Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet, récupérons le topic de notre Cristo national

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

L'élimination est dure à avaler. Mais Cristobal HUET m'a fait rêver. J'ai écouté de nombreux matchs et je suis devenu un fan inconditionnel des Canadiens.
Ce qu'a fait Huet est sans précédent, même le grand Philippe BOZON n'avait pas eu autant de succès dans la LNH. Bravo aux Alpes françaises de former des joueurs aussi brillants. En effet, je suis un partisan de l'équipe d'Amiens mais il faut bien reconnaître que les plus grands joueurs français de l'histoire du Hockey ont été formé par les Alpes, dans l'ordre : Huet - Bozon - Pouget - Ville. Ce sont pour moi les plus talentueux suivi de Yorick Treille aujourd'hui. La plupart de ces joueurs (sauf Ville me semble-t-il) a complété sa formation outre Atlantique mais c'est en Métropole qu'ils ont fait leurs classes. Alors Bravo aux Alpes et malgré les moyens déployés par Rouen, Amiens, ces clubs n'ont pas encore réussi à former des joueurs aussi talentueux même si des joueurs tels que Richer (Amiens), Pérez (Caen) ou Rozenthal(s) (Dunkerque) ne sont pas mauvais.
En ayant assister au Cahmpionnat du monde, on constate que la France manque de poids (ce constat était déjà à faire face à la Hongrie), nos joueurs sont trop frêles. Il va y avoir vraiment beaucoup de boulot sur la formation en France.

Pour en revenir à Huet, je viens d'entendre (source ckac) que Bob Gainey réfléchit avant de resigner Huet. J'espère que Huet va rester à Montréal, la ville mondiale du Hockey. Je ne suis pas inquiet quant à son avenir en LNH, parce que des grosses équipes recherche un gardien (Tampa, Detroit, Philadelphia, Toronto...) mais j'aimerais égoïstement qu'il reste à Montréal.

En tout cas, après le championnat du monde et le formidable public allemand et les séries montréalaise d'Huet, le reste de la saison va me paraître bien fade.

A bientôt à tous.
Stéph


Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Bravo aux Alpes françaises de former des joueurs aussi brillants. En effet, je suis un partisan de l'équipe d'Amiens mais il faut bien reconnaître que les plus grands joueurs français de l'histoire du Hockey ont été formé par les Alpes, dans l'ordre : Huet - Bozon - Pouget - Ville. Ce sont pour moi les plus talentueux suivi de Yorick Treille aujourd'hui. La plupart de ces joueurs (sauf Ville me semble-t-il) a complété sa formation outre Atlantique mais c'est en Métropole qu'ils ont fait leurs classes. Alors Bravo aux Alpes et malgré les moyens déployés par Rouen, Amiens, ces clubs n'ont pas encore réussi à former des joueurs aussi talentueux même si des joueurs tels que Richer (Amiens), Pérez (Caen) ou Rozenthal(s) (Dunkerque) ne sont pas mauvais.
Je vois pas trop ce que la carrière de Pérez a à envier à celle de Treille :shock: Il est vrai que cette dernière est loin d'être finie, mais quand même...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben s'il resigne pas à Montréal, vu les perfs qu'il a fait, je pense pas qu'il ait à s'inquiéter pour trouver un club

J'ai vu es matchs diffusés sur Sport+ et franchement il a fait de très grosses perfs et sauvé son équipe à de très nombreuses reprises
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

J'ai pas fait attention si cela a deja ete dis
Il y a deux fond d'ecran de Huet sur le site Off des Canadiens

ICI

Vu le peut de fond d'ecran dispo c'est vraiment pas mal!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

en tout cas un grand merci à Monsieur Cristobal Huet pour nous avoir fait vibrer tout au long de la saison. J'espère pour lui qu'il va décrocherun bon contrat, bien juteux (car il le mérite) et qu'il continuera à briller la saison prochaine. Vivement octobre ! :lol:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :Je vois pas trop ce que la carrière de Pérez a à envier à celle de Treille :shock: Il est vrai que cette dernière est loin d'être finie, mais quand même...
Perez a surtout eu une carriére a l'intérieur de l'Hexagone, hormis la paranthése avec Manheim.
Perez n'a jamais été drafté, n'a jamais joué en AHL, ou en Suisse.
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Ce Pérez est-il toujours actif?

Si jamais, Yorick Treille a prolongé d'un an à Genève :?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Bykov-Khomutov a écrit :Ce Pérez est-il toujours actif?

Si jamais, Yorick Treille a prolongé d'un an à Genève :?
Pérez est maintenant entraineur de l'équipe d'Amiens. Maintenant il détient quand meme le record de sélections nationales et d'olympiades en France.

Maintenant, si on regarde les joueurs ayant joué en EDF, celui qui a du jouer le plus de matchs en NHL doit etre Bordeleau 'qui avait joué les PO avec Montréal (meme s'il n'a pas été formé en France)
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

j'me repete, mais j'espere qu'il restera a MTL puisque c'est ce qu'il souhait aussi.. je ne pense pas qu'il soit trop gourmand non plus.. :wink:

En tout cas, je veux le voir rester a MTL pour continuer a suivre les matchs sur ckac! :D

un duo Huet - Danis serait une bonne chose, car Abby peut serivr de monnaie d'echange.. :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hormadiar a écrit :Perez a surtout eu une carriére a l'intérieur de l'Hexagone, hormis la paranthése avec Manheim.
Perez n'a jamais été drafté, n'a jamais joué en AHL, ou en Suisse.
Bozon non plus n'a jamais été drafté, ce n'est pas ça qui fait une carrière, et Mannheim vaut bien Providence ou le Servette. Et puis Christophe Ville aussi a surtout eu une carrière à l'intérieur de l'Hexagone alors il faudrait le mettre derrière Treille aussi à ce compte-là.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

mateo a écrit :
un duo Huet - Danis serait une bonne chose, car Abby peut serivr de monnaie d'echange.. :wink:
Complètement. Si Huet signe ailleurs, Montréal n'aura rien gagné alors qu'à l'inverse, ils peuvent inclure Abby dans une bonne transaction. La logique veut également que Danis devienne back-up la saison prochaine.Donc, un ticket Huet/Danis me semble assez cohérent.

Et encore bravo à Cristo !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Manu, t'as fini de reprendre ce que tout le monde dit :wink: :lol:
Robert99 il est pas là pour faire des classements ultra-précis sur qui a eu une meilleure carriere qu'un autre ... il écrit des messages de façon spontanée, sur ce qu'il a envie de dire ... et c'est très bien. pas nécessaire de corriger le moindre truc qui dépasse à chaque fois :P


Sinon à l'année prochaine Cristo :p (sur CKAC)
Avec un tout p'tit peu de recule, il peut etre super fier de cette année. Esperons qu'il reste à Montreal, car j'ai le sentiment que cette franchise est plutot sur une pente ascendante (avec un bon nombre de jeunes qui ont du talent, il manque juste un gros defenseur et un serial-buteur).
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je pense que si montreal ne le signe pas,il va falloir qu'ils signent une grosse pointure car leur public ne le pardonnera pas,car pour tous les fans,c'est cristo qui sauve la saison. :lol:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Matt a écrit :l écrit des messages de façon spontanée, sur ce qu'il a envie de dire ...
Ben moi aussi. :?
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

juste une précision pour le belge, mais il me semble que le recordman de sélections nationales n'est pas Perez mais Antoine Richer.

Quant à l'année prochaine à Montreal, il faudra surement compter sur un duo Huet ou Aebischer/Danis. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que Huet et Aebischer se retrouvent joueur autonome sans restriction au 1er juillet. Alors soit ils vont resigner les 2 pour en échanger un apres, soit ils vont n'en resigner qu'un.
Avec une grosse star à l'avant à la place de Zednik, un 2nd couteau pour remplacer Bulis et 2 gros défenseurs pour remplacer Souray et Dandenault, ça pourrait etre pas mal. J'espère que c'est Cristo qu'ils garderont...
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :juste une précision pour le belge, mais il me semble que le recordman de sélections nationales n'est pas Perez mais Antoine Richer.
justement, il me semble bien que, par un plus grande longévité (il doit avoir une olympiade de plus), Pépé a dépassé Richer (je peux toujours me gourer). Mais bon, ca change pas chose, ces 2 hockeyeurs restent des grands du hockey français.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :juste une précision pour le belge, mais il me semble que le recordman de sélections nationales n'est pas Perez mais Antoine Richer.

Quant à l'année prochaine à Montreal, il faudra surement compter sur un duo Huet ou Aebischer/Danis. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que Huet et Aebischer se retrouvent joueur autonome sans restriction au 1er juillet. Alors soit ils vont resigner les 2 pour en échanger un apres, soit ils vont n'en resigner qu'un.
Avec une grosse star à l'avant à la place de Zednik, un 2nd couteau pour remplacer Bulis et 2 gros défenseurs pour remplacer Souray et Dandenault, ça pourrait etre pas mal. J'espère que c'est Cristo qu'ils garderont...
Alors pour info, seul Cristo est agent libre sans restriction au 1er juillet, car Abby est agent libre avec restriction... je pense et j'espere que le duo sera Huet-Danis..

par contre, vu que bcp de joueurs st agents libre en juillet (avec comme sans restrictions) ca va negocier du coté de MTL, car tout le monde ne sera pas echangeable.
De plus la valeur marchande de Zednik est basse, comme celle de Bonk.

J'attends un gros centre et un autre avant, et un defenseur a la place de Souray qui a une certaine valeur... A condition que Bouillion, libre comme l'aire en juillet soit resigné...

Dandenault, Bouillion, Rivet, Markov, Komisarek, Souray (ou remplacant) c'est deja pas mal.. ;)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :Bozon non plus n'a jamais été drafté, ce n'est pas ça qui fait une carrière, et Mannheim vaut bien Providence ou le Servette. Et puis Christophe Ville aussi a surtout eu une carrière à l'intérieur de l'Hexagone alors il faudrait le mettre derrière Treille aussi à ce compte-là.
Christophe Ville avait fait une paranthése à Milan avec Pouget.
Etre drafté pour un joueur ayant évolué en Amérique du Nord c'est quand même un fait notable dans une carriére ?
Et puis honnêtement en dehors de l'hexagone peu de français ont brillés, sauf Bozon Huet Pouget. Treille s'est quand même distingué en début de saison en Suisse.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

juste une question, que devient Laurent Meunier? lui qui a joué aux USA en ligue mineure nan?
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :juste une précision pour le belge, mais il me semble que le recordman de sélections nationales n'est pas Perez mais Antoine Richer.
Nan nan nan nan ! Perez est bien devant Richer. L'an passé, au moment de la retraite de Perez, je me souviens avoir lu un papier comme quoi Perez doit être entre 130 ou 140 sélections contre 90-100 pour Richer.
D'ailleurs, avec son retour en équipe de France, Stéphane Barin ne doit pas être loin d'Antoine Richer, si ce n'est peut être même devant.
Modifié en dernier par Josse le 04 mai 2006, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

fred28 a écrit :Allez, p'tits articles en Français :

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 92800.html
Ça y est, Huet parle en québécois maintenant!

«C'est vraiment plate de perdre de cette façon.»
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

mateo a écrit :juste une question, que devient Laurent Meunier? lui qui a joué aux USA en ligue mineure nan?
Quelque part entre Grenoble et l'étranger paraît-il...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui Meunier, comme Treille et Amar, a joué en universitaire à Mass-Lowell. Meunier a ensuite joué en ECHL aux Florida Everblades, participant même au All-Star Game.

Etre drafté pour un Français c'est effectivement une sacré référence car ils ne sont que 2 dans ce cas : Cristobal Huet et Treille...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hormadiar a écrit :Christophe Ville avait fait une paranthése à Milan avec Pouget.
Oui, comme Pérez à Mannheim.
hormadiar a écrit :Etre drafté pour un joueur ayant évolué en Amérique du Nord c'est quand même un fait notable dans une carriére ?
Et puis honnêtement en dehors de l'hexagone peu de français ont brillés, sauf Bozon Huet Pouget. Treille s'est quand même distingué en début de saison en Suisse.
J'espère pour Treille qu'une fois sa carrière terminée, le fait d'avoir été drafté 200e sera une simple anecdote !

Un joueur drafté est un joueur prometteur de 18-19 ans, rien de plus. Deux ans après, quand tous les deux ils étaient en NCAA, Meunier marquait plus que Treille...

C'est aussi plus facile d'être drafté quand on est basé en Amérique du Nord qu'en jouant en France. Huet a du attendre d'avoir brillé plusieurs saisons à Lugano avant d'être finalement repêché.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

oui mais il a su profiter des ses 2 années apres draft pour s'imposer et se faire connaitre en nhl
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Répondre