Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui doit garder les buts de la France face à l'Allemagne ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Qui doit garder les buts face à l'Allemagne ?

Eddy Ferhi
23
53%
Fabrice Lhenry
20
47%
 
Nombre total de votes : 43
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

Eddy Ferhi
Club : Anglet, puis Grenoble
Date de Naissance : 26-11-1979 à Issy les Moulineaux
Mensurations : 194 cm - 95 kg

Fabrice Lhenry
Club : Esbjerg
Date de Naissance : 29-06-1972 à Lyon
Mensurations : 180 cm - 82 kg


Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Pour moi y'a pas photo, Fabrice est le plus à même a tenir la cage et je pense que Dave Henderson a déjà fait son choix au vu des alignements de la semaine... On aura besoin de sa grande expérience pour faire la différence, ce qui n'enlève rien au talent de Eddy... :wink:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

j'ai pas fais attention.. Ferhi a joué cette semaine?
de toute facon, on a commencé avec Lhenry, a aucun moment il n'a demerité.. alors il reste, c'est le gardien de confiance du coach.. :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Ferhi a joué hier contre Israel
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Il faut bien faire confiance à un moment à Ferhi, lhenry est très bon mais il est plus proche de la fin de sa carrière que du début et ferhi c'est l'avenir à court terme donc autant qu'il soit prêt à temps.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ferhi a fait un bon match hier mais bon pas grand-chose à faire non plus, après Lhenry a été un peu plus fébrile contre la Hongrie selon ceux qui ont vu le match. Malgré tout ce serait logique que le gardien d'expérience garde le filet français ce soir.
Image
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Moi je serais plutot pour donner de l'expérience et un gros match au gardien qui représente l'avenir. Certes Lhenry est fort et n'a plus grand chose à prouver, de l'expérience à revendre, mais pour s'assurer d'une relève compétitive, il faut bien que Ferhi ait l'occasion de jouer les grands matchs lui aussi, et non pas le lacher dans l'arène une fois Lherny retraité. L'avenir, ca se prépare ... :wink:
Avatar du membre
jojo
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 17 août 2005, 12:54

Message non lu

vu l'importance dumatch, il vaut mieux priviligier l'expérience (Fab) au talent qui lui est égal aus 2 portiers
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Très sincèrement, donner un gros match à Ferhi, et rester au moins une année en D1 serait à mon sens le meilleur choix pour la France. Préparer une équipe solide dans un niveau à sa portée plutôt que monter et se prendre des corrections à répétition. La France est à sa place dans ce groupe, et ferait bien d'y rester le temps de redresser la tête, plutôt que de faire un aller retour direct.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

scal a écrit :Ferhi a joué hier contre Israel
il a joué contre Israel.... c'est pas le top qd meme.. meme pas sur qu'ils aient marqués 1 seul but ds ces CM...
Lhenry ds les buts, et l'an prochain Ferhi :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Si si les Israeliens ont marqué : 1 buts face au Japon

....



et 2 buts face aux Allemands ce qui est loin d'etre neutre (la moitié de leurs buts encaissés jusqu'à aujourd'hui)
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Les buts marqués à 0-9 ont quand même un crédit limité :?
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pas d'accord, une équipe préfèrera quand même un blanchissage si possible. :roll:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

hatron a écrit :pas d'accord, une équipe préfèrera quand même un blanchissage si possible. :roll:
Bien sûr que toutes les équipes préfèrent réussir un blanchissage, mais ça n'a rien à voir que d'ouvrir le score ou de marquer lorsque le match est indécis par rapport à inscrire des buts à 9-0 lors du relâchement de l'adversaire quand même, enfin je pense.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avias mis le smiley en fin de message :wink:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

la logique veut que ce soit Lhenry ce soir, non pas que je pense que Fehri lui soit inférieur, mais c'est lui qui a entamé ces championnats, et je ne pense pas que les 9 shoots des Israéliens ont rééllement préparé Fehri à ce qui va se passer ce soir (et les 1/8 de la magnus sont loins désormais...) le rythme de la compétition, malgré les entrainements et les matchs de préparation me semble difficile à intégrer du jour au lendemain s'il n'y a pas de cas de force majeure (une blessure du titulaire, par exemple).
Mais j'espère bien que Fehri prendra du temps de glace avec les bleus dès la saison prochaine. N'oublions pas qu'avant son retour en France, il était un quasi-oublié des sélections. cette saison, il aura déjà intégré le groupe "France" et vécu avec l'équipe de manière assidu, ce qui n'est pas rien et sera d'importance pour les saisons internationales à venir.

concernant les buts s'Israël, c'est bien 3, dont 2 d'Alon Eizenman et il fait la passe du troisième. Si je ne m'abuse, il avait réalisé une bonne saison l'an dernier avec Tours celui-là ?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

lezeb a écrit :Très sincèrement, donner un gros match à Ferhi, et rester au moins une année en D1 serait à mon sens le meilleur choix pour la France. Préparer une équipe solide dans un niveau à sa portée plutôt que monter et se prendre des corrections à répétition. La France est à sa place dans ce groupe, et ferait bien d'y rester le temps de redresser la tête, plutôt que de faire un aller retour direct.
:shock: ouais, je suis pas vraiment d'accord. Sur le fond, les arguments ne sont peut-être pas totalement farfelus, mais on est quand même dans le cadre d'une compétition ! et l'objectif, c'est de gagner les matchs, non ? :roll: même si l'équipe semble juste, qu'on peut penser que ce n'est pas la meilleure possible, etc. les gars sont des compétiteurs qui veulent gagner les matchs et se frotter à l'élite mondiale. déja que cette génération a été la première à rater les JO depuis plus de vingt ans ! alors dans l'hypothèse où ils sortent THE match ce soir et réussissent à battre les Allemands (ce qui serait un vrai exploit selon moi, mais qui sait ?), ce sera aussi formateur de jouer des matchs en élite. et Fehri aura des gros matchs encore plus gros qu'en D1 - car je pense qu'il est en train de s'installer dans les buts bleus pour les saisons à venir aux côtés de Huet - quadn celui-ci sera libéré des compétitions NHL.
enfin, bon, j'imagine mal les joueur ou le sélectionneur se dire, "bon les gars, on essaie de bien jouer ce soir, mais pas la peine de s'enflammer, vaut mieux perdre ce match que de risquer de se retrouver avec les grands l'an prochain" !!! :lol: :roll:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Lhenry a été assez faible sur les tirs en hauteur contre l'Allemagne. Je me souvenais pas que c'était une faiblesse aussi criante chez lui... Je suis aussi surpris que Henderson ne l'ait pas sorti à 3-0 ou 4-0 pour provoquer une réaction de l'équipe ou au pire au 3ème tiers pour donner du temps de glace à Ferhi à ce niveau. La Pologne n'avait pas hésité à sortir son gardien après trois buts encaissés contre l'Autriche et la suite du match s'était bien mieux passée pour eux... Un peu passif Henderson sur ce coup-là je trouve... :roll:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Chris a écrit :Lhenry a été assez faible sur les tirs en hauteur contre l'Allemagne. Je me souvenais pas que c'était une faiblesse aussi criante chez lui... Je suis aussi surpris que Henderson ne l'ait pas sorti à 3-0 ou 4-0 pour provoquer une réaction de l'équipe ou au pire au 3ème tiers pour donner du temps de glace à Ferhi à ce niveau. La Pologne n'avait pas hésité à sortir son gardien après trois buts encaissés contre l'Autriche et la suite du match s'était bien mieux passée pour eux... Un peu passif Henderson sur ce coup-là je trouve... :roll:
Absolument d'accord avec toi. Heureusement que Lhenry a fait quelques arrêts à raz de la glace dans le troisième, parce que franchement c'était pas fort...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Chris a écrit :Lhenry a été assez faible sur les tirs en hauteur contre l'Allemagne. Je me souvenais pas que c'était une faiblesse aussi criante chez lui... Je suis aussi surpris que Henderson ne l'ait pas sorti à 3-0 ou 4-0 pour provoquer une réaction de l'équipe ou au pire au 3ème tiers pour donner du temps de glace à Ferhi à ce niveau. La Pologne n'avait pas hésité à sortir son gardien après trois buts encaissés contre l'Autriche et la suite du match s'était bien mieux passée pour eux... Un peu passif Henderson sur ce coup-là je trouve... :roll:
+1

Je n'ai pas compris non plus...

De toute façon, le match était plié... :roll:
Répondre