Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propos du championnat du monde à amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

On va rester à ce niveau, j'ai bien peur !!!


http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

aller ça va rentrer :D
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Jackinen a écrit :apparemment, la solidité défensive d'avant-hier n'est plus de mise ce soir...
ils sont bien stressés à la radio
L'équipe hongroise est quand même d'assez bonne qualité, ils ont une bonne technique, ce que d'ailleurs confirme le commentaire.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ils ont joué que des contre-attaque les hongrois :?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

:shock:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

game over... la misère :?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

fini
déception, mais en même temps les hongrois ne semblent pas non plus avoir volé le match : les contres semblent avoir été souvent dangereux !

par contre, efficacité offensive pas terrible des bleus...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

bon, ben faudra battre les allemands (hem... pas gagné...) et écraser Israël pour avoir le meilleur goal average possible si la Hongrie bat l'allemagne (je n'y croit pas non plus)...
on disait Allemagne-France, mais du coup, la Hongrie s'invite dans une finale à trois...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

scal a écrit :game over... la misère :?
Ce n'est quand même pas une énorme surprise non plus.
La Hongrie est une équipe inconstante, mais ils disposent sur quelques individualités talentueuses.
C'est une honnète équipe de hockey.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Hé Guilhem, t'as vu le Coliséum était plein !! 8)
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bon, voila un résultat nul qui ne fait pas vraiment l'affaire mais il faut souligner la qualité de cette équipe hongroise, redoutable en contre. Dommage que les Français n'aient pas fait le break en premier tiers (occasion de Meunier en breakaway) car les Hongrois étaient à la ramasse. Le 1 - 1 du premier tiers est miraculeux pour la Hongrie. Et le 2 - 1 d'entrée de second tiers-temps ressemble à un hold-up. Mais après, le match s'est équilibré. Les Hongrois patinant de plus en plus vite. Un fait qui n'a pas empêché les Français de réagir rapidement et de reprendre les commandes avant la fin de deuxième tiers (superbe mouvement de F. Rozenthal bien conclu par Barin - 2 buts ce soir).

Après, il y a eu ce 3e tiers équilibré durant lequel l'arbitre s'est refusé à siffler la moindre pénalité et ce but d'égalisation (un joueur seul au 2e poteau). Lhenry a été peu sollicité. Ce n'était pas un match facile pour lui car nombre des tirs étaient difficiles à arrêter. il a failli commettre la boulette du tournoi en ne ramassant pas un palet facile dans sa mitaine mais l'attaquant hongrois a été trop surpris pour pouvoir contrôler la rondelle. Il sauve une grosse occasion dans les 30 dernières secondes du match.

Des trois premières rencontres de l'équipe de France, celle-ci me semble la plus aboutie. L'adversaire en face était coriace et d'un réalisme limite "chirugical".

Rendez vous face à Israël...
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

ben a écrit :Hé Guilhem, t'as vu le Coliséum était plein !! 8)
C'est Roger Hanin qui doit etre déçu :lol:
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Vraiment complet ?
En tout cas, ça faisait meilleure figure et c'est l'essentiel. :)
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Jackinen a écrit :bon, ben faudra battre les allemands (hem... pas gagné...) et écraser Israël pour avoir le meilleur goal average possible si la Hongrie bat l'allemagne (je n'y croit pas non plus)...
on disait Allemagne-France, mais du coup, la Hongrie s'invite dans une finale à trois...
avant le match, pour moi un nul ou victoire ne changeait rien pour le match de dimanche ; battre les allemands est obligatoire , car meme avec une victoire qui nous amenait à une égalité de points, les allemands auraient eu un gros avantage au goal-average.
Les allemands ont été impressionants face aux anglais, lesquels avaient bien accroché les bleus.

mais sur un match , tout est possible pour les ti bleus :D :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Vraiment complet ?
En tout cas, ça faisait meilleure figure et c'est l'essentiel. :)
De retour de la retransmission au bar de Pole Sud ...c'était sympa !
Il m'a semblé entendre de l'ambiance au Coliseum et le public a bien poussé !!! Ca fait plaisir !!! Comme quoi il fallait attendre les matchs à enjeu !!!

Sinon j'ai trouvé Lhenry super alarmant ce soir....quelques grosses boulettes, bien passif par moment...pas dans un grand jour comme aux matchs précédents !!!! Le faire se reposer pour le prochain match serait une bonne idée....
Sinon j'ai l'impression aussi de n'avoir vu sur la glace que la ligne Rozy - Desrosiers - Rozy ......et Desrosiers a bien bien joué....belle technique...Barin bien sur au bon endroit au bon moment (un peu chanceux sur le but contré qui lobbe Szuper) bref une bonne bonne ligne !!!!
Un break raté de Tardif aussi il me semble...ou Chauvel qui revient ensuite éviter un but tout fait des hongrois .....mauvais break, beau replis....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Vraiment complet ?
En tout cas, ça faisait meilleure figure et c'est l'essentiel. :)
De retour de la retransmission au bar de Pole Sud ...c'était sympa !
Il m'a semblé entendre de l'ambiance au Coliseum et le public a bien poussé !!! Ca fait plaisir !!! Comme quoi il fallait attendre les matchs à enjeu !!!

Sinon j'ai trouvé Lhenry super alarmant ce soir....quelques grosses boulettes, bien passif par moment...pas dans un grand jour comme aux matchs précédents !!!! Le faire se reposer pour le prochain match serait une bonne idée....
Sinon j'ai l'impression aussi de n'avoir vu sur la glace que la ligne Rozy - Desrosiers - Rozy ......et Desrosiers a bien bien joué....belle technique...Barin bien sur au bon endroit au bon moment (un peu chanceux sur le but contré qui lobbe Szuper) bref une bonne bonne ligne !!!!
Un break raté de Tardif aussi il me semble...ou Chauvel qui revient ensuite éviter un but tout fait des hongrois .....mauvais break, beau replis....
même impression vu des gradins sur Lhenry pas rassurant avec un 83,33% d'arrets et l'énorme présence des Rozy/Desrosiers
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Pour ma part, j'ai vu un match (Sport+) avec des Français dominants, mais manquant souvent de réussite (tiens on dirait les Gothiques ;) ). Effectivement Lhenry n'a pas été faramineux (c'est tout de meme son 3e match d'affilée) et il serait judicieux de faire jouer Fehri contre Israel pour reposer Lhenry qui va devoir sortir un gros match contre les Allemands, et donner une expérience internationale a Fehri.

Concernant Desrosiers, je l'ai surtout trouvé super perso : rentrée en zone offensive, tentative de grigri et perte du palet au lieu de donner a un joueur démarqué.
Meunier, un peu aux abonnés absents. Quelques erreurs de Marcos qui aurait pu partir 2 fois en break, un Jef Bonnard qu'on a connu plus inspiré.

En gros une équipe qui, pouvant faire mieux, n'a pas vraiment démérité et s'est faite prendre sur les quelques erreurs défensives que les Hongrois ont su exploiter
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de Marcos ... Quand on sait qu'un Daramy n'a pas été appelé pour le stage préparatoire, ça fait mal.
Mais bon, c'est une rancoeur déjà bien exprimée par d'autres avant moi.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de Marcos ... Quand on sait qu'un Daramy n'a pas été appelé pour le stage préparatoire, ça fait mal.
De toute façon, beaucoup de choix sont discutables dans cette équipe de France...Si l'on veut remonter en Elite ou si on le fait quand même cette année, il faudra un autre sélectionneur pour l'équipe de France qui se base plus sur les perfs des joueurs sur la saison !!! :wink:

Quand on voit que des mecs comme S.Lacroix ou Jodoin ne sont pas sélectionnés par rapport à d'autres défenseurs, c'est pas normal !!! :evil:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
astalavista
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 13 févr. 2005, 15:23

Message non lu

Manque de physique et de buteur, et des jeunes qui auraient besoin d'anciens pour progresser et prendre confiance.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

l'éternel dilemne entre la continuité sur des bases anciennes et la jeunesse moins aguérie mais qui ne demande qu'à apprendre...

on retrouve ça dans tous les sports et c'est quand on réussit un bon mix qu'on garde une stabilité à haut niveau
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

[quote="LEONARDINHO"]
il faudra un autre sélectionneur pour l'équipe de France qui se base plus sur les perfs des joueurs sur la saison !!! :wink: [quote]

Vous en avez pas marre de changer de selectionneur tout le temps ??

Je suis OK...Daramy est un bon joueur...et je suis pas plus fan que ça (vraiment pas même) de Marcos ou Gras mais on peut les créditer de playoffs de très bonne facture et d'une envie déterminante dans les grands moments....

Là où je tique plus c'est sur Chauvel qui effectue pourtant une saison honnête mais qui selon moi n'a pas sa place...

Enfin je voudrais également une explication au cas Sadoun...Henderson doit le cotoyer au Coliseum...je ne pense pas qu'il puisse fermer les yeux sur ses qualités..le joueur ne veut pas ? les autres ne veulent pas de lui ???.....je voudrais enfin une explication !!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

C'est aussi les 2 seules equipes qui pouvaient eventuellement passer en division superieure (enfin surtout la France) en comptant sur une grosse perf contre les allemands, mais qui se sont anihilés l'un l'autre.
Les Allemands ont maintenant la voie libre vers la Russie.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Concernant certains joueurs pouvant avoir leur place en EDF, savez vous s'ils sont : non sélectionnés, blessés, refus de sélection, retenus par leur club :
-Bordeleau (très bon, mais très mercenaire aussi)
-Daramy
-Sadoun
-Treille
...

j'en oublie probablement
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit :Concernant certains joueurs pouvant avoir leur place en EDF, savez vous s'ils sont : non sélectionnés, blessés, refus de sélection, retenus par leur club :
-Bordeleau (très bon, mais très mercenaire aussi)
-Daramy
-Sadoun
-Treille
...

j'en oublie probablement
Bordeleau et Treille sont tous les 2 blessés.
Daramy et Sadoun n'ont tout simplement pas étaient sélectionnés en EDF.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Répondre