]
;) J'avais compris.

Nous sommes a l'aube de la creation de la fédé de hockey et personne n'en parle. C'est triste.

Nous sommes sur un forum, mais ce forum n'est que le support d'hockeyarchives.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
carton
Poussin
Poussin
Messages : 148
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:56

Message non lu

Nous sommes a l'aube de la creation de la fédé de hockey et personne n'en parle
peut etre aussi parce qu'ayant aucune information on ne peut en discuter.

La seule chose possible a ce jour est de l'imaginer...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

L'imaginer et la construire, c'est justement ce qui se passe en ce moment. En débattre peut faire surgir quelques idees constructives ? L'avis sur les télés et le hockey, les formules de championnat, la structure de la fédé, les reglements, la formation.... il y a plein de choses a dire et a faire
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre