Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

épinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
kinger76
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:37

Message non lu

Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?


schlitters
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:28

Message non lu

kinger76 a écrit :Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?
Ouais t'as raison si la France est nulle au hockey c'est de la faute d'Epinal ....
:roll: :roll: :roll:
wayne
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 07 avr. 2006, 09:44
Localisation : France

Message non lu

Kinger 76, tu as dû manqué un épisode, la nouvelle fédération a fixé un gentlemen agreement à 20 joueurs étrangers pour l'élite !!! Et en D1 à 19, pour la D2 ET 3, il faut leur laisser le temps...et puis pour l'équipe nationale, et bien il va falloir naturaliser du Slovaque, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Tu peux aussi rajouter Dijon, Tours, Briançon, enfin tout le monde ou presque, parce que même Amiens qui a résisté brillament à s'abaisser à ce genre de pratique, et par conséquent a contribué à la progression de joueurs français, commence à s'y mettre.
Et tu oublies de parler des divisons inférieures ou pas mal d'équipes affichent des effectifs scandaleux, et jouent un niveau de hockey scandaleux.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

kinger76 a écrit :Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?
Dis donc j'espère que ton pseudo ne signifie pas que tu es un supp des dragons car ta remarque serait des plus gonflée !!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

wayne a écrit :Kinger 76, tu as dû manqué un épisode, la nouvelle fédération a fixé un gentlemen agreement à 20 joueurs étrangers pour l'élite !!! Et en D1 à 19, pour la D2 ET 3, il faut leur laisser le temps...et puis pour l'équipe nationale, et bien il va falloir naturaliser du Slovaque, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Tu peux aussi rajouter Dijon, Tours, Briançon, enfin tout le monde ou presque, parce que même Amiens qui a résisté brillament à s'abaisser à ce genre de pratique, et par conséquent a contribué à la progression de joueurs français, commence à s'y mettre.
Et tu oublies de parler des divisons inférieures ou pas mal d'équipes affichent des effectifs scandaleux, et jouent un niveau de hockey scandaleux.

ya pas que des con...dans cequ'il dit c un peu raccourci et basique !! epinal n'est pas un cas unique ..!!
et bien a anglet, on a eu notre petite crise xenophobe :wink: mais on a toujours joué avec du francais..bien de chez nous et d'ailleurs !
cela dit peu d'etranger a denombrer a anglet et un palmares correct, au vu du budget !! 3 etrangers la saison derniere , pas mal !!!
pour autant si on pouvait se payer 2 monstres canadiens on hesiterait pas !!
kal

Message non lu

désolé pour les supporters tourangaux :

jouer en D2 avec un tel nombre d'étranger semble en effet limite. On peut ajouter bon nombre d'équipes ...

seules équipes à "tenir le coups" : Mont Blanc, Chamonix (avec des joueurs français de bon niveau sans être des stars)

les grosses écuries ont les moyens de recruter des internationaux, tant mieux, nous non .

En passant, je voudrais souligner une petite interrogation : comment l'équipe de Villard arrive t elle a conserver un joueur comme M.Rozenthal ??? l'argent je pense pas, le ski peut être ?????
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Et si tout simplement il voulait jouer avec son pote et coach Steph Barin ;)

ca fait pas tout d'accord mais ca y contribue a mon avis
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

schlitters a écrit :
kinger76 a écrit :Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?
Ouais t'as raison si la France est nulle au hockey c'est de la faute d'Epinal ....
:roll: :roll: :roll:
+1..........La réponse à tout ça est dans la question de Kinger76 !!! Il n'y a pas assez de bons joueurs français pour l'élite !!! Mais bon, ça fait 10000 fois que l'on explique pourquoi des clubs comme Epinal recrute à l'etranger !!! :evil:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

pfffffffffffff ça devient gonflant cette question.

à mon avis, c'est du sport, pas du protectionnisme français, donc si les joueurs français ont un mauvais rapport qualité/prix, les clubs ne les prennent pas c'est tout. de toute manière faut bien se dire que le sport c'est aussi du business, pas de la charité ni du chauvinisme ...
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

le_gothique a écrit :
kinger76 a écrit :Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?
Dis donc j'espère que ton pseudo ne signifie pas que tu es un supp des dragons car ta remarque serait des plus gonflée !!!
Il n'y avait que 8 joueurs étrangers à Rouen la saison passée, c'est pour ça... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A Tours Desrosiers était un mercenaire canadien. A Rouen c'est un français reconnu !!! :lol: Quant on voit comment le recrutement de Rouen se fait, je ne pense pas qu'Épinal soit le seul fautif loin de là !
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

kal a écrit :En passant, je voudrais souligner une petite interrogation : comment l'équipe de Villard arrive t elle a conserver un joueur comme M.Rozenthal ??? l'argent je pense pas, le ski peut être ?????
Bonne question Kal. Meme si je suis pas M.Rozenthal :D je pense que les raisons qui le pousse à rester à Villard sont claires. 1) Le projet sportif: Villard a de bons joueurs avec une bonne marge de progression. Villard devrait pouvoir aller loin l'année prochaine. 2) L'ambiance dans le groupe 3) le cadre idyllique :D :wink: parfait pour sa petite famille 4) Rozenthal reprenant des études (apparement), les entrainements villardiens seraient mieux adapté que dans un plus grand club et 5) Villard a peut-etre (simple supposition) fait une bonne offre financière :?

Conclusion: Rozenthal reste à Villard meme si c'est pas un grand club et qu'il ne gagnera certainement pas le titre de champion de france avec Villard. :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

néo38 a écrit :
kal a écrit :En passant, je voudrais souligner une petite interrogation : comment l'équipe de Villard arrive t elle a conserver un joueur comme M.Rozenthal ??? l'argent je pense pas, le ski peut être ?????
Bonne question Kal. Meme si je suis pas M.Rozenthal :D je pense que les raisons qui le pousse à rester à Villard sont claires. 1) Le projet sportif: Villard a de bons joueurs avec une bonne marge de progression. Villard devrait pouvoir aller loin l'année prochaine. 2) L'ambiance dans le groupe 3) le cadre idyllique :D :wink: parfait pour sa petite famille 4) Rozenthal reprenant des études (apparement), les entrainements villardiens seraient mieux adapté que dans un plus grand club et 5) Villard a peut-etre (simple supposition) fait une bonne offre financière :?

Conclusion: Rozenthal reste à Villard meme si c'est pas un grand club et qu'il ne gagnera certainement pas le titre de champion de france avec Villard. :wink:

le projet sportif a long termes ???????? ya pas un soucis de perennité du club a villard ??
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pat, kenana afout de la perennité du club ?
Attends, quand tu es joueur pro dans une ligue où la majorité des clubs naviguent presqu'à vue ( malgré les efforts de qui on sait pour stabiliser un peu tout çà ), faut être un peu utopiste, ou seulement naïf, pour espérer un CDI ou un gros défi sportif.
Si déjà le zig peut bien gagner sa croute pendant une ou deux saisons, c'est déjà pas mal non ?

Avec la phrase que tu viens de sortir, je comprends qu'on ne peut jouer queà Rouen ou Amiens, voire Grenoble si l'on veut avoir une petite garantie de challenge sportif voire même salarial
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

STAN33 a écrit :
le_gothique a écrit :
kinger76 a écrit :Bonjour,je voudrais s'avoir comment une équipe comme épinal,fait pour recruter que des joueurs étrangers.En france il n'ya déja pas assez de joueur pour jouer ?
Je trouve sa scandaleux de laisser a l'abandon les joueurs français qui non rien d'autre que des club de d1 ou de d2 pour pouvoir jouer.Comment voulez vous avoir une bonne équipe national si les jeunes ne peuvent jouer a un bon niveaux ?
Dis donc j'espère que ton pseudo ne signifie pas que tu es un supp des dragons car ta remarque serait des plus gonflée !!!
Il n'y avait que 8 joueurs étrangers à Rouen la saison passée, c'est pour ça... :roll:
il est vrai que rouen fait jouer beaucoup d'etrangers(50% la saison passés),
mais sur les 10 français 8 sont internationaux ,
et les 10 étrangers jouent a Rouen parcequ'ils ont un niveau supperieur au niveau des joueurs français .

mais de toutes façon,le hockey français va mal a cause du Vilain dragon;

-la masse salariale qui nivelle le niveau du championnat vers le bas c'est a cause de Rouen qui est trop riche :( :(

-Le mauvais niveau de la france c'est a cause de rouen qui ne joue pas 100% français,et qui recrute tous les bon jeunes français,mais ne fait pas de formation .

il est désolant de voir des équipes 100% etrangéres,mais est ce que ces clubs peuvent recruté des français,on le sait bien un français moyen coute plus cher qu'un bon slovaque,et je ne pense pas que ce soit a cause des grand club,Rouen Amiens et grenoble on tous une dizaine d'internationnaux français dans leurs effectifs.

vous voulez joué français,revenons au gentleman agrement a 8 etrangers,sans differences UE comme c'était avent 2003,et ce n'est pas Rouen qui a fait sauté ce GA,car Rouen le respecté :) :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Mouais....
Tu sais bien que le GA n'était que de facade chacun étant prêt, à la moindre entourloupe de ses concurrents, à le dénoncer ( comme mr Thierry C de R..... il me semble me rappeler ) ou à ne pas vouloir le respecter et s'asseoir dessus car anti-loi Boman qui arrange tout ( comme mr Briec B de B..... ). Le meilleur exemple pour contourner un GA étant de naturaliser un joueur ayant de lointaines racines francaises. Ainsi, un "mercenaire étranger" peut se retrouver d'un seul coup un honnete francais par les mêmes détracteurs! Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'on avait un international senior qui était franco-suisso-canadien!!!!!!!!
BREF
De toutes façons , je constates que chacun fait comme il p(v)eut. Je penses qu'à de rares exceptions près, ca les arrange qu'il y ait un min(max)imum de francais dans l'équipe et du crû c'est encore mieux.
Après, on nage tous dans le même débat à chaque période de l'année.
@+
Répondre