Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal: toujours les mêmes filières...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

A Epinal les transferts vont bon train puisque les départs qui ont été confirmé le plus tôt (à part Roman Trébaticky hélas) sont en cours d'annulation.
En effet, la nouvelle est tombée ce matin sur le site officiel des Dauphins: Anthony Maurice (0 but et 2 assist cette saison) reprendrait du service en tant que centre chez les Dauphins!!! :shock:
Heureusement qu'il n'avait pas encore fait son jubilé... :lol:

On apprend aussi qu'après un départ quasiment souhaité par le président de l'entraîneur Joakim Nilsson, celui-ci serait sur le point de revenir dans les Vosges pour une nouvelle pige?!

Bref, aucun nouveau joueur n'est encore annoncé comme arrivant à Epinal, les deux meilleurs pointeurs et un des meilleurs défenseurs sont quant à eux bels et bien partant...



Que se passe-t'il chez les Dauphins pour que le staff fasse des choix sportifs aussi absurdes?
Problèmes dans les comptes?
Absence de contacts (des vrais)?
Modifié en dernier par cannibale le 27 mai 2006, 10:36, modifié 1 fois.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Tu m'a devancé canni. :wink: J'avais justement annoncé la "bonne parole" sur le topic transferts.

Je suis comme toi, sceptique. Que nous réserve l'avenir? Rien de très bon je le crains. Mais bon, nous ne savons rien alors, ne disons rien... :roll:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Shawn Allard est-il toujours pressenti comme entraineur des dauphins ?
Dans ce cas il faudrait lui confier les clés de la maison en matière de recrutement......... :wink:
Y'a Bretzel qui doit encore gueuler ! :wink: :wink:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : En effet, la nouvelle est tombée ce matin sur le site officiel des Dauphins: Anthony Maurice (0 but et 2 assist cette saison) reprendrait du service en tant que centre chez les Dauphins!!! :shock:
Heureusement qu'il n'avait pas encore fait son jubilé... :lol:
Définition du népotisme :
Nom Masculin. Le népotisme est une pratique malhonnête qui consiste à embaucher des proches parents plutôt que les personnes les plus compétentes. Le népotisme entraîne des injustices et fait que des personnes obtiennent des emplois pour lesquels elles ne sont pas formées.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:roll:

Moi ca m'etonne vraiment pas. mais attendons de connaitre les arrivées. Peut etre qu'antony ne sera qu'en 4eme ligne
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Comme le dit stpere, attendons... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit ::roll:
Moi ca m'etonne vraiment pas. mais attendons de connaitre les arrivées. Peut etre qu'antony ne sera qu'en 4eme ligne
Hélas il n'est pas prévu de faire 4 vraies lignes d'attaque. M Maurice a annoncé qu'il n'y aurait QUE 6 défenseurs (donc déjà pas de remplaçant à l'arrière) et en attaque, au vu des départs déjà enregistrés, je ne pense pas qu'il recrute 7 nouveaux joueurs... Ou alors il a pris beaucoup de retard.

Et je ne parle pas de l'entraîneur qui n'est toujours pas connu officiellement et qui, du même coup, n'a recruté aucun joueur de sa future équipe ???!!! :shock:
Mais quelle est donc cette manie de tout faire à l'envers à Epinal?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :Et je ne parle pas de l'entraîneur qui n'est toujours pas connu officiellement et qui, du même coup, n'a recruté aucun joueur de sa future équipe ???!!! :shock:
Mais quelle est donc cette manie de tout faire à l'envers à Epinal?!
Pas très logique en effet... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

le white a écrit :Shawn Allard est-il toujours pressenti comme entraineur des dauphins ?
Dans ce cas il faudrait lui confier les clés de la maison en matière de recrutement......... :wink:
Y'a Bretzel qui doit encore gueuler ! :wink: :wink:
eh ben non figure-toi.....même pas ! je suis d'un zen !

Bientôt, on va apprendre que finalement le contrat de Ablad est reconduit....
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

perso, j'ai lu qu'Anthony réfléchissait à reprendre pour une saison. Entre réfléchir et décider, il y a un gouffre. D'ailleurs, l'autre réflexion, celle de Allard n'a toujours pas abouti...

Si Nilsson revient, je parie que ceux qui ont ressigné iront ressigner ailleurs.

"Que se passe-t'il chez les Dauphins pour que le staff fasse des choix sportifs aussi absurdes? "

==> justement aucun choix sportif n'a encore été fait, puisque les comptes conditionnent les choix sportifs. Ce qui est absurde, c'est que rien ne soit décidé et communiqué...

enfin bref, je m'en fiche pour tout dire...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

il me semblait aussi que rien ne se passait par chez vous ... mouais , a suivre , des pseudos affaires slovaques sur k7 en vue ... j'esperen pas pour vous !!
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

[quote="Babosse"]perso, j'ai lu qu'Anthony réfléchissait à reprendre pour une saison. Entre réfléchir et décider, il y a un gouffre. quote]

Peut-être, mais pourquoi clamer haut et fort (dans les journaux notamment) que l'on arrête (temporairement) sa carrière? Pourquoi avoir annoncé sa "retraite" alors? Pour se faire mousser? Se faire un coup de pub? Se faire plus remarquer en un article qu'en trois saisons d'élite?

Les voies du Seigneur sont impénétrables...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Babosse a écrit : perso, j'ai lu qu'Anthony réfléchissait à reprendre pour une saison. Entre réfléchir et décider, il y a un gouffre.
Justement s'il lit ces messages j'espère que ça l'aidera à prendre la bonne décision...
Babosse a écrit : D'ailleurs, l'autre réflexion, celle de Allard n'a toujours pas abouti...
Tu as déjà vu une réflexion qui aboutissait en moins de 6 mois à Epinal?
Babosse a écrit : Si Nilsson revient, je parie que ceux qui ont ressigné iront ressigner ailleurs.
Moi même, je signerai peut-être pour la D3 si le cas se présentait...
Babosse a écrit : "Que se passe-t'il chez les Dauphins pour que le staff fasse des choix sportifs aussi absurdes? "

==> justement aucun choix sportif n'a encore été fait, puisque les comptes conditionnent les choix sportifs. Ce qui est absurde, c'est que rien ne soit décidé et communiqué...
Rien que le fait de ne pas choisir l'entraîneur avant les joueurs c'est absurde!
La "com" du club (Anthony Maurice en fait parti je crois :roll: ) nous a dit que le club apprenait dans cette Ligue et que l'apprentissage passait par des erreurs. Apparemment les cadres du club ne retiennent rien, sinon pourquoi faire plusieurs fois les mêmes erreurs?

Dire que l'on ne reconduit pas certains contrats pour manque de rendement d'un côté (Kotasek) et de l'autre laissé le #49 choisir de son avenir sportif au sein du club est aussi une absurdité!
Faites lui passer un essai avec n'importe quel entraîneur de Magnus (même Nilsson) de manière anonyme, je vous parie qu'aucune équipe ne le garde.
Et qu'on ne nous sorte pas le couplet: Il coûte moins cher, parce que à Epinal il y a au moins 5 jeunes qui, avec le même temps de glace seront meilleurs que lui!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Rien que le fait de ne pas choisir l'entraîneur avant les joueurs c'est absurde!
La "com" du club (Anthony Maurice en fait parti je crois :roll: ) nous a dit que le club apprenait dans cette Ligue et que l'apprentissage passait par des erreurs. Apparemment les cadres du club ne retiennent rien, sinon pourquoi faire plusieurs fois les mêmes erreurs?

Dire que l'on ne reconduit pas certains contrats pour manque de rendement d'un côté (Kotasek) et de l'autre laissé le #49 choisir de son avenir sportif au sein du club est aussi une absurdité!
Faites lui passer un essai avec n'importe quel entraîneur de Magnus (même Nilsson) de manière anonyme, je vous parie qu'aucune équipe ne le garde.
Et qu'on ne nous sorte pas le couplet: Il coûte moins cher, parce que à Epinal il y a au moins 5 jeunes qui, avec le même temps de glace seront meilleurs que lui!
A Epinal, tant qu'un Spinalien de l'équipe 1 veut continuer, il continue. Ceci afin de garder une image de joueurs locaux pour les subventions de la région et du département. Sur son niveau, c'est clair que d'autres français sont meilleurs que lui mais bon en centre spinalien, on a rien d'autre (Pierre Jacob en D3 ???)

A noter que d'après ce que j'ai entendu, les joueurs français que le club a contacté ne sont nullement intéressés par Epinal... Des clubs alpins les intéressent plus. Jouer pour l'équipe 1ère n'intéresse déjà pas beaucoup nos jeunes à nous (Serra en Australie, Jorand qui prend ca comme un bonus par exemple, un autre en Grande Bretagne)

Franchement, c'est pas simple !!

Ah et puis, j'ai un exemple d'un jeune de 19 ans dont j'ai oublié le nom (avec une quinzaine de points cette saison en D1), le gamin il demandait un appart et 1500 € nets. Alors soit il rêve debout, soit il ne veut pas venir à Epinal et donne une prétention salariale irréaliste pour que le club ne donne pas suite.

Voilà pour les coulisses, promis sans langue de bois !
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

cannibale a écrit :
Bref, aucun nouveau joueur n'est encore annoncé comme arrivant à Epinal, les deux meilleurs pointeurs et un des meilleurs défenseurs sont quant à eux bels et bien partant...

les 2 meilleurs pointeurs d'epinal ne sont ils pas Plch et Simko ? N'ont ils pas déjà resigner ?
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :
cannibale a écrit :
Bref, aucun nouveau joueur n'est encore annoncé comme arrivant à Epinal, les deux meilleurs pointeurs et un des meilleurs défenseurs sont quant à eux bels et bien partant...

les 2 meilleurs pointeurs d'epinal ne sont ils pas Plch et Simko ? N'ont ils pas déjà resigner ?
Ces 2 là ont bien resigné !!! Cannibale voulait parler de Haapasaari et Trébaticky qui, eux, ont décidé de quitter le club.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

le white a écrit :Shawn Allard est-il toujours pressenti comme entraineur des dauphins ?
Dans ce cas il faudrait lui confier les clés de la maison en matière de recrutement......... :wink:
Y'a Bretzel qui doit encore gueuler ! :wink: :wink:
Je ne sais pas qui est chargé du recrutement à Epinal, mais là, il faut commencer par s'inquièter !!! :shock: Aucune arrivée d'enregistrée, rappel de joueur comme A.Maurice qui, il faut se rendre à l'évidence, freine plus l'offensive qu'autres choses (demandez à Plch ou Simko, ses compères de 1ere ligne, ils doivent en faire encore des cauchemars..... :? ).
De plus, c'est quand même incroyable que l'on ne connaisse toujours pas le nom du futur entraineur de l'ICE !!!
J'espère que les (vraies) premières recrues seront de qualités chez les dauphins, sinon, la saison risque d'être bien compromise au niveau sportif..... :(
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Babosse a écrit :perso, j'ai lu qu'Anthony réfléchissait à reprendre pour une saison. Entre réfléchir et décider, il y a un gouffre. D'ailleurs, l'autre réflexion, celle de Allard n'a toujours pas abouti...

Si Nilsson revient, je parie que ceux qui ont ressigné iront ressigner ailleurs.

"Que se passe-t'il chez les Dauphins pour que le staff fasse des choix sportifs aussi absurdes? "

==> justement aucun choix sportif n'a encore été fait, puisque les comptes conditionnent les choix sportifs. Ce qui est absurde, c'est que rien ne soit décidé et communiqué...

enfin bref, je m'en fiche pour tout dire...
Pour quelques uns ça sera sûrement le cas en effet... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Trébaticky reste pas entrainer les jeunes ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Trébaticky reste pas entrainer les jeunes ?
Il irait en d1,a Bordeaux..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Babosse a écrit :
A Epinal, tant qu'un Spinalien de l'équipe 1 veut continuer, il continue. Ceci afin de garder une image de joueurs locaux pour les subventions de la région et du département.
Sincérement tu penses que beaucoup de partenaires du club sont dupes et croient encore à ce mensonge???
Babosse a écrit : c'est clair que d'autres français sont meilleurs que lui mais bon en centre spinalien, on a rien d'autre (Pierre Jacob en D3 ???)
Je ne parle pas d'autres français mais bien d'autres SPINALIENS comme Fournier, Gavoille...

PS: Attention à ne pas inverser les deux mots que j'ai mis en gras... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
Trébaticky reste pas entrainer les jeunes ?
Il irait en d1,a Bordeaux..
c'est les bruits que j'avais dans les oreilles, mais je voulais confirmation :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Haapaasari a signé au Kiekko Vantaa....
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Babosse a écrit :
A Epinal, tant qu'un Spinalien de l'équipe 1 veut continuer, il continue. Ceci afin de garder une image de joueurs locaux pour les subventions de la région et du département.
Sincérement tu penses que beaucoup de partenaires du club sont dupes et croient encore à ce mensonge???
j'ai dit image, pas réalité.
PS: Attention à ne pas inverser les deux mots que j'ai mis en gras... :wink:

je te renvoie la remarque
Cannibale a écrit :
Babosse a écrit : c'est clair que d'autres français sont meilleurs que lui mais bon en centre spinalien, on a rien d'autre (Pierre Jacob en D3 ???)
Je ne parle pas d'autres français mais bien d'autres SPINALIENS comme Fournier, Gavoille...
sauf le respect que je leur dois, Gavoille bof (patinage, vitesse, vision du jeu ce serait pas mieux qu'Anthony), Fournier pourquoi pas mais il me semble qu'il joue à l'aile gauche (cependant un peu frêle pour la Magnus comme Jorand)
Avatar du membre
-==melane==-
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 mars 2006, 20:54
Localisation : 88
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Haapaasari a signé au Kiekko Vantaa....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Dommage, mais bonne chance pour cette nouvelle saison
Image
Répondre