Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

anglet et l'équipe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

J'aimerais savoir pourquoi que Darramis et Lasalle n'ont pas été sélectionné en équipe de France...


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-makaveli+Dec 14 2005, 01:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makaveli @ Dec 14 2005, 01:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aimerais savoir pourquoi que Darramis et Lasalle n'ont pas été sélectionné en équipe de France... [/quote]
daramy non pas pas darramis ( un mousquetaire peu etre ?? :lol: ) et lassalle autrement ca fait lazale !!

bref , faut le demander a mr machin ... tu sais le selectionneur, bidule .... bon de toute facon comme il sera viré apres le mondial .. je vais pas retenir son nom !!

serieux, ils ne semblent pas le savoir eux meme (surtout daramy ) mais un post existe deja sur ce sujet ... et ferhi (pas assez vieux peu etre ?? :D )

chacun prechant un pêu pour sa paroisse, on a tous des injustices a signaler qui d'ailleurs me semblent souvent justes, il n'y a qu'a voir la liste des remplacants, (belle equipe non ??)
c'est peu etre qu'il est mauvais le selectionneur ou .........
Avatar du membre
Cat
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:38

Message non lu

<!--QuoteBegin-makaveli+Dec 14 2005, 01:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makaveli @ Dec 14 2005, 01:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aimerais savoir pourquoi que Darramis et Lasalle n'ont pas été sélectionné en équipe de France... [/quote]
parce que des autres ont été choisi... question simple, réponse simple... <_< ;) :ph34r:
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

C'est marrant de voir qu'une année on est dans les plans de l'ex amienois, et que l'année qui suit alors que l'on a encore franchi un niveau supplementaire en devenant l'un des leader d'une équipe à 25 ans (ce qui n'est pas le cas d'un zwickel, un exemple au hasard), on existe plus.
Par contre lorsqu'il s'agit de rendre service à de vieux grognard comme Antoine Mindjimba, qui est à la fin de sa carriére, on est là.
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Peut-être aussi pour faire tourner et de voir les autres mais Daramy fait partie des joueurs potentiels de EDF, il sera surement pris pour le prochain rassemblement.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-pat64+Dec 14 2005, 03:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pat64 @ Dec 14 2005, 03:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='color:red'>il n'y a qu'a voir la liste des remplacants,  (belle equipe non ??) </span>c'est peu etre qu'il est mauvais le selectionneur ou .........[/quote]
Rien de tel qu'un petit test-match, les titulaires contre les remplaçants et on verra si le sélectionneur confirme ses choix... ;)
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

en tout cas sur ce qu'on a vu à Epinal (malgré la défaite d'Anglet) Daramy et Fehri ont au moins autant leur place que certains titulaires mais ... ce n'est pas moi qui choisit. pour Lassalle il a été un peu plus discret, donc je ne me pronnoncerai pas.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

darramis (au bon lait de brebisssss :lol: ) et ferhi sont au dessus du lot a anglet , c'est incontestable !! un vrai leader a 25 ans effectivement , bon sans de polemique a la noix c'est vrai que des choix etranges sont fait part rapport a certains joueurs amiennois ( zwickel et mindjimba )... remarque certains pensent que sadoun meriterait la selection ....... bon si tardif a une autre fille a marier, on va en parler a daramy !!!

lassalle est encore tendre mais pourrait etre essayé ... bref, verra bien la prochaine fois mais mr le selectionneur faut aller voir des joueurs dans les "petits" club ( villard est bien servi ce coup ci) , ca peut aider et la cote basquec'est pas que l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-hormadiar+Dec 14 2005, 07:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hormadiar @ Dec 14 2005, 07:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marrant de voir qu'une année on est dans les plans de l'ex amienois, et que l'année qui suit alors que l'on a encore franchi un niveau supplementaire en devenant l'un des leader d'une équipe à 25 ans (ce qui n'est pas le cas d'un zwickel, un exemple au hasard), on existe plus.
Par contre lorsqu'il s'agit de rendre service à de vieux grognard comme Antoine Mindjimba, qui est à la fin de sa carriére, on est là. [/quote]
Coupons court à toute polémique, je ne comprends pas non plus les non-sélections de Xavier Daramy et Eddy Ferhi.

Il n'en reste pas moins que je vous trouve un brin enjoliveurs à l'égard du premier. Il mérite sa place, mais il n'est pas pour autant indiscutable en EDF. Daramy est un bon joueur mais je ne trouve pas que ça non-sélection puisse être qualifiée de scandaleuse. Le sélectioneur fait des choix que nous ne comprenons pas tous, mais j'ose quand même espérer qu'il prend ses décisions en suivant un raisonnement purement sportif. Sous-entendre que les joueurs de certains clubs sont favorisés, c'est considérer que notre sélectionneur est incompétent et malhonnête intellectuellement. Perso, ce n'est pas mon avis.

Concernant la comparaison Zwikel-Daramy, je crois qu'elle est mal choisie. A 25 ans le centre amiénois tenait une place importante au sein des défuntes Flammes Bleues. A l'époque (99-00), les bons joueurs étaient plus nombreux à Reims qu'ils ne le sont aujourd'hui à Anglet. Il était donc peut-être plus dur de se mettre en valeur pour Zwikel à 25 ans, que pour Daramy au même âge. Maintenant, en ne se fiant qu'à la situation actuelle, effectivement, j'aurais plutôt pris Daramy que Zwikel (même si les postes sont différents). Je reste néanmoins sceptique quant à la pseudo supériorité du Daramy actuel par rapport au Zwikel des années 2000.

Concernant Mindjimba, je ne pense qu'il s'agisse d'un service qu'on lui rende. Le sélectionneur a choisi de l'appeler pour des raisons qui lui sont propres et en sachant que Mindjimba accepterait la sélection. Je ne pense que le 31 d'Amiens ait été demandeur. On lui propose, il accepte. En fait, si on y réfléchit, c'est plutôt lui qui rend un service à Dave Henderson.
Après, effectivement, on peut discuter du bien-fondé de cette décision...
Avatar du membre
makaveli
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 21 juil. 2005, 17:37

Message non lu

Je te comprends le Belge mais désolé, tu ne peux pas comparer les joueurs par rapport au club que tu as soumis.

Daramy et Lasalle sont AU DESSUS du lot actuellement; im évolue avec une équipe très jeunes et qui a un budget qui est plus que raisonnable pour un club de l'élite......

Je soumettrai une alternative au sélectionneur et ces dirigeants pour les prochaine compétition, faire deux clubs de France, Le nord, et Le sud, comme ça vous serai content d'avoir les joueurs d'amiens en sélections

Sans Rancune ;)
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-makaveli+Dec 16 2005, 23:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makaveli @ Dec 16 2005, 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je te comprends le Belge mais désolé, tu ne peux pas comparer les joueurs par rapport au club que tu as soumis.

Daramy et Lasalle sont AU DESSUS du lot actuellement; im évolue avec une équipe très jeunes et qui a un budget qui est plus que raisonnable pour un club de l'élite......

Je soumettrai une alternative au sélectionneur et ces dirigeants pour les prochaine compétition, faire deux clubs de France, Le nord, et Le sud, comme ça vous serai content d'avoir les joueurs d'amiens en sélections

Sans Rancune ;) [/quote]
Faut arrêter les mythes à deux zloty l'équipe d'Anglet n'est pas une équipê trés jeune, il y a de jeunes séniors et ce qui peut rester d'espoirs.
Point barre. :huh: :huh:

Xavier Daramy est un grand joueur soit, mais en équipe de France il n'a pas eu la reussite qu'il connait actuellement en club. David Dostal par exemple s'est un peu mieux adapté en équipe de France. Mais bon il reste des sénateurs qui sont indeboulonnables ou presque, quelque soit leur prestation en club.
Maintenant se gargariser en sortant du placard un titre de champion du monde junior -20 ans en D1 groupe A ou B (au demeurant une bien belle performance), et un titre de champion dui monde D1 groupe A ou B, c'est bien mais bon c'est un peu de la pignolade.
Courally Mille et je crois Amsellem sont aussi champion du monde D1 groupe A ou B.
Le titre en division 1 que ce soit en junior ou en sénior ne veut plus dire grand chose dans la mesure ou l'on divisé en deux groupes ce niveau, deux champions du monde en division I franchement....

Pour en revenir à Xavier Lasalle qui connait une superbe saison (apparement) depuis qu'il est un titulaire induscitable, ce qui au passage ne l'était pas à l'époque du duo Gordovil-Lutaud. Et ça ne choquait pas grand monde que ce dernier cire le banc. Mais bon la memoire....

Xavier Daramy a sa place en équipe de France, Xavier Lasalle avait déja été testé lors d'un tournoi du Mont Blanc. Reste au premier cité a s'imposer dans un role qui lui convient plus, et le second a tout a prouver à ce niveau.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

daramy a je penses encore franchi un palier cette annee et assume mieux son role de leader. anglet est une equipe malgre tout assez jeune parcequ'a 23 ou 24 ans au hk on est encore jeune, surtout si on a peu joué par le passé !!

apres lassalle avait ete selectionné avec une equipe "b" pour le mont blanc et avait marqué un but je crois avec assist de daramy.( ou le contraire)

dostal n'y est pas plus que daramy en EDF et ne parlons pas de fehri, le plus indiscutable a mon sens, sans qui l'equipe d'anglet ne serait pas a ce niveau !!



"Pour en revenir à Xavier Lasalle qui connait une superbe saison (apparement) " ca veut dire quoi ??? apparement tu n'assistes pas a beaucoup de match mais tu juges !! ou ils semblerait que se soit rapporté par des gens qui "apparement " soient peu objectifs et trop "partisans" ???

pour les saisons sur le banc entierement d'accord mais la j'avais pas internet !!
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

On se refait pas mon cher PAT64, le apparement était juste là pour illustrer le fait que je ne suis plus l'Hormadi et que je ne peux que me contenter de statistiques au demeurant excelentes, voila tout.
Bonne journée.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-hormadiar+Dec 17 2005, 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hormadiar @ Dec 17 2005, 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On se refait pas mon cher PAT64, le apparement était juste là pour illustrer le fait que je ne suis plus l'Hormadi et que je ne peux que me contenter de statistiques au demeurant excelentes, voila tout.
Bonne journée. [/quote]
et bien fit toi aussi aux nombreux commentaires elogieux a son encontre, il est en train d'exploser au coté de daramy certes mais effectivement , il est meilleur depuis qu'il joue regulierement , c'est logique et dommage quand on pense au passé !!

de la a etre en EDF , sais pas trop il doit confirmer mais ca vaut le coup de l'essayer, car il n'a pas beaucoup de dechet et est assez redoutable face a la cage !
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

A bientot 25 ans, je ne crois pas qu'on puisse encore qualifier Daramy de "jeune" <_<


Quant à ta réponse concernant le stats, en quoi le fait de jouer dans "petit" club (bien qu'Anglet n'en soit plus un pour moi, contrairement à des clubs comme Caen) ou dans un grand club fait que tes perfs doivent etre relativisées? Un salaire plus élevé donne-t-il un meilleur potentiel à un joueur ? :blink:
Avatar du membre
Aigle noir
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:04
Localisation : Au bord de la mer!

Message non lu

Y vont être contents les Angloys, il y en a 4 qui sont pris pour le Mt Blanc :D :D
vu <a href='http://tournoihockeymtblanc.oldiblog.co ... &id=325050' target='_blank'>ICI !</a>
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

<!--QuoteBegin-Aigle noir+Dec 19 2005, 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aigle noir @ Dec 19 2005, 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y vont être contents les Angloys, il y en a 4 qui sont pris pour le Mt Blanc :D :D
vu <a href='http://tournoihockeymtblanc.oldiblog.co ... &id=325050' target='_blank'>ICI !</a> [/quote]
Ouais, mais alors, nous autres amiénois, on va pouvoir gueuler qu'il n'y a pas d'attaquant d'Amiens sélectionné :P :P :P .

Franchement, ce genre de tournoi sert plutot à tester des joueurs et compositions pour définir l'EDF qui fera les tournois importants.

Remarquez que Daramy et Lasalle sont sélectionnés
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

5 angloys avec le kiné ( edouard manson ), oui bon c'est une equipe tres jeune et experimentale mais elle me plait plus deja !!!

esperons qu'ils montrerons plus de motivation que ces derniers temps pour certains selectionnés!
Répondre