Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France-Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

allô ?
y a personne qui suit sur le forum ?

5 - 0 à la fin du 2nd tiers pour les Allemands...

faudrait peut-être penser à en marquer au moins une dans le dernier 20...


Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ben non, ils sont restés à 5-0.
Franchement, les Allemands ont mérité leur victoire : meilleure combativité, meilleure défense, meilleur gardien.

Cependant, une grosse déception : l'arbitrage trop pro-allemand qui entache leur victoire.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

mince moi qui me disait que j'allais voir un beau match en différé sur Sport+....

Ben ça m'incite moyen à le regarder :(
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Pour moi ce n'etait pas un très beau match :?

mais en meme temps, si je veux regarder en différé, j'écoute pas les résultats :D . :lol:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Les français vraiment à coté de la plaque ce soir !!!! Ils se sont battus lors des 10 premières minutes, et puis au 1er but des allemands, rideau, plus rien et cela jusqu'a la fin de ce match..... :? Franchement, la France a été ridicule ce soir, le groupe A mondial, on est pas prêt de le revoir !!!
Bravo aux allemands, largement supérieur sur ce tournoi.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

le_belge a écrit :Pour moi ce n'etait pas un très beau match :?

mais en meme temps, si je veux regarder en différé, j'écoute pas les résultats :D . :lol:
je suis venu sur le forum par habitude :shock: , j'ai oublié ce que j'avais mis en programmation.

Ben là je commence à regarder, premier but Allemand

Si Danny dit vrai, je vais plus voir que les tetons maintenant
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Je l'avais dit il y a quasiment un an : ce n'est pas avec 26 ridicules matchs de saison régulière que l'on pourra faire quelque chose face à des joueurs qui officient en DEL pour la plus part...
Et tant qu'il n'y aura pas une compétition valable (européenne ? Comme le proposait Bruno) à côté du championnat de France : les Bleus n'ont rien à faire en Elite mondiale. Si c'est pour redescendre la saison suivante...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

ben là clairement sur le but 3 et 4, la France est à la ramasse complète

On se demande où est la défense :evil:

A la vue du match, il est clair qu'on ne mérite pas ni la victoire (pas volée la déculotée qu'on prend) ni la montée (où on serait ridicule)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

pour l'arbitrage, jusqu'à la cécité de l'arbitrage sur le 3-5 et l'attentat sur le Français, j'avais rien à dire, mais là franchement c'est n'importe quoi

Et puis voilà, le cinquième but allemand, je peux aller me coucher alors :cry:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

De toute façon nous étions bien conscients qu'il fallait créer l'exploit pour se hisser dans l'Elite du hockey mondial, ça n'a pas été le cas, nous restons à notre place, sans rien d'autre à ajouter.
Image
Avatar du membre
Coach
Moustique
Moustique
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:33

Message non lu

Mais une trés bonne ambiance aprés le match, qui donne une trés belle image du hockey, souvent montrée comme un sport de boeuf !

Les ALL qui chantent "merci Amiens" ou "allez les bleus".... Reinz qui va echanger son maillot avec Suzuki (il est motard peut être..... ! lol ), imité par presque toute l'équipe qui change aussi avec l'equipe JAP, une photo des 3 Equipes toutes ensemble..de bien belles images comme on dit.

Ca aurait presque fait oublier la valise qu'on a pris.....presque..

Une belle semaine, une belle fête du hockey ( merci qd même aux sup ALL et ANG ), une sécurité coliséum tip top, qqes matchs de daube ( ANG-ISR par ex..), un sascha GOC monstrueux, un Desrosiers perso, un Mortas retrouvé...

C'est juste dommage que la finale attendue de ce soir n'ait pas tenu toutes ses promesses en terme de suspense, mais, en bon amateur de hockey, on craignait un peu ce qui est arrivé...

ein tor, ein tor la la la la la .....bon, je vais me coucher...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

exactement, rien a redire , on a ete mangé par plus fort que nous !! 10 premieres minutes de resistance mais a la limite de la rupture physique et puis patatras .... la defense un peu depassée et pas grand monde au dessus du lot du coté francais.
une bonne semaine de certains joueurs comme gras, desrosiers et besch qui m'a bien plu mais pas phenomenal tout ca , lhenry un peu a la ramasse tout de meme.

on est a notre place et il faudrait un groupe plutot facile pour que l'on remonte ..en attendant va falloir revoir notre copie, virer le coach (suis un peu partisan la !!) et travailler, ya pas le feu non plus, on est pas encore au niveau!!

c vrai que 26 match c peu mais sinon c un championnat a 6 .... pas top non plus

bravo au 2 public a la fin , beau moment a vivre a coup sur ... chapeau bas !!!!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je viens de voir le match sur Sport+ et il s'est passé exactement ce qui devait arriver ou vu des matchs précédents : l'Allemagne a un jeu beaucoup plus serein et efficace que la France... :wink:

J'étais à peu près certain de la victoire allemande avant le match... par contre, j'aurai pensé que les français posent plus de problèmes aux allemands (à l'image des hongrois contre la même équipe pendant les 2 premiers tiers-temps) et rivalisent par moments.

Malheureusement, ils n'ont pas pu le faire...

Mais de toute façon, il n'y a pas de regrets à avoir, la meilleure équipe du tournoi l'a emporté et c'est très bien ainsi ! :wink:

En tout cas, j'ai vraiment aimé ce que font les supporters allemands et j'ai donc passé de très bons moments à regarder cette équipe évoluer (d'autant plus que leur power-play est un régal).
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai pris plus de videos des tribunes que du jeu au cours de ces matchs ! :roll: :wink:

Bref, si il pouvait y avoir plus de matchs comme ça au Coliseum, ça ne me déplairait pas ! :lol:
Jo 71

Message non lu

Preso,j ai ete tres decu par Lhenry.Alors qu on esperait une grosse performance de sa part pour pouvoir esperer je l ai trouve vraiment mauvais.Il est plus que limite sur deux buts voir un troisieme.Si on regarde bien, malgre une domination evidente de l Allemagne, le nombre de tirs n est pas si grand que ca et je pense qu on aurait pu tenir le score un peu plus longtemps.
Je pense qu a 5-0 la messe etant dites,il aurait pu faire rentrer Fehri Qu on aurait pu voir a l oeuvre face aun bonne opposition.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Coach a écrit :Une belle semaine, une belle fête du hockey ( merci qd même aux sup ALL et ANG ), une sécurité coliséum tip top, qqes matchs de daube ( ANG-ISR par ex..),
Il n'y a pas d'équipe « ANG », va falloir le dire combien de fois ? :roll:

À part ça, pour l'an prochain, avec qui la France va-t-elle se retrouver ? Si on se base sur le classement IIHF, les adversaires devraient être la Hongrie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Roumanie, avec bien sûr un relégué du Groupe A (le moins bien classé des deux). Mais je ne suis pas du tout certain que c'est vraiment comme ça qu'on détermine les poules. :?:

EDIT: en fait il semble que le système soit plus alambiqué, et en tant que moins bon deuxième cette année on se retrouverait l'an prochain avec le meilleur relégué, la Pologne, l'Estonie, les Pays-Bas et la Chine.
Modifié en dernier par Manu le 01 mai 2006, 01:40, modifié 1 fois.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Sinon, je viens de regarder les stats générales des équipes pour le tournoi et on voit bien ce qui manque aux français :

http://www.iihf.com/Hydra/Tournaments_0 ... 4_1_0.html

Ils sont avant-derniers en ce qui concerne l'efficacité offensive (9,09 %) et l'efficacité en avantage numérique (mais là c'est correct avec 20,69 %).

Il y a donc du travail pour pallier ces défauts récurrents... :wink:

Par contre, c'est positif en ce qui concerne l'infériorité numérique : 2èmes avec 87,50 % et leaders en buts marqués en infériorité avec 2 réalisations pour et 0 contre. :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :À part ça, pour l'an prochain, avec qui la France va-t-elle se retrouver ? Si on se base sur le classement IIHF, les adversaires devraient être la Hongrie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Roumanie, avec bien sûr un relégué du Groupe A (le moins bien classé des deux). Mais je ne suis pas du tout certain que c'est vraiment comme ça qu'on détermine les poules. :?:
Je crois que les poules sont déterminées en fonction du classement des championnats du monde de la saison écoulée en mixant les deux poules (si bien sûr le règlement n'a pas changé entre temps). Ce qui donnerait pour cette année :

17.Allemagne 10 pts (+30) - promu en groupe A
18.Autriche 10 pts (+18 ) - promu en groupe A
---------------------
19.Lituanie 7 pts (+10)
20.France 7 pts (+8 )
21.Pologne 6 pts (+9)
22.Japon 6 pts (+4)
23.Hongrie 5 pts
24.Estonie 4 pts
25.Pays-Bas 3 pts
26.GB 2 pts
-------------------
27.Croatie 0 pt (-24) - rélégué en DII
28.Israël 0 pt (-44) - rélégué en DII
-----------------------
29.Roumanie 10 pts - promu en DI
30.Chine 9 pts - promu en DI

Ensuite la répartition se fait comme suit :

Poule A
15.Meilleur rélégué du groupe A
20.France
21.Pologne
24.Estonie
25.Pays-Bas
30.Chine

Poule B
16.Moins bon rélégué du groupe A
19.Lituanie
22.Japon
23.Hongrie
26.GB
29.Roumanie

Bon tout ça reste bien entendu à valider et à confirmer :wink:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Chris a écrit :15.Meilleur rélégué du groupe A
20.France
21.Pologne
24.Estonie
25.Pays-Bas
30.Chine
C'est ce que je viens de dire :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Oui je vois que tu as rectifié ton message. On doit pas être loin de la vérité alors :wink:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Personnellement j'ai trouvé les Allemands plutôt au point sans être exceptionnels. Robert Müller a fait le match qu'il fallait et la défense allemande a bien géré le coup face à un adversaire vraiment limité en attaque.

Offensivement, même si c'est plus inspiré que sous la période Zach, ce n'est pas un rouleau compresseur et Fabrice Lhenry a donné un petit coup de main pour faire monter le score (même si on ne peut lui coller sur le dos tous nos errements défensifs).

Au final, la logique est respectée et les Allemands retrouvent une élite mondiale qu'ils n'auraient jamais dûs quitter. Bravo à eux, bravo à tous leurs supporters et bravo aux Bleus qui, malgré des résultats un peu décevants, se sont quand même bien défoncés.
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

J'ai quand même l'impression qu'au niveau du volume physique on avait perdu d'avance. Dès le début du match on sentait bien que la volonté était là, mais à chaque charge des Français on avait l'impression qu'ils étaient en surrégime. On a perdu énormément d'engagement, un grand nombre de duel dans les coins et on sentait bien que le jeu »physique» n'était naturel pour pratiquement aucun de nos joueurs. Ou alors du physique de championnat de France. Lhenry n'a peut-être pas été exceptionnel, mais défensivement on l'a laissé bien seul. C'est sur qu'il faut se servir de ce tournoi pour « mesurer l'écart qui nous séparre du groupe A mondial» (dixit Bozon qui sait un peu de quoi il parle). Franchement il vaut mieux continuer à construire en D1 qu'aller se prendre des raclées dans la division supérieure. Il n'y a aucune honte à dire que notre championnat n'est évidemment pas au niveau de l'Allemagne, de la Suisse, de la Suède, de la Tchéquie. Donc nos joueurs en patissent évidement. A la nouvelle fédé de bosser dans ce sens (même si ça va être long) et à tous les gens du hockey d'œuvrer dans ce sens en étant patient. Et puis peut-être commencer à réfléchir à intégrer dans les plans de développement des joueurs un peu plus lourds, même s'ils ne savent pas faire de jolis grigris dans leur zone défensive. Vous avez vu la simplicité (et ça n'est pas péjoratif) du jeu de défense allemand?
Sinon chouette ambiance ambiance à Amiens, et ça ça fait plaisir.
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

par exemple ci desrosier fait bien son travail on se prend pas le 3eme but car il laisse tranquilement l'allemand fair le tour de la cage et ajuster d'un revere la lucarne de lhenry
alors qu edesrosier etait enraciner comme un rosier devant la cage de lhenry et regarder l'allemand tranquillement fair le tour de la cage au lieu de le bloquer
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

c inutile d'incriminer untel ou untel , c collectif un nauvrage !! hier c vraiment ca a part gras que j'ai trouvé plutot bon !!!

d'ailleurs l'allemagne c un gros collectif avec des individualité au service du collectif , mais quelle organisation defensive et quel power play !!! impressionnant !!
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

pat64 a écrit :c inutile d'incriminer untel ou untel , c collectif un nauvrage !! hier c vraiment ca a part gras que j'ai trouvé plutot bon !!!

d'ailleurs l'allemagne c un gros collectif avec des individualité au service du collectif , mais quelle organisation defensive et quel power play !!! impressionnant !!
carrement sur le premier but que l'on se prend 5second on suffi epatant j'en etais bouche bé
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

quatorze9 a écrit :Franchement il vaut mieux continuer à construire en D1 qu'aller se prendre des raclées dans la division supérieure. Il n'y a aucune honte à dire que notre championnat n'est évidemment pas au niveau de l'Allemagne, de la Suisse, de la Suède, de la Tchéquie.
... et ne le sera jamais, sauf catastrophe dans un de ces pays.

S'il faut attendre d'être au niveau de la Suède pour monter, on ne montera jamais. Les raclées dans la division supérieure ne sont peut-être pas marrantes, mais il faudra bien en passer par là, et ce n'est pas non plus en battant Israël 9-0 qu'on progresse.
Répondre