Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Comment me donner le sourire... merci les supps parisiens !

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:lol: :lol:
hihihihihi


non je reve, ils ont osé... quand supporter devient ridicule... comme si canal + allait consulter des assocs de supporteurs avant de revendre le club...
j'adore ce genre de communiqué, ca me fera toujours rire.



Extrait du communiqué des Lutèce Falco
Nous, Lutece Falco, association de supporteurs du Paris SG depuis bientôt 15 ans, occupants de la tribune Auteuil du Parc des Princes, souhaitons réagir au moment où Canal +, propriétaire du club depuis 1991 et actionnaire à 100% depuis 2005, est en train de se séparer de sa filiale sportive et où les rumeurs de rachat se font de plus en plus pressantes. Avant toute chose, nous affirmons que notre but n’est nullement de nous immiscer dans la gestion de notre club. Chacun doit tenir son rôle: les dirigeants dirigent, les supporteurs supportent. Toutefois, certaines valeurs ne doivent pas être oubliées.(…) Nous sommes d’ailleurs étonnés, en tant que supporteurs fidèles du club, certains depuis la première heure, de ne pas avoir été consultés dès les prémices des négociations.

Ceci étant dit, nous nous engageons clairement aujourd’hui à veiller, quoiqu’il advienne à notre club, au respect de son identité, à savoir :
- un nom : Paris Saint Germain Football Club
- un stade : le Parc des Princes
- un logo : le logo historique, dit Tour Eiffel
- un maillot : Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu
- un palmarès et une histoire depuis 1970
:roll:


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
sub
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 22:24
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Les PSG, comme chacun des grands clubs a plutot interet à tenir compte de l'avis des associations de supporters, surtout quand on connait le poids qu'elle ont ...
Enlèves les deux virages à Paris, à Marseille ou d'en d'autres grands clubs, et tu verra il restera 10000 personnes à chaque match.
Mentalita' Ultra'
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je suis d'accord sur cet aspect Sub !

L'avis des supporters comptent dans la mesure où vue la masse financière non négligeable que le public représente dans les budgets de ce genre de club, facher son public c'est perdre des rentrées d'argent...

Toutefois, est-ce qu'un public doit faire ingérence dans les affaires administratives et sportives du club ?!... C'est systématiquement le cas à PSG comme à l'OM... :shock:

Que le public exprime son désaccord sur la façon de faire après coup, OK... Mais avant même que les choses ne soient arrivées... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose ! :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

sub a écrit :Les PSG, comme chacun des grands clubs a plutot interet à tenir compte de l'avis des associations de supporters, surtout quand on connait le poids qu'elle ont ...
Enlèves les deux virages à Paris, à Marseille ou d'en d'autres grands clubs, et tu verra il restera 10000 personnes à chaque match.
C'est clair surtout qu'ils le précisent bien, ils n'attendaient que l'information point barre ! Et je pense que cette information aurait dû leur parvenir..
Luna, Tara forever
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

non je reve, ils ont osé... quand supporter devient ridicule... comme si canal + allait consulter des assocs de supporteurs avant de revendre le club...
j'adore ce genre de communiqué, ca me fera toujours rire.
Le plus ridicule c'est la façon dont tu t'acharnes sur les associations de supporters, notamment dans le football. On le sait très bien que tu ne les apprécies pas et personnellement je ne vois pas ce qui prête à sourire. :roll: Je préfères d'ailleurs les nombreux sujets postés auparavant par tes soins. :wink:
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Ce que je lis dans le communiqué des LF ne me choque pas.

Ils disent qu'ils veulent que l'identité parisienne soit conserver, en clair pas d'Emirates Stadium ou de pingouins pour embleme du club.

c'est le fait qu'ils souhaitaient etre consultés qui t'interpelle ??
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Effectivement c'est cette demande d'etre consulté qui me fait sourire et pas les demandes sur l'identité du PSG qui sont legitimes pour des supporters (meme si je les trouves un peu naives)

je m'acharne sur les associations de supporters lorsqu'elles depassent leur role qui est de supporter son equipe. Eux meme le disent dans leur communiqué. Comment croire une seule seconde que Canal Plus allait consulter les assoc de supporter avant une negociation commerciale de cette envergure ?

Je comprendrais une reaction des supporters pendant une crise grave du club (comme vous avez connu a mulhouse ou tours) mais ici, je trouve ca assez ridicule.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:roll: Ok, y a que les cons qui changent pas d'avis donc je reviens sur ce que j'ai dit... je comprends l'inquietude des supporters :


Les Qatariens bloquent la vente

La vente du Paris-SG aurait pu se concrétiser hier, jeudi. Dans son édition de vendredi, le quotidien L'Equipe explique qu'elle a pris du plomb dans l'aile notamment en raison d'un des trois pôles. Associé dans cette histoire de gros sous à Luc Dayan et aux fonds d'investissement américain Colony Capital, le fonds du Qatar n'a pas encore apporté toutes les garanties nécessaires pour la cession.

Aux commandes de la gestion de la transaction, le frère aîné du prince, le Cheikh Jassim, n'a pas du tout apprécié être associé à deux autres entités, chacun, selon le montage financier opéré, se partageant à parts égales un tiers du club. Les Qatariens veulent tout simplement s'emparer de la totalité des parts. «Le prince n'était pas au courant de la transformation du projet, explique un proche. Au départ, il devait racheter totalement le PSG, puis cela s'est transformé en un seul tiers.»

Canal+ et la mairie de Paris sont très réticents à l'idée de laisser le club parisien dans les mains d'un investisseur étranger et exotique. Les motivations des Qatariens inquiètent. Pour deux raisons. Le prince exige non seulement la construction d'un centre de formation afin de former des joueurs de toutes nationalités pour en faire des internationaux Qatariens, mais également que soit placé le logo de la compagnie aérienne nationale Qatar Airlines sur le maillot du PSG dès la saison prochaine.

Par ailleurs, Bertrand Delanoë a répété vendredi que la convention qui lie le PSG et la ville de Paris n'était pas remise en cause par le futur changement de propriétaire. «Nous avons une convention qui va jusqu'en 2014 et bien entendu l'acquéreur du PSG acquerra le club avec la convention qui lie ce club à la ville de Paris, a expliqué le maire sur France Inter. «La seule question intéressante est que tous les capitaux soient identifiés, a-t-il ajouté. Ce n'est pas une question de nationalité, c'est une question de traçabilité des capitaux», a-t-il dit.

Le prince, dont les moyens financiers sont illimités, se trouve actuellement à Paris pour discuter et donc trouver une issue favorable au dossier. Il ne semble en tout cas pas avoir abandonné l'idée de racheter le club dans sa globalité. Et L'Equipe assure que les négociations ne sont pas fermées. Si les investisseurs du Qatar prennent possession de tout ou partie du Paris-SG, pour la première fois dans l'histoire un club de L1 sera entre les mains de capitaux étrangers.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ok, y a que les cons qui changent pas d'avis donc je reviens sur ce que j'ai dit... je comprends l'inquietude des supporters :
C'est bien de l'avouer c'est pas donné à tout le monde. :wink:
J'avoue que la Quatari Team ça fait bien pitié. Pour dénaturer une équipe y a rien de mieux et j'espère que les supporters vont contester en grand nombre. Un seul mot : dehors ! 8)
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Et voila, un seul chose à dire :
CONTRE LE FOOT BUSINESS :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avant toute chose, nous affirmons que notre but n’est nullement de nous immiscer dans la gestion de notre club. Chacun doit tenir son rôle: les dirigeants dirigent, les supporteurs supportent.
Pour ma part, je retiens cet extrait. Certains l'oublient et s'imaginent qu'être supporter ou abonné leur permet de s'ingérer dans les décisions du club.
:wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

ben a écrit :Et voila, un seul chose à dire :
CONTRE LE FOOT BUSINESS :evil: :evil: :evil: :evil:
c'est pour ça que je suis passée du foot au hockey entre autre !!!!
Répondre